la famille des KING esky
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De toute façon je sais très bien qu'à un moment je trouverai la solution, c'est comme ça depuis le début, mais c'est quand même bien chi..t quand ça arrive. J'ai tellement envie de m'entraîner, mais je suis bloqué par cette bêtise.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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Ok merciSeb tj @ 8 Aug 2008, à 23:29 a écrit : Salut,
en tout cas pour les skids je te conseilles plutot les x-tremes qui sont sortient rècement,perso je les ai reçus c'est de la balle et en plus le king est encore plus beau.
@+

Sinon la ça m'énerve encore plus, parce que j'ai passé toute la journée sur le problème, sans rien trouver.
En plus je parie que c'est a cause de 3fois rien.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
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JE peux malheureusement pas poster dans le topic des shops.
Si on passe commander (chez Rc711 par ex) et que un des articles est backorder, cela signifie quoi ?
1) Qu'ils envoient la commande seulement quand tout est en stock
2) Qu'ils font 2 livraisons
Si on passe commander (chez Rc711 par ex) et que un des articles est backorder, cela signifie quoi ?
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salut
je sais que chez flying hobby tu peux choisir entre trois solutions
il doit y avoir quelque chose comme ca sur le site
mais le mieux etant de leur faire un mail pour etre sur du reapro

je sais que chez flying hobby tu peux choisir entre trois solutions
il doit y avoir quelque chose comme ca sur le site
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[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
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Salut
Backorder c'est en rupture de stock <_< donc a mon avis il est envoie tout en même temps
A+
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]
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Hello,
Est ce que l'un de nos pro King pourrait poster une video d'un stationnaire a 30cm du sol ???
Je dois etre a ma 14eme lipo mais c'est toujours pas ca... le cg reste dans une sphere d'une trentaine de cm...c'est moche...
L'helico est super bien regler quand j'arrive a le stabiliser parfait, je peux lacher les commandes. Il reste stable facile 5 a 7s...
Est ce que l'un de nos pro King pourrait poster une video d'un stationnaire a 30cm du sol ???
Je dois etre a ma 14eme lipo mais c'est toujours pas ca... le cg reste dans une sphere d'une trentaine de cm...c'est moche...
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- Vince.fr
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Bonsoir,
En parlant de Skid, j'ai un Super Skid de DM4, des objections à son installation sur un King 2 ?
Quelqu'un aurait-il un lien (je n'ai pas encore cherché...) pour ce qui touche le réglage de tracking ?
Bonne soirée à tous.
Vince.Fr
En parlant de Skid, j'ai un Super Skid de DM4, des objections à son installation sur un King 2 ?
Quelqu'un aurait-il un lien (je n'ai pas encore cherché...) pour ce qui touche le réglage de tracking ?
Bonne soirée à tous.
Vince.Fr
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Equipements :
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Il y a un article qui parle du tracking sur Heli4
Une petite recherche dans la partie CP du site s'impose ;p

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L'helico est super bien regler quand j'arrive a le stabiliser parfait, je peux lacher les commandes. Il reste stable facile 5 a 7s...
Hé c'est pas un lama, faut piloter un peu quand même, si déjà tu peux lâcher les manches 5 à 7 secondes, c'est énorme!:p
Sinon si tu maintiens ton king dans une sphère de 30cm là aussi, c'est très bien, un class 400 est par définition instable, le conserver dans une petite surface comme celle là, c'est déjà un bon niveau.
En parlant de Skid, j'ai un Super Skid de DM4, des objections à son installation sur un King 2 ?
Le king a un train superskid qui lui est dédié, je ne suis pas sûr que la compatibilité soit très bonne avec celle d'un DM4.
Quelqu'un aurait-il un lien (je n'ai pas encore cherché...) pour ce qui touche le réglage de tracking ?
Le plus simple est encore de lire la notice

