[Expérience] DragonMax Jet

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
moustik
Caporal

Message par moustik » 30 juin 2008, 12:12

L'idée de la rampe, je suis désolé moustik mais j'accroche pas non plus, dans le sens ou si on est guidé en translation, la portance est donnée en aveugle, c'est comme l'idée du propulseur utilisé seul par DanRZ
pour la portance, logiquement, faut être gaz à fond dés le départ pour "tenter" de controler la trajectoire.

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 30 juin 2008, 14:19

Je comprend ton idée moustik..

Mais je pense pas que les pilotes Xtreme d'Heli4 aient besoin d'une rampe pour maintenir leur machin en l'air, en plus, il faudrait que la rampe mette l'héli hors effet de sol..

Enfin, comme je dis, a cas Xtreme, pilotage Xtreme Image
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 30 juin 2008, 15:17

- Les certitudes :

- Pas de rampe (testé dans l'essai n°1, et pas nécessaire car le propulseur sera déclanché alors que l'hélico sera en pleine grande translation).

- Pas d'ailerons de Fusée (car comme dirait Jessie dans l'émission US Monster Garage : "On n'est pas là pour faire un avion avec une carroserie de voiture, On est là pour faire une voiture qui vole ! ")

Donc sur Heli4, on va faire un Hélico qui a des Fusées au cul !!! :lol:
(et pas une Fusée tout court, sinon allez voir sur des sites de Fusées)

- Emplacement du (des) Propulseurs) : Il(s) sera (seront) comme indiqué sur le schéma de Julien, et avec une inclinaison qui aligne le propulseur sur le point rouge du centre de la tête du rotor.

- Mise à Feu du (des) Propulseurs) : La mise à fau se fera en vol, à pleine vitesse, grâce à un interrupteur déclanché par la mise d'une des commandes à 100% (les gaz par exemple), on mettra une sécurité sur le manche des Gaz pour que le pilote ne passe pas PLEIN Gaz trop tôt ! :o :D

Un Look d'Enfer : Julien (Lujtam) et moi sommes sur un projet pour que ce DragonMax Jet ait une gueuele qui ne s'oublie pas ! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 01 juil. 2008, 20:11

Bioris @ 30 Jun 2008, à 15:17 a écrit :
- Emplacement du (des) Propulseurs) : Il(s) sera (seront) comme indiqué sur le schéma de Julien, et avec une inclinaison qui aligne le propulseur sur le point rouge du centre de la tête du rotor.

Effectivement, c'est la solution qui je pense modifie moins l'assiète de l'hélico.. (pis je me suis battu pour que tu le pense aussi :lol:)
Il faut aussi comprendre aussi que plus c'est vers le bas, plus l'hélico va monter..
- Mise à Feu du (des) Propulseurs) : La mise à fau se fera en vol, à pleine vitesse, grâce à un interrupteur déclanché par la mise d'une des commandes à 100% (les gaz par exemple), on mettra une sécurité sur le manche des Gaz pour que le pilote ne passe pas PLEIN Gaz trop tôt !  :o   :D

On peux utiliser les trim:

vol: trim au mini
déclenchement: trim au maxi et gaz au maxi..

En admettant que le trim donne une correction de -2% à +2%, il faut programmer l'interupteur à 102% des gaz, comme ça pas de déclenchement accidentel, et pas de bidouillage mécanique sur la radio...
Un Look d'Enfer : Julien (Lujtam) et moi sommes sur un projet pour que ce DragonMax Jet ait une gueuele qui ne s'oublie pas !  :lol:

Alors ca c'est cool :P
Image

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 04 juil. 2008, 11:06

Super idée Rollus !

Par contre il me reste UN souci :

- Quel interrupteur utiliser pour déclancher la mise à feu du (ou des) propulseur ?
- Quelles connections ?

Si quelqu'un a des infos la dessus ? quel magasin vend cet interrupteur ?

Je vois 2 interrupteurs possibles :

- Un qui se déclanche électriquement aux Gaz maxi.*
- Un qui se déclanche mécaniquement par un servo (avant maxi).

Mais le mieux c'est gaz maxi électriquement, c'est sûr !

Bon, bref,

Qui peut me dire où on peut trouver cet interrupeur ? *

PS : Si je ne répond plus, c'est normal, je ne vais plus avoir internet pendant plusieurs jours, je pars :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 04 juil. 2008, 11:36

Bioris @ 4 Jul 2008, à 10:06 a écrit : Super idée Rollus !

