fuselage jet ranger 1/2 coques lexan: des idees?
- jebasse
- Sergent
bonjour a tous
voila, j ai achete un fuselage de jet ranger pour mon corona.
il est en lexan, en 4 parties : 2x 1/2 coques avant, et 2x demis poutres. il y a des couples en deprons qu on peut mettre
je suis en train de le peindre, mais j ai besoin d eclairage au sujet de la fixation.
je pense que je dois fixer la partie arriere du fuselage, et laisser la partie avant mobile pour par exemple changer le pack ou acceder a la mecanique.
questions: quel mode de fixation utilisez vous pour la partie fixe arriere? pour la jonction avant/arriere (pour ne pas avoir de trou entre ces 2 parties)et pour la partie avant?
merci de votre aide
Jean
voila, j ai achete un fuselage de jet ranger pour mon corona.
il est en lexan, en 4 parties : 2x 1/2 coques avant, et 2x demis poutres. il y a des couples en deprons qu on peut mettre
je suis en train de le peindre, mais j ai besoin d eclairage au sujet de la fixation.
je pense que je dois fixer la partie arriere du fuselage, et laisser la partie avant mobile pour par exemple changer le pack ou acceder a la mecanique.
questions: quel mode de fixation utilisez vous pour la partie fixe arriere? pour la jonction avant/arriere (pour ne pas avoir de trou entre ces 2 parties)et pour la partie avant?
merci de votre aide
Jean
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC
- sam22
- Général
salut Jebasse
Le problème est que chacun à sa technique particuliere suivant la forme du chassis et de l'apparence générale recherchée, moi c'est au file de la construction que je trouve la solution la plus adéquate, parfois au détriment de l'éstéthique, mais il faut faire des sacrifice afin d'accéder facilement à la mécanique <_< . je te conseil d'aller voir chez Vario France, ils mettent gracieusement à disposition les PDF de leurs construction, c'est une suggestion, mais j'y pioche pas mal d'idées astucieuses.
si ton kit en Lexan est livré avec des couples en deprons, taches de les exploiter au mieux, peut-être que si tu nous montrais quelques photos on pourrais se faire une meilleur idée.
pour la jonction avant-arrière, il y a un truc tout bête qui évite de faire des trous et qui est souvent utilisé en avion pour fixer les bulles: ce sont des petit aimants extra puissant(néodymes)! les mêmes que l'on trouve dans les bruchless.
slts
sam22
Le problème est que chacun à sa technique particuliere suivant la forme du chassis et de l'apparence générale recherchée, moi c'est au file de la construction que je trouve la solution la plus adéquate, parfois au détriment de l'éstéthique, mais il faut faire des sacrifice afin d'accéder facilement à la mécanique <_< . je te conseil d'aller voir chez Vario France, ils mettent gracieusement à disposition les PDF de leurs construction, c'est une suggestion, mais j'y pioche pas mal d'idées astucieuses.
si ton kit en Lexan est livré avec des couples en deprons, taches de les exploiter au mieux, peut-être que si tu nous montrais quelques photos on pourrais se faire une meilleur idée.
pour la jonction avant-arrière, il y a un truc tout bête qui évite de faire des trous et qui est souvent utilisé en avion pour fixer les bulles: ce sont des petit aimants extra puissant(néodymes)! les mêmes que l'on trouve dans les bruchless.
slts
sam22

- jebasse
- Sergent
- sam22
- Général
pour les aimants c'est ici attention cependant au surpoids et aux vibrations. le fait de verrouiller l'avant de ton fuselage avec un aimant ne doit pas t'empêcher de prévoir un système de blocage supplémentaire, deux précautions valent mieux qu'une!jebasse @ 21 Aug 2008, à 22:12 a écrit : le coup des aimants est parfait je crois, ou les trouves tu?
merci encore!![]()

sam22.
- winator
- Colonel
terrible les petits aimants surpuissants !!!
ça va bien me servir pour le projet tigre !
sinon pour assembler les deux parties, j'ai pensé à un système de goupille... comme on trouve souvent en modélisme voiture
un peu dans ce style :

ça va bien me servir pour le projet tigre !
sinon pour assembler les deux parties, j'ai pensé à un système de goupille... comme on trouve souvent en modélisme voiture
un peu dans ce style :

- Align T-rex 250 Super Combo (3x Align DS410, 1x Align DS420, Align GP750, Align RCE-BL15X 15A, Align RCM-BL250 3400KV, Futaba R6106HFC)
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
mes vidéos sur Viméo ici!
Yann, cuisinier, 19 ans, Pyrénées Atlantiques (64)
[img]http://img101.imageshack.us/img101/6793/090109121541243282rn2.png[/img]RealFlight G4 [img]http://img175.imageshack.us/img175/6866/windowsjq7.png[/img]Windows XP SP3 ultimate Edition by MadDog
- Align T-Rex 450 SE V2 (3x Hitec HS65HB, 1x Futaba S9257, Futaba Gy401, Align RCE-BL35X 35A, Align RCM-BL430XL 3700KV, Futaba R617FS)
- Futaba 6EX 2,4ghz Mode 2
mes vidéos sur Viméo ici!
Yann, cuisinier, 19 ans, Pyrénées Atlantiques (64)
[img]http://img101.imageshack.us/img101/6793/090109121541243282rn2.png[/img]RealFlight G4 [img]http://img175.imageshack.us/img175/6866/windowsjq7.png[/img]Windows XP SP3 ultimate Edition by MadDog
- supertonton
- Lieutenant
Salut,
Perso, je suis partisan du jonc carbone qui s'emboite dans de la durit silicone.
Souple , pas cher, et "ejectable" au cas ou.....
Perso, je suis partisan du jonc carbone qui s'emboite dans de la durit silicone.
Souple , pas cher, et "ejectable" au cas ou.....

[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin
- jebasse
- Sergent
voici un photo des coques et des couples, j ai fini la peinture (j ai fait comme j ai pu... pas evident avec 2 mains gauches)

la le probleme maintenant est de couper la coque principale en 2 pour avoir une partie fixe collee avec la poutre arriere... je ne sais pas ou couper, et 2e chose: reflechir aux fixations arrieres et avant... pas evident le truc!
je pense qu a la jonction des parties av/arr je dois mettre des couples pour raidir et positionner les ergots pour tenir la partie avant...

la le probleme maintenant est de couper la coque principale en 2 pour avoir une partie fixe collee avec la poutre arriere... je ne sais pas ou couper, et 2e chose: reflechir aux fixations arrieres et avant... pas evident le truc!
je pense qu a la jonction des parties av/arr je dois mettre des couples pour raidir et positionner les ergots pour tenir la partie avant...
airwolf 500 en a123 et trop d'avions, beaucoup trop!!! et des bagnoles en plus.............le tout en RC
- sam22
- Général
moi je trouve que tu debrouille pas mal avec tes mains gauchesjebasse @ 27 Aug 2008, à 08:52 a écrit : voici un photo des coques et des couples, j ai fini la peinture (j ai fait comme j ai pu... pas evident avec 2 mains gauches)

avec quoi as tu peint le fuselage?
pour l'assemblage et la découpe je suis en plein dedans en ce moment j'ai quelques recettes maison mais ça ne veut pas dire que ce soient les meilleur! <_< , elles seront en ligne la semaine prochaine. en attendant tu peux aussi regarder le tuto de Lujtam. je vois déjà que tu as de nombreux couples et comme je le disais au début de ton post :"taches de les exploiter au mieux" de plus je te conseil d'en faire des copies, le depron n'est pas cher ce serait dommage de ne pas en profiter.
à plus
sam22

- jebasse
- Sergent
merci sam22 pour le tuto... je vais lire ca avec attention.
j ia peinds par l interieur avec de la peinture ne bombe pour lexan (comme pour les autos rc). je me suis bien amuse pour les caches
et j ai quelques bavures
, mais avec quelques liserets noirs ca n attirera pas l oeuil .
de l exterieur on n apercois pas de defaut style coulures ( d ailleurs y en a pas ), et ne pense tu pas que du gris clair( j'en ai car je pensais faire les vitres comme ca) risque de ternir le blanc?
merci encore de ton aide precieuse
Jean
j ia peinds par l interieur avec de la peinture ne bombe pour lexan (comme pour les autos rc). je me suis bien amuse pour les caches

de l exterieur on n apercois pas de defaut style coulures ( d ailleurs y en a pas ), et ne pense tu pas que du gris clair( j'en ai car je pensais faire les vitres comme ca) risque de ternir le blanc?
merci encore de ton aide precieuse
Jean
-
- Chevalier Jedi
Salut Jean,
Je ne sais pas si mon tuto va beaucoup t'aider mais j'ai trouvé ça = il faut que tu télécharge dans la liste la notice du GAUI EP 100 std. c'est un pdf. Va voir les deux dernières pages de celui-ci, il y a une explication pour le montage d'un fuselage de jet ranger, peut être y trouveras-tu des solutions ?
Voilà
PS : c'est fait exprès les vitres latérales avant peintes ???
A+
Je ne sais pas si mon tuto va beaucoup t'aider mais j'ai trouvé ça = il faut que tu télécharge dans la liste la notice du GAUI EP 100 std. c'est un pdf. Va voir les deux dernières pages de celui-ci, il y a une explication pour le montage d'un fuselage de jet ranger, peut être y trouveras-tu des solutions ?

Voilà
PS : c'est fait exprès les vitres latérales avant peintes ???

A+
- jebasse
- Sergent
oui oui c est fait expres les vitres avant peintes: je vais les decouper car ca chauffe a mort la dedans. avec ma bulle d origine sans ouverture j etais monte a 60 degres controleur et 80 pour le moteur!!!!
-
- Chevalier Jedi
- sam22
- Général
- supertonton
- Lieutenant
Salut ,
tu devrais jeter un coup d'oeil sur le sujet
BK 117
Je pense que ca va te donner des idees....
tu devrais jeter un coup d'oeil sur le sujet
BK 117
Je pense que ca va te donner des idees....
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]