Sinon pour faire court, il faut agir sur les 2 biellettes qui partent du plateau jusqu'au pied de pales. Il faut prendre une pale de référence, et toujours corriger la même pour ajuster l'écart jusqu'à avoir un disque parfait et les 2 pales dans le même plan.
C'est parfois difficile à obtenir avec la tête plastique et des pales bois. Depuis que j'ai la tête alu et des pales carbone, plus de tracking du tout.
Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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bonjour,
j'aurais juste une questions....
Est-il mieux de remplacer les pales d'origine avec des pales en bois ou pas?
et si non....que faut-il que je prevoie comme piece de rechange??
j'aurais juste une questions....
Est-il mieux de remplacer les pales d'origine avec des pales en bois ou pas?
et si non....que faut-il que je prevoie comme piece de rechange??
have fun :)
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SUISSE
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Les pales d'origine sont en bois! Avant de passer au carbone, mieux vaut déjà avoir pris possession de la bête car le coût de réparation n'est pas le même avec des carbones.
En plus, les bois d'origine sont relativement bonnes et pas trop mal équilibrée la plupart du temps, il y a un léger autocabrage quand on translate à grande vitesse sinon, pas de soucis.
Sinon en pièces à prévoir, je dirai pour l'essentiel:
- 1 jeu de pales principales
- 1 couronne
- Des pièces pour la tête de rotor (pièces plastiques)
- 1 tube de queue
- 1 jeu de pignon de servos
Pour le reste, autant attendre de savoir car il manque souvent la pièce qu'on a pas commandé.
En plus, les bois d'origine sont relativement bonnes et pas trop mal équilibrée la plupart du temps, il y a un léger autocabrage quand on translate à grande vitesse sinon, pas de soucis.
Sinon en pièces à prévoir, je dirai pour l'essentiel:
- 1 jeu de pales principales
- 1 couronne
- Des pièces pour la tête de rotor (pièces plastiques)
- 1 tube de queue
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Pour le reste, autant attendre de savoir car il manque souvent la pièce qu'on a pas commandé.
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ben est ce que cela vaudrai pas la peine d'acheter direct le quit alu? que si je casse le plastique je remplace par l'alu?
car sur ricardo...il y a pas mal de bonne affaire...(quit alu a 40.-)
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem ... &PageNum=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et oki pour les pignon roue cranté...
mais le tube de queue casse si facilement? si on fait un emploie "normal" ?
donc sur cette page les pignon c'est que EK00? en gros combien de T?
la couronne c'est Roue principale EK1-0303
car sur ricardo...il y a pas mal de bonne affaire...(quit alu a 40.-)
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et oki pour les pignon roue cranté...
mais le tube de queue casse si facilement? si on fait un emploie "normal" ?
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- skytastrophe
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- Localisation : Bruxelles
Il faut se méfier des versions "copie bon marché" de la tête alu esky... elle-même n'est pas d'une très grande qualité, mais de nombreuses copies arrivent à faire pire.
Sinon, une mod fréquente et de qualité pour la tête de rotor, c'est de prendre le plateau cyclique esky et de rajouter par dessus une tête de trex 450 ou une copie moins chère genre CopterX (le plateau de cyclique du trex et de ses clones n'est pas dans le bon sens pour le king)
Sinon, une mod fréquente et de qualité pour la tête de rotor, c'est de prendre le plateau cyclique esky et de rajouter par dessus une tête de trex 450 ou une copie moins chère genre CopterX (le plateau de cyclique du trex et de ses clones n'est pas dans le bon sens pour le king)
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
[b]Hélicos: [/b]
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- hayab
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Salut ECO419
J'ai exactement le même modèle que toi à savoir un tiny cp3 evo (payé 3X le prix d'un king 2 à l'époque GRRR) et j'ai eu le même problème avec la toupie et le servo en butée.
Le souci vient de la tringlerie pour le servo d'anti couple qui est beaucoup plus grande que sur sur le king 2.
En effet dans le kit de converssion fourni avec le tiny cp3 le tube est bon mais la tringlerie ne va que pour une utilisation avec le renvoi par cardan (que je préférais à la courroie d'ailleurs).
Si j'ai pu t'aider un peu ...
J'ai exactement le même modèle que toi à savoir un tiny cp3 evo (payé 3X le prix d'un king 2 à l'époque GRRR) et j'ai eu le même problème avec la toupie et le servo en butée.
Le souci vient de la tringlerie pour le servo d'anti couple qui est beaucoup plus grande que sur sur le king 2.
En effet dans le kit de converssion fourni avec le tiny cp3 le tube est bon mais la tringlerie ne va que pour une utilisation avec le renvoi par cardan (que je préférais à la courroie d'ailleurs).
Si j'ai pu t'aider un peu ...

