[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Bluemanta
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 22:55

Ta théorie se défend en effet... bon si je casse rien et que je ne me décide pas à passer au 4400DH+ESC 30A (je pense pas mais sait on jamais ;)) je pourrais effectivement peut être opter pour un IC6 ou le nouvel Emax B6 par exemple au mois d'aout...pourquoi pas :)
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Message par Oli » 16 juil. 2008, 23:06

Tout à fait !
Casses rien ! Et ne change pas de moteur ;) Pas besoin :P

Par contre un chargeur et une autre zippy, oui :P
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 23:37

j'ai vu qu'il existe des très bons chargeur Hyperion pour environ 100€, ça pourrait le faire...à réfléchir...

Et oui un cinquième pack, pourquoi pas, faut rentabiliser un peu l'essence et souvent le péage que je paie pour aller plus vite au terrain! ;)

On verra ce que je décide à réception de ma paie :lol:
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Message par Bluemanta » 17 juil. 2008, 17:04

Bon j'ai passé mes 4 packs sans trop de soucis mais la mauvaise visibilité m'a joué quelques tours qui m'ont occasionné quelques sensations fortes dont je me serai passé.

Le king est bien visible sur fonds bleu, le jaune de la bulle ressort bien, mais dès que c'est nuageux et moins lumineux, y'a des moments c'est vraiment dure de distinguer "le cucul de la têtête....";)

Bon demain je suis à Paris, lundi et mardi matin suite de l'entretien que j'ai passé cette semaine, donc un peu moins d'hélico, peut être du boulot.... Rien n'est fait mais c'est déjà bien dans la période actuelle de pouvoir suivre quelques pistes...:P

Sinon j'ai reçu mes pales carbones, j'attends des stickers de pales commandées chez Ckado avant de les remonter pour régler le tracking.

Sinon pour ce qui est de la prise d'équilibrage de ma zippy, je pense qu'elle a du toucher le moteur ou la couronne lors de mon premier vol, c'est certainement ça qui l'a abimé, faudra que je fasse gaffe les prochaines fois.

A+
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Message par chaboulski » 17 juil. 2008, 22:02

Hello

Je viens de vider toute 1 lipo avec mon fp dans un espace de 2m sur 3m, mon ramping se précise, les 4 boules au sol, mon satio est presque parfait :D ,

Je monte les gaz cran par cran, jusqu'a décoler de 2 a 3 cm mais la ça divien trés chaud, le pouce droit bouge dans tous les sens :huh: limite panique, car les meubles et les murs ne sont pas loin.

2 ou 3 touchettes mais sans casse dont 1 avec mes jambes :( ouil ça fait pas du bien.

a+ Chris
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Message par Oli » 17 juil. 2008, 22:40

Booon :) Ca progresse alors ? :) C'est parfait !!
Faut qu'on se trouve un créneau pour voler ensemble un de ces jours !
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Message par Tribouyou » 17 juil. 2008, 22:46

Euh ??? Toc toc ???

Demain en fin d'après-midi, ça vous dit ?

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Message par Tribouyou » 18 juil. 2008, 07:11

Bon, je sais pas encore àquele heure je fini le boulot mais quoiqu'il en soit, je charge le 3dx dans la voiture ;)

J'suis pas mal dans l'atelier et rès peu devant mon PC en ce moment alors hésite pas à me téléphoner si il y a du nouveau pour aujourd'hui ;)

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Message par Oli » 18 juil. 2008, 07:36

C'est OK pour moi ! :)

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=25585" onclick="window.open(this.href);return false;
10km/h de vent, pas de pluie !

16h45 au terrain pour moi.
Ca me soule, j'peux vraiment pas quitter avant là :( Prends ton temps sur la route Gilles. !
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Message par Tribouyou » 18 juil. 2008, 10:06

Je risque d'être dispo bien plus tôt que ça (14h00)

Ca te dit de venir voler chez moi ???

