[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- borphee
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Salut,
Dernières nouvelles :
Le Dragonus a de nouvelles pales et j'ai dû redresser le voile de l'axe principal, en attendant un crash kit (dans 2 semaines). Il me reste quelques vibrations sur l'AC qu'il va falloir que je contrôle.
Ce soir, j'ai vidé ma première lipo 2200mA sans touchettes (vols d'une à deux minutes) et avec quelques stationnaires stables (5-10 sec) et quelques récupérations plutôt bien contrôlées à mon goût...
Je pense néanmoins qu'il va falloir que je peaufine mes réglages mécaniques car il a tendance à glisser vers la gauche (je pense au plateau cyclique un peu incliné).
Par contre, je suis toujours obligé de compenser avec l'AC vers la droite. Etant presque en fin de course du coulisseau, je n'ose pas trop insister sur le subtrim et j'ai mis le gain du gyro à 30%.
Penses-tu que je doives continuer au subtrim ou augmenter encore le gain (qui quand il est trop élevé, réduit considérablement la course d'AC...) ? Existe-t'il un réglage mécanique qui m'aurait échappé ?
A part ça, en FP avec le Wasp, je continue mon apprentissage du stationnaire avec de moins en moins d'appréhension... Finalement, il vole plutôt bien cet hélico, tant qu'on ne crash pas car dans ce cas, il faut reprendre tous les réglages comme sur un CP après changement des pièces bien sûr !
Bilan de la journée : Je suis bien content
car j'ai même réussi un décollage avec le Dragonus sans les bouboules ! 
Dernières nouvelles :
Le Dragonus a de nouvelles pales et j'ai dû redresser le voile de l'axe principal, en attendant un crash kit (dans 2 semaines). Il me reste quelques vibrations sur l'AC qu'il va falloir que je contrôle.
Ce soir, j'ai vidé ma première lipo 2200mA sans touchettes (vols d'une à deux minutes) et avec quelques stationnaires stables (5-10 sec) et quelques récupérations plutôt bien contrôlées à mon goût...
Je pense néanmoins qu'il va falloir que je peaufine mes réglages mécaniques car il a tendance à glisser vers la gauche (je pense au plateau cyclique un peu incliné).
Par contre, je suis toujours obligé de compenser avec l'AC vers la droite. Etant presque en fin de course du coulisseau, je n'ose pas trop insister sur le subtrim et j'ai mis le gain du gyro à 30%.
Penses-tu que je doives continuer au subtrim ou augmenter encore le gain (qui quand il est trop élevé, réduit considérablement la course d'AC...) ? Existe-t'il un réglage mécanique qui m'aurait échappé ?
A part ça, en FP avec le Wasp, je continue mon apprentissage du stationnaire avec de moins en moins d'appréhension... Finalement, il vole plutôt bien cet hélico, tant qu'on ne crash pas car dans ce cas, il faut reprendre tous les réglages comme sur un CP après changement des pièces bien sûr !
Bilan de la journée : Je suis bien content


[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Troll échelle 1,2 , Space Walker Kyosho 50 EP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC
Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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J'ai fait d'énormes progrès aujourd'hui. Premier vol sans touchette 

Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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Et ben, çà progresse pour tout le monde alors
Borphee, pour ton AC, refais le réglage du neutre mécanique:
- gyro au neutre (ou branchement en direct du servo AC), pas de trims ni subtim sur l'ac
- mise sous tension
-> palonnier du servo d'AC
-> coulisseau d'ac au centre de l'axe d'AC
(réglage en allongeant ou réduisant la tringlerie)
Ensuite tu remets ton gyro en route!
Pour le fait qu'il glisse sur la gauche, regardes si un petit coup de subtrim ou de trim ne ferait pas l'affaire

Borphee, pour ton AC, refais le réglage du neutre mécanique:
- gyro au neutre (ou branchement en direct du servo AC), pas de trims ni subtim sur l'ac
- mise sous tension
-> palonnier du servo d'AC
-> coulisseau d'ac au centre de l'axe d'AC
(réglage en allongeant ou réduisant la tringlerie)
Ensuite tu remets ton gyro en route!
Pour le fait qu'il glisse sur la gauche, regardes si un petit coup de subtrim ou de trim ne ferait pas l'affaire

