[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Sinon oui, vacances depuis hier soir... Mon fils rentre de vacances chez ca maman demain ... Et je pars lundi soir pour les Alpes
Puis dans deux semaines direction le meeting Heli4 chez Poulpe
)
=> Tuteur en vacances ... Je réponds encore d'ici lundi
Mais je préviens 
"Foutez pas le basard ici les gars
" Soyez sages
Et bons vols !!!!!

=> Tuteur en vacances ... Je réponds encore d'ici lundi

"Foutez pas le basard ici les gars

- Coopermax
- Maître Jedi
Merci pour ta réponse !
Je rentre tard mais j'suis content que tu m'ai répondu
. En effet je comprenais pas cette histoire de mode charge et de mode balance.
Je pensais qu'il fallait faire charger la lipo en mode charge, et une fois la fin de cycle atteinte (beeepp!!!!...) passer en mode balance....un peu lourd le truc!!
Donc je ne me sers pas du mode charge et recharge direct mes accu à 1C en mode balance (0.5C pour un neuf).
Mais dans ce cas je ne branche pas la prise T sur le chargeur. je recharge et équilibre uniquement via la prise d'équilibrage. Un peu comme je le faisais sur mon chargeur esky ?
Ce qui explique que le cordon que j'ai acheté pour charger/équilibrer 2 lipo identiques en simultané n'utilise que les prises d'équilibrages. Et qu'il ne soit pas fourni de cordon en Y avec des prises T pour brancher les 2 lipo avec ?
Content pour toi que tes vacances arrivent
, j'espère que tu auras beau temps.
Profites en bien ( des vacances et de ton fils...
)
A+ coop.

Je rentre tard mais j'suis content que tu m'ai répondu

Je pensais qu'il fallait faire charger la lipo en mode charge, et une fois la fin de cycle atteinte (beeepp!!!!...) passer en mode balance....un peu lourd le truc!!

Donc je ne me sers pas du mode charge et recharge direct mes accu à 1C en mode balance (0.5C pour un neuf).
Mais dans ce cas je ne branche pas la prise T sur le chargeur. je recharge et équilibre uniquement via la prise d'équilibrage. Un peu comme je le faisais sur mon chargeur esky ?
Ce qui explique que le cordon que j'ai acheté pour charger/équilibrer 2 lipo identiques en simultané n'utilise que les prises d'équilibrages. Et qu'il ne soit pas fourni de cordon en Y avec des prises T pour brancher les 2 lipo avec ?
Content pour toi que tes vacances arrivent

Profites en bien ( des vacances et de ton fils...

A+ coop.
- Oli
- Armageddon
Mon fils c'est quasiment le seul moment dans l'année où je ne l'avais pas
Alors c'était déjà un peu des vacances 
C'est4h,j'ai bricolé tout la soirée et ne vais pas avoir les idées claires !
Il faut brancher la prise d'équilibrage ET la prise Tplug.
Attention pour brancher en série deux lipo pour la recharge. Tu as acheté la prise
toute faite de chez Hobbyciy ?

C'est4h,j'ai bricolé tout la soirée et ne vais pas avoir les idées claires !
Attention pour brancher en série deux lipo pour la recharge. Tu as acheté la prise
- Coopermax
- Maître Jedi
Hello,
Oui et hier soir je t'ai dit des ânneries. Sur cette prise (achetée chez hobbycity) ce monte bien la prise Tplug entre le chargeur et celle-ci.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre au niveau des lipos, il n'y a pas de branchement à faire avec les Tplug (je pense).
J'ai l'impression que je ne doit brancher que les prises d'équilibrages. un peu comme sur les chargeurs esky.
Merci pour ton aide et tout cas

4h du mat !!!!!
t'es fou.....

Je pense que tu as du reconditionner ton king pour peut-être le vendre ?
Voir le HDX500....j'ai l'impression qu'une fois que tu as touché au REX500 le reste doit te paraitre moins à ton goût. Encore que le HDX 500 perso...

Allez A+!

coop.

