Nouveau projet : Mini Dragonus !
- RolluS
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Bon ben j'm'ai trompé, c'est un train d'atterrissage de marque Lujtam..
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Wwaaoouuhhhh Super projet comme toujours Lujtam !!!!!
Dis moi la queue tu la raccourcis de combien de cm ???
Ca m'intéresse car je suis entrain de passer mon LAMA V4 en kit Xtreme et c'est vrai qu'il part direct en arrière !!! Alors plutôt que de mettre le 4en1 tout en avant et qu'il ne tienne plus sur grand chose je testerai bien le raccourcissement de queue... Ca devrai marcher non ???
A+
Bon ok j'édite je viens de m'apercevoir que tu avais dit un passage de 23cm à 20 voir un peu moins... Désolé...

Dis moi la queue tu la raccourcis de combien de cm ???
Ca m'intéresse car je suis entrain de passer mon LAMA V4 en kit Xtreme et c'est vrai qu'il part direct en arrière !!! Alors plutôt que de mettre le 4en1 tout en avant et qu'il ne tienne plus sur grand chose je testerai bien le raccourcissement de queue... Ca devrai marcher non ???

A+
Bon ok j'édite je viens de m'apercevoir que tu avais dit un passage de 23cm à 20 voir un peu moins... Désolé...

- Bioris
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Vache ... là je suis Scotché !
Magnifique ce fuselage Mini Dragonus ... et le montage photo donne à fond ... Chapeau !

Magnifique ce fuselage Mini Dragonus ... et le montage photo donne à fond ... Chapeau !
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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ATTENTION !!!alendri31 @ 24 Jun 2008, à 12:44 a écrit : Wwaaoouuhhhh Super projet comme toujours Lujtam !!!!!![]()
Dis moi la queue tu la raccourcis de combien de cm ???
Ca m'intéresse car je suis entrain de passer mon LAMA V4 en kit Xtreme et c'est vrai qu'il part direct en arrière !!! Alors plutôt que de mettre le 4en1 tout en avant et qu'il ne tienne plus sur grand chose je testerai bien le raccourcissement de queue... Ca devrai marcher non ???![]()
A+
Bon ok j'édite je viens de m'apercevoir que tu avais dit un passage de 23cm à 20 voir un peu moins... Désolé...![]()
Je ne vais finalement pas couper le tube de queue (je préfère le garder tel quel en cas de casse) par contre je vais enlever l'extrémité (plastique blanc) supportant la dérive et le faux AC pour raccourcir la queue et avoir un gain de poids d'environ 10g (à la louche)
Donc pas la peine de couper

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Bien sur qu'il le sera..lujtam @ 24 Jun 2008, à 16:58 a écrit :Merci Boris,Bioris @ 24 Jun 2008, à 12:47 a écrit : Vache ... là je suis Scotché !![]()
Magnifique ce fuselage Mini Dragonus ... et le montage photo donne à fond ... Chapeau !
j'espère que le résultat final sera au moins à la hauteur du photomontage![]()

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PatienceMrLarry @ 26 Jun 2008, à 04:57 a écrit : Alors,il en est ou ce moulage?

Tous les soirs je rectifie et peaufine le master pour qu'il soit le plus propre possible. C'est la partie la plus longue et fastidieuse du moulage (la plus ingrate aussi


Voilà donc pas d'inquiétude je suis toujours sur le coup avec toujours un il sur le concours


J'en profite pour remercier tout ceux qui ont voté

- RolluS
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Mais on a pas le droit de dire qu'on a voter pour toi 

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Bon j'ai toujours pas trouvé de pvc convenable
J'ai acheté cet après midi du pvc de 0,8 mm d'épaisseur chez leroy.
Je met ça dans le four il commence à se détendre très vite puis devient blanc opaque je le sort de là et là pas moyen de faire quoi que ce soit = il est mou mais pas élastique
donc échec <_<
Et oui c'est ça de ne pas suivre les conseil que l'on donne aux autres : pour le thermomoulage vérifier que l'orsque l'on plie le coin de la feuille la pliure doit devenir blanche.