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non pas moibaboon @ 7 Aug 2008, à 08:40 a écrit : Et ben, çà progresse pour tout le monde alors![]()

Mais bon, loin de l'helico, loin des crash

Je m'y remet ce week end, je dois avoir un stock de pièce de rechange qui m'attend

Je vais essayer de tirer quelque chose du compy ...
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
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Petit Padawan de baboon
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Dis moi Baboon.
J'ai plusieurs petites questions.
# Voila j'ai bien bossé tous les exos, pourrais tu m'en donner d'autres.
Je commence à bien gérer les plus faciles, faut que je travaille encore le stationnaire de face sinon le reste commence à bien rentrer enfin il y a encore du boulot.
# Je n'arrive pas à comprendre ce que gère la 6ème voie sur les hélicos à 6 voies.
J'ai vu que contrairement au bi-rotor, il n'y avait qu'1 seul rotor mais une hélice à l'arrière (pour le faire tourner je pense).
J'ai aussi vu qu'il y avait 2 servos pour gérer les translations droite et gauche (contrairement au birotor où il y en qu'un).
Donc ce qui fait un total de 5 voies, est ce que la 6ème voie à un rapport avec la possibilité de le mettre à l'envers?
# Est ce que les hélicos CP sont tous à 6 voies et les FP et birotor à 4 voies?
# Enfin j'ai un ami qui part aux US d'ici quelques mois et il est OK pour me ramener un hélico afin que j'économise les frais de port.
Donc je me suis mis à rechercher ce que je pourrais prendre.
J'en ai vu plusieurs le Honey Bee et le Honey Bee CP2 (quitte à le laisser douloureusement de côté le temps que j'acquière des réflexes).
Qu'en penses tu, sinon j'en ai vu aussi avec des kite 2,4ghz, c'est vraiment mieux.
Je suis allé voir sur helipal.com
Bref que me conseilles tu, je voudrais en avoir pour 100$/140$ hors frais de port donc.
Merci @++
J'ai plusieurs petites questions.
# Voila j'ai bien bossé tous les exos, pourrais tu m'en donner d'autres.
Je commence à bien gérer les plus faciles, faut que je travaille encore le stationnaire de face sinon le reste commence à bien rentrer enfin il y a encore du boulot.
# Je n'arrive pas à comprendre ce que gère la 6ème voie sur les hélicos à 6 voies.
J'ai vu que contrairement au bi-rotor, il n'y avait qu'1 seul rotor mais une hélice à l'arrière (pour le faire tourner je pense).
J'ai aussi vu qu'il y avait 2 servos pour gérer les translations droite et gauche (contrairement au birotor où il y en qu'un).
Donc ce qui fait un total de 5 voies, est ce que la 6ème voie à un rapport avec la possibilité de le mettre à l'envers?
# Est ce que les hélicos CP sont tous à 6 voies et les FP et birotor à 4 voies?
# Enfin j'ai un ami qui part aux US d'ici quelques mois et il est OK pour me ramener un hélico afin que j'économise les frais de port.
Donc je me suis mis à rechercher ce que je pourrais prendre.
J'en ai vu plusieurs le Honey Bee et le Honey Bee CP2 (quitte à le laisser douloureusement de côté le temps que j'acquière des réflexes).
Qu'en penses tu, sinon j'en ai vu aussi avec des kite 2,4ghz, c'est vraiment mieux.
Je suis allé voir sur helipal.com
Bref que me conseilles tu, je voudrais en avoir pour 100$/140$ hors frais de port donc.
Merci @++
Baddoc
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Euh.. tu me rappelles ceux que je t'ai donné la dernière fois?
Sur un hélico CP, tu as:
- 3 servos pour le cyclique -> 3 voies
- le controlleur -> 1 voie
- le gyro -> 1 voie
- le gain du gyro -> 1 voie
Soit 6 voies nécessaires
l'hélice à l'arrière s'appelle l'anti couple. Elle sert à contrer la force généré par le rotor principal. Sans AC, l'hélico tourne sur lui même.
Pour les CP, réponse, juste au dessus
Pour les birotors, on, il en existe en 2 (pas sûr) et 3 voies. Et puis dans le cas d'un birotor en éléments séparés, je pense 5 vois minimum sont nécessaires.
Prends le honey Bee FP.
Le CP2 est un hélico CP!
Le HB FP, tu pourras, petit à petit le transformer, l'améliorer.
Pour le 2,4ghz, oui, c'est mieux mais il vaut mieux attendre d'avoir une radio programmable pour investir dedans. DU coup, cela me fait penser -> attention à la fréquence qu'il te prendra, donnes lui bien les bandes autorisées en france! ( 72mhz). Attention au mode de la radio aussi