- Oli
- Armageddon
En fait j'ai dormi de 8h30 à 10H
Et à 11H je testais en vol
C'est deeeees malaaaades 
J'ai pas encore touché au king, mais oui je vais le revendre après avoir changé pas mal de pièce que j'ai acheté !
Pour le 3DX (On peut dire HDX car j'ai monté un chassis de HDX cette nuit
) bin plus je me fais au rex, plus le 3DX devient mou 
Faut dire que j'ai mis 8.5 à 9° d'incidence au cyclique sur le Rex ! C'est presque ce que tu as au collectif sur un king !!!
Alors imagine l'effet quand tu mets les manches dans les coins !! 
Au début ca fait drole. Mais comme je commence à m'y habituer, le 3DX ne sachat pas faire ca .. Forcément je préfère de plus en plus le REX !
Par contre inversement ! Comme le Rex est "trop"vif et que je ne le maitrise pas en tout. (Toutes figures) Bin le 3DX me permets par exemple d'etre plus à l'aise en statio dos ou translation dos...
Mais bon
Donc oui aussi, le 3DX va bientôt être mis en vente ... Parce qu'il faudra que je songe à passer en 2.4 pour avoir la paix

J'ai pas encore touché au king, mais oui je vais le revendre après avoir changé pas mal de pièce que j'ai acheté !
Pour le 3DX (On peut dire HDX car j'ai monté un chassis de HDX cette nuit

Faut dire que j'ai mis 8.5 à 9° d'incidence au cyclique sur le Rex ! C'est presque ce que tu as au collectif sur un king !!!

Au début ca fait drole. Mais comme je commence à m'y habituer, le 3DX ne sachat pas faire ca .. Forcément je préfère de plus en plus le REX !
Par contre inversement ! Comme le Rex est "trop"vif et que je ne le maitrise pas en tout. (Toutes figures) Bin le 3DX me permets par exemple d'etre plus à l'aise en statio dos ou translation dos...
Mais bon

Donc oui aussi, le 3DX va bientôt être mis en vente ... Parce qu'il faudra que je songe à passer en 2.4 pour avoir la paix

-
- Chancelier Suprême
Parce qu'il faudra que je songe à passer en 2.4 pour avoir la paix smile.gif
Tu as eu de nouveaux tops depuis le torque tube et le récepteur Futaba?

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
bonjour à tous.
je vais acheter le simulateur Esky radio + câble + software FMS.
mais quand je vais sur les sites francais, je vois deux modèles de radio différents ( dans la présentation et la déco de boites) mais surtout 2 niveau de prix:
- 1 autour de 23 ou 28 euros
- l'autre à 39 euros.
d'après vous , s'agit il de modèles effectivement différents qui justifient l'écart ou alors ..........( la description est toujours la même, c'est un modèle 4 voies - référence EK2-0905A et ou EK2-0905).
je suis allé sur RC8, FXmodel,funrC, netloisirs, miniplanes ou encore cyberspace!.
qu'en pensez vous?

je vais acheter le simulateur Esky radio + câble + software FMS.
mais quand je vais sur les sites francais, je vois deux modèles de radio différents ( dans la présentation et la déco de boites) mais surtout 2 niveau de prix:
- 1 autour de 23 ou 28 euros
- l'autre à 39 euros.
d'après vous , s'agit il de modèles effectivement différents qui justifient l'écart ou alors ..........( la description est toujours la même, c'est un modèle 4 voies - référence EK2-0905A et ou EK2-0905).
je suis allé sur RC8, FXmodel,funrC, netloisirs, miniplanes ou encore cyberspace!.
qu'en pensez vous?

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Chancelier Suprême
Salut Cabriole,
Juste une remarque, sache quand même que FMS c'est vraiment du simu basique au possible, tout juste suffisant pour se familiariser avec les commandes quand on a jamais touché une radio auparavant.
Si tu souhaites investir pour améliorer ton pilotage, je te conseillerai vivement d'opter pour un logiciel plus performant (sous réserve d'avoir un pc qui tient le choc). Aujourd'hui Phoenix RC, que je connais bien et qui est très réaliste coûte 99, c'est peut être cher mais à côté d'un Realflight G4, c'est 1/3 du prix... En plus avec tu peux utiliser la radio d'un lama, d'un king ou d'un hélico dont la radio d'origine est reconnue par le fabricant.
Bon et sans vouloir interférer dans tes négociations avec Oli, je me permets juste de placer que je vais vendre aussi mon king très prochainement, si tout va bien en septembre/octobre mais bon...moi je dis ça, je dis rien...