Puis on se fait un barbecue le soir.

Thomas, t'es invité aussi si ça te dit...

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Message par Oli » 18 juil. 2008, 10:08

Je n'ai pas mon fils et je dois le récup chez mes parents => pas possible !
:( me..de moi qui m'était levé en me disant que nous volions ensemble ce soir :(
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Message par Bluemanta » 18 juil. 2008, 18:07

Bon je viens de découvrir vos messages du jour...
Je suis rentré de Paris à 15h30, j'ai filé direct au terrain passé mes 4 packs.
La 1ère pas un pet de vent, les 2ème et 3ème un bon 10km facile, la 3ème ça décoiffait un max.

J'ai envoyé des loopings dans tous les sens, 2/3 tonneaux mais un peu pourri car avec mes 5° de cyclique latéral c'est pas assez vif, c'est plus une vrille qu'autre chose. Je pense bientôt enlevé mon dual rate pour revenir à 6° et 100% d'expo au lieu de 85%. En tout cas, dès que la luminosité est bonne, pas de soucis, je ne me fais pas suprendre, le vent je m'en accomode, c'est le temps gris qui me pose problème en fait...

J'ai tenté un cours vol dos également mais je suis un peu parti en crabe et j'ai fait ça quand il y avait le plus de vent, donc pas très concluant mais je vais y revenir rapidement, c'est sûr! :P

Merci Trib pour l'invit mais je découvre ça un peu tard malheureusement, pis j'ai pas beaucoup vu ma femme cette semaine alors je compte rester un peu avec elle. Une prochaine fois, avec plaisir.

A+ :)
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 19:12

On a du se suivre de peu, j'ai passé mes 3 packs du soir entre17h30 et 18h30 ! :)

Ravi que tu commences à ré envoyer !!
Je ne suis pas le pour te calmer, mais bon... Vas bien à ton rythme :)

Et effectivement, retire ton dual rate si tu veux. Par contre ! N'en profite pas pour virer toujours aussi sec sur la "tranche :P" Car avec plus de pas latéral, ca risque de bien se coucher rapidement, trop peu etre !
Essaie ne de t'incliner qu'à 45° ;) :)

Sinon ? On vole demain ? J'essaie de motiver Tribouyou pour ce WE :)
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Message par Tribouyou » 18 juil. 2008, 21:07

Ben pour ce week-end, plus possible pour moi, je viens d'essuyer mon premier crash.

J'ai fais un vol dos un peu trop bas qui est parti en translation pas bien comme je voulais et j'ai remis sur le ventre mais j'ai merdé sur le cyclique latéral alors ça c'est fini par terre mais bien à plat et les pales ont pas touchées. :D

Résultat, à priori, juste la couronne et les pignons du servo d'AC : j'ai pas ça en stock :(

J'ai donc passé commande chez Helidirect tout à l'heure à 18h30 et elle et déjà expédiée : j'ai déjà le tracking ;)

Je vais mettre ma vidéo du jour dans un moment, elle vaut quand même le coup d'être vue même si on voit pas le crash :(

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Message par Bluemanta » 18 juil. 2008, 22:12

Ah mince désolé pour toi...d'un côté avec tout ce que tu envoies, c'est déjà bien d'être arrivé jusque là sans bobos....

Helidirect, c'est du super rapide, même en envoie normal j'ai reçu mes pièces en 6 jours.

Sinon Oli, je pense aller voler demain matin relativement tôt (8h30 par là), et si j'ai le temps une autre cession le soir....en plus charger 4 lipos avec les chargeurs esky, c'est de plus en plus long....

Pour ce qui est d'envoyer, ça va tant qu'il y a du soleil, je vois bien ce que je fais et la prise de risques est faible, même s'il m'arrive encore de me dire, c'était un peu chaud sur ce coup là....
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 22:26

Pour avoir volé ce matin à 8h30, le soleil ca le fait PAS DU TOUT :(
Je vole demain vers 10-11h ! comme ca le soleil passe sur un coté voir sur le dos.
A 8h30, ce matin je l'avais de face ! du coup je volais dans un tout petit coin.