Par contre il me reste UN souci :

- Quel interrupteur utiliser pour déclancher la mise à feu du (ou des) propulseur ?
- Quelles connections ?

Si quelqu'un a des infos la dessus ? quel magasin vend cet interrupteur ?

Je vois 2 interrupteurs possibles :

- Un qui se déclanche électriquement aux Gaz maxi.*
- Un qui se déclanche mécaniquement par un servo (avant maxi).

Mais le mieux c'est gaz maxi électriquement, c'est sûr !

Bon, bref,

Qui peut me dire où on peut trouver cet interrupeur ? *

PS : Si je ne répond plus, c'est normal, je ne vais plus avoir internet pendant plusieurs jours, je pars  :lol:
Pour l'interrupteur mécanique, c'est pour moi le plus simple !

un petit liens : http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans cette page, allez a micro rupteur, et vous avez le bestiau qu'il vous faut !

Sinon, pour moi, un interrupteur electronique est rien d'autre qu'un circuit logique programmé pour se déclencher a une certaines tension ! c'est pas trop dur a réaliser, cependant, il faut une alim continu entre 4,75V et 5,25V précis ! (6è voie sur un récepteur 6voies=> déclenchement de la chute de tension via la télecommande=> la porte logique envois un signal de 5,25V max=>mise a feu)

un autre liens pour voir a quoi ressemble la base du circuit logique :
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

faudrat juste choisir le bon type de fonctionnement ( N-OR;N-AND;AND;etc...)
selon comment l'on veut que cela fonctionne !

Enfin, peut etre, pour un interrupteur électronique qu'il y a un autre choix, mais là j'avous que j'ai un doute ! :(

Sinon, une autre solution, un récepteur 6 voies, un controleur de type brushed pour la mise a feu, un bouton (sur la radio) qui enclenche le controleur a fond, mise a feu ! mais ça implique la mise en élements séparés ! ( comme au dessus d'ailleurs ).

Ps : moi, par exemple, j'ai 5V sur mon recepteur spektrum, donc 5V pour alimenter le circuit ! et j'ai deux prises libres ! .... juste pour donner un exemple !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 12 juil. 2008, 23:28

Merci pour ton message ;)

Mais il va me falloir plus d'aide pour l'interrupteur qui enverra le "jus" dans le détonateur du propulseur.

Il me faut vraiment une personne ressource pour cela. Je n'ai pas les connaissances requises en électronique.

Il faudrait que quelqu'un me dise précisément :

- quoi acheter pour jouer le rôle d'interrupteur électronique pour déclancher le détonateur.
- comment le monter sur l'hélico.

Je pense qu'il faudrait un DragonMax ES Full Brushless pour la version 3 du DragonMax Jet B)

(Proteus, si tu m'entends ...)
Bioris

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 12 juil. 2008, 23:41

Bioris @ 12 Jul 2008, à 23:28 a écrit : Il faudrait que quelqu'un me dise précisément :

- quoi acheter pour jouer le rôle d'interrupteur électronique pour déclancher le détonateur.
Je suis en train de voir a ca, car j'aimerais faire un interupteur inverseur du même genre.

Moi c'est pour choisir entre une tension de 5V (bec de l'esc) ou 6V (bec externe), et je ferais un montage sur une voie libre du récepteur, qui utilisera un signal servo pour fonctionner..

Concrètement ça veux dire quoi?

Ça veux dire que si ça marche chez moi, y'a pas besoin de passer en ES pour que ça fonctionne chez toi (vu que j'utilise un signal servo)...

normalement ça devrai être fonctionnel courant aout, l'étude et la réalisation se faisant fin juillet ;)
Image

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 13 juil. 2008, 17:38

RolluS @ 12 Jul 2008, à 22:41 a écrit :
Bioris @ 12 Jul 2008, à 23:28 a écrit : Il faudrait que quelqu'un me dise précisément :

Je suis en train de voir a ca, car j'aimerais faire un interupteur inverseur du même genre.

Moi c'est pour choisir entre une tension de 5V (bec de l'esc) ou 6V (bec externe), et je ferais un montage sur une voie libre du récepteur, qui utilisera un signal servo pour fonctionner..

