CHAR à Voile RC ! ! !
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- Débutant
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Salut ggh13
Apparemment, le servo que tu propose n'a que 180° degrés de débattement.
Le servo treuil que j'ai commandé pour mon CAV peut faire 3 tours mais coûte environ de 40. C'est un hitec hs785hb ou hs725hb pour environ 110 grammes et 24 kg de force.
Sinon, pourrais tu me renseigner sur le moyen de mettre mes photos dans la discussion de façon à faire profiter ceux qui le souhaitent de mes avancées concernant la construction de mon CAV?
je devrais normalement goûter au vent d'ici 15 jours
Merci d'avance
Oliv'
Apparemment, le servo que tu propose n'a que 180° degrés de débattement.
Le servo treuil que j'ai commandé pour mon CAV peut faire 3 tours mais coûte environ de 40. C'est un hitec hs785hb ou hs725hb pour environ 110 grammes et 24 kg de force.
Sinon, pourrais tu me renseigner sur le moyen de mettre mes photos dans la discussion de façon à faire profiter ceux qui le souhaitent de mes avancées concernant la construction de mon CAV?
je devrais normalement goûter au vent d'ici 15 jours
Merci d'avance
Oliv'
Olivdu44
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- Chancelier Suprême
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En fait tu ouvre un compte chez imageshack ou autre et après avoir chargé tes photos, tu mets le liens proposer par le site pour les forum.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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- Chancelier Suprême
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D'un autre côté si l'on peut faire sauté la butée sur un servo, on doit pouvoir le faire sur un servo treuil, non?
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- Débutant
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Salut à tous,
Pour ceux que cela intéresse...
http://www.photoways.com/album/47761579" onclick="window.open(this.href);return false;
@Crashtest: un visuel est tout à fait possible
@+
Oliv'
Pour ceux que cela intéresse...
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@+
Oliv'
Olivdu44
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
je ne suis pas arrivé à voir tes photos olivdu44 (il me met "chargement de l'album" indéfiniement). Peut-être que ça ne marche qu'avec internet explorer (j'ai firefox) ou que j'ai pas la bonne version de flash ou quelquechose comme ça... Pour mettre des images, j'ai trouvé un hébergeur, mabul où tu peux mettre des images facilement, qui ne t'innonde pas de pub et en plus qui te génère directement le bout de code pour le forum; ainsi tu n'as plus qu'un copier-coller à faire pour intégrer une image dans le forum.
Sinon, toujours pour olivdu44, je vais peut-être faire un coup de char à voile cet après-midi si le vent se lève (bon pour l'instant, ça a l'air d'être plutôt calme) et/ou peut-être de l'hélico mais il faut que je change mon controleur qui a cramé avant Je te file mon numéro de portable et les endroits où j'irai peut-être par MP.
Pour le treuil, j'avais modifié un servo Graupner suivant ce qui avait été dit sur ce sujet et ça marche nickel.
A+ Crashtest
je ne suis pas arrivé à voir tes photos olivdu44 (il me met "chargement de l'album" indéfiniement). Peut-être que ça ne marche qu'avec internet explorer (j'ai firefox) ou que j'ai pas la bonne version de flash ou quelquechose comme ça... Pour mettre des images, j'ai trouvé un hébergeur, mabul où tu peux mettre des images facilement, qui ne t'innonde pas de pub et en plus qui te génère directement le bout de code pour le forum; ainsi tu n'as plus qu'un copier-coller à faire pour intégrer une image dans le forum.
Sinon, toujours pour olivdu44, je vais peut-être faire un coup de char à voile cet après-midi si le vent se lève (bon pour l'instant, ça a l'air d'être plutôt calme) et/ou peut-être de l'hélico mais il faut que je change mon controleur qui a cramé avant Je te file mon numéro de portable et les endroits où j'irai peut-être par MP.
Pour le treuil, j'avais modifié un servo Graupner suivant ce qui avait été dit sur ce sujet et ça marche nickel.
A+ Crashtest
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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- Chevalier Jedi
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Je confirme... ça ne marche pas, même avec internet explorer... et avec la dernière version du player flash ...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate Phoenix RC
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
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Salut à tous,
on s'est donc vu tout à l'heure avec olivdu44, j'ai pu voir son char de visu : c'est une vrai bête de course qu'il nous prépare là
J'ai tenté une démo du mien, mais le vent n'était pas trop de la partie quelques petites rafales de temps en temps, juste de quoi faire quelques petits bords.