ALPINA 4001 // T-REX 600 Beastixé//copterx 450// Easyglider FPV // Funjet 4S
EXTRA 3D // DJI F550 FPV
Futaba 10 cp
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- ECO419
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Merci bien, ça confirme ( et ça me rassure ) ce que j'ai fait. Parce que ça fait déjà quelques jours que j'ai coupé la tige plastique, là où est vissé la tringlerie.
J'ai coupé un peu plus d'1 cm pour que ça soit égal ( tringlerie comprise ) à celle du HBK 2.
Mais c'est sympa de m'avoir prévenu
Malheureusement, même coupée comme il faut, il a tendance à encore tourner vers la gauche. J'ai beau toucher au gain du gyro, je n'ai aucun effet. j'ai beau rapprocher le servo du chassi, ça tourne encore légèrement, et je suis en butée mécaniquement sur l'AC, donc je peux pas tourner comme je veux.
La solution que j'ai trouvée, c'est augmenter le régime du moteur. Une fois cela fait il ne tourne plus sur lui même. Donc c'était bien une question de vitesse de l'AC, et non du pas. Mais j'envisage quand même plus tard de prendre la courroie Xtreme, qui améliore fortement la vitesse de l'AC, et au moins j'aurai pas besoin d'augmenter le régime moteur sur la radio à chaque fois.
J'ai coupé un peu plus d'1 cm pour que ça soit égal ( tringlerie comprise ) à celle du HBK 2.
Mais c'est sympa de m'avoir prévenu

La solution que j'ai trouvée, c'est augmenter le régime du moteur. Une fois cela fait il ne tourne plus sur lui même. Donc c'était bien une question de vitesse de l'AC, et non du pas. Mais j'envisage quand même plus tard de prendre la courroie Xtreme, qui améliore fortement la vitesse de l'AC, et au moins j'aurai pas besoin d'augmenter le régime moteur sur la radio à chaque fois.
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ca il est deja pret....(c'est lennnng la pooost !! <_< ) donc comme je m'ennuie (y a du vent et il pleut) je me suis fait un kit bouboule (un peulourd peut etre) mais largemment plus grand que les pales...donc tent que je ne le retourne pas c'est bon 

have fun :)
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Voilà ma canopy peinte. Elle est en train de sécher. Une fois que ça sera sec, j'enlèverai les motifs tribals ( qui sont découpés ), pour laisser apparaitre le motif tout en blanc ( couleur originale de la canopy ).
Ca rend bizarre avec l'adhésif

EDIT
Voilà, je viens de finir ma canopy personnalisée


Ca se voit peut-être pas sur la photo, mais il reste des toutes petites corrections à faire, comme "lisser" les bords des motifs, nettoyer les blancs à l'intérieur, et peindre des tout petits endroits où la peinture s'est barrée en enlevant les motifs ( j'ai utilisé du papier en même temps, ça a du absorber un peu, mais j'ai fait avec ce que j'avais ).
J'en suis bien content en tous cas

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+1 Affrique, mauvaise idée que de peindre les pales !
Question Look, si tu as l'argent, rajoute lui ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ou un Superskids 400, chez Rc4me).
ça ne m'inspire pas du tout confiance un train type FP sur un CP 400... déjà que sur mon Honey Bee FP, c'est le truc qui casse rien qu'en le démontant, alors avec le poids d'un King la dessus, au moindre crash, il n'en restera plus rien ! Et ça n'amortis rien du tout niveau chocs...
Sinon, petite question :
-Combiens de dents possède la couronne du King II ? J'ai pris 143 pour faire mes calculs... un 3800 Kv + pignon 9 dents, c'est bien bon pour les statios ?
Les résultats de mes calcules me donne un régime entre 2900 et 2200 T/min selon l'état de l'accus, ça me semble bon non ?
Question Look, si tu as l'argent, rajoute lui ça :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2416" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ou un Superskids 400, chez Rc4me).
ça ne m'inspire pas du tout confiance un train type FP sur un CP 400... déjà que sur mon Honey Bee FP, c'est le truc qui casse rien qu'en le démontant, alors avec le poids d'un King la dessus, au moindre crash, il n'en restera plus rien ! Et ça n'amortis rien du tout niveau chocs...
Sinon, petite question :
-Combiens de dents possède la couronne du King II ? J'ai pris 143 pour faire mes calculs... un 3800 Kv + pignon 9 dents, c'est bien bon pour les statios ?
Les résultats de mes calcules me donne un régime entre 2900 et 2200 T/min selon l'état de l'accus, ça me semble bon non ?
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J'ai déjà pensé à acheter le Superskid "normal". Celui d'origine comme sur la photo, c'est vraiment de la me..de, je l'ai déjà recollé plusieurs fois à la glue.
Je le commanderai très très bientôt. Et puis comme ça je pourrai mettre le bas du chassi du HBK2, le gros support batterie. Pourquoi pas aussi les tiges plastiques obliques, qui sont reliées à la dérive. Ainsi j'aurai un Tiny complètement converti en HBK2
Pour la peinture sur les pales AC: merci du conseil, j'éviterai donc de les peindre.
Là je suis en train de faire les lettres "Tiny-CP3" pour les peindre sur ma boîte de transport ( je dois recommencer d'ailleurs, j'ai déchiré le papier en coupant une lettre au cutter... Vais utiliser une feuille cartonnée.
Je le commanderai très très bientôt. Et puis comme ça je pourrai mettre le bas du chassi du HBK2, le gros support batterie. Pourquoi pas aussi les tiges plastiques obliques, qui sont reliées à la dérive. Ainsi j'aurai un Tiny complètement converti en HBK2