Ap midi à priori vol avec gilles par chez lui.
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Message par Bluemanta » 18 juil. 2008, 22:48

Bon je sais pas, je verrai, en fonction du temps, l'heure à laquelle je me lève mais je devrais aller faire des courses normalement en fin de matinée, c'est pour ça....
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Message par Oli » 19 juil. 2008, 00:04

Idem pour moi, mais je peux te dire que ce matin, c'était hard !
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Message par Bluemanta » 19 juil. 2008, 10:51

4 packs ce matin, pas de vent, ciel sans nuage, un peu le soleil dans la gueule tout de même.

Comme d'hab, translations au taquet, looping, tonneaux/vrille, ça se passe bien.
Je me suis aperçu que je volais en fait depuis le début sans expo et avec 100% du DR donc en fait, je ne me suis jamais servi du mode "adouci" que j'ai trouvé très bizarre d'ailleurs à l'usage.

Après ma 4ème lipo à légèrement virevolter, j'étais en train de ma faire la réflexion que je commençais à me lasser de tourner en rond à faire les mêmes figures sans relâche (circuit en 8, renversement, looping, tonneaux, etc.), du coup j'ai voulu pimenter en refaisant du vol dos mais j'avais déjà remarqué que quand je mettais du négatif sur certains loopings, l'hélico se déportait sur un côté, certainement dû à un mauvais réglage des EPA en full négatif. Là je me suis mis sur le dos, assez haut, il a commencé à partir en avant et légèrement sur le côté, j'ai voulu mettre full négatif pour reprendre de la hauteur mais à ma grande déception j'ai cruellement manqué de ressources (avais-je vraiment autant de pas négatif que je croyais?). Du coup, la perte d'altitude très rapide combiné au début de vrille lié à l'inclinaisaon du cyclique (peut être pas corrigé au mieux dans la rapidité de l'enchainement) m'a conduit à me gaufrer copieusement dans le champ.

Du coup, j'ai explosé mon superskid, péter mon tube de queue carbone, même si ça à l'air recollable, bulle abîmée, pales bois très légèrement abîmée, chassis inférieur cassé au niveau des fixation du train, axe de pied de pales quasi en angle droit, pignon d'un servo cassé...et surement d'autres bricoles que je n'ai pas encore découvert.

C'est donc une nouvelle fois le vol dos (3ème fois) qui m'envoie au tas, je pense que le king n'est pas vraiment fait pour ça ou alors il faut qu'il soit réglé au top et avoir déjà des réflexes très affutés. Quand je vois que sur simu je tiens nickel les statio dos, que j'arrive à faire des 8 sur le dos, et que là, en 15 sec ça finit au sol...ça me blaze un peu.

Bon sinon, c'est peut être sous le coup de la déception du crash, mais je me disais ce matin en enchainant les lipos, après avoir voler toute la semaine, que je n'éprouvais plus le même plaisir à voir évoluer mon zozio au dessus de ma tête. Commencerai-je à me lasser de l'hélico rc? Est-ce que les limites du king et de mon pilotage commence à me faire plafonner et du même coup à m'ennuyer un peu? J'en sais rien... mais l'espace d'un instant, j'ai songé à réparer et tout vendre....
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Message par Oli » 19 juil. 2008, 11:13

Ok :(
Pour le soleil je suis arrivé juste à l'heure où il commençait à passer sur le coté !

Pour le vol dos j'ai le même problème SI je mets violemment le pas en négatif !
Si je le fais en douceur tous les servo vont à la même vitesse ! Et là pas de surprise.