Sur un hélico CP, tu as:
- 3 servos pour le cyclique -> 3 voies
- le controlleur -> 1 voie
- le gyro -> 1 voie
- le gain du gyro -> 1 voie
Soit 6 voies nécessaires
l'hélice à l'arrière s'appelle l'anti couple. Elle sert à contrer la force généré par le rotor principal. Sans AC, l'hélico tourne sur lui même.
Exact! le plateau cyclique d'un Cp est actionné par 2 ou 3 servos (plateau à 90° ou 120°). Le plateau cyclique d'un CP a besoin de monter et descendre bien à plat donc au moins 2 servos nécessaires.J'ai aussi vu qu'il y avait 2 servos pour gérer les translations droite et gauche (contrairement au birotor où il y en qu'un).
Non, rien à voir, mais dans l'absolu, 5 voies suffisent pour faire voler un hélico CP, en enlevant le contrôle du gain via la radio.Donc ce qui fait un total de 5 voies, est ce que la 6ème voie à un rapport avec la possibilité de le mettre à l'envers?
Pour les CP, réponse, juste au dessus

Pour les birotors, on, il en existe en 2 (pas sûr) et 3 voies. Et puis dans le cas d'un birotor en éléments séparés, je pense 5 vois minimum sont nécessaires.
Prends le honey Bee FP.
Le CP2 est un hélico CP!
Le HB FP, tu pourras, petit à petit le transformer, l'améliorer.
Pour le 2,4ghz, oui, c'est mieux mais il vaut mieux attendre d'avoir une radio programmable pour investir dedans. DU coup, cela me fait penser -> attention à la fréquence qu'il te prendra, donnes lui bien les bandes autorisées en france! ( 72mhz). Attention au mode de la radio aussi

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Ok merci
Pour les exo, j'en suis la :
Décollages / atterrages en DOUCEUR - Ok
Stationnaire le plus longtemps possible - Ok
Translations avant et arrière en restant le plus droit possible et en gardant la queue vers toi - Ok
Translations latérales, toujours en gardant la queue vers toi - Ok
Statios de côté (des 2) - ça va mais faut encore bosser
Faire un carré en gardant la queue vers toi - ça va mais il faut que je travail l'altitude j'ai tendance à monter et descendre
Translation avant - demi tout avec l'ac (donc sur place, sans faire bouger l'hélico) et retour de face
Stationnaire de face - ca commence à venir
Pour les exo, j'en suis la :
Décollages / atterrages en DOUCEUR - Ok
Stationnaire le plus longtemps possible - Ok
Translations avant et arrière en restant le plus droit possible et en gardant la queue vers toi - Ok
Translations latérales, toujours en gardant la queue vers toi - Ok
Statios de côté (des 2) - ça va mais faut encore bosser
Faire un carré en gardant la queue vers toi - ça va mais il faut que je travail l'altitude j'ai tendance à monter et descendre
Translation avant - demi tout avec l'ac (donc sur place, sans faire bouger l'hélico) et retour de face
Stationnaire de face - ca commence à venir
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Salut ^^ C'est juste pour donner de mes nouvelles.
J'ai fini de monter la courroie sur mon Tiny, il me reste à éloigner un peu le moteur de la couronne, car elle est emboitée à fond, et d'après ce que j'ai lu c'est pas bon.
Je dois aussi mettre un peu de scotch autour du tube, car il ne se fixe pas bien, du coup la courroie se détend sans arrêt. Je ferai des tests ensuite dans mon garage, pour bien régler l'AC, et l'helico sera prêt pour un prochain vol ( pas pour aujourd'hui
Trop de vent ! ).
J'aimerais bien aussi changer le train du Tiny, qui est beaucoup trop fragile à mon goût. Je compte acheter le train qu'il y a sur le HBK2. Après ça il sera quasi similaire à celui-ci
Et j'aimerais bien aussi peindre ma coque, mais je n'ai malheureusement pas de bombe sous la main.
J'ai fini de monter la courroie sur mon Tiny, il me reste à éloigner un peu le moteur de la couronne, car elle est emboitée à fond, et d'après ce que j'ai lu c'est pas bon.
Je dois aussi mettre un peu de scotch autour du tube, car il ne se fixe pas bien, du coup la courroie se détend sans arrêt. Je ferai des tests ensuite dans mon garage, pour bien régler l'AC, et l'helico sera prêt pour un prochain vol ( pas pour aujourd'hui