Juste une remarque, sache quand même que FMS c'est vraiment du simu basique au possible, tout juste suffisant pour se familiariser avec les commandes quand on a jamais touché une radio auparavant.
Si tu souhaites investir pour améliorer ton pilotage, je te conseillerai vivement d'opter pour un logiciel plus performant (sous réserve d'avoir un pc qui tient le choc). Aujourd'hui Phoenix RC, que je connais bien et qui est très réaliste coûte 99, c'est peut être cher mais à côté d'un Realflight G4, c'est 1/3 du prix... En plus avec tu peux utiliser la radio d'un lama, d'un king ou d'un hélico dont la radio d'origine est reconnue par le fabricant.
Bon et sans vouloir interférer dans tes négociations avec Oli, je me permets juste de placer que je vais vendre aussi mon king très prochainement, si tout va bien en septembre/octobre mais bon...moi je dis ça, je dis rien...

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- cabriole
- Chevalier Jedi
en fait je voulais acheter ce pack, pour avoir la radio+le cable USB ( qui du coup ne nécessite pas de pile) pour l'utiliser avec le simulateur Aérofly que j'ai récupéré.
Pour le King, on verra, de toute façon, j'aimerais vous rencontrer avant.
Pour le King, on verra, de toute façon, j'aimerais vous rencontrer avant.

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Chancelier Suprême
Pas de soucis, c'est toi qui décides de toute façon...
Bon moi je suis content, ça fait 2 sessions que je retrouve du plaisir à voler avec le king. Je commence à savoir trimmer comme il faut mon ac (un peu à droite au début du vol, puis à gauche par la suite, puis ça ne bouge plus), et comme aujourd'hui encore, conditions sans vent, c'est quand même ce qui y a de mieux pour piloter avec précision ce moustique.
Je suis toujours impressionner par la différence de pêche entre mes esky 1800mA et ma Zippy 2200mA, c'est le jour et la nuit. Avec la zippy, il a une patate d'enfer du début à la fin, ce matin j'ai volé 13 minutes avec, lipo à peine tiède.
J'ai bien envoyé: loopings, tonneaux (un peu vrillés), renversements, vol raze-motte...mon nouveau trip! Translation pleine bourre et vol à 2 mètre du sol, c'est assez jouissif mais à réserver aux journées sans vent (pas de yoyo).
J'ai remis un set de pales carbone neuves, réglages à l'incidencemètre, pas un poil de tracking dès le premier tour de rotor...c'est cool quand même la tête alu.
J'ai toujours la tentation de remettre un peu la tete à l'envers mais je résiste, je m'autorise des loopings ou je maintiens une ou deux secondes la tête à l'envers mais pas plus.
Voilà, suis rentré, l'orage est arrivé...bon timing!
Bon moi je suis content, ça fait 2 sessions que je retrouve du plaisir à voler avec le king. Je commence à savoir trimmer comme il faut mon ac (un peu à droite au début du vol, puis à gauche par la suite, puis ça ne bouge plus), et comme aujourd'hui encore, conditions sans vent, c'est quand même ce qui y a de mieux pour piloter avec précision ce moustique.
Je suis toujours impressionner par la différence de pêche entre mes esky 1800mA et ma Zippy 2200mA, c'est le jour et la nuit. Avec la zippy, il a une patate d'enfer du début à la fin, ce matin j'ai volé 13 minutes avec, lipo à peine tiède.
J'ai bien envoyé: loopings, tonneaux (un peu vrillés), renversements, vol raze-motte...mon nouveau trip! Translation pleine bourre et vol à 2 mètre du sol, c'est assez jouissif mais à réserver aux journées sans vent (pas de yoyo).
J'ai remis un set de pales carbone neuves, réglages à l'incidencemètre, pas un poil de tracking dès le premier tour de rotor...c'est cool quand même la tête alu.
J'ai toujours la tentation de remettre un peu la tete à l'envers mais je résiste, je m'autorise des loopings ou je maintiens une ou deux secondes la tête à l'envers mais pas plus.