Concrètement ça veux dire quoi?

Ça veux dire que si ça marche chez moi, y'a pas besoin de passer en ES pour que ça fonctionne chez toi (vu que j'utilise un signal servo)...

normalement ça devrai être fonctionnel courant aout, l'étude et la réalisation se faisant fin juillet ;)
Ouais c'est une bonne idée ! Mais n'as tu pas peur de voir le signal pour le servo trop atténué ou même perturbe ? Et puis imaginons, au décollage de l'helico, la personne qui le pilote a besoins de mettre un débattement de servo a fond pour remettre l'helico dans l'axe, il y aurait mise a feu au même momment !

Sinon, a ce que j'en comprend, tu souhaiterais faire un montage inverseur ? Si tu peut préciser, juste pour renseignements !

a +
-Dx6i + AR 6200

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 13 juil. 2008, 17:55

Pour la mise a feu accidentelle, c'est impossible, vu qu'on fera un montage avec une porte logique, pour répondre a la condition suivante:

cyclique avant a fond + trim a fond..

Le trim a fond nécessite une action volontaire du pilote, vu qu'on ne peut accidentellement bouger le curseur du trim...

Pour mon montage inverseur, la problématique est la suivante:

J'utilise un récepteur corona a synthèse, filtrage, dsp, etc.. plutôt performant.

Malheureusement, il met du temps a se synchroniser avec la radio et le gyro se met en défaut..

Il faut alimenter (brancher) le gyro après que le récepteur se soit synchronisé. Pour se faire, je pense utiliser un Bec externe, qui alimentera le gyro et les servos.

L'alimentation du bec externe sera alimenté via un interrupteur inverseur electronique, pour choisir entre le bec de l'esc (qui alimentera seulement le récepteur et les servos), et le bec externe, qui alimentera le récepteur, le gyro et les servos..

l'idée est d'avoir la tension du bec externe arrivant après initialisation du récepteur...
Image

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 13 juil. 2008, 18:22

Sinon, pour éventuellement aider, voici ce a quoi je pense :
Image

Concrétement, il sagit d'une porte logique de type ET.
Donc, lorque les deux tensions d'entrées seront identiques ( a gauche du montage ), la tension de sortie sera égale a l'alimentation. IL y a donc une tension stable a fournir ( on peut la prendre directement sur la lipo avec des résistances ), pour alimenter le montage et "alimenter" la premiere entrée.

désolé de la mauvaise qualitée de ma photocopie, mais je pense ça donne une idée, pour moi, c'est le plus simple a réaliser, en plus, si radio 6 voies, la séuritée est maximale puisque l'on peut activé le montage via une voie choisie (puis l'enclencher après).

Pour le prix d'un tel montage, je dirais 5euros en composants, surment au max. Donc peu onéreux.

Après, il se pose le problème que les portes logiques ne fournissent qu'une très faible intensitée en sortie, donc que pour faire un allumage, ça me parrait juste.

a+
-Dx6i + AR 6200

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 14 juil. 2008, 01:47

Je ne suis pas sur qu'une porte TTL veuille un +5V ou un >2.7V.. a méditer hein Image

Dans le projet dragon max, je verrai plutot un comparateur: une tension V1 d'entrée réglable (prise sur le bec ou sur l'alim d'un servo en passant par un potentiomètre), comparée a la tension moyenne V2 d'une voie servo, si V2>=V1 alors la sortie monte, et sature un transistor de puissance alimentant le détonnateur...

Cout également d'une poignée d'euros
Image

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 14 juil. 2008, 02:17

Je pense qu'il faut faire attention a ne pas avoir de TOP radio...

Je pense qu'il faut avoir un système de verrouillage contre ces TOP radio.

Ne serait-il pas possible de programmer un PIC ou autre pour avoir un système assez verrouiller (ce qui me fait asser peur, c'est le problème des TOP radio ou autre qui action une voie a une certain valeur qui affecterai le declenchement)?

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 14 juil. 2008, 02:33

jojodrey @ 14 Jul 2008, à 02:17 a écrit : Je pense qu'il faut faire attention a ne pas avoir de TOP radio...

Je pense qu'il faut avoir un système de verrouillage contre ces TOP radio.