J'aimerais bien aussi changer le train du Tiny, qui est beaucoup trop fragile à mon goût. Je compte acheter le train qu'il y a sur le HBK2. Après ça il sera quasi similaire à celui-ci

Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
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Ô maitre Baboon, j'ai besoin d'aide
Mon AC fait des siennes, et je ne sais plus quoi faire.
Voir ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...60&#entry168546

Voir ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...60&#entry168546
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
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-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
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-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
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euh... j'avoue ne pas avoir tout lu
mais:
- as tu vérifié le neutre mécanique de ton servo AC?
- le palonnier est il bien à 90°, trim au neutre?
- les pales ac tournent elles dans le bon sens?
- tu viens de changer le tube de queue, n'as tu pas fait faire un tour complet à ta courroie?
- Y a t'il un point dur?
- Ton gyro s'initialise t'il bien?

- as tu vérifié le neutre mécanique de ton servo AC?
- le palonnier est il bien à 90°, trim au neutre?
- les pales ac tournent elles dans le bon sens?
- tu viens de changer le tube de queue, n'as tu pas fait faire un tour complet à ta courroie?
- Y a t'il un point dur?
- Ton gyro s'initialise t'il bien?
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Salut, et merci 
Tout s'initialise bien, je n'ai aucun point dur, je n'ai pas fait de tour complet à ma courroie, j'ai revérifié tout à l'heure, mes pales tournent bien dans le bon sens ( principales en horaire, AC en anti horaire, vu de la droite de l'hélico ).
Pour le palonnier, il est légèrement décallé à gauche et non à 90°, j'avais même pas pensé à regarder ça... Mais c'est vraiment léger, pas assez je pense pour éviter que l'hélico ne tourne.

Tout s'initialise bien, je n'ai aucun point dur, je n'ai pas fait de tour complet à ma courroie, j'ai revérifié tout à l'heure, mes pales tournent bien dans le bon sens ( principales en horaire, AC en anti horaire, vu de la droite de l'hélico ).
Pour le palonnier, il est légèrement décallé à gauche et non à 90°, j'avais même pas pensé à regarder ça... Mais c'est vraiment léger, pas assez je pense pour éviter que l'hélico ne tourne.
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
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- Pierro
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- Localisation : Toulon 83
Bonsoir,
Question bête : comment peut on charger une batterie de Honey Bee FP de 8.4v ? (EK1-0100) certes avec le chargeur livré avec (EK1-0051) mais comment est ce que cela coupe la charge sans chargeur ?
Question subsidiaire : est ce que ça vole pour l'apprentissage avec une batterie 2s ?
Question très bête : J'étais tombé sur article soit sur le site soit dans le forum sur les réparations "à pas cher" de nos engins en particulier sur les FP (flèche pour remplacer la queue par ex). Si quelqu'un a le lien, je suis preneur car je n'arrive pas à foutre la main dessus
.
Merci par avance et bon WE à tous,
Question bête : comment peut on charger une batterie de Honey Bee FP de 8.4v ? (EK1-0100) certes avec le chargeur livré avec (EK1-0051) mais comment est ce que cela coupe la charge sans chargeur ?
Question subsidiaire : est ce que ça vole pour l'apprentissage avec une batterie 2s ?
Question très bête : J'étais tombé sur article soit sur le site soit dans le forum sur les réparations "à pas cher" de nos engins en particulier sur les FP (flèche pour remplacer la queue par ex). Si quelqu'un a le lien, je suis preneur car je n'arrive pas à foutre la main dessus

Merci par avance et bon WE à tous,
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
- Baboon
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- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut pierro,
et tu achètes des flèches carbones de 5mm de diamètre.
Pour les joncs en carbone (barre de belle et trains d'atteros -> rayon cerf volant
J'ai pas tout compris là...Question bête : comment peut on charger une batterie de Honey Bee FP de 8.4v ? (EK1-0100) certes avec le chargeur livré avec (EK1-0051) mais comment est ce que cela coupe la charge sans chargeur ?
Bah ouiQuestion subsidiaire : est ce que ça vole pour l'apprentissage avec une batterie 2s ?
Tu vas dans un magasin d'articles de sport dont le nom commence par décath et lon
Question très bête : J'étais tombé sur article soit sur le site soit dans le forum sur les réparations "à pas cher" de nos engins en particulier sur les FP (flèche pour remplacer la queue par ex). Si quelqu'un a le lien, je suis preneur car je n'arrive pas à foutre la main dessus unsure.gif.

Pour les joncs en carbone (barre de belle et trains d'atteros -> rayon cerf volant
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ré initialise ton gyro.ECO419 @ 8 Aug 2008, à 19:40 a écrit : Salut, et merci
Tout s'initialise bien, je n'ai aucun point dur, je n'ai pas fait de tour complet à ma courroie, j'ai revérifié tout à l'heure, mes pales tournent bien dans le bon sens ( principales en horaire, AC en anti horaire, vu de la droite de l'hélico ).
Pour le palonnier, il est légèrement décallé à gauche et non à 90°, j'avais même pas pensé à regarder ça... Mais c'est vraiment léger, pas assez je pense pour éviter que l'hélico ne tourne.
Mets le bien au neutre et rebranches l'accus
Refais le neutre néca de ton servo.
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Pour le remettre à 90°, je fais comment exactement ? J'ai beau tout retenter, il se repenche légèrement vers la droite.
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Rebonsoir,
Mon HBFP est une occase mais semble complet. pour autant il semble que pour charger la batterie de base, il faut se servir du transfo qui est livré mais est ce que la charge se coupe automatiquement comme avec le chargeur des Lama ? J'ai un doute d'où ma question. Est ce que ça coupe tout seul ? mais j'ai un doute et du coup comment détermine t on la fin de charge ? Dois je acheter un chargeur ?
Bon pour le moment, je vais voler avec les 6 lipos 2s de mes lama.
Mon HBFP est une occase mais semble complet. pour autant il semble que pour charger la batterie de base, il faut se servir du transfo qui est livré mais est ce que la charge se coupe automatiquement comme avec le chargeur des Lama ? J'ai un doute d'où ma question. Est ce que ça coupe tout seul ? mais j'ai un doute et du coup comment détermine t on la fin de charge ? Dois je acheter un chargeur ?
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Merci beaucoup, je vais affiner ça donc ^^baboon @ 8 Aug 2008, à 20:41 a écrit : une fois que tu as bien mis au neutre ton gyro, tu dévisses el palonnier du servos et tu le places à 90) par rapport au servo
Ensuite seulement, tu re règles ton gyro.
Tout cela, trim au neutre bien sur![]()
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Même souci avec le servo parfaitement à 90°, je dois mettre le manche en buter pour corriger l'AC, l'hélico tourne en sens anti horaire.
EDIT: je précise que je fais tous ces tests au SOL, pas en statio. Mais de toute façon, il est pas sensé tourner sur lui même au sol, j'ai compris qu'il pouvait glisser vers la gauche, mais pas tourner.
EDIT: je précise que je fais tous ces tests au SOL, pas en statio. Mais de toute façon, il est pas sensé tourner sur lui même au sol, j'ai compris qu'il pouvait glisser vers la gauche, mais pas tourner.
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Le gain est au maximum dans le + ! Et je débranchais/rebranchais bien l'accu une fois réglé.baboon @ 8 Aug 2008, à 20:52 a écrit : tu mets combien de gain au gyro?
Quand tu changes le gain, tu débranches bien l'accus et tu rebranches ensuite?
EDIT: je viens de tenter à fond dans le minimum: même résultat, il tourne toujours légèrement vers la gauche. Et quand je dirige le manche pour aller plus vers la gauche, ça marche, mais vers la droite il ne tourne pas, je ne fais que contrer le mouvement.
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Re re bonsoir,
LIEN
c'est la seule doc que j'ai trouvée pour le moment.
parce que la doc du constructeur (LIEN) est ... creuse.
Je trouve la technique indiquée un rien "bourine". Mais peut être devrais je poser la question dans électronique des FPs
.
EDIT : Baboon, ne te prend pas la tête ça vole super bien en 2s surtout pour faire du stationnaire. Ce qui est bien bien plus chaud qu'en Lama
. Je crois que mon étape en FP sera plus longue que ce que je pensais.
Merci de ton aide, je vais passer chez De.....n demain pour prendre des pièces
.
Bonne soirée
LIEN
c'est la seule doc que j'ai trouvée pour le moment.
parce que la doc du constructeur (LIEN) est ... creuse.
Je trouve la technique indiquée un rien "bourine". Mais peut être devrais je poser la question dans électronique des FPs

EDIT : Baboon, ne te prend pas la tête ça vole super bien en 2s surtout pour faire du stationnaire. Ce qui est bien bien plus chaud qu'en Lama

Merci de ton aide, je vais passer chez De.....n demain pour prendre des pièces

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Je précise que je suis sur du parquet, donc un sol légèrement glissant. Ce mouvement serait normal ?
Pour moi pas, déjà le fait que quand je contre il bouge plus, et que en butée vers la droite, l'hélico ne tourne pas. Il peut tourner sur lui même uniquement vers la gauche.
Vers la droite en butée ça contre le mouvement, mais c'est tout.
Pour moi pas, déjà le fait que quand je contre il bouge plus, et que en butée vers la droite, l'hélico ne tourne pas. Il peut tourner sur lui même uniquement vers la gauche.
Vers la droite en butée ça contre le mouvement, mais c'est tout.
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J'ai dû tout enlever, vu que je devais changer de chassi pour utiliser la courroie. Mais j'ai tout replacé comme avant, le gyro est aussi au même endroit, les pales d'AC sont à l'endroit. Le servo aussi a été enlevé.
Mais j'ai déjà essayé différentes positions, ça ne change rien.
Mais j'ai déjà essayé différentes positions, ça ne change rien.
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J'ai déjà essayé d'inverser le sens ( en mettant sur NOR ), je peux aussi contrer le mouvement, ça revient au même. Et ça tourne toujours en sens anti horaire. Ca change rien quoi >_<
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Tout est pourtant bien initialisé... J'allume la radio, tous les trims au neutre sauf les gaz au mini, je branche la batterie, j'attend la fin des 3 bips, ensuite j'attend que le gyro arrête de clignoter.
Pour le neutre mécanique, il faut bien que le bras du servo soit à 90°, et que la "coulisse" qui est sur l'axe de l'AC soit à 1/3 de sa course ?
Pour le neutre mécanique, il faut bien que le bras du servo soit à 90°, et que la "coulisse" qui est sur l'axe de l'AC soit à 1/3 de sa course ?
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Tu vas mettre ton gyro au neutre (il me semble te l'avoir déjà suggérer un peu plus haut
).
C'est à dire que tu vas annuler son effet:
- si c'est un gyro qui fait mode norma et conservateur de cap, le neutre ce trouve à 50%
- si c'est un gyro qui ne fait qu'un seul mode, le neutre se trouve à 0%
(regardes la notice pour être sûr)
Une fois que cela est fait, tu rebranches le tout et là, tu règles le neutre mécanique du servo AC en mettant le coulisseau au milieu e l'axe.
Une fois le neutre méca du servo réglé, tu laisses allumé et tu règles le gain du gyro. Tu débranches et tu rebranches.

C'est à dire que tu vas annuler son effet:
- si c'est un gyro qui fait mode norma et conservateur de cap, le neutre ce trouve à 50%
- si c'est un gyro qui ne fait qu'un seul mode, le neutre se trouve à 0%
(regardes la notice pour être sûr)
Une fois que cela est fait, tu rebranches le tout et là, tu règles le neutre mécanique du servo AC en mettant le coulisseau au milieu e l'axe.
Une fois le neutre méca du servo réglé, tu laisses allumé et tu règles le gain du gyro. Tu débranches et tu rebranches.
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En fait je viens de voir que la "coulisse" doit être en butée à gauche ( hélico vu de derrière ) pour contrer le mouvement. Pas normal :s
EDIT:
Car moi je faisais mes réglages avec le trim d'AC au milieu ( je n'ai pas de gyro HL ).
Je dois donc tout refaire avec le trim au minimum ?
Si c'est pas du trim que tu parles, je vois pas ce que tu veux dire
EDIT:
En parlant de mettre le gyro au neutre, tu sous entend le trim ?Tu vas mettre ton gyro au neutre (il me semble te l'avoir déjà suggérer un peu plus haut rolleyes.gif ).
Car moi je faisais mes réglages avec le trim d'AC au milieu ( je n'ai pas de gyro HL ).
Je dois donc tout refaire avec le trim au minimum ?
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J'ai bien vu qu'il n'y avais pas de trim, mais je vois pas trop de quoi tu parles en 0%..
EDIT: AH SI ! Quel idiot, tu parlais bien du gain ? Je dois donc le mettre au minimum ?
Désolé, mal réveillé >_< Je vais essayer ça, et je ferai ensuite les photos.
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Bon, voilà. J'ai réglé comme tu me l'a décris, et ça ne change rien.
Mes actions sur le gain restent vaines, ça change rien. Je l'ai augmenté progressivement, en débranchant rebranchant à chaque fois, rien n'a changé.
Le neutre mécanique était bien placé aussi comme décrit: avec le bras du servo à 90° et le coulisseau au milieu ( les pales n'ont aucun angle quand il est au milieu, j'imagine que c'est normal ? ).
Mes actions sur le gain restent vaines, ça change rien. Je l'ai augmenté progressivement, en débranchant rebranchant à chaque fois, rien n'a changé.
Le neutre mécanique était bien placé aussi comme décrit: avec le bras du servo à 90° et le coulisseau au milieu ( les pales n'ont aucun angle quand il est au milieu, j'imagine que c'est normal ? ).
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pour 'angle des pales AC oui, c'est normal.
Tu vas brancher l'hélico (après a radio bien sur) et tu vas faire bouger tout l'arrière sans bouger le nez. Normalement, le gyro va faire bouger le servo d'AC et donc le coulisseau.
Dis moi si cela fonctionne.
PS, dans le photos, fais moi aussi une photo de ton récepteur avec les prises branchées.
Tu vas brancher l'hélico (après a radio bien sur) et tu vas faire bouger tout l'arrière sans bouger le nez. Normalement, le gyro va faire bouger le servo d'AC et donc le coulisseau.
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J'ai déjà testé ça, le gyro actionne bien le servo.
Je fais faire les photos tout de suite
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Voilà les photos 



EDIT: non, le servo ne bouge pas quand je tourne le gain ( hélico branché bien sûr ).
Gyro défectueux ?




EDIT: non, le servo ne bouge pas quand je tourne le gain ( hélico branché bien sûr ).
Gyro défectueux ?
Hélico [b]Tiny CP-3[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
-Moteur [b]Brushless eSky 3900Kv EK5-005[/b]
-Batterie [b]DragOOOn 1800mAh 11,1V 15C[/b]
-Contrôleur [b]eSky EK1-0350 25a[/b]
-Radiocommande [b]eSky EK1-0406A d'origine | Mode 2[/b]
[b]Belgique - Hainaut - Anderlues, entre Binche et Charleroi[/b]
[b]Padawan d'oBaboon Kenobi ^^[/b]
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