Voilà, suis rentré, l'orage est arrivé...bon timing!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Très bien aérofly,c'est ce que j'ai et que je t'aurais moi aussi proposé.cabriole @ 11 Aug 2008, à 08:44 a écrit : en fait je voulais acheter ce pack, pour avoir la radio+le cable USB ( qui du coup ne nécessite pas de pile) pour l'utiliser avec le simulateur Aérofly que j'ai récupéré.
Pour le King, on verra, de toute façon, j'aimerais vous rencontrer avant.![]()
Si tu veux ta radio USB de suite commande la en France au prix fort, sinon prends la en Chine à HK.
Sinon en Europe ici : rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=413
Sinon pour le king ... Tu serai pas mieux de le prendre tout neuf, tout d'origine en chine et de te l'upgrader au fur et à mesure ?
D'une parce que tu avais un doute de partir sur une occasion.
De deux parce que tu n'aurais p'etre pas une idée de la valeur d'un king Full upgrade.
Avoir donc.
- Coopermax
- Maître Jedi
- cabriole
- Chevalier Jedi
Sinon pour le king ... Tu serai pas mieux de le prendre tout neuf, tout d'origine en chine et de te l'upgrader au fur et à mesure ?
D'une parce que tu avais un doute de partir sur une occasion.
De deux parce que tu n'aurais p'etre pas une idée de la valeur d'un king Full upgrade.
Avoir donc.
Un king full alu pour qq'un qui attaque le CP.....ça peux revenir cher à l'achat et surtout en crash au début non ?
vous me montrerez vos bébés à la rentrée et on verra bien; en attendant, je vais faire du vol de simulation et des simulations de prix d'un HBK2 à la sauce full upgrade ( moteur, esc, lipo, carbone etc...

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
ca y est; je viens d'acheter le simulateur FMS. je vous tiendrai au courant de mon installation avec aérofly que j'éspère se passera bien
j'en ai profité pour prendre des pales Xtreme pour mon birotor, celles d'origine à force d'être recollées ne doivent plus offrir la performance escomptée. 

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Rhaaaa j'ai fait une petite touchette et j'ai cassé net l'axe principal au niveau de la goupille qui tient la tête de rotor
Je pense que c'est lié au redressement à la perceuse qu'il a subit, ça a du l'affaiblir
Allez, c'est pas grave, j'en ai deux qui doivent arriver, le colis est parti le 1er août
Sinon ça va ? Les vacances se passent bien ?
A+++++

Je pense que c'est lié au redressement à la perceuse qu'il a subit, ça a du l'affaiblir

Sinon ça va ? Les vacances se passent bien ?
A+++++
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
-
- Chancelier Suprême
Oui effectivement, il devait être affaibli pour casser comme ça, perso avec tous les crashs que j'ai subi, je n'ai jamais tordu aucun axe principal....curieux.
Pour ma part, j'ai passé mes 4 packs cet après midi dans un vent soutenu, j'ai un peu moins fait le fou encore que... j'ai quand même fait des loopings et quelques translations raz du bitume comme j'aime....
Voilà pour les news
Pour ma part, j'ai passé mes 4 packs cet après midi dans un vent soutenu, j'ai un peu moins fait le fou encore que... j'ai quand même fait des loopings et quelques translations raz du bitume comme j'aime....

Voilà pour les news

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Coopermax
- Maître Jedi
Salut à tous,
Perso j'ai sorti 3 fois le king, 3 fois au tas à chaque fois.... <_<
A chaque fois pas de ma faute. J'ai trop les nerfs. Ca me saoule.
A chaque fois cette bouse ce met à faire d'un coup n'importe quoi. style top radio.
Le première fois, toupie à fond à 1 metre/sol et hop au tas.
La 2 ème, un piqué d'un coup, planté net dans le gazon.
La 3 ème, je monte le training kit au cas où, pan il passe presque sur le dos. et re-crash.
Hier soir j'ai fait et refait des test sans les pales et en fait mon récepteur R617FS ce met après qq secondes de marche à clignoter voir à s'éteindre. L'ESC ce met à sonner comme si il s'initialisait à nouveaux etc...
Bon là j'ai viré les servos esky pour des HXT900.
Je vais continuer de tester sans les pales. Ce matin j'ai testé pendant 7 minutes et ça à été ok.
Mais ça me fait vraiment rager de voler avec la crainte de le voir partir n'importe où. Le danger que ça représente (pour qq'un, pas pour lui) me gache le plaisir.
De toute façon maintenant il me reste la piste soit de l'ESC ou du récepteur.
J'espère le récepteur hors de cause. Mais bon.....j'ai la loose question matos alors ça m'étonnerai même pas que ce soit lui.
A+.
Perso j'ai sorti 3 fois le king, 3 fois au tas à chaque fois.... <_<
A chaque fois pas de ma faute. J'ai trop les nerfs. Ca me saoule.
A chaque fois cette bouse ce met à faire d'un coup n'importe quoi. style top radio.
Le première fois, toupie à fond à 1 metre/sol et hop au tas.
La 2 ème, un piqué d'un coup, planté net dans le gazon.
La 3 ème, je monte le training kit au cas où, pan il passe presque sur le dos. et re-crash.
Hier soir j'ai fait et refait des test sans les pales et en fait mon récepteur R617FS ce met après qq secondes de marche à clignoter voir à s'éteindre. L'ESC ce met à sonner comme si il s'initialisait à nouveaux etc...
Bon là j'ai viré les servos esky pour des HXT900.
Je vais continuer de tester sans les pales. Ce matin j'ai testé pendant 7 minutes et ça à été ok.
Mais ça me fait vraiment rager de voler avec la crainte de le voir partir n'importe où. Le danger que ça représente (pour qq'un, pas pour lui) me gache le plaisir.
De toute façon maintenant il me reste la piste soit de l'ESC ou du récepteur.
J'espère le récepteur hors de cause. Mais bon.....j'ai la loose question matos alors ça m'étonnerai même pas que ce soit lui.
A+.
- Coopermax
- Maître Jedi
Hello à tous,
j'ai fait tourner à vide (sans les pales du rotor et de l'ac) 2 fois 7 minutes.
Le problème n'est plus ré-apparu ...!?!?!...
C'était donc peut-être un servo..???
Je vais remonter les pales et refaire un test sur la croix sans quitté le sol, le doigt sur l'inter de coupure. A suivre.. <_<