J'ai acheté cet après midi du pvc de 0,8 mm d'épaisseur chez leroy.
Je met ça dans le four il commence à se détendre très vite puis devient blanc opaque je le sort de là et là pas moyen de faire quoi que ce soit = il est mou mais pas élastique



donc échec <_<
Et oui c'est ça de ne pas suivre les conseil que l'on donne aux autres : pour le thermomoulage vérifier que l'orsque l'on plie le coin de la feuille la pliure doit devenir blanche.

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Pfff ya vraiment des fois de la qualité hein <_< 

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- MrLarry
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il est mou mais pas élastique
Une canopy imccassable!!
Tu n'essaies pas avec du "lexan"?(tu as p'tet essayé).
Mais c'est vrai que c'est 1 tout p'tit peu epais comparé aux canopys genre DF4,mais P'tet plus cotaud aussi.
Donc le 0,8mm serait pas assés epais?
Une canopy imccassable!!
Tu n'essaies pas avec du "lexan"?(tu as p'tet essayé).
Mais c'est vrai que c'est 1 tout p'tit peu epais comparé aux canopys genre DF4,mais P'tet plus cotaud aussi.
Donc le 0,8mm serait pas assés epais?
Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.
DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.
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- Chevalier Jedi
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Il est mou quand il est chaud mais ensuite, à froid c'est très durMrLarry @ 29 Jun 2008, à 06:16 a écrit : il est mou mais pas élastique
Une canopy imccassable!!
Tu n'essaies pas avec du "lexan"?(tu as p'tet essayé).
Mais c'est vrai que c'est 1 tout p'tit peu epais comparé aux canopys genre DF4,mais P'tet plus cotaud aussi.
Donc le 0,8mm serait pas assés epais?
Ou trouver du lexan ???
Je pense que 0,8 mm c'est largement assez épais

- sam22
- Général
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- Localisation : bretagne
Ou trouver du lexan ???
Je pense que 0,8 mm c'est largement assez épais
salut
lexan ou macrolon c'est la meme chose, je ne suis pas chez moi en ce moment, dès que je rentre je t'envoie l'adresse d'un lien. tu peux aussi utilisé du polystyrene "choc" c'est la meme matiere utilisée pour thermoformer les verres et assiettes jetables.
bon week-end à tous
sam22
Je pense que 0,8 mm c'est largement assez épais
salut
lexan ou macrolon c'est la meme chose, je ne suis pas chez moi en ce moment, dès que je rentre je t'envoie l'adresse d'un lien. tu peux aussi utilisé du polystyrene "choc" c'est la meme matiere utilisée pour thermoformer les verres et assiettes jetables.
bon week-end à tous
sam22
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- Chevalier Jedi
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Tu vas en vendre des fuselage ???
Si c'est pas trop chère sa m'interresse hein





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- Chevalier Jedi
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Non ce sera pas trop cher juste 3257 HT fdpoAntoine @ 29 Jun 2008, à 13:33 a écrit : Tu vas en vendre des fuselage ???Si c'est pas trop chère sa m'interresse hein
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Non je ne pense pas en vendre, je pensais plutot à autre chose mais je vous en parlerai plus tard si j'arrive à thermomouler la première bulle <_<