Et OUI tu as raison le king est trop instable OU il faut être un super bon pilote (puisque on a déjà vu des vidéos de 3D avec un king sur le net ! :P)

Bon là ca doit commencer à souler sévère. :(


Mais il n'y a pas que l'engin qui joue.
Moi ce matin j'ai bien moins volé qu'hier soir !
Et je me suis pas senti aussi bien donc j'ai été plus calme sur l'enchainement des figures ce matin.
J'espère que si un jour tu passes à autre chose, tu seras rester raisonnable quand il faut l'être !

Bon bin fait ch..r pour toi quand même !

Et effectivement, si les tonneaux et looping te blase, laisses tomber un moment !
OU arrête de faire du simu !
Tu es trop fort en simu et le décalage avec la réalité te blaze !
J'ai déjà lu qu'il faut évoluer au même rythme sur les deux ... en même temps quoi !
Je ne fais presque jamais de simu. Sauf pour controle une nouvelle figure que je veux tenter. Mais je la fait plus en réel qu'en simu.

Ca vient p'etre de là. (Entre autre !) L'autre truc c'est que le king ca va au début quoi ! :(

Bon .. :(
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Message par Bluemanta » 19 juil. 2008, 11:33

Oui je crois que j'ai beau vitaminer mon king, ça reste un king, et je pense que je commence à en avoir un peu fait le tour (par rapport à ce que je sais faire bien entendu).

Après oui, il y en a qui font de la 3D avec un king, mais ils ont peut être un moteur super pêchu, des lipos 25C, et des GY401 car sans remettre en cause une nouvelle fois mon gyro....bizarrement quand je suis au sol, il ne rampe pas, mais quand je vole je suis obligé de compenser pas mal aux trims pour qu'il reste à peu près droit au niveau de la queue....et le vent suffit à ce qu'il faille corriger aux sticks. On reste loin des HL où quoi qu'il se passe, la queue est figée dans le marbre....le problème ne vient peut être pas du gyro au final, mais tout simplement de la répartition du poids sur l'hélico qui la rend la queue à mon avis un peu trop légère...

Après la plus grosse limite, ça reste le poids et du coup le manque d'inertie pour apprendre la voltige plus poussée, et sa petite taille qui reste piégeuse parfois au niveau visibilité.

Parce que même si le simu est plus simple que la réalité (c'est évident), je pense qu'un bon hélico, bien réglé s'en rapproche quand même pas mal...et le king comporte trop de défaut pour pouvoir mettre en parallèle les 2 types de pilotage...
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Message par Oli » 19 juil. 2008, 11:41

Je me suis bien amusé avec mon king quand même !
Pour apprendre c'est top .. Mais c'est vrai qu'après ... :blink: :( :unsure: :unsure:

Et cherche pas, ce n'est pas une question de gyro ! C'est surtout très léger.
L'ac reste tout petit aussi !

Pour avoir déjà testé l'ancien AC de mon 500 au sol (sans les pales principale) il faut tenir l'hélico à deux mains !
Il ne faut pas trop le faire car en l'air il n'a pas autant de contrainte, mais je charchais des vibrations.
Et à ce moment là, il manquait de patate par rapport à maintenant ! C'est dire !

Mon AC il doit avoir la force du rotor principal de mon king !
Je crois qu'il faut ca pour tenir !
(Ou des pales plus grosse encore ! Et un servo numérique super vif ! Et encore .. et encore ...)

Je crois que je vais partir en vacance avec mon king, je verrai bien ce que j'en fais ensuite.
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Message par Bluemanta » 19 juil. 2008, 11:48

Oui effectivement, l'ac doit manquer de patate, même avec la poulie Xtreme...
Bon de toute façon je vais réparer, j'ai tout sous la main normalement...on verra si je reprends un super skid ou pas.

Après y'a 2 options:
- Soit je me contente d'un king pour voler de temps en temps comme ça pour le plaisir, quand les conditions météo sont bonnes mais j'arrête un peu la pratique intensive, et quotidienne. Comme ça je me lasserai moins des capacités limités de l'engin...
- Soit je passe à autre chose comme passion et je vends tout (ça pourrait être le cas si je parts à Paris...)
- Soit je me mets aux choses sérieuses avec un Trex500 et je revends le king le jour où j'ai un taf et que je suis sur de rester sur Lyon.