Pour la peinture sur les pales AC: merci du conseil, j'éviterai donc de les peindre.
Là je suis en train de faire les lettres "Tiny-CP3" pour les peindre sur ma boîte de transport ( je dois recommencer d'ailleurs, j'ai déchiré le papier en coupant une lettre au cutter... Vais utiliser une feuille cartonnée.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
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Be waaaaaaaaaarr
j'ai recu mon king II après des mois d'attente (au moins 5 jours) je l'ai recuuuuuuu
donc waaaaaa il est beau...et c'est stylé la petite couroie...
mais j'ai deja des questions....a quoi sert les petites barre qui sont accrocher sur le premier "aileron" blanc transparent. Il y en a une de chaque coté qui bouge horizontalement...?
kesako?
et y-a-t-il qqchose a faire avant de le faire volé?
j'ai recu mon king II après des mois d'attente (au moins 5 jours) je l'ai recuuuuuuu

donc waaaaaa il est beau...et c'est stylé la petite couroie...
mais j'ai deja des questions....a quoi sert les petites barre qui sont accrocher sur le premier "aileron" blanc transparent. Il y en a une de chaque coté qui bouge horizontalement...?
kesako?
et y-a-t-il qqchose a faire avant de le faire volé?
have fun :)
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Ces barres sont à attacher aux coins inférieurs arrière du châssis (il y a déjà des vis), pour réduire les vibrations et la flexion du tube de queue...
Pour le reste, avant de voler, il faut vérifier les pales, l'équilibrage, le tracking, charger la batterie, changer le moteur pour un brushless, contrôler le montage, ... et j'en passe...
Si c'est ton premier CP, avant toute chose aussi, il faut apprendre la prudence ou la machine t'estropiera ou enverra un de tes globes occulaires s'écraser contre un mur avant que tu n'ait compris qu'il faut allumer la radio avant de brancher la batterie...
Pour le reste, avant de voler, il faut vérifier les pales, l'équilibrage, le tracking, charger la batterie, changer le moteur pour un brushless, contrôler le montage, ... et j'en passe...
Si c'est ton premier CP, avant toute chose aussi, il faut apprendre la prudence ou la machine t'estropiera ou enverra un de tes globes occulaires s'écraser contre un mur avant que tu n'ait compris qu'il faut allumer la radio avant de brancher la batterie...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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oki donc pas foncierement besoins de regarer chaque vis avec une loupe....
et pour les barre j'avais trouver en faite mais merci
PS, la batterie charge deja depuis un bon moment
et pour les barre j'avais trouver en faite mais merci

PS, la batterie charge deja depuis un bon moment

have fun :)
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Moi, c'est ce que je vais faire... tout vérifié !Marc @ 13 Aug 2008, à 16:24 a écrit : oki donc pas foncierement besoins de regarer chaque vis avec une loupe...
Compte tenu du danger d'un CP, il suffit qu'une vis lache parcequ'il n'y avait pas de frein filet, et zou, il ne reste plus rien de ta jambe ni de ton hélico !