Ne serait-il pas possible de programmer un PIC ou autre pour avoir un système assez verrouiller (ce qui me fait asser peur, c'est le problème des TOP radio ou autre qui action une voie a une certain valeur qui affecterai le declenchement)?

LoVe ChOcO
Plus ce sera compliqué, et plus ce sera lourd a concevoir, fabriquer, monter, utiliser..

Je pense que pour un projet comme celui la, ben ça sert a rien de faire trop compliqué, et encore moins trop couteux... :ph34r:
Image

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 14 juil. 2008, 21:36

RolluS @ 14 Jul 2008, à 00:47 a écrit : Je ne suis pas sur qu'une porte TTL veuille un +5V ou un >2.7V.. a méditer hein Image

Dans le projet dragon max, je verrai plutot un comparateur: une tension V1 d'entrée réglable (prise sur le bec ou sur l'alim d'un servo en passant par un potentiomètre), comparée a la tension moyenne V2 d'une voie servo, si V2>=V1 alors la sortie monte, et sature un transistor de puissance alimentant le détonnateur...

Cout également d'une poignée d'euros
Je vois pas trop ce que tu veut dire par la, cependant, cela se trouve, facilement même, avec une alimentation de 4.75 V à 5.25 V, pour une porte ttl ! Je vois pas de soucis !

Sinon, pour le montage comparateur, on est ok, mais il faut bien se poser les mêmes questions qu'avec une porte logique, a savoir, est ce que l'on n'aura pas besoins d'un montage amplificateur a la suite du comparateur pour déclencher la mise a feu, étant donné que cela demande pas mal de puissance ( avec mon type d'allumage "maison", j'atteint facilement 10A, sous 12V, reste a voir avec un allumeur du commerce ....).

Breff, au dela du montage utilisé, il faudrait que l'on sache quel puissance a t'on besoins en sortie déjà, ça me parait être la difficultée pour cette application ! Et aussi avoir un montage qui demande une tension "obtenable" pour fonctionner.

La j'avous que pour un montage comparateur, je ne sais pas sous quelles tensions ont les alimentes, j'en connais qui fonctionnent sous 15V, mais la, c'est trop.

a +

EDIT: j'avais pas vu le "et sature un transistor de puissance .... dsl ...
-Dx6i + AR 6200

martin76
Capitaine

Message par martin76 » 14 juil. 2008, 22:04

J'y connais pas grand grand chose mais il me semble que les cmos peuvent être alimentés par des tensions qui vont d'environ 2 ou 3V jusqu'à 15V (je suis plus trop sur pour la tension mini mais je suis sur par contre que c'est en dessous de 5V).
En revanche les TTL doivent avoir une tension d'alimentation de 5V pile poil.

A confirmer par les pros de l'électronique ;)

Si ça peut faire avancer le scheumeulemeleu

Edit: je ne sais pas comment fonctionnent les allumeurs, mais si c'est par une sorte d'interrupteur qui ferme un circuit, le comparateur pourrait peut être simplement piloter un relai? Comme ça on différencie les circuits de commande et de puissance et ça évite de cramer le tout... A vous de voir si c'est faisable/mieux, je donne juste une idée avec le peu de connaissance dont je dispose ;)
[img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope"
Macbook 10.5.7

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 14 juil. 2008, 23:52

martin76 @ 14 Jul 2008, à 21:04 a écrit : J'y connais pas grand grand chose mais il me semble que les cmos peuvent être alimentés par des tensions qui vont d'environ 2 ou 3V jusqu'à 15V (je suis plus trop sur pour la tension mini mais je suis sur par contre que c'est en dessous de 5V).
En revanche les TTL doivent avoir une tension d'alimentation de 5V pile poil.

A confirmer par les pros de l'électronique ;)

Si ça peut faire avancer le scheumeulemeleu

Edit: je ne sais pas comment fonctionnent les allumeurs, mais si c'est par une sorte d'interrupteur qui ferme un circuit, le comparateur pourrait peut être simplement piloter un relai? Comme ça on différencie les circuits de commande et de puissance et ça évite de cramer le tout... A vous de voir si c'est faisable/mieux, je donne juste une idée avec le peu de connaissance dont je dispose ;)
Si, si ! c'est pas bête du tout non plus ! reste a voir pour l'encombrement !

