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Message par Baboon » 10 août 2008, 21:53

Plus la barre de bell est longue avec des poids plus l'hélico est "mou" mais plus il est stable... et inversement ;)

A toi de trouver la combinaison longueur / poids qui te convient.
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Message par ECO419 » 11 août 2008, 12:58

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Je viens de faire ça à la va vite :P Ca me permettra de m'entrainer à attérir sur un endroit préçi.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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Message par Pierro » 11 août 2008, 18:49

Bonjour à tous,

@ Baboon : J'ai lu ton post et j'ai suivi mon instinct : j'ai donc viré un poids : c'est mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais m'entrainer comme cela et je verrai après.

A quelle altitude dois je voler pour m'entrainer avec un HBFP ? je vol actuellement entre 0.5m et 1m en me disant que quand ça tombera ça ne sera pas de trop haut.

Bonne soirée.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.

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Message par ECO419 » 11 août 2008, 18:51

Pour moi, cette altitude est bonne je trouve. Entre 0.5m et 1m je pense que tu es en dehors de l'effet de sol, ce qui est meilleur pour la stabilité ( faut être à plus d'une fois le diamètre de tes pales si je me souviens bien ).
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
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Message par Baboon » 11 août 2008, 19:06

Exact! Au dessus de 50 cm on sort de l'effet de sol.
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Message par Baboon » 11 août 2008, 20:30

ECO,

j'ai volé aujourd'hui avec Zorba qui a un king. Je lui demandé le nombre de dents de la roue d'entrainement de la courroie, réponse : 46!

C'est bien ce qu'il me semble, ton AC ne tourne pas assez vite à cause du manque de dents
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Message par ECO419 » 11 août 2008, 20:45

46 c'est la courroie Xtreme il me semble, non ?
De toute façon je prévois de l'acheter.
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Message par ECO419 » 11 août 2008, 22:03

:D :D :D Je reviens d'un vol ! Et QUEL VOL ! :lol:
C'est la première fois que je "vide" une LiPo jusqu'au stade où l'hélico refuse de quitter le sol !

C'est mon 2e vol "sérieux" je vais dire, et c'était PARFAIT ! J'ai tenu en statio dans un cercle d'environ 1m de diamètre, je tenais aussi en statio quasi parfait pendant au moins 10 secondes ! Tout ça dès le décollage, sans avoir à me "réhabituer" .

C'était incroyable, j'avais l'impression d'avoir volé depuis plusieurs mois. Je le contrôlais parfaitement ! J'étais vraiment à l'aise, pas dutout stressé, relax quoi !

J'ai même commencé des petites translations ( je me sentais vraiment en confiance ) en suivant les chemins qu'il y avait.

Bref, pour le statio vu de dos, je peux dire que c'est une étape de franchie !
Prochaine étape: statio de côté gauche et droite, puis ensuite statio vu de devant, puis les translations un peu plus rapides.

Roh la vache, comment j'étais déçu quand ma LiPo ne tenait plus le coup !
A un moment le vent a commencé à venir: rien à faire ! J'ai quand même tenu mes statios :lol:


Bref, aujourd'hui j'ai fait vraiment un grand bond en avant. J'ai hâte de voler à nouveau !

Merci à tous pour vos conseils, tout ça m'a permis de régler mon hélico au poil ( juste encore l'AC qui avait une très très légère tendance à aller vers la gauche, mais c'était très gérable. Un peu vers la droite et l'hélico était parfaitement droit. Tout ça sera réglé une fois que j'aurai la courroie Xtreme ).

Je regrette de ne pas avoir pu faire de vidéo, je n'ai malheureusement pas de caméra, et les GSM n'auraient pas bien été, vu la légère obscurité.
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Message par Baboon » 11 août 2008, 22:22

Attends, je ne comprends pas là... il me semble que ton hélico faisait la toupie :blink: :blink:

Comment peux tu voler comme çà??
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Message par ECO419 » 11 août 2008, 22:41

J'avais trouvé une solution, augmenter les RPM.
Mais arrivé sur place, mon helico ne tournait plus sur lui même !
A mon avis c'était du a l'effet de sol, et au parquet.