j'ai fait tourner à vide (sans les pales du rotor et de l'ac) 2 fois 7 minutes.
Le problème n'est plus ré-apparu ...!?!?!...
C'était donc peut-être un servo..???
Je vais remonter les pales et refaire un test sur la croix sans quitté le sol, le doigt sur l'inter de coupure. A suivre.. <_<
-
- Chancelier Suprême
Salut Cooper, bon pas cool ton histoire...
3 crashs d'affilé c'est pas marrant, surtout quand c'est le matos qui s'emmêle.
Au début à la lecture de ce que tu disais, j'aurais plutôt pensé au récepteur, puis quand tu as dit que ton ESC réinitialisait avec les bip bip, là j'ai plutôt pensé à l'ESC.
En effet, ton premier crash: 1 toupie, on peut donc penser à une mauvaise réinitialisation du gyro. Les 2 autres sont venus sur des réponses du cyclique inappropriés. Dans les 2 cas, si ton récepteur était nase, la cause pourrait venir de là.
Seulement, si tu as eu droit à des bip bip en vol, ça provient forcément de l'ESC qui a des micro-coupures puisque de son côté, son initialisation ne provient que de l'alimentation en courant de la lipo, même un récepteur nase ne le ferait pas rebooter.
Donc forcément si ton esc déconne, le courant connait des coupures, le récepteur en a aussi et à chaque fois c'est réinitialisation du gyro, et des servos....en vol ça ne pardonne pas.
Donc, perso, je parierai un billet sur l'ESC.

3 crashs d'affilé c'est pas marrant, surtout quand c'est le matos qui s'emmêle.
Au début à la lecture de ce que tu disais, j'aurais plutôt pensé au récepteur, puis quand tu as dit que ton ESC réinitialisait avec les bip bip, là j'ai plutôt pensé à l'ESC.
En effet, ton premier crash: 1 toupie, on peut donc penser à une mauvaise réinitialisation du gyro. Les 2 autres sont venus sur des réponses du cyclique inappropriés. Dans les 2 cas, si ton récepteur était nase, la cause pourrait venir de là.
Seulement, si tu as eu droit à des bip bip en vol, ça provient forcément de l'ESC qui a des micro-coupures puisque de son côté, son initialisation ne provient que de l'alimentation en courant de la lipo, même un récepteur nase ne le ferait pas rebooter.
Donc forcément si ton esc déconne, le courant connait des coupures, le récepteur en a aussi et à chaque fois c'est réinitialisation du gyro, et des servos....en vol ça ne pardonne pas.
Donc, perso, je parierai un billet sur l'ESC.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Coopermax
- Maître Jedi
Salut Blue,
Merci pour ton analyse et ton aide. C'est sympa à toi.
Je me rappelle qu'a récèption de ta 1 ère Futaba t'avais eu pas mal de soucis toi aussi.
Tu vois la roue tourne......!!
J'en arrive à la même conclusion que toi.
Ce matin en allant me promener avec les enfants j'ai bien repassé tout les évènements en mémoire.
Et effectivement à un moment sur la table (au milieu du lot important de manip que j'ai fait).
Il c'est passé qq chose dont je me rappelle parfaitement, le récepteur après qq passage rouge/vert et des clignotements c'est éteint puis l'ESC c'est mis à Biper comme si j'avais débranché rebranché la lipo au niveau de la Tplug...hors je n'avais rien touché.
Cela ne c'est produit qu'une fois, mais c'est arrivé.
Forcément le récepteur ne "commande "pas l'ESC, mais l'ESC oui. Dans le sens que si il déconne style micro coupure.....
La T7C est hors de cause, je pilote le compy sans soucis avec, le 2.4ghz au niveau top radio je ne crois pas non plus.
Je pense donc qu'effectivement l'ESC est à l'origine des pb. La panne est difficile à trouver car pour l'instant elle est aléatoire. Mais je ne vais pas prendre le risque de casser à nouveau et surtout de blesser qq'un avec un CP même petit qui peut partir à tous moment n'importe où.
Bon merci en tout cas de ton aide, j'ai plus qu'a aller faire un tour chez RC711.
En plus j'ai plus de pales à me mettre à force...
A+ cooper, qui pense que le seul "hélico" au monde à être équipé d'hélices est le Bell V22 Osprey....
"honni soit qui mal y pense"