-
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Ok
de la distribution gratuite alllé de la distribution gratuite alllllllllllllllllllléééééé (Yn)
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- Capitaine
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- Localisation : Metz
Y a t il d'autres solutions pour réaliser la bulle ? voire d'autres matières ?
Avant de comprendre le thermoformage j'ai pensé que le master allait servir à faire un moule en négatif avec du plâtre ou une matière caoutchouteuse de moulage pour modéliste. Mais après comment faire pour mouler sans avoir de matière dans la bulle ? faire un autre moule central plus petit mais la ça devient compliqué.
Autre idée : il existe du latex liquide pour mouler les masques (déguisement) : on rempli le moule on laisse le latex durcir une certaine épaisseur sur la paroie du moule puis on vide l'excécent. Au démoulage on obtient une bulle mais en latex donc assez souple --> c'est de la théorie mais c'est faisable.
Sinon sacré boulot de sculpteur.
Avant de comprendre le thermoformage j'ai pensé que le master allait servir à faire un moule en négatif avec du plâtre ou une matière caoutchouteuse de moulage pour modéliste. Mais après comment faire pour mouler sans avoir de matière dans la bulle ? faire un autre moule central plus petit mais la ça devient compliqué.
Autre idée : il existe du latex liquide pour mouler les masques (déguisement) : on rempli le moule on laisse le latex durcir une certaine épaisseur sur la paroie du moule puis on vide l'excécent. Au démoulage on obtient une bulle mais en latex donc assez souple --> c'est de la théorie mais c'est faisable.
Sinon sacré boulot de sculpteur.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
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Solar_Explorer @ 29 Jun 2008, à 17:43 a écrit : Avant de comprendre le thermoformage j'ai pensé que le master allait servir à faire un moule en négatif avec du plâtre ou une matière caoutchouteuse de moulage pour modéliste. Mais après comment faire pour mouler sans avoir de matière dans la bulle ? faire un autre moule central plus petit mais la ça devient compliqué.
Non après avoir fais ton moule en négatif (dans une matière dur ex : plâtre) tu dépose à l'intérieur de la toile de verre sur laquelle tu applique de la résine au pinceau. Tu laisse polymeriser et tu démoule (Enfin c'est ce que j'ai lu et vu mais je n'ai jamais expérimenté)

Autre idée : il existe du latex liquide pour mouler les masques (déguisement) : on rempli le moule on laisse le latex durcir une certaine épaisseur sur la paroie du moule puis on vide l'excécent. Au démoulage on obtient une bulle mais en latex donc assez souple --> c'est de la théorie mais c'est faisable.
Pour avoir déjà utiliser cette technique (pas pour le modelisme) je peux te dire que ta bulle en latex sur ton hélico va ressembler à un flan sur une machine à laver en plein essorage