A+ Crashtest
on s'est donc vu tout à l'heure avec olivdu44, j'ai pu voir son char de visu : c'est une vrai bête de course qu'il nous prépare là
J'ai tenté une démo du mien, mais le vent n'était pas trop de la partie quelques petites rafales de temps en temps, juste de quoi faire quelques petits bords.
A+ Crashtest
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- pepino
- Colonel
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Hello
J'ai pu piloter mon Cav pendant plus d'une heure et demi, sa change des 15 mn du Falcon
Le vent n'était pas très fort, mais déjà ça file vite et remonte bien le vent, malgré un revêtement un peu granuleux.
La foire étant terminé sur Bordeaux, les immenses parking vont être disponibles, on va pouvoir faire des tests de vitesse.
Je n'ai toujours pas de videaste pour immortaliser les premiers pas, mais je ne désespère pas.
OlivDu44 : il a l'air terrible ton char, mais j'avais pas pensé au crayon Ikea pour tenir la baume
J'ai pu piloter mon Cav pendant plus d'une heure et demi, sa change des 15 mn du Falcon
Le vent n'était pas très fort, mais déjà ça file vite et remonte bien le vent, malgré un revêtement un peu granuleux.
La foire étant terminé sur Bordeaux, les immenses parking vont être disponibles, on va pouvoir faire des tests de vitesse.
Je n'ai toujours pas de videaste pour immortaliser les premiers pas, mais je ne désespère pas.
OlivDu44 : il a l'air terrible ton char, mais j'avais pas pensé au crayon Ikea pour tenir la baume
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
on a fait un peu de char à voile OlivDu44 et moi cet après-midi à Basses-landes (enfin pour ceux qui sont du 44 et qui connaissent). Le vent était assez intermittent. Quelques bonnes petites rafales mais quand même pas mal de temps à resté scotchés. J'ai donc pu voir les premiers tours de roues du char d'Oliv
Il y aura peut-être une vidéo mais je ne suis pas sûr qu'on voit grand chose car on n'avait pas non plus de vidéaste; le camescope était posé par terre et il enregistrait en plan fixe (j'ai pas encore regardé ce qu'il y avait sur la bande).
A+ Crashtest
on a fait un peu de char à voile OlivDu44 et moi cet après-midi à Basses-landes (enfin pour ceux qui sont du 44 et qui connaissent). Le vent était assez intermittent. Quelques bonnes petites rafales mais quand même pas mal de temps à resté scotchés. J'ai donc pu voir les premiers tours de roues du char d'Oliv
Il y aura peut-être une vidéo mais je ne suis pas sûr qu'on voit grand chose car on n'avait pas non plus de vidéaste; le camescope était posé par terre et il enregistrait en plan fixe (j'ai pas encore regardé ce qu'il y avait sur la bande).
A+ Crashtest
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- Chevalier Jedi
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Salut,
voici donc la petite vidéo de nos chars à voile prise lundi :
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/9239759" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Crashtest
voici donc la petite vidéo de nos chars à voile prise lundi :
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/9239759" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Crashtest
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
aah j'avais pas vu cette vidéo!
sympa
bon ça devient quoi dans le 35 là les chars à voile???
on me fait racheter des piles pour les commandes et pouf pu personne!!!
sympa
bon ça devient quoi dans le 35 là les chars à voile???
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Salut les amis
Pour le char à voile, je n'ai vraiment pas eu le temps les derniers jours -promis je m'en occupe cette semaine, sinon au pire la semaine prochaine
Pour le char à voile, je n'ai vraiment pas eu le temps les derniers jours -promis je m'en occupe cette semaine, sinon au pire la semaine prochaine
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
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- pepino
- Colonel
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- Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:31
Hello
Dans le 33, il y a du vent.
Hier, une troisième sortie, la voile est un peu trop grande et il faut virer assez large sinon, le char bascule.