Merci pour ton analyse et ton aide. C'est sympa à toi.
Je me rappelle qu'a récèption de ta 1 ère Futaba t'avais eu pas mal de soucis toi aussi.
Tu vois la roue tourne......!!

J'en arrive à la même conclusion que toi.
Ce matin en allant me promener avec les enfants j'ai bien repassé tout les évènements en mémoire.
Et effectivement à un moment sur la table (au milieu du lot important de manip que j'ai fait).
Il c'est passé qq chose dont je me rappelle parfaitement, le récepteur après qq passage rouge/vert et des clignotements c'est éteint puis l'ESC c'est mis à Biper comme si j'avais débranché rebranché la lipo au niveau de la Tplug...hors je n'avais rien touché.
Cela ne c'est produit qu'une fois, mais c'est arrivé.
Forcément le récepteur ne "commande "pas l'ESC, mais l'ESC oui. Dans le sens que si il déconne style micro coupure.....
La T7C est hors de cause, je pilote le compy sans soucis avec, le 2.4ghz au niveau top radio je ne crois pas non plus.
Je pense donc qu'effectivement l'ESC est à l'origine des pb. La panne est difficile à trouver car pour l'instant elle est aléatoire. Mais je ne vais pas prendre le risque de casser à nouveau et surtout de blesser qq'un avec un CP même petit qui peut partir à tous moment n'importe où.
Bon merci en tout cas de ton aide, j'ai plus qu'a aller faire un tour chez RC711.
En plus j'ai plus de pales à me mettre à force...
A+ cooper, qui pense que le seul "hélico" au monde à être équipé d'hélices est le Bell V22 Osprey....
"honni soit qui mal y pense"

-
- Chancelier Suprême
Je crois qu'on est d'accord

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- cabriole
- Chevalier Jedi
Salut à vous.
et bien moi, j'ai trouvé le moyen ( pensant bien faire) de commander mon simulateur sur le "seul" site francais en vacances au mois d'aout( car magasin aussi) .
et c'est en voyant qu'ils ne traitaient pas ma commande que je suis allé sur leur page d'acceuil et que j'ai vu qu'ils fermaient boutique pendant 15 jours. les boules.
du coup j'ai demandé à annuler la commande, mais comme je ne sais si ils le feront, je n'ai pas pris le risque de le commander ailleurs.
j'attend donc mardi prochain pour savoir........
En plus, je pense que les lipo de mon birotor ont rendu l'ame car au bout de 30s, 1 minute, je ne peux le faire voler qu'au raz du sol comme si il n'avait plus de pèche; étrange
et bien moi, j'ai trouvé le moyen ( pensant bien faire) de commander mon simulateur sur le "seul" site francais en vacances au mois d'aout( car magasin aussi) .

et c'est en voyant qu'ils ne traitaient pas ma commande que je suis allé sur leur page d'acceuil et que j'ai vu qu'ils fermaient boutique pendant 15 jours. les boules.
du coup j'ai demandé à annuler la commande, mais comme je ne sais si ils le feront, je n'ai pas pris le risque de le commander ailleurs.
j'attend donc mardi prochain pour savoir........