bon c'est sur c'est incassable

Sinon sacré boulot de sculpteur.
Merci, c'est vrai y'a un peu de ça



- MrLarry
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- Localisation : Elbeuf 76500
Tu p'tet en commander
ici
Apres les autres proprietes du PVC,j'les connais pas particulierement.
Mais j'aime asser le coup du latex pour fabrique 1 capo...euh 1 canopy!
ici
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Mais j'aime asser le coup du latex pour fabrique 1 capo...euh 1 canopy!
Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
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32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Mellet
Tu pourras me dire ce que tu pense de l'upgrade full alu ? Car c'est celle que je voudrai bien acheté elle est trop belle 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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- cl ment
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- sam22
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Un ptit coucou en passant
Voici donc le lien : polydis
Lexan 1200/1000/1 mm : 26.31 euros port inclus
Ps choc 1200/1000/mm : 9.57 euros port inclus
Si malgré tout tu souhaite changer de méthode voici celle du moule perdu, tu la retrouveras plus tard sur mon tuto mais pour linstant je suis en stand-by, alors je texplique en quelques lignes :
-Refabriques un master en employant ta technique habituel comme tu sais si bien le faire (la preuve est faite je crois !) mais cette foi avec du Depron de 6 mm : avantage 6 euros le m² donc moins cher que le balsa et encore plus facile à travailler.
- une foi le master achevé, prépares deux formes grossières et largement surdimensionnées de ta « canopy » cotés droit et gauche dans du tissu de verre 175 gr le m² (attention jai bien dit du tissu de verre : du sergé et non du mat de verre) cest vendu en sachet au rayon résine de brico leroy machin pour une vingtaine deuros : de quoi faire au moins 5 « canopy ».
- entraine-toi sur ton master à le recouvrir de ce tissu afin d'ajuster si nécessaire, et de bien prendre tes repères.
- prépares ta résine époxy et son durcisseur (30 euros les 500 ml avec catalyseur dans les magasins darts) tu en prépares 30 ml + 15 cl de durcisseur normalement : dans tout les cas suis bien les instructions du fabriquant car lépoxy supporte très mal les marges derreur : tolérance 1%. Pour êtres sur de ne pas te tromper passe à la pharmacie et demande 2 grosses seringues pour les prises de sangs (la je ne peux pas te donner de prix, on me les fournit gratuitement).
- là tu as tout ton temps bien que le processus de catalyse ai déjà commencé, ta résine vas restée fluide durant 2 a 3 heures suivant la température de la pièce.
- enfile des gants en latex applique ton premier patron sur ton master, et badigeonne de résine par-dessus a laide dun pinceau, en prenant soin de ne pas abimer les files du tressage. Si tu es fière de ton résultat tu recommence de lautre cotés en prenant soin de faire chevaucher généreusement les bords (la surépaisseur disparaitra âpres ponçage). Tu seras surpris par le poids de la fibre mais je te rassure au finale ta canopy sera très légère.
- 48 heures après tu fignole : tu contrôle dans un premier temps quil ny a pas doublie sinon tu es quitte pour rajouter des rustines sur les espaces vides et attendre encore 48 heures. Mais comme tout sera parfait il te reste poncer, enduire (Polyfilla), poncer, enduire, poncer, apprêter (apprêt en aérosol pour carrosserie séchage rapide 30 minute rayon auto CARF 15 euros ), poncer et apprêter.
-démoulage : là pas de démoulage possible. Tu grattes le Depron si amoureusement mise en forme avec une fourchette pour évider la « canopy » du Dragbee, doù le terme « moule perdu ». Pour avoir les restes de Depron inaccessibles tu badigeonnes avec un pinceau imbibé dacétone. Une foi lopération achevée tu dégraisses lintérieur de ton fuselage à leau froide savonneuse, tu repères éventuellement les points de fissure que tu pourras renforcer par lintérieur avec un peut de fibre et de résine.
Voila cest tout ! Le travail de la résine est très agréable et cette méthode a lavantage dêtres plus économique que la réalisation de moule en gelcoat généralement réservés à de grosses machineS type Vario, mais pour nos birotors ou formats 300 à 450 est-ce bien nnécessaires ?
Ps les prix sont indicatifs jai trouvé largement moins chere sur Eb.. mais perso se faire livrer des produits chimiques qui auront voyagés à 7000 pieds dans une soute par -30° : je le sent pas trop!
Bonne soirée
Sam22
Voici donc le lien : polydis
Lexan 1200/1000/1 mm : 26.31 euros port inclus
Ps choc 1200/1000/mm : 9.57 euros port inclus
Si malgré tout tu souhaite changer de méthode voici celle du moule perdu, tu la retrouveras plus tard sur mon tuto mais pour linstant je suis en stand-by, alors je texplique en quelques lignes :
-Refabriques un master en employant ta technique habituel comme tu sais si bien le faire (la preuve est faite je crois !) mais cette foi avec du Depron de 6 mm : avantage 6 euros le m² donc moins cher que le balsa et encore plus facile à travailler.
- une foi le master achevé, prépares deux formes grossières et largement surdimensionnées de ta « canopy » cotés droit et gauche dans du tissu de verre 175 gr le m² (attention jai bien dit du tissu de verre : du sergé et non du mat de verre) cest vendu en sachet au rayon résine de brico leroy machin pour une vingtaine deuros : de quoi faire au moins 5 « canopy ».
- entraine-toi sur ton master à le recouvrir de ce tissu afin d'ajuster si nécessaire, et de bien prendre tes repères.
- prépares ta résine époxy et son durcisseur (30 euros les 500 ml avec catalyseur dans les magasins darts) tu en prépares 30 ml + 15 cl de durcisseur normalement : dans tout les cas suis bien les instructions du fabriquant car lépoxy supporte très mal les marges derreur : tolérance 1%. Pour êtres sur de ne pas te tromper passe à la pharmacie et demande 2 grosses seringues pour les prises de sangs (la je ne peux pas te donner de prix, on me les fournit gratuitement).
- là tu as tout ton temps bien que le processus de catalyse ai déjà commencé, ta résine vas restée fluide durant 2 a 3 heures suivant la température de la pièce.
- enfile des gants en latex applique ton premier patron sur ton master, et badigeonne de résine par-dessus a laide dun pinceau, en prenant soin de ne pas abimer les files du tressage. Si tu es fière de ton résultat tu recommence de lautre cotés en prenant soin de faire chevaucher généreusement les bords (la surépaisseur disparaitra âpres ponçage). Tu seras surpris par le poids de la fibre mais je te rassure au finale ta canopy sera très légère.
- 48 heures après tu fignole : tu contrôle dans un premier temps quil ny a pas doublie sinon tu es quitte pour rajouter des rustines sur les espaces vides et attendre encore 48 heures. Mais comme tout sera parfait il te reste poncer, enduire (Polyfilla), poncer, enduire, poncer, apprêter (apprêt en aérosol pour carrosserie séchage rapide 30 minute rayon auto CARF 15 euros ), poncer et apprêter.
-démoulage : là pas de démoulage possible. Tu grattes le Depron si amoureusement mise en forme avec une fourchette pour évider la « canopy » du Dragbee, doù le terme « moule perdu ». Pour avoir les restes de Depron inaccessibles tu badigeonnes avec un pinceau imbibé dacétone. Une foi lopération achevée tu dégraisses lintérieur de ton fuselage à leau froide savonneuse, tu repères éventuellement les points de fissure que tu pourras renforcer par lintérieur avec un peut de fibre et de résine.
Voila cest tout ! Le travail de la résine est très agréable et cette méthode a lavantage dêtres plus économique que la réalisation de moule en gelcoat généralement réservés à de grosses machineS type Vario, mais pour nos birotors ou formats 300 à 450 est-ce bien nnécessaires ?
Ps les prix sont indicatifs jai trouvé largement moins chere sur Eb.. mais perso se faire livrer des produits chimiques qui auront voyagés à 7000 pieds dans une soute par -30° : je le sent pas trop!

