a part le direct drive ?

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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leahpar
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Message par leahpar » 07 juil. 2008, 23:26

Salut à tous,

Voila, je me pose une question bete depuis quelque temps:
plutot que de mettre un direct drive, si je double le nombre de pale de l'ac d'origine (en gros monter une deuxieme pale d'ac d'origine en croix avec la premiere) est ce que l'ac a deux fois plus de peche ?

est ce que quelqu'un a deja essaye de modifier le raport entre l moteur d'origine et la roue dentée de l'helice d'ac (poulie avec courroie ou modification du pignon d'origine )

je me poe la question car ça permettrais de garde le moteur d'origine qui je crois ne consomme pas trop et surtout n'est pas du tout cher.

enfin voila, quel est votre avis la dessus ?
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Message par K0RnY » 08 juil. 2008, 00:27

La ton moteur va avoir deux fois plus d'effort à faire pour entrainer l'hélice, donc tu ne gagneras rien, ton moteur va consommer, chauffer puis rapidement finir par griller.
De plus ça va te faire du poids en plus à l'arrière, donc moyen...
Quant à changer le rapport de pignonnerie, ça te coutera moins cher et/ou moins de temps de passer au DD ;)
Et un moteur GWS de DD ça coute pas enormément plus hein, chez Helifever il est a 7.50$ ;)
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Message par leahpar » 08 juil. 2008, 00:40

ha ouais ,j'avais pas pensé à ça ! :lol:

je continue sur ma lancé: et le direct drive avec le moteur d'origine ? why not ?

et si on change le rapport de pignon, le moteur forcera t'il vraiment beaucoup plus ?

c'est pas tant une question de sous ou de temps, mais j'adore bricoler les trucs existant pour les ameliorer ou les faire tournerd'une façon qui me convient mieux :D
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Message par Boomslang » 08 juil. 2008, 01:13

Il faut aussi penser au site, tu as un article qui traite de ton idée de doubler les pales d'AC.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par leahpar » 08 juil. 2008, 07:10

alors là je sis vraiment désolé, :(

je suis pourtant un grand fan du site et je suis passé a coté.

Merci boomslang.
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