lama 3 qui fait greve

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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gasper69100
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Message par gasper69100 » 26 août 2008, 18:44

bonjour,

depuis peu mon lama 3 me fait des siennes.

alors qu'il fonctinnait très bien, il a décidé du jour au lendemain de ne plus vouloir décoller.

j'ai d'abord accusé une lipo, mais le soucis se reproduit avec mes 3 accus. ce n'est pas non plus le chargeur puisque j'en utilise 3 (des petits esky orange). j'ai également accusé mon alim 12 v, mais en branchant les chargeur sur une batterie, ce n'est pas mieux.

ce qui me chagrine c'est qu'il ne veuille plus décoller subitement sans que je n'ai modifié aucun un élément mécanique.

je ne sais plus quoi faire !!!

help me please :)

Antoine
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Message par Antoine » 26 août 2008, 18:55

Salut ,
Regarde si il ne te manque pas de dents a tes couronne
Sinon moi je pencherai pour moteur usé <_<
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gasper69100
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Message par gasper69100 » 26 août 2008, 19:18

peut être que c'est les moteurs.

confirmez moi, il n'y a pas de réglage de puissance sur le 4 en 1 (juste le gain et le proportionnal)

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cl ment
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Message par cl ment » 26 août 2008, 19:26

Les pales ne tournent pas à l'envers? Rigolez, rigolez, mais ça m'est déjà arrivé! On se retrouve avec un bi qui fait un bruit de CP et qui ne décole pas à plein gaz (normal, en même temps!)! :D :lol:
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Stitch
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Message par Stitch » 26 août 2008, 19:31

moi je vois que deux hypothèses :
soit tu as trop tiré sur les lipos et tu es descendu en dessous du voltage critique ce qui fait que tu ne peux plus les charger. Il faudrait que tu dégotes qq chose qui te permettrait de mesurer le voltage de tes batteries ( on ne sait jamais).
soit effectiveent comme Antoine je penche pour les moteurs usés ce qui m'étonne vraiment c'est que les moteurs ne s'usent jamais de la même façon et à la même vitesse donc si un des moteurs rame ton lama ferait la toupie.
A+
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)

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Message par gasper69100 » 26 août 2008, 19:31

non elles tournent bien dans le bon sens. ;)

il arrive à se soulever de quelques centimetres, mais c'est pas terrible, on dirait que je pilote un aeroglisseur :lol:

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Message par gasper69100 » 26 août 2008, 19:56

j'ai museré la tension sur 2 lipos. j'ai 8.33 et 8.43 volts.

la thèse des moteurs HS se confirme de plus en plus.

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Message par Solar_Explorer » 26 août 2008, 23:20

Ce problème est apparu subitement ou suite à un crash ?
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

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dersie
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Message par dersie » 27 août 2008, 00:04

Sur mon Apache Colco ça m'a fait ça en fin de mon 1er jeux de moteurs.

Je mets les gaz, ça tourne mais ça monte plus. Le vol d'avant était normal. Je change de Lipo, je ré-essaye et hop ça décolle. Ouf l'est pas foutu.

Pas cool quand même je me dis que j'ai quand même une lipo de foutue.

Vol suivant ça décolle à nouveau plus, pareil avec toutes les Lipos. Et c'était bien les moteurs. Ils avaient 56 vols.
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Message par gasper69100 » 27 août 2008, 00:06

ce problème est apparu subitement. l'hélico n'a pas subi de crash.

j'ai recemment décalé les biellettes du plateau cyclique dans les derniers trous des palonniers pour avoir plus de débattement.

l'hélico a fait plusieurs vols dans cette configuration sans avoir un comportement bizarre.

Par contre du fait que l'hélico est plus vif, peut être que les moteurs chauffent trop.
j'avoue que je n'ai pas verifier ce point.

Est ce que cela aurait pu engendrer cette panne ?