Le revêtement du parking est irrégulier et le vent étant assez fort, mon char vole littéralement (ou plutôt bondi) a 2 cm du sol,
j'ai du l'alourdir avec un lest de fortune afin d'avoir un peu d'adhérence pour le diriger. (mini bouteille d'eau arrimée avec des élastiques),
J'en ai donc fais un char bar-man, faut que je dépose le brevet avant de me faire piquer l'idée
la séance c'est terminer avec un lâche abandon de la roue avant, qui, a cause des vibrations, c'est libérée de son essieu ( goupille a prévoir comme pour roues arrières)
J'envisage l'abandon du mat en alu au profil d'un mat en carbone, qui ne se déforme pas, ou plutôt qui cherche a retrouver sa forme une fois la voile détendue. (et puis c'est plus classe pour la partie bistrot)
Une visite a mon magasin d'archerie s'impose :
tube easton pour la tige de queue Falcon
tube carbone pour le char
PS: j'ai fais un petit passage sur le tarmac de l'aéroport de Rennes la semaine dernière, un bien bel endroit pour le char a voile
Re PS : Oliv44 : vraiment la classe ton char.
A+
Dans le 33, il y a du vent.
Hier, une troisième sortie, la voile est un peu trop grande et il faut virer assez large sinon, le char bascule.
Le revêtement du parking est irrégulier et le vent étant assez fort, mon char vole littéralement (ou plutôt bondi) a 2 cm du sol,
j'ai du l'alourdir avec un lest de fortune afin d'avoir un peu d'adhérence pour le diriger. (mini bouteille d'eau arrimée avec des élastiques),
J'en ai donc fais un char bar-man, faut que je dépose le brevet avant de me faire piquer l'idée
la séance c'est terminer avec un lâche abandon de la roue avant, qui, a cause des vibrations, c'est libérée de son essieu ( goupille a prévoir comme pour roues arrières)
J'envisage l'abandon du mat en alu au profil d'un mat en carbone, qui ne se déforme pas, ou plutôt qui cherche a retrouver sa forme une fois la voile détendue. (et puis c'est plus classe pour la partie bistrot)
Une visite a mon magasin d'archerie s'impose :
tube easton pour la tige de queue Falcon
tube carbone pour le char
PS: j'ai fais un petit passage sur le tarmac de l'aéroport de Rennes la semaine dernière, un bien bel endroit pour le char a voile
Re PS : Oliv44 : vraiment la classe ton char.
A+
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[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
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les tubes de flèches sont pas forcément très rigides (ils ont une souplesse "programmée" pour se déformer pendant la décoche... ) ni solides ; je privilégierais du bête tube de cerf volant, sachant qu'en magasin spécialisé t'as plus de choix et des qualités top rigides.
> clair que quand y'a du vent c'est chaud chaud tu élargis gentiment les trajectoires et serres les fesses en priant pour que rien ne lache...
la classe Olive44, mais ta voile a des laizes ? elle me semble bien plate...
> clair que quand y'a du vent c'est chaud chaud tu élargis gentiment les trajectoires et serres les fesses en priant pour que rien ne lache...
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- Chevalier Jedi
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Salut,
@oliv : il y a un peu de vent aujourd'hui. J'ai sorti mon char ce midi sur l'ile Beaulieu derrière le hangar à banane le long de la Loire. Ça marchait pas mal. Si le vent ce maintient, je pense y retourner vers 17h. Si tu veux venir...
Sinon, ton char est superbe maitenant. Tu as pu mettre des roulements à tes roues arrière ?
@pepino: mon mat est en tube alu diametre 6mm et j'ai pas eu trop de souci avec (pourtant, il en a vu pas mal).
A+, Crashtest
@oliv : il y a un peu de vent aujourd'hui. J'ai sorti mon char ce midi sur l'ile Beaulieu derrière le hangar à banane le long de la Loire. Ça marchait pas mal. Si le vent ce maintient, je pense y retourner vers 17h. Si tu veux venir...
Sinon, ton char est superbe maitenant. Tu as pu mettre des roulements à tes roues arrière ?
@pepino: mon mat est en tube alu diametre 6mm et j'ai pas eu trop de souci avec (pourtant, il en a vu pas mal).
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Salut,
bon ben on a été faire un peu tourner nos chars Olivdu44 et moi hier vers 17h on était à la prairie aux ducs (la photo de Google n'est pas à jour; maintenant c'est une belle surface bitumée lisse). Le site est vraiement impec, c'est grand, lisse, et la Loire fait un peu un couloir de vent. Ça soufflait bien : on avait un bon force 4 au début qui s'est un peu calmé par la suite (mais on avait encore un petit force 3 quand on est parti). On s'est bien éclatés. Oliv aura peut-être des vidéos prises avec son appareil photo numérique. Au début on tenait à peine les chars; au portant ça allait à peu près, mais au près, on bordait à peine sinon ça partait tout de suite.