Au faites, j'ai eu beau cherché, j'avais la certitude que vous en aviez parler, mais bien que j'ai relu tout le post, je ne trouve plus les infos sur ceci :
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=770" onclick="window.open(this.href);return false;
Que fallait-il en penser ? J'ai cherché partout, mais je n'ai pas retrouvé les infos

Désolé

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Faut pas non plus trop flipper avec les vis dans le plastique. Ca ne se desserre pratiquement pas et si on trouve à les resserrer c'est souvent que l'on commence à foirer les filets!
Dans l'alu, là, c'est une autre histoire et on a intérêt à tout vérifier.
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+1 avec Affrique, surtout pas de frein filet sur des vis qui vont dans du plastique, ça le ferait fondre!
Resserrer tout oui, mais sans excès sinon on foire le filetage.
Sinon pour les pièces alu mentionnées ci-dessus, on en a déjà parlé, pour le prix on peut penser qu'elles ne sont pas de grandes qualités mais le rapport qualité prix vaut peut être le coup de tenter. A toi de voir.
Resserrer tout oui, mais sans excès sinon on foire le filetage.
Sinon pour les pièces alu mentionnées ci-dessus, on en a déjà parlé, pour le prix on peut penser qu'elles ne sont pas de grandes qualités mais le rapport qualité prix vaut peut être le coup de tenter. A toi de voir.
Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=5424" onclick="window.open(this.href);return false;

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Bon alors premier tondage de gazon....
Impression...waaa c'est vivace...et ca turne vite....
mais qqchose cloche...il suffit que je met les gaz un poil trop en avant et il manque de se retourner...
donc oula...je regle un peu près les trim...puf plus de batterie.arg mais heu..!!
mais vala que je remarque que sur le truc rond (gyro?) qu'il y a sur le debut de la queue...il y a un petit interupteur avec marquer normal et REV...sachant que le petit interupteur est sur REV...donc c'est normal??
et le cyclique est completement horizontal mais il part uand même de bizu...mais les trim..cela sert pas a grand chose...sachant aussi que sur ma radio...il a les petite molette...elle sont censé etre sur quoi?
celle de gauche est sur 0 et celle de droite est juste avant 0 (dernier "crans")...donc HELP?
Impression...waaa c'est vivace...et ca turne vite....
mais qqchose cloche...il suffit que je met les gaz un poil trop en avant et il manque de se retourner...
donc oula...je regle un peu près les trim...puf plus de batterie.arg mais heu..!!
mais vala que je remarque que sur le truc rond (gyro?) qu'il y a sur le debut de la queue...il y a un petit interupteur avec marquer normal et REV...sachant que le petit interupteur est sur REV...donc c'est normal??
et le cyclique est completement horizontal mais il part uand même de bizu...mais les trim..cela sert pas a grand chose...sachant aussi que sur ma radio...il a les petite molette...elle sont censé etre sur quoi?
celle de gauche est sur 0 et celle de droite est juste avant 0 (dernier "crans")...donc HELP?
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Salut!
mais vala que je remarque que sur le truc rond (gyro?) qu'il y a sur le debut de la queue...il y a un petit interupteur avec marquer normal et REV...sachant que le petit interupteur est sur REV...donc c'est normal??
C'est normal qu'il soit sur "rev" , le servo de queue étant inversé par rapport au standard.
L'horizonatilité du plateau de cyclique ne peut être vérifiée à l'oeil nu, la moindre petite variation provoque un déplacement. L'équilibrage de l'hélico joue aussi, et l'anticouple pousse de toutes façons l'hélico latéralement.
Les deux potentiomètres sur la radio permettent de décaler la courbe d'incidence des pales (celui de gauche) ou de la changer (celui de droite)
mais vala que je remarque que sur le truc rond (gyro?) qu'il y a sur le debut de la queue...il y a un petit interupteur avec marquer normal et REV...sachant que le petit interupteur est sur REV...donc c'est normal??
C'est normal qu'il soit sur "rev" , le servo de queue étant inversé par rapport au standard.
L'horizonatilité du plateau de cyclique ne peut être vérifiée à l'oeil nu, la moindre petite variation provoque un déplacement. L'équilibrage de l'hélico joue aussi, et l'anticouple pousse de toutes façons l'hélico latéralement.
Les deux potentiomètres sur la radio permettent de décaler la courbe d'incidence des pales (celui de gauche) ou de la changer (celui de droite)
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ha oki...mais alors comment le rendre plus stable enfin moins reactif...
et ha quoi sert la "levier" ou c'est marquer gyro.sw et les deux autre qui sont derrière les molettes?
et ha quoi sert la "levier" ou c'est marquer gyro.sw et les deux autre qui sont derrière les molettes?
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Vu que la commande d'origine est très primitive, le seul moyen de le stabiliser est de bien régler la mécanique (équilibrage, tracking) et de monter un peu le rotor dans les tours (pot de gauche) et de rendre la courbe de pas plus creuse (pot de droite) ... attention, ça augmente la "bonne" réactivité.
Mettre un Gyro convenable et une poulie 43 dents va aussi sérieusement régler les problèmes galiléens (tout est bien réglé et pourtant il tourne)
l'interrupteur de droite correspond à la fonction d'écolage (pilotage en tandem de deux commandes)
l'interrupteur de gauche correspond au mode iddle-up, c-à-d l'interrupteur "suicide" pour les débutants non avertis. Cet interrupteur change la courbe de pas et la courbe de régime pour voler avec du pas négatif (sur le dos), faire de la voltige ou de l'autorotation... Dans les faits, l'activation accidentelle de ce mode résulte souvent par un crash violent... Un conseil: ne jamais toucher cet interrupteur une fois l'hélico en l'air.
Mettre un Gyro convenable et une poulie 43 dents va aussi sérieusement régler les problèmes galiléens (tout est bien réglé et pourtant il tourne)
l'interrupteur de droite correspond à la fonction d'écolage (pilotage en tandem de deux commandes)
l'interrupteur de gauche correspond au mode iddle-up, c-à-d l'interrupteur "suicide" pour les débutants non avertis. Cet interrupteur change la courbe de pas et la courbe de régime pour voler avec du pas négatif (sur le dos), faire de la voltige ou de l'autorotation... Dans les faits, l'activation accidentelle de ce mode résulte souvent par un crash violent... Un conseil: ne jamais toucher cet interrupteur une fois l'hélico en l'air.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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oki merci....donc je crois que je vais laisser tous ca d'origine..car augument la vitesse du rotor....il tourne deja bien assez vite comme ca
mais merci beaucoup...

mais merci beaucoup...
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mercinéoto @ 14 Aug 2008, à 10:47 a écrit : Un AR6100
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faut il l'alimenter avec une lipo de réception ?
- skytastrophe
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En fait, monter la vitesse fait que l'hélicoptère s'appuie de manière plus régulière sur l'air, ça rend le pilotage plus constant...
Une vitesse basse, par contre, va faire que tu perdras le contrôle plus vite, particulièrement lorsque tu cherches à perdre de l'altitude.
Avec les deux potentiomètres, tu peux réduire l'incidence des pales de sorte que l'hélico se soulève un peu plus tard sur la manette des gaz et possède une vitesse de rotor un peu plus élevée en statio.
Lors de mon premier vol stationnaire avec le king, il était intenable, j'ai passé les commandes à un ami plus expérimenté, et il a lui-même eu un vol s'apparentant plus à un rodéo qu'a un stationnaire... J'ai changé le pas pour pouvoir faire le stationnaire avec une vitesse de rotor plus convenable, et là, d'un coup le king était beaucoup plus calme, prévisible...
Maintenant que j'ai une radiocommande programmable, je vole avec un régime minimum de env ~80% en statio (3900kv 10d), dimanche passé, le vent soufflait en plaine d'Alsace, pourtant le king est resté remarquablement stable
Une vitesse basse, par contre, va faire que tu perdras le contrôle plus vite, particulièrement lorsque tu cherches à perdre de l'altitude.
Avec les deux potentiomètres, tu peux réduire l'incidence des pales de sorte que l'hélico se soulève un peu plus tard sur la manette des gaz et possède une vitesse de rotor un peu plus élevée en statio.
Lors de mon premier vol stationnaire avec le king, il était intenable, j'ai passé les commandes à un ami plus expérimenté, et il a lui-même eu un vol s'apparentant plus à un rodéo qu'a un stationnaire... J'ai changé le pas pour pouvoir faire le stationnaire avec une vitesse de rotor plus convenable, et là, d'un coup le king était beaucoup plus calme, prévisible...
Maintenant que j'ai une radiocommande programmable, je vole avec un régime minimum de env ~80% en statio (3900kv 10d), dimanche passé, le vent soufflait en plaine d'Alsace, pourtant le king est resté remarquablement stable

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