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Pierro
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Message par Pierro » 27 août 2008, 08:51

Bonjour,

j'ai eut ce problème sur le lama de mon père. Effectivement cela venait des moteurs.

J'ai remis une paire de base pour tester. peux tu faire ce teste ?
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Commence l'aventure multi rotor.

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gasper69100
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Message par gasper69100 » 27 août 2008, 13:24

je vais acheter deux moteurs pour vérifier. je pense aussi effectivement que la panne vient de là.

du fait que les débatements soient plus important, est il indispensable d'acheter les moteur xtreme se ?

Antoine
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Message par Antoine » 27 août 2008, 13:28

Le fais d'augmenté les débattement ne change rien au moteur mais comme tu dois les changé tant que tu y es prend des 180 SE :P
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Message par EricRC37 » 27 août 2008, 14:00

Personne n'évoque le 4 en 1 ???? :blink:

Que 2 moteurs meurent en même temps, pile poil, sans que l'hélico "tourne en rond".... ? Pourquoi pas, tout peut arriver... :huh:
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Antoine
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Message par Antoine » 27 août 2008, 14:03

J'vois pas ce que le 4en1 a avoir la dedans :blink: vu que les moteur tournent encore :unsure:
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Message par EricRC37 » 27 août 2008, 14:21

Un 4 en 1 qui n'a rien à voir avec une baisse de puissance généralisée et équilibrée sur les 2 moteurs ?...

Qu'est ce qui alimente tout le système en courant? ;)
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Message par Antoine » 27 août 2008, 14:47

Rhaa oui :unsure: faudrai peut-être messuré la tension qui sort des prise du 4en1 alors ?
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Message par gasper69100 » 27 août 2008, 20:48

si je comprends bien il faut que je mesure le votage d'une prise moteur du 4en1 quand je mets plein gaz.

je devrais avoir quel tension ?

Néoto
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Message par Néoto » 28 août 2008, 08:44

Fait gaffe au court circuit ! C'est comme ça que j'ai perdu 100 euros... <_<

Tu dois avoir la tension de la lipo :)

Mais si je me souviens bien, on m'a dit que le voltage ne changeait pas, c'est l'ampérage qui permettrait de faire tourner plus vite le moteur... trop compliquer pour moi tout ça, attends d'autres avis ;)

@+

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Message par cl ment » 28 août 2008, 10:24

De toute façon, l'ampérage et la tension sont liés, normalement.
Mais attend quand même d'autres avis! :D
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Message par gasper69100 » 30 août 2008, 08:58

j'ai demonté les pales inférieures afin de mesurer le courant sur le moteur.

en mettant les gaz à fond, le voltage est d'environ 6.30 volts.

quand pensez vous, cela me semble bon ?

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Message par dersie » 30 août 2008, 18:01

Batterie à genou déjà. Faut pas descendre en dessous de 6V.
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Message par gasper69100 » 30 août 2008, 21:31

j'ai installé deux autres moteurs d'origine.

IL VOL ;)

par contre j'ai l'impression que le fait de mettre les biellettes sur le dernier palonier des servos demande beaucoup plus d'efforts aux moteurs.

Ils sont chaud à la fin de l'accus.

c'est peut être pour cela que les autres ont rendus l'ame ?

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Richard
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Message par Richard » 30 août 2008, 23:04

Les moteurs sont toujours très chauds après un vol et surtout le moteur du rotor inférieur. (Je pense qu'il profite moins du "ventilateur" à cause de la bulle).
C'est pour cela qu'il faut les laisser refroidir entre deux vols.
On ne crashe pas ! C'est pas poli.
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Message par gasper69100 » 31 août 2008, 06:12

dans notre cas il n'y a pas de frottement du à un problème mécanique.

par contre comme les debattements des commandes sont plus importants, les contraintes mécaniques le sont également. d'ou mon impression que les moteurs chauffent peut être plus qu'auparavant.

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