Je confirme qu'avec un vent comme ça, la voile d'Oliv n'est pas trop plate. Elle est impec. Son char est vraiement superbe. Ma voile par contre était un peu trop grande, même la plus petite des deux. Il faudra que je m'en fasse une "gros temps".
Maintenant, on a tous les deux un peu de mécanique en perspective on s'est pris pas mal de pelles (surtout moi ); rien de bien méchant : la bobine en plastique fixée sur mon servo treuil est un peu explosée, le manchon dans lequel passe l'écoute en sortie de cette bobine est bien tordu, ma voile est descotchée d'un peu partout (et encore, j'avais profité qu'Oliv avait du gros scotch pour la renforcer) et elle est bien rapée en bas...
A+, Crashtest
bon ben on a été faire un peu tourner nos chars Olivdu44 et moi hier vers 17h on était à la prairie aux ducs (la photo de Google n'est pas à jour; maintenant c'est une belle surface bitumée lisse). Le site est vraiement impec, c'est grand, lisse, et la Loire fait un peu un couloir de vent. Ça soufflait bien : on avait un bon force 4 au début qui s'est un peu calmé par la suite (mais on avait encore un petit force 3 quand on est parti). On s'est bien éclatés. Oliv aura peut-être des vidéos prises avec son appareil photo numérique. Au début on tenait à peine les chars; au portant ça allait à peu près, mais au près, on bordait à peine sinon ça partait tout de suite.
Je confirme qu'avec un vent comme ça, la voile d'Oliv n'est pas trop plate. Elle est impec. Son char est vraiement superbe. Ma voile par contre était un peu trop grande, même la plus petite des deux. Il faudra que je m'en fasse une "gros temps".
Maintenant, on a tous les deux un peu de mécanique en perspective on s'est pris pas mal de pelles (surtout moi ); rien de bien méchant : la bobine en plastique fixée sur mon servo treuil est un peu explosée, le manchon dans lequel passe l'écoute en sortie de cette bobine est bien tordu, ma voile est descotchée d'un peu partout (et encore, j'avais profité qu'Oliv avait du gros scotch pour la renforcer) et elle est bien rapée en bas...
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Salut,
sortie de nos chars à Olivdu44 et moi ce midi sur le même site que la dernière fois. Un peu de vent avec de bonnes petites rafales. Nouvelles roues pour Oliv (des roues de roller) et rien de nouveau pour moi mais j'ai crashé mon char : à un moment, j'ai perdu mon pack d'accu de réception (il était fixé avec des velcros et il s'est décroché), le char a continué tout droit à fond et a fini par se manger une palissade. Bilan : le servo de direction HS (3 pignons explosés dont un à qui il manque la moitié des dents). Heureusement, il y avait un magasin de modélisme à proximité, j'ai changé mon servo sur le terrain et je suis reparti (merci à Oliv qui avait des tournevis et du gros scotch ).
En tout cas, c'est vraiement très sympa à piloter pour peu qu'il y ait un peu de vent; maintenant j'arrive à rattraper 2 fois sur 3 quand la roue au vent commence à se soulever (en général en abattant puis en choquant la voile, sauf au près très serré ou là, je loffe ou je choque un peu la voile), voire à la garder un peu soulevée
A+, Crashtest
sortie de nos chars à Olivdu44 et moi ce midi sur le même site que la dernière fois. Un peu de vent avec de bonnes petites rafales. Nouvelles roues pour Oliv (des roues de roller) et rien de nouveau pour moi mais j'ai crashé mon char : à un moment, j'ai perdu mon pack d'accu de réception (il était fixé avec des velcros et il s'est décroché), le char a continué tout droit à fond et a fini par se manger une palissade. Bilan : le servo de direction HS (3 pignons explosés dont un à qui il manque la moitié des dents). Heureusement, il y avait un magasin de modélisme à proximité, j'ai changé mon servo sur le terrain et je suis reparti (merci à Oliv qui avait des tournevis et du gros scotch ).