Bonne soirée
Sam22
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Belle méthode sam22, un peu comme pour une voiture..
Mais: pourquoi ne pas retenir la même méthode avec le gelcoat, sur un négatif "rigide", fait an fibre également?
Ca donne: original -> négatif -> gelcoat -> fibre -> démoulage..
En faisant un négatif (on peux se le permettre vu la taille du Dragbee), ça permet de débiter les canopy...
Mais: pourquoi ne pas retenir la même méthode avec le gelcoat, sur un négatif "rigide", fait an fibre également?
Ca donne: original -> négatif -> gelcoat -> fibre -> démoulage..
En faisant un négatif (on peux se le permettre vu la taille du Dragbee), ça permet de débiter les canopy...
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- sam22
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SalutRolluS @ 1 Jul 2008, à 18:22 a écrit : Mais: pourquoi ne pas retenir la même méthode avec le gelcoat, sur un négatif "rigide", fait an fibre également?
Ca donne: original -> négatif -> gelcoat -> fibre -> démoulage..
En faisant un négatif (on peux se le permettre vu la taille du Dragbee), ça permet de débiter les canopy...
Effectivement lujtam peut suivre la méthode que tu préconises, mais à quelle prix ? Jettes un coup d'oeil sur cet excellent site: rc-scale . Et de toute façon il ne pourrait pas en sortir des quantités industriels: 2 voir 3 par semaines sans compter que les matrices ont une durée de vie limitée dans le temps, comme je l'ai dit plus haut je pense que cette méthode est appropriée pour des grosses maquettes pas pour nos petits moustiques, en tout cas c'est mon avis perso.
salut