A suivre...
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Message par Oli » 19 juil. 2008, 13:24

Vol déjà moins souvent et limite aussi le simu !
Pas besoin de simu pour faire ce que tu fais. Pas besoin de savoir mieux piloter en virtuel tant que tu ne peux pas le faire en //en réel. Le plus important c'est le réel.
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Message par Bluemanta » 19 juil. 2008, 14:06

Je ne fais pas tant de simu que ça tu sais. si j'en fais 15-20 minutes par semaine, c'est le grand max...
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Message par Bluemanta » 20 juil. 2008, 00:53

Bon c'est réparé, vol de contrôle effectué dans mon sous-sol, pas de tracking dès le 1er vol, c'est quand même bien le carbon/alu. ;)

Quelques bouts de scotch sur la bulle, retour au train d'origine sont les seules traces laissées par mon crash de ce matin. Le tube est réparé à la colle pas de soucis apparemment, j'ai changé le chassis inférieur et refait tout le cablage, changé le servo (pas pris le temps de réparé les pignons) et réparé la tête.

J'en ai profité pour mettre mon nouveau jeu de pales carbones (heureusement que je les avais pas mises ce matin!), ce qui fait juste un peu suer, c'est d'avoir bousiller le superskid...tant pis j'en reprendrai peut être un autre, on verra.

Prêt au service, je pense aller tester ça demain matin car même si je dis que je me lasse un peu de ma petite voltige, j'ai quand même encore envie de voler! :rolleyes:
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Message par Oli » 20 juil. 2008, 01:20

Cool !
Bin moi là il est un peu tard donc demain je vole en fin de matinée (moins de soleil de face aussi)

Bon vol à toi...Soft ;)
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Message par Bluemanta » 20 juil. 2008, 11:13

Bon de retour de vol ce matin, la 1ère lipo c'était comme dans du vol indoor tellement il n'y avait pas un souffle d'air, le bonheur!

J'ai pu également apprécié que la voltige est quand même plus propre avec des pales carbone que ce soit les loopings ou les translations rapides/renversements, c'est quand même plus précis et pas du tout d'autocabrage.

J'ai une de mes lipos esky qui est un peu faiblarde par contre, ça fait plusieurs vols que je le constate et l'esc coupe très rapidement, elle a mal vieilli.

Sinon je suis un peu énervé car une foutue bagnole qui cherchait son chemin est passé 2 fois de suite quand je pilotais dont une fois où il fallait que je pose, du coup j'ai un peu pressé mon atterrissage et une de mes pales d'ac carbone a touché une pierre :angry: alors que d'habitude, je prends bien soin de me poser en zone dégagée.

Du coup, je laisse passer, je change de lipo et là quand je redécolle l'AC était tout bizarre, puis de pire en pire je commençais presque à en perdre le contrôle, du coup j'ai bataillé un peu pour le poser au plus vite. Après examen, j'ai constaté que mon servo d'ac réagissait de manière très étrange, très lentement voire pas du tout quelque soit le mode. Après quelques mouvements à vide, il ne fit plus qu'un buzz sonore mais plus de mouvement.:huh:

Je suis donc rentré et en ouvrant le servo j'ai constaté qu'un pignon était cassé mais visiblement le blocage engendré par cette casse a dû endommagé le servo car même en changeant de pignon, le servo est HS.

Du coup, à cause de ce c..n qui m'a dit "Désolé on vous dérange mais on cherche notre chemin...." j'ai flingué un servo d'AC, abimé une pale carbone d'AC et pas pu passer ma dernière lipo du matin, la 2200ma en plus! :angry:

Du coup j'ai recommandé un superskid, un tube carbone qui malgré la réparation m'a fait un léger craquement quand j'ai voulu retendre la courroie, une nouvelle bulle, ainsi qu'un nouveau servo, j'ai pris un SG90 au lieu de SG50, il sera surement plus pêchu avec mon slider un peu rugueux et aura surement plus de patate.