En tout cas, c'est vraiement très sympa à piloter pour peu qu'il y ait un peu de vent; maintenant j'arrive à rattraper 2 fois sur 3 quand la roue au vent commence à se soulever (en général en abattant puis en choquant la voile, sauf au près très serré ou là, je loffe ou je choque un peu la voile), voire à la garder un peu soulevée
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- jeanmoyeolivier
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Trèves de blabla passons a laction pour ceux qui nont pas encore leur char à voile voici un plan, ici je ne lai pas encore essayé et ne sais pas comment il roule et jen ai un autre aussi qui vient du lycée blaise pascal de Rouen la mais la c autre chose
c un travail de fin détude aux machine numérique
. Tour et fraiseuse, mais bon doit y avoir moyen les plan sont super précis
Voila maintenant ya plus moyen de dire quon ne sait pas comment faire
Bon vent
Voila maintenant ya plus moyen de dire quon ne sait pas comment faire
Bon vent
[b]olivier de la campagne[/b]
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- Chevalier Jedi
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Salut,
merci pour tes liens jeanmoyeolivier; dis donc, c'est sympa ce qu'ils font à l'école maintenant (de mon temps, en "EMT", on faisait des gateaux déguelasses, une trousse en couture, et un variateur électronique pour une lampe qui faisait sauter tous les plombs de l'école) alors, tu t'es lancé toi aussi dans l'aventure du char à voile ?
A+, Crashtest
merci pour tes liens jeanmoyeolivier; dis donc, c'est sympa ce qu'ils font à l'école maintenant (de mon temps, en "EMT", on faisait des gateaux déguelasses, une trousse en couture, et un variateur électronique pour une lampe qui faisait sauter tous les plombs de l'école) alors, tu t'es lancé toi aussi dans l'aventure du char à voile ?
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- jeanmoyeolivier
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salut crashtest, non je ne me suis pas encore lancé dans cette belle aventure que celle des chars, mais j'en ai bien envie... je me dit que ce sera pour cette hiver maintenant j'ai plus que l'embaras du choix quand au montage de l'un ou de l'autre ou meme un mix des 2 enffin voila quand j'aurais monté cette chose je vous tiendrais au courant...
bon vent à tous
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héhéhé effectivement y'en a un autre qui a eu droit à ça, mais avec plus de chances vu qu'on n'a rien cassécrashtest @ 6 Jun 2008, à 13:45 a écrit : le char a continué tout droit à fond et a fini par se manger une palissade. Bilan : le servo de direction HS (3 pignons explosés dont un à qui il manque la moitié des dents).
cela dit c'était ma faute vu que j'avais oublié le capot de la coque...
on a eu du pot, vu qu'y avait franchement de l'air, c'est quand meme plus sympa!
dans la config "zef" je dois dire que j'apprécie les roues de... trottinette de 100 de diamètre !!
méga lourdes, t'en chies quand y'a pas d'air mais quand ça rentre bien c'est méga stable...
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Salut à tous,
Gros vent samedi sur Saint Brévin, mât alu profilé plié de 15° en fin d'aprem'.
Donc aujourd'hui démontage, réfléchissage sur comment éviter que cela se reproduise et passage à la partie réalisation afin de remettre le char en état pour aller s'éclater avec Crashtest dès que le vent soufflera.
Une chose est certaine: lester le char pour qu'il tienne mieux au gros vent déplace le problème, le char ne se couche plus mais c'est la mécanique qui trinque. Reste à trouver le bon compromis.
Bon vent à tous et @+
Oliv'
Gros vent samedi sur Saint Brévin, mât alu profilé plié de 15° en fin d'aprem'.
Donc aujourd'hui démontage, réfléchissage sur comment éviter que cela se reproduise et passage à la partie réalisation afin de remettre le char en état pour aller s'éclater avec Crashtest dès que le vent soufflera.
Une chose est certaine: lester le char pour qu'il tienne mieux au gros vent déplace le problème, le char ne se couche plus mais c'est la mécanique qui trinque. Reste à trouver le bon compromis.
Bon vent à tous et @+
Oliv'
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la réponse à ton souci de lest est dans mon post du dessus...
pour le mât je préfère largement le carbone, sur un mât j'ai même fait plusieurs diamètres emmanchés afin d'avoir de la souplesse en tête qui va absorber les rafales... sinon quand y'a trop d'air, une seule solution : une autre voile !
pour le mât je préfère largement le carbone, sur un mât j'ai même fait plusieurs diamètres emmanchés afin d'avoir de la souplesse en tête qui va absorber les rafales... sinon quand y'a trop d'air, une seule solution : une autre voile !