sam22
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Alors toujours en recherche ???
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- Chevalier Jedi
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OULA OULA POUSSEZ PAS DERRIERE !!!!!!!
J'adore mon métier actuel et je ne souhaite pas me lancer à plein temps dans la production de bulles de DragBee© (pas encore assez de clients <_<
).
Trève de plaisanterie
J'ai pensé à la résine mais il y à plusieurs problèmes pour moi en tout cas :
Je ne maitrise pas cette technique (c'est vrai ça s'apprend c'est comme tout)
Mais surtout je n'ai pas d'atelier, je suis en appartement ou plutôt NOUS sommes en appartement (ma femme, mon fils de 2 ans et demi, et moi) donc manipuler des résines polymères dans un appart avec un enfant et une femme qui vous dit : "mais ça pue ton truc" (et c'est pas faux) c'est pas génial <_<
Le coût est forcément plus important
Le poids forcément plus important (dailleurs j'ai lu sur le forum que les lamas avec les kit tuning Xtreme étaient plus lourd que l'original
??? Je pense que le surpoids est dut à l'utilisation de matériaux plus solides mais bon je trouve paradoxal voir c..n (pardonnez moi l'expression) le fait de rajouter du poids pour avoir un hélico plus vif !!!! et ne me dites pas que c'est pour mieux résister au vent parce que là moi je dis
ça reste un petit hélico indoor avant tout que l'on peu sortir quand il n'y a PAS ou TRES TRES TRES TRES PEU de vent !)
Je pense qu'on est d'accord le fuselage Xtreme c'est surtout pour le look donc mon but est de faire un lama qui à non seulement de la gueule mais aussi avec un poids inférieur à l'original.
Donc je reste sur le thermomoulage pour toutes ces raisons même si je sais que ce ne sera pas la meilleure méthode pour avoir une bulle bien détaillée
Pour le moule je pense que la durée de vie est assez importante puisque, par exemple, j'ai réalisé un bonne vingtaine de moulages de mon master (celui du Hugues) et qu'il est toujours en parfait état
Voilà ceci explique cela
PS : Pour le lexan / pvc / polystirene choc je cherche mais j'ai quelques pistes (dont celles de Sam merci à toi)
J'adore mon métier actuel et je ne souhaite pas me lancer à plein temps dans la production de bulles de DragBee© (pas encore assez de clients <_<

Trève de plaisanterie
J'ai pensé à la résine mais il y à plusieurs problèmes pour moi en tout cas :
Je ne maitrise pas cette technique (c'est vrai ça s'apprend c'est comme tout)
Mais surtout je n'ai pas d'atelier, je suis en appartement ou plutôt NOUS sommes en appartement (ma femme, mon fils de 2 ans et demi, et moi) donc manipuler des résines polymères dans un appart avec un enfant et une femme qui vous dit : "mais ça pue ton truc" (et c'est pas faux) c'est pas génial <_<
Le coût est forcément plus important
Le poids forcément plus important (dailleurs j'ai lu sur le forum que les lamas avec les kit tuning Xtreme étaient plus lourd que l'original




Je pense qu'on est d'accord le fuselage Xtreme c'est surtout pour le look donc mon but est de faire un lama qui à non seulement de la gueule mais aussi avec un poids inférieur à l'original.
Donc je reste sur le thermomoulage pour toutes ces raisons même si je sais que ce ne sera pas la meilleure méthode pour avoir une bulle bien détaillée

Pour le moule je pense que la durée de vie est assez importante puisque, par exemple, j'ai réalisé un bonne vingtaine de moulages de mon master (celui du Hugues) et qu'il est toujours en parfait état


Voilà ceci explique cela
PS : Pour le lexan / pvc / polystirene choc je cherche mais j'ai quelques pistes (dont celles de Sam merci à toi)
- MrLarry
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Tu vas voir,le lexan c'est p'tet un peu lourd.Ca pourrais poser de problemes,p'tet ben?
Je trouve que ça pese son poids sur ma thermique.La canopy de mon DF'4 par exemple est plus fine.
Il faudrais essayer quelque d'un peu plus fin peut etre(moins robuste aussi du coup).J'avais pensé à un des ces emballages de jouet(grande poupee ou grosse voiture),genre coffet en carton,ou l'on voit l'objet à travers le plastic qui peut etre interressant(pour toi et tes enfants).
Bref toujours une idée de plus(meme c'est un peu farfelue parfois),toujours dans le souci d'ameliorer la qualité de ta realisation.
Je trouve que ça pese son poids sur ma thermique.La canopy de mon DF'4 par exemple est plus fine.
Il faudrais essayer quelque d'un peu plus fin peut etre(moins robuste aussi du coup).J'avais pensé à un des ces emballages de jouet(grande poupee ou grosse voiture),genre coffet en carton,ou l'on voit l'objet à travers le plastic qui peut etre interressant(pour toi et tes enfants).
Bref toujours une idée de plus(meme c'est un peu farfelue parfois),toujours dans le souci d'ameliorer la qualité de ta realisation.
Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.
DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.
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- sam22
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Salut lujtam
Je me suis marié récemment et j'ai sauvé ça avant que ça ne parte à la poubelle. Il me semble que c'est du lexan mais je n'en suis pas certain. Par contre comme tu peux le voir, c'est thermoformable. Il me reste 4 plateaux noirs et 8 couvercles transparents, le fond de ces emballages fait presque la surface d'une feuille format A4. Je peux te les expédier gacieusement si tu veux. Autrement demande au rayon traiteur Hyper U (c'est la ou je me les suis procurés) si tu ne peux pas en avoir.