Il faudrait que chacun propose un montage simple, clair et précis pour que l'on puisse trancher ensemble sur le montage le plus efficace et simple ! ça aiderais a faire avancer la chose, non ?
-Dx6i + AR 6200

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 07 août 2008, 18:54

Je suis en vacances donc je ne suis pas très bien le forum (et surtout ce sujet qui m'importe beaucoup),

mais j'ai toujours besoin de quelqu'un qui me dira comment déclancher la (ou les) fusée en vol.

Il me faut un système de mise à feu :

- léger.
- simple à mettre en place.
- pas trop coûteux.

J'ai déjà le détonateur, il me faut simplement un "genre" d'interrupteur qui enverra au moins 9V (la Lipo faisant 11,1V) dans le détonateur qui mettra feu à la fusée. Cet interrupteur sera commandé par les gaz 100% (je pense).

Voilà ;)

Je ne serai pas toujours présent dans ce sujet,
si vous avez l'idée complète pour réussir ce projet,
merci de me contacter par MP ;)
Bioris

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 27 nov. 2008, 02:41

Alors, a l'eau ce projet?
Moi je pensais au turbines, simple et efficace!!
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 02 déc. 2008, 03:09

Je serais bien chaud de me lancer dans un Dragon jet electrique, seul souçis: j'ai pas de dragon fly/max :lol:
Si une ame charitable en a un pour pas cher... (Pret a voler!!)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 20 janv. 2009, 13:29

Image

N'ayant vraiment plus le temps de me replonger sur cette expérience du DragonMax JET (Hélico Fusée),

je vais cette fois-ci réellement le vendre.

Il y a eu 2 essais du DragonMax Jet, et à l'issue du dernier essai le crash a été assez violent. Les 2 servos ne sont donc peut-être pas entièrement fonctionnels.

Pour rappels :

Voici l'article et la vidéo de cette dernière expérience :
Cliquez ici !!!

- Pour revoir les photos de l'ensemble des pièces (et il y en a puisque c'est toute ma collection de pièces pour DF4 depuis 2005 !) ==> Allez voir le premier message de ce sujet !!!

- Pour voir la liste complète des pièces de ce ki : ==> Allez voir le premier message de ce sujet !!!

- Depuis, le kit contient aussi :
-- le cable qui a déclenché le propulseur fusée
-- un détonateur neuf
-- le propulseur (utilisé)
-- une mèche à combustion lente.

Pour voir l'état actuel du DragonMax JET, voici les photos du jour :

Image

Image

Image

Image

Le Prix de cet ensemble :

+ DragonMax JET
+ toutes mes pièces DF4 depuis 2005
+ Fuselage Airwolf
+ Malette Alu (panneau Danger)

Le fuselage est celui de cet article :
http://www.heli4.com/article132.html" onclick="window.open(this.href);return false;

= 69 euros (qui correspond au prix des portes de placard que je vais acheter ! :lol: )

+ Frais de port, cela doit faire dans les 69 + 9 = 78 euros

ATTENTION :

- L'hélico ne vole pas "dans l'état"
- L'ensemble est donc vendu sans garantie de fonctionnement.
- Mais l'ensemble contient assez de pièces pour modifier l'hélico.
- La malette seule vaut plus de 30 euros
- Le Fuselage seul vaut plus de 40 euros (mais il est d'occasion)
- La radio Esky visible sur une photo ... je crois que je l'ai rendue à Lwing :rolleyes:

AVERTISSEMENT :

Je me réserve le droit de choisir l'acheteur car certains s'étaient déjà proposés par le passé et ils attendent depuis un certain temps, je me baserai sur la date d'inscription au forum affichée sous vos pseudos. Ainsi il s'écoulera quelques jours avant que je ne donne ma réponse aux acheteurs. Et surtout si quelqu'un se propose de tenter la suite de cette expérience, il sera forcément prioritaire ! :lol:

De plus, merci de me contacter par MP,

ne faites pas vos proposition sur le Forum, merci ;)

(ça évitera les disputes du genre : "Naann, c'est moi qui était le premier !!!"
Bioris

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 21 janv. 2009, 19:52

Je n'ai pas pris le post depuis le début, mais pourquoi ne pas avoir tenté un concept comme ceci:
http://www.gizmodo.fr/2007/06/19/un_nou ... tirot.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En partant d'une mécanique copiée sur un lama, en plus gros en construisant le birotor avec de gros moteur pour gros hélico électrique. Et comme propulsion une turbine d'avion electrique pour le rotor arrière.