Enfin ça fait encore un panier à 50€ fdpi....m'en serait bien passé <_<
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Message par Oli » 20 juil. 2008, 11:18

Tu vois, tu commences à confirmer ce que je disais depuis le début avec l'alu / carbone ! :) :)

Rotor alu : précision et zero prise de teteà cause du tracking :)
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Message par Coopermax » 21 juil. 2008, 10:33

Salut à tous !!! :D

Pétard je m'absente 15 jours....et vous en profitez pour papoter comme des malades !! :lol:
Bon je passe en "mode lecture" et je vous rappelle quand j'ai tout lu... ;)

A+ la dream team !!!

cooper. B)

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Message par Oli » 21 juil. 2008, 10:36

Content de te revoir :) Bien passé ces congés ? :)
J'pars en vacances dans 3 semaines. Et dans deux semaines j'arrète de voler :) Pour assurer que mon 3DX soit en état pour le prochain meeting.
Vacances => pas d'internet pour commander des pièces et pas chez moi pour les réceptionner :P
=> Crois tu que l'on volera ensemble avant ?

Et toi le meeting chez Poulpe, pas inscrit ?
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Message par Coopermax » 21 juil. 2008, 11:01

Salut OLI !!

Les vacances super, j'suis partit dans les Landes c'était génial. L'océan avec les gosses sous réserve de prudence et de surveillance de chaque instant, c'est extra.

Pour le meeting de Poulpe, c'est hélas cramé pour moi. Je suis d'astreinte à mon taf ce we là. Je m'en suis déjà excusé auprès de Poulpe.
Car un meeting comme ça, avec Paëla made by Mme Poulpe.....ça se loupe pas sinon. :(
Surtout maintenant que j'ai le tee-shirt HELI4 !! :lol: :lol:

Hélas, pour tes vacances je pense que ça va pas être possible :( . En effet comment on va faire sans notre tuteur pendant 3 semaines ...!!!! :lol: :lol:

Sinon p'tite question avant que tu partes en vacances.. :D ...je vais commander chez hobby city un chargeur type imaxB6 avec le cordon pour charger 2 lipo en même temps.

voir ci-dessous:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6569" onclick="window.open(this.href);return false;

selon toi qd je vais brancher par exemple 2 lipo de 2200 mah que je souhaite charger à 0.5 C va t il falloir que je selectionne 1.1A ou 2.2A ???

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Message par Oli » 21 juil. 2008, 15:02

Ouaiiiiii une question, du taffff, cooolll :)


Bon t'inquiète, je pars dans 3 semaines et pour deux semaines seulement :P
(Dans les alpes, pas loin de chez toi :))

Bon question chargeur :)

J'ai un ultramat, un IC6 et ce matin je viens d'en recommander un :P
(J'ai bouffé son nom d'ailleurs !)

En fait mon IC6, très bien pour faire du 6S2200 (avec la prise que tu montre !)
Moi je recharge mes pack comme ca. MAIS je les décharge ensemble. En 3S parallèle.

Donc ils sont équilibrés. Parce que je recharge en 1/2h et ensuite ca peut prendre de une 1/2h à plus pour les équilibrer !!!


Seconde question, deux lipos 2200mAh (en série) se chargent à 2.2A => pour faire du 0.5C, oui tu mets 1.1A !



Annexe : pourquoi je viens de racheter un chargeur ? Parce que j'ai 5 pack 3S 2200, une 1700 et une 1800 (les 1000 pouvant se charger avec les esky 800mAh) mais surtout 3 packs 4S, un 4000 et deux 3500.
Plus t'as de chargeur plus t'es content :P

Non sérieusement mon IC6 charge à 50w maximum.
Donc P=U.I pour une 4S ayant un voltage de 14.8 en début de charge et 16.8 à la fin.
Je me retrouve au max à charger à 3.4A au début et 3A à la fin ! Perte de temps !!