En plus, je pense que les lipo de mon birotor ont rendu l'ame car au bout de 30s, 1 minute, je ne peux le faire voler qu'au raz du sol comme si il n'avait plus de pèche; étrange

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
si, si, mais je n'y avais pas pensé
; après on peut pas dire qu"elles aient laché en même temps, sachant que je les uses de façon équilibrée ( je les fait tourner). mais globalement, j'en ai deux qui marchent plus et une à peine mieux. je vérifiraient leur tension ce soir.
en plus j'en trouve pas sur internet, c'est des 3.7V 1000mA ( des lipos de base quoi!).
et sur mon birotor, RAS, pas de crash récent, pas de frottement entre couronne et moteur; à suivre

en plus j'en trouve pas sur internet, c'est des 3.7V 1000mA ( des lipos de base quoi!).
et sur mon birotor, RAS, pas de crash récent, pas de frottement entre couronne et moteur; à suivre

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- cabriole
- Chevalier Jedi
bon j'ai fait des essais ce soir. les 3 batteries à pleine tension, de 3,8 à 4V.
avec les 2 premières, je ne peux pas voler au dessus de 10cm du sol.
avec la troisième, je peux voler correctement environ 3mn, et puis après c'est comme les 2 premières à 10cm du sol.
après j'ai de nouveau vérifié la tension; toujours la même tension autour de 3,8V.
je ne comprend donc pas
si vous avez des idées, en attendant le retour de notre jedï
avec les 2 premières, je ne peux pas voler au dessus de 10cm du sol.

avec la troisième, je peux voler correctement environ 3mn, et puis après c'est comme les 2 premières à 10cm du sol.

après j'ai de nouveau vérifié la tension; toujours la même tension autour de 3,8V.
je ne comprend donc pas

si vous avez des idées, en attendant le retour de notre jedï

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Coopermax
- Maître Jedi
Une question à 1 euro pour notre Tuteur national.
Tu vides à combien de % une lipo Oli ? je veux dire une lipo de 1600 par exemple, si je lui remet 1200 c'est trop, ou normal ? 75% c'est p'têtre beaucoup.....
Bravo pour tes vols de ce week-end
, tu as eu quelques éloges bien méritée sur ton pilotage et ta progression. J'ai l'impression que tu m'échangerais pas ton rex contre 2 barils de léssive.......
PS: je vais surement te faire un MP à l'occas, j'ai des conseils à te demander.
A+ Laurent.
Tu vides à combien de % une lipo Oli ? je veux dire une lipo de 1600 par exemple, si je lui remet 1200 c'est trop, ou normal ? 75% c'est p'têtre beaucoup.....

Bravo pour tes vols de ce week-end

PS: je vais surement te faire un MP à l'occas, j'ai des conseils à te demander.

A+ Laurent.
- Oli
- Armageddon
Démasqué, OUI je suis rentré de vacances et du meeting 
Je ne t'échange pas contre deux barils, ni trois, ne cherches pas !!
J'ai quand même très envie que l'on vole vite ensemble. Un p'tit meeting à nous z'autres de ce tutorat !
Pour les lipo, c'est 80% ! Oui.C'est dit et noté sur des sites de ventes. Lipo Align par ex.
Il m'arrive de faire plus
Genre mes derniers vols en T500 ce WE j'ai volé 2000 sur 2200 ! 
Mais les 4S du 3DX 3000 sur 3500 et 3500 sur 4000 !

Je ne t'échange pas contre deux barils, ni trois, ne cherches pas !!

J'ai quand même très envie que l'on vole vite ensemble. Un p'tit meeting à nous z'autres de ce tutorat !

Pour les lipo, c'est 80% ! Oui.C'est dit et noté sur des sites de ventes. Lipo Align par ex.
Il m'arrive de faire plus

Mais les 4S du 3DX 3000 sur 3500 et 3500 sur 4000 !
- Coopermax
- Maître Jedi
Ne le prend pas mal...mais je préfère demander à un essoreur de lipo de ta renommée, plutôt que de croire des types que je connais ni d'êve ni d'adan !!!

Allez, j'avoue, c'est po vrai z'avais pas vu, pardon....mais moi tu sais je fouille p't'être moins que toi !!!

C'est clair que ça serais cool de ce faire une rencontre d'ici peu. J'attent que le Paulo rentre de vacances, je crois qu'il mijote un plan dans son coin !!!!