Tchao
sam22
Je me suis marié récemment et j'ai sauvé ça avant que ça ne parte à la poubelle. Il me semble que c'est du lexan mais je n'en suis pas certain. Par contre comme tu peux le voir, c'est thermoformable. Il me reste 4 plateaux noirs et 8 couvercles transparents, le fond de ces emballages fait presque la surface d'une feuille format A4. Je peux te les expédier gacieusement si tu veux. Autrement demande au rayon traiteur Hyper U (c'est la ou je me les suis procurés) si tu ne peux pas en avoir.


Tchao

sam22
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- Chevalier Jedi
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Sympa Sam mais mon caisson mesure 40x30 cm (A3) et je pense que compte tenu de la hauteur de la bulle sur le caisson, un format A4 risque de trop s'étirer et se trouer (moins de matière)sam22 @ 4 Jul 2008, à 17:47 a écrit : Salut lujtam
Je me suis marié récemment et j'ai sauvé ça avant que ça ne parte à la poubelle. Il me semble que c'est du lexan mais je n'en suis pas certain. Par contre comme tu peux le voir, c'est thermoformable. Il me reste 4 plateaux noirs et 8 couvercles transparents, le fond de ces emballages fait presque la surface d'une feuille format A4. Je peux te les expédier gacieusement si tu veux. Autrement demande au rayon traiteur Hyper U (c'est la ou je me les suis procurés) si tu ne peux pas en avoir.

En tout cas merci pour cette aimable proposition.

Sinon côté mécanique il ne manque plus que les pales Xtreme, l'axe inférieur et les moteurs Xtreme 180 SE. Tout ça devrait arriver la semaine prochaine

Pour le moulage stand by mais de toute façon le DragBee© doit être fini pour fin juillet si tout va bien

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- Chevalier Jedi
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Voici enfin le DragBee© enfin presque, il ne manque plus que l'essentiel, la touche finale : LA BULLE


Vous remarquerez qu'il possède une bulle "d'entrainement" récupérée des essai de thermomoulage du Hugues. Ca lui donne une bouille sympatique je trouve
en attendant la bulle de compèt
La dérive est réalisée avec la mème matière plastique que l'aileron horizontal (je connais pas le nom) de la queue Xtreme : c'est du PRIPLAK© blanc utilisé pour les couverture ou intercalaires épais de classeur (on peut en trouver chez les imprimeurs)
Côté mécanique et réglages pas de soucis statio sans problème, moteurs réactifs mais bon testé en interieur donc petites translation pas trop rapides donc j'attends que le vent se calme pour sortir
Poids total avec batterie = 240g et avec la bulle d'entrainement soit à peu près le même poids que la bulle définitive


Vous remarquerez qu'il possède une bulle "d'entrainement" récupérée des essai de thermomoulage du Hugues. Ca lui donne une bouille sympatique je trouve


La dérive est réalisée avec la mème matière plastique que l'aileron horizontal (je connais pas le nom) de la queue Xtreme : c'est du PRIPLAK© blanc utilisé pour les couverture ou intercalaires épais de classeur (on peut en trouver chez les imprimeurs)
Côté mécanique et réglages pas de soucis statio sans problème, moteurs réactifs mais bon testé en interieur donc petites translation pas trop rapides donc j'attends que le vent se calme pour sortir

Poids total avec batterie = 240g et avec la bulle d'entrainement soit à peu près le même poids que la bulle définitive

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- Chancelier Suprême
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Joli
reste plus que la précieuceesss (
) Mais ton arrière le support pour tenir la queue c'est un pour quoi ?
Fabrication maison ?



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