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Salut Towcat,
Merci pour tes infos.
Pour ma part, quand je parle de lester mon char, je lui met simplement des roues de roller. Il se retrouve avec 400 grammes en +. Je n'utilise aucun lest sur mon chassis.
Ma voile ne fait que 0,16 m², difficile d'avoir plus petit.
Mon problème vient plutôt de la rigidité de mon mât, j'avais un point de fragilisation sur celui-ci et c'est là que ça a plié. je viens d'y remédier en revoyant mon ensemble pied de mât en espérant que cela suffira.
Plus qu'à attendre d'avoir du gros vent pour savoir si mon système tiendra.
@+
Oliv'
Merci pour tes infos.
Pour ma part, quand je parle de lester mon char, je lui met simplement des roues de roller. Il se retrouve avec 400 grammes en +. Je n'utilise aucun lest sur mon chassis.
Ma voile ne fait que 0,16 m², difficile d'avoir plus petit.
Mon problème vient plutôt de la rigidité de mon mât, j'avais un point de fragilisation sur celui-ci et c'est là que ça a plié. je viens d'y remédier en revoyant mon ensemble pied de mât en espérant que cela suffira.
Plus qu'à attendre d'avoir du gros vent pour savoir si mon système tiendra.
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Oliv'
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de toute façon quand y'a + de 20 nds de vent, "tout ce qui doit lacher lache"...
ces condis sont le meilleur test de nos chars
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Salut,
ça veut dire que ton char est opérationnel aujourd'hui, Oliv ? J'en ai fait un peu ce midi, avec une nouvelle voile (plus petite, elle doit faire genre 40 cm de large au niveau de la bome et 70 cm de haut). Il y avait un super vent (un petit 3 mais bien établi) avant qu'il ne se mette à pleuvoir Si la pluie cesse un peu et que le vent se maintient, tu es partant pour cet après-midi (pas trop tard, je dois aller chercher ma fille chez la nounou à 18h) ?
A+, Crashtest
ça veut dire que ton char est opérationnel aujourd'hui, Oliv ? J'en ai fait un peu ce midi, avec une nouvelle voile (plus petite, elle doit faire genre 40 cm de large au niveau de la bome et 70 cm de haut). Il y avait un super vent (un petit 3 mais bien établi) avant qu'il ne se mette à pleuvoir Si la pluie cesse un peu et que le vent se maintient, tu es partant pour cet après-midi (pas trop tard, je dois aller chercher ma fille chez la nounou à 18h) ?
A+, Crashtest
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Une petite vidéo de mon char tournée mardi...
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/9666142" onclick="window.open(this.href);return false;
A+, Crashtest
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jolie pas mal du tout ce char a voile
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Chevalier Jedi
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Salut,
merci
En fait, depuis j'en ai refait un autre, car j'ai fini par casser le chassis de celui-là : l'alu avait fini par trop travailler après 2 ou 3 mois d'utilisation intense Le nouveau est plus simple (un carré d'alu, 2 tiges de carbone à cerf-volant, des bouts de tube acier pour faire la direction, le pied de mat et les fixations des roues arrière et voilà) et un peu plus grand (classe 1 : <70cm de long, <50cm de large mat <1m), pour faire la même taille que celui d'Olivdu44. Je vais essayer de mettre des photos et une vidéo dès que je le ressort.
A+
Crashtest
chtipanda @ 16 Sep 2008, à 17:16 a écrit : jolie pas mal du tout ce char a voile
merci
En fait, depuis j'en ai refait un autre, car j'ai fini par casser le chassis de celui-là : l'alu avait fini par trop travailler après 2 ou 3 mois d'utilisation intense Le nouveau est plus simple (un carré d'alu, 2 tiges de carbone à cerf-volant, des bouts de tube acier pour faire la direction, le pied de mat et les fixations des roues arrière et voilà) et un peu plus grand (classe 1 : <70cm de long, <50cm de large mat <1m), pour faire la même taille que celui d'Olivdu44. Je vais essayer de mettre des photos et une vidéo dès que je le ressort.
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Crashtest
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Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
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v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
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quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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- Bioris
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Un ptit mot pour dire que Eole031 a fini son Livre :
"Fabriquer facilement son CHAR à VOILE RC !"
et il va le vendre sous peu sur son Blog :
fabriquer-char-a-voile-rc.blogspot.com/
Il le vent à peine plus cher que ça lui a coûté, c'est vraiment "pour dire",
il y a passé plus d'une demie-année, il a vraiment tout expliqué en long en large et en travers et avec toutes les photos et PLANS, plus ... ça serait trop
avis au intéressés
"Fabriquer facilement son CHAR à VOILE RC !"
et il va le vendre sous peu sur son Blog :
fabriquer-char-a-voile-rc.blogspot.com/
Il le vent à peine plus cher que ça lui a coûté, c'est vraiment "pour dire",
il y a passé plus d'une demie-année, il a vraiment tout expliqué en long en large et en travers et avec toutes les photos et PLANS, plus ... ça serait trop
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Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- vive le beurre salé !
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dans l'hypothèse où tu ne l'aurais pas vu, j'avais fait un post il y a quelques mois expliquant pas à pas la fabrication d'un char à voile sur ce même forum...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12186
c'est gratis mais j'peux le faire imprimer et le facturer si on me le demande
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- vive le beurre salé !
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merci, j'espère que cela suscitera des vocations
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- Maître Jedi
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Salut ,
J'aimerai faire un char à voile mais je ne connai rien de chez rien a la voile :
-1 je ne comprend pas a quoi sert le servo treuil ?
-2 Il change quoi sur la voile ?
-3 comment doit etre la voile en fonction du sens du char a voile?
sinon j'ai compris pour la roue avant
Merci de votre aide.
J'aimerai faire un char à voile mais je ne connai rien de chez rien a la voile :
-1 je ne comprend pas a quoi sert le servo treuil ?
-2 Il change quoi sur la voile ?
-3 comment doit etre la voile en fonction du sens du char a voile?
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FRANCE- Vienne 86 ,18
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DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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Towcat @ 26 Mar 2008, à 21:47 a écrit : m'enfin vous avez jamais vu de bateau ni fait de voile ou quoi?
> bien entendu FACE pile poil dans l'axe du vent, on n'avance plus! c'est bien pour ça qu'on évite de s'arrêter sur cet axe...
en revanche on peut serrer plus ou moins cet axe en bordant la voile au maximum pour qu'elle présente toujours un profil au vent, on dit alors qu'on remonte le vent (pour cause vu que dans le principe il vient d'en face)...
les différentes positions de l'engin (bateau, char...) par rapport aux axes du vent obligent différentes position du gréément pour exploiter au mieux ce vent (bordé, choqué...) ; ça s'appelle les allures.
du vent arriere au près serré, en passant par le grand largue, largue, travers etc... ce sont les allures.
un bateau est généralement jugé sur sa faculté à remonter au vent suivant un près justement, étant donné que c'est l'allure la plus délicate...
contrairement à ce qu'on pourrait penser, des bateaux modernes (à mon sens les plus pointus à cette allure doivent être les quillards genre class america) vont quasi aussi vite au près qu'au travers, qui est l'allure idéale... le vent arriere plein axe est l'allure la plus foireuse pour différentes raisons qu'on va pas développer ce soir ici...
> si la voile est à 90° par rapport à l'axe du char, on dit que la voile est ouverte, c'est pour un vent de travers pour simplifier...
> si la voile est dans l'axe du char, elle est fermée à fond (ou bordée à fond), le vent est alors dans l'axe du char, face à lui si tu préfères... le char remonte alors en sens contraire du vent.
le servo treuil sert alors à tirer ou lacher une petite corde qui règle justement l'angle de la voile en tirant sur le bout de la bôme...
faudrait que tu en voies un pour mieux comprendre, et que tu mette un peu le nez dedans, car ce sont des principes de base pour tout ce qui fonctionne à voile...
va voir ça > fr.encarta.msn.com/encyclopedia_941503425/voile.html
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MerciTowcat @ 30 Apr 2009, à 23:01 a écrit : c'est pour un vent de travers pour simplifier...
le servo treuil sert alors à tirer ou lacher une petite corde qui règle justement l'angle de la voile en tirant sur le bout de la bôme...
Je comprend mieux "vent de travert"
Bôme... sa me dit quelque chose ,j'ai fait un catamarant en 6eme mais on a pas expliquer le pilotage et il était pas rc cest juste une "maquette"
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