Tant mieux d'un côté ^^
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Message par Baboon » 11 août 2008, 22:47

oui c'est sûr mais bon 2 jours à chercher ce qui n'était pas un réel problème en fait... <_< :rolleyes:
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Message par ECO419 » 11 août 2008, 22:50

Je me suis tellement amusé tout à l'heure que j'y ai même pas pensé, et je l'ai même pas mauvaise :P
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Message par titou17 » 15 août 2008, 09:05

Bonjour Baboon

Bon est bien j'ai toujours pas reçu le gyro Telebee GR302, de chez Arero-fever, mail sans réponse, et j'ai envoyé un mail au service poste hong-kong il me dis que le cols est bien arriver en France ensuite plus de nouvelle, je sais plus quoi faire.... :(
Donc je me demandais si j'allais pas en commander un autre, j'ai trouve sur miracle-mart un Telebee, mais je comprends pas il me donne 2 référence de gyro presque pareil je te file les liens, si tu pouvais me dire la différence.... ;)
Premier lien
2 ème lien
Je serais bien tenter de commander le 2 ème lien, il ressemble à celui que j'avais pris chez arero-fever, il y a les même fonction, et il devrait le faire pour le Compy, avec la MX12...
Autrement je sais pas trop quel Gyo prendre... ;)
Merci baboon...
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par Baboon » 15 août 2008, 09:17

Salut Titou,

pas de nouvelles non plus de mon côté d'aérofevr, pas de réponses à mes mails :(

Pour ton gyro, la différence entre les 2, c'est l'ATV, c'est à dire le réglage de la course du servo via la gyro.
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Message par titou17 » 15 août 2008, 10:34

Oui je comprend, donc le mieux, c'est celui du deuxième lien... ;)
Je viens de me rendre compte que le premier lien ne fonctionne plus, bon il me reste plus que celui qui est sur le site...
Je vais attendre encore jusque samedi et ensuite je passe commande, cela m'embête de ne pas avoir encore fais voler le Compy....Grrrrrrrr :)
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Message par ECO419 » 15 août 2008, 11:53

Hello ^^ Juste pour donner de mes nouvelles.
J'ai volé à nouveau hier. C'était encore niquel. J'ai commencé des translations latérales, je balancais l'hélico en pendule.

J'ai commencé aussi à le faire avancer en prenant de belles trajectoires, tout en suivant l'hélico.

Je suis monté aussi beaucoup plus haut que d'habitude, pour voir. J'étais entre 5 et 10m, l'hélico est resté très stable, je l'ai fait redescendre sans soucis.

Bref, je ne fais que m'améliorer, et j'ose de plus en plus. Vivement le prochain vol, qui cette fois ci se passera dans la Drôme.
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Message par Pierro » 17 août 2008, 08:42

Bonjour à tous,

Sur un Lama v3 j'ai eut un petit problème hier soir. Je volais tranquillou pépère et j'ai le cyclique qui s'est séparé ! :huh: La partie inférieure est sortie de l'intérieur du roulement. J'ai pu la replacer mais ce n'est pas super fiable et quand on a plus de cyclique c'est passez moyen pour éviter la casse. Comment puis je régler ce problème je pense qu'il faut simplement mettre quelque chose entre le roulement et la partie inférieure mais le problème est : quoi ? colle : NON, mettre un petit truc juste pour caler : NON pas de centrage, Frein filet ? peut être :unsure:. Je peux toujours remplacer le cyclique mais remplacer une pièce pour si peu c'est rageant je trouve.

Pour le HBFP, je l'ai mis un peu de cote. Je revole avec le Lama pour mieux maitriser le FP après.

Bon WE à tous,
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Message par Baboon » 17 août 2008, 09:36

moi je dirais qu'il vaut mieux remplacer une pièce affaiblie.

Si elle casse en plein vol, ton LAMA va tomber et cela te coutera plus cher qu'un simple plateau.
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Message par joeCool » 17 août 2008, 11:37

baboon @ 17 Aug 2008, à 08:36 a écrit : moi je dirais qu'il vaut mieux remplacer une pièce affaiblie.

Si elle casse en plein vol, ton LAMA va tomber et cela te coutera plus cher qu'un simple plateau.
Salut,

Voilà, j'ai toujours mes problèmes de top radio. Cela se passe de la façon suivante: mon hélico vole correctement mais on a presque l'impression que les moteurs pétaradent, comme si le gyro se mettait en route un peu n'importe quand et donc l'hélico faut des soubresauts (en rotation) en plein vol....

J'essaye d'être le plus clair possible....

J'ai changé les quartz mais cela n'a rien changé...

Est-ce possible que ce soit le 4en1 qui soit défectueux suite à des gros crashs ???
Dois-je essayer de le changer (38 euros quand même) ???
Dois-je passer en 2.4 GHz ?

Merci de vos conseils.
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Message par Baboon » 17 août 2008, 11:41

Ce sont les moteurs ou le gyro?

Que fait l'hélico?

Comment est placée ton antenne sur l'hélico? Pas de boucles, aucun contact avec une partie conductrice, pas de vrilles, de coupures, soudure ok dans le 4/1?

Ton antenne de radio est elle bien déployée? Piles OK?

Quelle est ta fréquence exacte?
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Message par joeCool » 17 août 2008, 11:55

baboon @ 17 Aug 2008, à 10:41 a écrit : Ce sont les moteurs ou le gyro?

Que fait l'hélico?

Comment est placée ton antenne sur l'hélico? Pas de boucles, aucun contact avec une partie conductrice, pas de vrilles, de coupures, soudure ok dans le 4/1?

Ton antenne de radio est elle bien déployée? Piles OK?

Quelle est ta fréquence exacte?
Moteur ou gyro: difficile à dire. C'est soit un moteur qui cafouille, soit le gyro qui s'emballe...

L'antenne fait encore une grande boucle autour des pieds, je vais la déployer complètement pour voir....

Les soudures dans le 4en1, je vais les checker oui !!!

Fréquence: 41.060 et 41.100, les deux font le même problème....

Je précise que les "tops" arrivent presque une fois par seconde, vraiment très souvent et l'hélico est très difficile à piloter... forcément :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

L'hélico donne des coups de queue (souvent) et de temps en temps, chute par manque de puissance dans les moteurs; il devient impilotable... J'arrive tout juste à le poser....

A l'arrêt: pas de top !!! Tout semble correct...

@+
Joe.
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Message par joeCool » 18 août 2008, 12:23

joeCool @ 17 Aug 2008, à 10:55 a écrit :
L'antenne fait encore une grande boucle autour des pieds, je vais la déployer complètement pour voir....
Salut,

Je viens de tester avec l'antenne complètement déployée et pendante sous l'hélico (environ de 40 cm) et tout semble aller pour le mieux...

Je vous tiens au courant.
Joe.
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Message par Pierro » 18 août 2008, 18:48

Bonsoir à tous,

Suite à mon problème de cyclique, j'ai temporairement refixé le bas du cyclique au roulement avec du frein filet. Pour le moment, après 8 batteries et 2 gros craches avec remplacements de pièces dont les axes : ça résiste. J'ai commandé un cyclique alu. J'espère que cette réparation pourra en aider d'autres.

@ bientôt,
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Message par Baboon » 18 août 2008, 21:50

joeCool @ 18 Aug 2008, à 12:23 a écrit : Salut,

Je viens de tester avec l'antenne complètement déployée et pendante sous l'hélico (environ de 40 cm) et tout semble aller pour le mieux...

Je vous tiens au courant.
Joe.
Salut,

cela donc venait de l'antenne mal placée ;)
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Message par joeCool » 18 août 2008, 22:45

baboon @ 18 Aug 2008, à 20:50 a écrit : cela donc venait de l'antenne mal placée ;)
Ca va mieux mais en fin d'accu, ça frétille quand même !!!!

Je check tout ça demain....

Sinon, j'essayerais de vérifier le 4en1, voire de le changer....

Mais, ça va mieux quand même :rolleyes: :rolleyes:

@+
Joe.
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Message par mich5712 » 20 août 2008, 15:34

Bonjour maître Baboon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, mais j'avais plus trop le temps et après je suis parti en vacances.
J'éspère que tu ne m'en veut pas! :(
Je reviendrai demain et t'expliquerai où j'en suis avec le HBK2.
A++ :D
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Et bientôt...

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Message par Baboon » 20 août 2008, 15:52

Salut mitch,

comme je n'avais plus de nouvelles, je t'avais mis dans les "padawans inactifs".

Etant donné qu'un certain nombre des padawans actuels ne sont plus actifs non plus, pas de soucis ;)

De toute façon, j'attends début septembre pour faire un point sur les besoins de chacun...

En attendant, quels sont ceux qui ont toujours besoin de moi?
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Message par Dunli » 20 août 2008, 16:34

baboon @ 20 Aug 2008, à 15:52 a écrit : En attendant, quels sont ceux qui ont toujours besoin de moi?
Salut baboon,

Je n'ai pas eu le temps de voler depuis le week end dernier et je n'aurais pas encore le temps ce week end.

Je vais essayer de prendre du temps ce soir pour aller faire decoller le compy et je te tiendrais au courant ;)
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Message par Pierro » 20 août 2008, 21:25

Bonsoir maitre, ;)

Euh je vais avoir très bientôt plus besoin de toi :) je suis en train de retravailler avec le Lama les translations car après des tentatives sur le Honey bee, je me suis rendu compte de certaines lacunes. Une fois que je maitriserai ces manques je le reprendrais et là je pense avoir pleins de questions.

EDIT : Yoooop ! je suis sorti du rang ! ouais, le service militaire laisse des séquelles. :blink:

@ bientôt,
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Message par Pierro » 22 août 2008, 21:03

Bonsoir,

Suite à un léger crash (et je ne pense pas que les pales aient touchées car il n'y a pas de traces) mon HBFP vibre énormément. Mon engin est tombé de 20 à 25 cm. J'étais en tentative d'atterrissage. Comment puis je simplement identifier la cause de ces vibrations ? Comment puis je éventuellement équilibrer les pales ?

Help ?
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Message par Baboon » 22 août 2008, 21:41

Salut,

première chose, enlève les pales pour voir si le reste du rotor vibre sans pales pales.

Si çà vibre pas -> ce sont les pales

SI çà vibre quand même -> tête de rotor, axe principal, barre de bell, palettes hiller à vérifier ;)
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Message par Pierro » 22 août 2008, 21:48

Bonsoir maitre,

Ça ne vibre presque pas sans les pales. L'helico n'étant pas neuf ...
Je testerai avec d'autres pales demain.
Je n'ai pourtant pas l'impression que ça ai touché ...

Merci Bab'
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Message par borphee » 22 août 2008, 22:10

Bonsoir,
un petit coucou pour donner quelques nouvelles...

J'ai changé le limiteur de pas du Wasp par un modèle alu dont les rotules ne lâcheront pas à chaque crash ! ;)

Sinon, j'attends ma commande d'un Crash-kit de chez Cyberspass (ils rentrent de congés Lundi !) pour le Dragonus afin de changer l'axe principal et pouvoir reprendre l'apprentissage...
:P

A ++ et bon vols à tous :)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)

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Message par Baboon » 23 août 2008, 09:42

Pierro,

les pales ne devaient pas être équilibrées ;)
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Message par joeCool » 23 août 2008, 14:45

Salut,

J'ai posé une question sur le forum (rubrique radios) et personne ne semblent y répondre.... Alors, je la pose au grand Maitre :P :P

Je voulais juste savoir si avec une Futaba T7, on pouvait piloter un Lama v3 et si oui avec quel récepteur ???

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 23 août 2008, 14:48

la T7 est en 2,4, non?

Si oui, il existe des 4en1 en 2,4 mais çà coute un porte avion :P
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Message par joeCool » 23 août 2008, 14:54

baboon @ 23 Aug 2008, à 13:48 a écrit : la T7 est en 2,4, non?

Si oui, il existe des 4en1 en 2,4 mais çà coute un porte avion :P
Oui ma question concernait une T7 en 2.4....

Ha, combien coute un 4en1 en 2.4 ????

Et si je prends un Lama v3 en kit RTF 2.4, pourrais-je alors utiliser ce 4en1 ?

Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 23 août 2008, 14:56

je ne sais pas combien çà coute mais 'est pas donné...

Pour un module 4/1 ESKY en 2?4, il me semble bien qu'il est compatible Futaba, à vérifier quand même, j'ai jamais fait le test.
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Message par Pierro » 23 août 2008, 18:29

Bonjour,

4en1 Esky pour Lama en 2.4g : [LIEN].

Alors après un essai avec les pales Esky toutes neuves : çà vol bien et ça vibre légèrement. Pour cela je vais trouver je pense.
Il me reste l'équilibrage des pales : Pour le centre de gravité de la pale on fait comment ? simplement en bougeant l'adhésif ?

Merci par avance,
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Message par Baboon » 23 août 2008, 20:16

Oui, pour le centre de gravité, on bouge le ruban ;)
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