[edit]
Franchement Align......c'est pas pour dire mais ça à l'air d'être du lourd hein ?
Et ce que ce soit en 450, 500 ou 600 ?
C'est dur de ce faire une opinion, chacun pense qu'il a le meilleurs hélico. Mais les Trex font envie. La qualité de la mécanique, le look, le choix des pièces /upgrade.
Pétard je comprend que Blue ronge son frein.....y a p't'être le prix qui me freine encore un poil perso

- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
lol Quel plan ?
Et bien le plan de ce voir pour passer un bon moment pardi!!

Faut par contre qu'on trouve un terrain bis, et par chez nous c'est pas évident.
Il faut en fait qu'on trouve un terrain plus vaste, et sans risque de voir s'amener 3 gus avec un ballon....Mais bon c'est le plan de Paulobel je le laisse planifier le business. Sinon on se fera un charter pour venir sur la région Lyonnaise.
Je change de sujet, as-tu un réducteur de tension sur ton 3DX avant le servo d'AC.
En effet chez Flying ils en mettent un sur le REX450 et pas sur le 3DX...alors que le servo est le même (S9257)????

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
- cabriole
- Chevalier Jedi
salut Oli.
les vacances étaient bonnes ?
Pour ma part, je suis juste de retour ce soir ( enfin mercredi soir) et je repars demain jeudi dans le sud jusqu'à dimanche pour kiter ( sauf que le vent
).
depuis que tu es partis, en résumé, ma commande de mon simulateur va arriver seulement vendredi, malgré ma demande d'annulation ( j'ai bien fait de pas l'acheter ailleurs
; voir page précédente). et mon birotor bat de la pale
; j'ai expliqué mon soucis page précédente.
donc depuis nos différents échanges, pas beaucoup de vols ni de simulation.
Si tu as une idée d'ailleurs sur mon problème, je suis preneur
Je souhaiterais donc dès la semaine prochaine , prendre une décision sur le modèle à acheter, et suivant tes disponibilités voir une date pour se rencontrer
A+
les vacances étaient bonnes ?

Pour ma part, je suis juste de retour ce soir ( enfin mercredi soir) et je repars demain jeudi dans le sud jusqu'à dimanche pour kiter ( sauf que le vent

depuis que tu es partis, en résumé, ma commande de mon simulateur va arriver seulement vendredi, malgré ma demande d'annulation ( j'ai bien fait de pas l'acheter ailleurs

donc depuis nos différents échanges, pas beaucoup de vols ni de simulation.

Si tu as une idée d'ailleurs sur mon problème, je suis preneur

Je souhaiterais donc dès la semaine prochaine , prendre une décision sur le modèle à acheter, et suivant tes disponibilités voir une date pour se rencontrer

A+
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
Quelle marque les lipos de ton bi rotor ? Space !
(Moi j'avais ca avec des mystery !) Les deux moteur du Lama en demande beaucoup.
Pour les vacances, bin des vacances avant tout, quoi !
Pour vent ce WE !
Bonne réception de ton simu.
Pour la semaine prochaine, à voir. Selon emploie du temps.
Semaine chargée + à combiner avec une bonne météo.
Déjà j'essaie de goupiller un vol pour ce vendredi. Conditions idéales.
D'ailleurs Blue, tu me réponds po à mes msn à ce propos
++
(Moi j'avais ca avec des mystery !) Les deux moteur du Lama en demande beaucoup.
Pour les vacances, bin des vacances avant tout, quoi !

Pour vent ce WE !

Bonne réception de ton simu.
Pour la semaine prochaine, à voir. Selon emploie du temps.
Semaine chargée + à combiner avec une bonne météo.
Déjà j'essaie de goupiller un vol pour ce vendredi. Conditions idéales.
D'ailleurs Blue, tu me réponds po à mes msn à ce propos

++
- cabriole
- Chevalier Jedi
il s'agit de batteries RCSYSTEM, Easycopter réf RC3475 3,7V 1000mA( que je ne trouve pas sur internet d'ailleurs).
pour ce qui est de se voir, on peut simplement discuter et je peux te montrer mon niveau de pilotage à mon bureau; j'ai un grand atelier ( pour du birotor).
pour ce qui est de se voir, on peut simplement discuter et je peux te montrer mon niveau de pilotage à mon bureau; j'ai un grand atelier ( pour du birotor).

Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS