Problemes Blade CX

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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tony54
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Message par tony54 » 20 août 2008, 18:25

Bonjour a tous, je suis vraiment content de trouver un forum comme celui ci ou la bonne ambiance reigne!!!!
Voici le topo:
Mon blade cx, lors de son vol il fait des tremblement de droite a gauche, au niveau de l'anticouple, comme si il avait un souci! J'ai regarder moultes fois la mécanique, pour moi tout est bon! J'ai deux moteurs neuf, les tiges de transmissions sont neuves, la barre de bell niquel, batterie chargée au max....
Je me pose la question, est ce que ca peut venir de l'electronique????
Merci de m'aider je suis a court de réponse a mes questions.....
Anthony

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Clem
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Message par Clem » 20 août 2008, 18:42

Salut, je pense qu'il faut regler la vis "gain" du 4 en 1. Il faut débrancher la batterie puis tourner dans un sens ou l'autre d'un huitieme de tour. Ensuite rebrancher la batterie et voir ce que ça donne en vol. Répeter la manip jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de prob, bob!

A voir si mes conseils sont bons car je n'ai jamais eu de blade!

Si quelqu'un d'autre du forum si connait! je vous laisse la parole.
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tony54
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Message par tony54 » 20 août 2008, 19:02

J'ai deja essayer, mais sans débrancher la batterie, et ce que ca changerais quelque chose? ,la vis de gain, je n'y ai jamais toucher!! Merci pour la réponse!

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Clem
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Message par Clem » 20 août 2008, 19:08

Si tu ne debranche pas la batterie, les modif apportées au 4 en 1 ne sont pas prises en compte. en tout les cas, si la queue (de l'hélico bien sur :) ) vibre de droite a gauche, cherche pas, il faut régler cela avec cette vis!
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chamois06
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Message par chamois06 » 20 août 2008, 19:27

Bonjour,
Je viens d'essayer mon Blade CX2 tout neuf, mais avant j'ai soigneusement lu la longue doc où c'est très bien expliqué:
- tu dois retoucher le gain , vis de gauche sur le 3 en 1 (pareil sur le 4 en 1), dans le sens horaire pour augmenter , inverse pour diminuer, c'est ton cas..
Il est aussi écrit de faire des petits ajustements à la fois.
Il est également indiqué que les règlages de gain peuvent se faire et sont pris en compte sans débrancher la lipo, mais par contre pour le règlage de droite qui ajuste l'équilibre des deux moteurs il faut le faire lipo débranchée car ce n'est pris en compte que lors de l'initialisation.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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Clem
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Message par Clem » 20 août 2008, 19:33

Bien vu Pierre pour la doc

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Message par tony54 » 21 août 2008, 12:44

Merci pour les réponses, il me tarde ce soir d'essayer ces réglages! Bonne journée a vous!

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