Bon ca fait chi### 3 semaines de suite que je commande chez hobbycity A choisir, j'aurais groupé les FDP j'aurais économisé un paquet, mais bon c'est comme ca, les pièces n'étaient pas en stock à chaque fois :P
Le dernier trouvé est donc celui là :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6792" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas bien plus cher et 180w !!
P=U.I (oublies pas :)) Faut penser à plus tard ! 4S !

j'espère avoir répondu à tes questions...

Au fait, un peu d'auto promo :P dans la section vidéo as tu vu mon dernier vol ?
Profites en pour aller voir ceux de Tribouyou aussi !!

++
Oli.
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Message par Tribouyou » 21 juil. 2008, 15:41

Oli 69 @ 21 Jul 2008, à 14:02 a écrit : Profites en pour aller voir ceux de Tribouyou aussi !!
Ca sert à rien, on vole pareil :lol: :lol: :P ;)

Ok, ok, me pousse pas, je suis déjà sorti ;)

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Message par Oli » 21 juil. 2008, 17:15

tribouyou @ 21 Jul 2008, à 15:41 a écrit :
Oli 69 @ 21 Jul 2008, à 14:02 a écrit : Profites en pour aller voir ceux de Tribouyou aussi !!
Ca sert à rien, on vole pareil :lol: :lol: :P ;)

Ok, ok, me pousse pas, je suis déjà sorti ;)
Lool au lieu de dire des bêtises, est ce que au moins tu as lu que nos chargeurs limitent à 50w !! ? :) :P
Et je regrette, nous ne volons pas pareil :P
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Message par Tribouyou » 21 juil. 2008, 17:26

Oli 69 @ 21 Jul 2008, à 16:15 a écrit : Lool au lieu de dire des bêtises, est ce que au moins tu as lu que nos chargeurs limitent à 50w !! ? :) :P
Oui oui, j'ai bien vu ce que tu as écrit et effectivement, celui que tu montres à 180w parait plus interressant du coup <_<

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Message par Oli » 21 juil. 2008, 17:31

En fait il faudrait juste 70W pour charger à 4A !
Et c'est que c'est bete de perdre de temps à charger à 3A au lieux de 4 !
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Message par Bluemanta » 21 juil. 2008, 20:46

Tiens Oli, toi qui réclame du taf ;), tu voudrais pas me faire un petit tutorial sur les lipos, leur charge, etc. parce que j'avoue que mes souvenirs de physique sont un peu lointains et je m'y perds pas mal finalement dans tout ça. Si j'achète prochainement un vrai chargeur, je voudrais un peu mieux comprendre toutes ces bases pour y voir plus clair et ne pas faire n'importe quoi...

Le rapport entre les mA, le taux de décharge en C, la tension, le nb de cellule, la puissance en W pour charger dont vous parliez juste au dessus....enfin voilà, je veux que tu joues les mâitres d'école car je me sens très léger sur cet aspect des hélicos rc qui est pourtant primordial surtout si je change un jour d'hélico...

Merci d'avance :)
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Message par Tribouyou » 21 juil. 2008, 21:37

Oli 69 @ 21 Jul 2008, à 16:31 a écrit : En fait il faudrait juste 70W pour charger à 4A !
Et c'est que c'est bete de perdre de temps à charger à 3A au lieux de 4 !
Le mien charge jusqu'à 3,4 A et ne monte pas plus haut.

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Message par Coopermax » 21 juil. 2008, 21:48

Merci Oli pour ta réponse. ;) B)

Ca y est j'ai reçu mon récepteur Futaba pour mon Compy. ARGHHH que ça fait du bien de voler à nouveau avec lui.
On à fait de beaux vols ce soir avec Paulo, et ce malgrès une bonne petite bise...

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