Vous allez me dire... pourquoi tu ne le fait pas!! C'est simple... mon pti budget d'étudiant ne me permet pas d'inventer des appareils comme ça! Mais dès que j'aurai une paye je me lancerai!! :D :D

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 21 janv. 2009, 20:06

Promis, des que j'ai une radio programmable et mon belt, je met en place l'idée qui me trotte dans la tête :P

Pas mal ton truc alexis...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

alexis8802
Général

Message par alexis8802 » 21 janv. 2009, 21:24

Ra!! Mais moi j'en une de radio programmable, c'est un mx16!! J'ai un lama V3 aussi!!! Il me manque un fuselage adéquat et une turbine electrique!!!
Si tu es chaud pour la construction on peut se rencontrer quelque part et on utilise ma radio!! ça pourrait étre franchement génial. :D :D

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 21 janv. 2009, 23:36

alexis8802 @ 21 Jan 2009, à 20:24 a écrit : Ra!! Mais moi j'en une de radio programmable, c'est un mx16!! J'ai un lama V3 aussi!!! Il me manque un fuselage adéquat et une turbine electrique!!!
Si tu es chaud pour la construction on peut se rencontrer quelque part et on utilise ma radio!! ça pourrait étre franchement génial. :D :D
Pour ton idée, le plus gros probleme va etre le poids :(
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 04 févr. 2009, 01:47

69 euros pour cet ensemble ... qui vaut plus hein, et ça part pas.

Et moi qui vient d'acheter mes portes de placard hein ... et cette vente qui aurait du me les payer ... (je charie là, mais vous l'aviez compris).

Bon, qu'est-ce qu'il faut ajouter pour que quelqu'un reprenne ce DragonMax JET et toute sa panoplie ?
(malette Alu + Fuselage Airwolf + des tonnes de pièces autant en électro qu'en pièces classiques)

Allez ... j'ajoute une nuit avec la célébrité de votre choix ! B)

et oui, j'ai des relations depuis la création d'Heli4 ! :lol:

Je rappelle que ce que je vends, c'est cette chooose :
http://www.heli4.com/article580.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bioris

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 04 févr. 2009, 02:08

Tentant pour moi, mais j'ai pas de sous, donc voila...
M'enfin je surveille quand même, si jamais l'envie m'en prends :P

EDIT: Et si jle prend, c'est possible une nuit avec josiane balasko :lol:
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 04 févr. 2009, 11:48

Aller, va pour Josiane !

(Cf Film : La Beuze ?)

M'enfin, cette semaine on était en pleine Promo sur Maïté.
Bioris

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 04 févr. 2009, 13:18

Bioris @ 4 Feb 2009, à 10:48 a écrit : Aller, va pour Josiane !

(Cf Film : La Beuze ?)

M'enfin, cette semaine on était en pleine Promo sur Maïté.
Pas la beuze, mais les 11 commandements :lol:

Vais essayer de trouver la thune, mais je garanti rien, en tout cas pas ces prochaines jours...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

leahpar
Capitaine

Message par leahpar » 04 févr. 2009, 22:23

Bioris,

su effectivement tu vend 69 euros le dragon max jet avec la caisse allu et des pieces, je suis fortement interressé.

je t'envoie un mp de suite ! :D
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 06 févr. 2009, 21:04

Le DM4 JET passe entre les mains de Leahpar ;)

(Alors tu vas garder la LIpo 11V que je t'avais prétée :lol: )
Bioris

leahpar
Capitaine

Message par leahpar » 06 févr. 2009, 22:05

he ouais tu vois, c'etait écrit que je devais récuperer le projet :lol:

j'ai plein d'idée pour le DMjet ! y a plus qu'a esperer que le meteo se mette un peu de notre coté ! :angry:
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 07 févr. 2009, 15:23

Tu peux compter sur moi pour faire les photos et vidéo pour immortaliser cela sur le site ;)

Le fuselage Airwolf oublié dans mon coffre, je te le file à notre prochaine rencontre au terrain :
Image
Bioris

kitox
Chevalier Jedi

Message par kitox » 08 févr. 2009, 02:33

Faut prendre exemple sur celui-la :D

old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=33&t=16314
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...

------------------> Ma page perso <------------------

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »