remplacement de servo sur df4 1
- loustic11
- Sergent
salut a tous, suite a casse je passe commande pour remplacer mes servos, je commande ça: SERVOS TOWER PRO SG90 9gr
OU DYS en fonction du stock( idem aux sg90 fabriqués dans la meme usine )
j'ai recu les dys, et ils sont un peu plus epais que ceux d'origine, donc ils ne se montent pas sans modif.
J'ai decoupé la fixation haute du support de servo, et fixé le servo avec un collier rilsan.
Sa tient bien, mais sa doit fragiliser un peu le chassis.
voilà, si quelq'un a deja remplacé ses servos, quels sont les modeles a prendre, un peu plus resistant que ceux d'origine et pas trop cher, pour le prix 14 les 2 fdp in.
a plus.
OU DYS en fonction du stock( idem aux sg90 fabriqués dans la meme usine )
j'ai recu les dys, et ils sont un peu plus epais que ceux d'origine, donc ils ne se montent pas sans modif.
J'ai decoupé la fixation haute du support de servo, et fixé le servo avec un collier rilsan.
Sa tient bien, mais sa doit fragiliser un peu le chassis.
voilà, si quelq'un a deja remplacé ses servos, quels sont les modeles a prendre, un peu plus resistant que ceux d'origine et pas trop cher, pour le prix 14 les 2 fdp in.
a plus.
Vendu: DM4; Belt cp/Big lama/Trex 450 seV2.
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex
-
- Caporal
Salut,
Moi j'ai pris des TOWER PRO SG90 et rien a redir il sont fiable et rapide, en plus ils ne sont pas exesivement cher, moi j'ai payer les mien 24 les 4 FDPIN sur ebay (neuf biensur) ils tourne depuis un peut moin de deux mois plusieur fois par jour, jusque la aucun souci, reste a voir sur le long terme.
Combien de temps dure des towerpro sur un DM4 ? C'est increvable ?
Moi j'ai pris des TOWER PRO SG90 et rien a redir il sont fiable et rapide, en plus ils ne sont pas exesivement cher, moi j'ai payer les mien 24 les 4 FDPIN sur ebay (neuf biensur) ils tourne depuis un peut moin de deux mois plusieur fois par jour, jusque la aucun souci, reste a voir sur le long terme.
Combien de temps dure des towerpro sur un DM4 ? C'est increvable ?
- DragonFly4 + Speed 300 + CN12 + Lipo Superskids 1300mah 18C
- Chargeur Xpower TopModel
- Chargeur Xpower TopModel
- jonat77
- Chevalier Jedi
J'ai acheté des tower pro SG90 également pour remplacer les NS-05 d'origine.
Suite à une casse d'un des deux servos d'origine, je me suis décidé à en monter un. Surprise, il ne rentre pas tout seul sur le châssis.
Je l'ai donc limé un peu et ça passe. Ca demande un peu de patience.
Je n'ai pas pu vraiment faire la différence puisqu'au vol suivant, j'ai crâmé un mosfet...
Suite à une casse d'un des deux servos d'origine, je me suis décidé à en monter un. Surprise, il ne rentre pas tout seul sur le châssis.
Je l'ai donc limé un peu et ça passe. Ca demande un peu de patience.
Je n'ai pas pu vraiment faire la différence puisqu'au vol suivant, j'ai crâmé un mosfet...

Ma page...
Mon MD500 E étape par étape
Ma Bible (merci Den)
Tout sur les MD 500 des membres de Heli4
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Vince.fr
- Général
Bonjour,
j'ai dû, moi aussi, changé de servos sur mon DF 4.1 (à j-1 des vacances
), étant pressé, j'ai préféré commander en France, je suis donc aller chez CKado.
Parti au départ pour prendre le servo d'origine Walkera, j'ai fouillé un peu sur le site, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une référence Esky moins chere, même taille et , sur le papier, de meilleurs caractéristiques:
Walkera :
Ref: NS-05
Speed : 0.12sec/60°
Torque : 1.1kg.cm
Weight: 9.1g
Dim: 22.5 X11.8 X27mm
Prix : 8.8
Esky:
Ref: EK2-0500
Speed: 0.12 sec/60°
Torque: 1.3kg/cm
Weight: 8.0g
Dim: 22.8 x 11.5 x 20.8mm
=> La profondeur, contrairement à ce qui est indiqué est assez proche du walkera.
Prix : 7.7
Aucune difficultés pour mettre en place les Esky, etant un poil plus petit, je les ai "double-facés".
Je sais qu'il y a encore mieux et moins cheres sur E.Bay ou au pays de l'oncle Sam, mais dans l'urgence il faut parfois faire autrement que les éternels "bon plans".
Tchuss
j'ai dû, moi aussi, changé de servos sur mon DF 4.1 (à j-1 des vacances

Parti au départ pour prendre le servo d'origine Walkera, j'ai fouillé un peu sur le site, et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une référence Esky moins chere, même taille et , sur le papier, de meilleurs caractéristiques:
Walkera :
Ref: NS-05
Speed : 0.12sec/60°
Torque : 1.1kg.cm
Weight: 9.1g
Dim: 22.5 X11.8 X27mm
Prix : 8.8
Esky:
Ref: EK2-0500
Speed: 0.12 sec/60°
Torque: 1.3kg/cm
Weight: 8.0g
Dim: 22.8 x 11.5 x 20.8mm
=> La profondeur, contrairement à ce qui est indiqué est assez proche du walkera.
Prix : 7.7
Aucune difficultés pour mettre en place les Esky, etant un poil plus petit, je les ai "double-facés".

Je sais qu'il y a encore mieux et moins cheres sur E.Bay ou au pays de l'oncle Sam, mais dans l'urgence il faut parfois faire autrement que les éternels "bon plans".
Tchuss
Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
- MrLarry
- Lieutenant
Moi j'en avais cassé 1.
Ca m'ennuyais de reclaquer une vingtaine d'euros.
J'ai repris celui d'un mini copter(rcsystem).Heureusement qu'il etait là.
Pour le montage,impeccable.Le temps de vie et de reponse j'en sais rien.Comme dit Vince,il y avait urgence et j'ai eu de la chance qu'il se monte bien.Juste à inverser et regler le bras.
Maintenant, mon DF4 refonctionne nickel.
Ca m'ennuyais de reclaquer une vingtaine d'euros.
J'ai repris celui d'un mini copter(rcsystem).Heureusement qu'il etait là.
Pour le montage,impeccable.Le temps de vie et de reponse j'en sais rien.Comme dit Vince,il y avait urgence et j'ai eu de la chance qu'il se monte bien.Juste à inverser et regler le bras.
Maintenant, mon DF4 refonctionne nickel.

Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.
DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.
DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.