[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Salut à tous, de la pate thermique tu peux en trouver chez les revendeurs informatique genre rue du commerce au rayon processeurs
Montreuil (93)
MD500 Artech
bon gros birotor 450 mm d'envergure
Jp twister hawk Costguard train cassé
HBKII en standby
bleuzaille un peu plus vieux dans l'hélico-manie :)
50 printemps, bientôt 51
-Padawan de Sir Alex-in-Paris ;)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
- titou17
- Maître Jedi
Salut baboon,
Bon ben voila, je dois dire que le DM4 est bien régler, et cela fait plaisir...
J'ai quand même un petit soucis, je constate qu'au bout de 5 minute de vol, je manque de pêche, genre il ne monte plus bien haut...J'ai teste en mettant une lipo charger et des qu'il fait ce truc là, je pose et change de lipo et hop cela remonte comme une bête...pendant 5 minute encore, j'arrête de nouveau et je remets la première lipo et cela repars , j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir assez de pèche dans les lipos, les 4 lipo que j'ai sont en 1300mah, 10C est ce que tu pense que cela pourrais venir de là ou alors déjà le speed 300 fatiguer, je ne sais que penser...
2 eme petit soucis, et bien j'ai les pales bois, qui donne un vol très agréable, mais j'ai aussi changer de tête de rotor pour monter celle du DF4, (A la place de la DF 4-1) que je dois avouer bien plus solide, mais elle aurait tendance à ce plier vers le haut, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... est ce que tu crois que je pourrais rigidifier l'ensemble car cela me change l'angle des pales....si il y a besoin je poserais une photo..
3 eme point je voudrais savoir si il y a une courbe de gaz qui serait bien pour le DM4, j'ai fais des essais mais bon je suis pas convaincu et j'attends de voir si tu as une idée..
PS: je voudrais bien me monter un compy300, mais il y a plus de kits en ce monent, comment faire pour en trouver...
Bon ben voila, je dois dire que le DM4 est bien régler, et cela fait plaisir...
J'ai quand même un petit soucis, je constate qu'au bout de 5 minute de vol, je manque de pêche, genre il ne monte plus bien haut...J'ai teste en mettant une lipo charger et des qu'il fait ce truc là, je pose et change de lipo et hop cela remonte comme une bête...pendant 5 minute encore, j'arrête de nouveau et je remets la première lipo et cela repars , j'ai un peu le sentiment de ne pas avoir assez de pèche dans les lipos, les 4 lipo que j'ai sont en 1300mah, 10C est ce que tu pense que cela pourrais venir de là ou alors déjà le speed 300 fatiguer, je ne sais que penser...
2 eme petit soucis, et bien j'ai les pales bois, qui donne un vol très agréable, mais j'ai aussi changer de tête de rotor pour monter celle du DF4, (A la place de la DF 4-1) que je dois avouer bien plus solide, mais elle aurait tendance à ce plier vers le haut, je sais pas si tu vois ce que je veux dire... est ce que tu crois que je pourrais rigidifier l'ensemble car cela me change l'angle des pales....si il y a besoin je poserais une photo..
3 eme point je voudrais savoir si il y a une courbe de gaz qui serait bien pour le DM4, j'ai fais des essais mais bon je suis pas convaincu et j'attends de voir si tu as une idée..
PS: je voudrais bien me monter un compy300, mais il y a plus de kits en ce monent, comment faire pour en trouver...

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
pour ton manque de pêche, les caractéristiques de tes lpos sont bonnes
Par contre, oui, il est possible que le moteur soit fatigué.
Attention, tes pales en bois, elles ont bien 8° de Pas positif? Sinon, ton moteur tourne très mais dans le vide et il bouffe beaucoup de batterie. Cela peut rejoindre le premier point
Oui, tu peux rigidifier par le dessus en faisant un head stiffner (de mémoire). Une sorte de pièce qui vient sur la tête.
Pour la courbe de gaz, en fait, c'est chacun qui choisit en fonction de son feelling. Certains aiment bien avoir le statio à mi manche par ex, d'autres à 3/4 manche, au choix
Mais basiquement, tu peux avoir une courbe linéaire genre 0 / 50 / 100
Pour les kits compy, as tu regardé chez helifever? Chez aerofever?
pour ton manque de pêche, les caractéristiques de tes lpos sont bonnes

Attention, tes pales en bois, elles ont bien 8° de Pas positif? Sinon, ton moteur tourne très mais dans le vide et il bouffe beaucoup de batterie. Cela peut rejoindre le premier point

Oui, tu peux rigidifier par le dessus en faisant un head stiffner (de mémoire). Une sorte de pièce qui vient sur la tête.
Pour la courbe de gaz, en fait, c'est chacun qui choisit en fonction de son feelling. Certains aiment bien avoir le statio à mi manche par ex, d'autres à 3/4 manche, au choix

Mais basiquement, tu peux avoir une courbe linéaire genre 0 / 50 / 100
Pour les kits compy, as tu regardé chez helifever? Chez aerofever?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
- Baboon
- DETRAQUEUR
nez vers la gauche =
- moteur AC mort
ou
- pas assez de gain au gyro
Comme j'imagine que tu n'as pas touché aux réglages, malheureusement, c'est le moteur <_< sauf si:
- le moteur ne tourne pas dans le on sens
- les Pas des pales AC est à l'envers
Entre le moment où il volait et le moment où il ne vole plus, que s'est il passé?
- moteur AC mort
ou
- pas assez de gain au gyro
Comme j'imagine que tu n'as pas touché aux réglages, malheureusement, c'est le moteur <_< sauf si:
- le moteur ne tourne pas dans le on sens
- les Pas des pales AC est à l'envers
Entre le moment où il volait et le moment où il ne vole plus, que s'est il passé?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
Sur les derniers vols avec l'ancien moteur je trouvais que le rotor de queue commençait à bien chauffer. Si je décollais d'un coup en mettant gaz à fond, l'hélico faisait un tour sur lui même par la gauche avant de décoller (très élégant
)
Hier, il tenait bien et tout d'un coup il s'est mis à tourner à gauche en toupie et ensuite impossible d'empêcher ça. D'après ce que tu me dis, je pense que c'est bien le moteur d'AC qui est hs. Je viens d'en commander un nouveau (vive internet). Je suis bien content d'avoir un hélico avec des pièces pas trop chères, parce que ça consomme de la pièce ces bestiaux!

Hier, il tenait bien et tout d'un coup il s'est mis à tourner à gauche en toupie et ensuite impossible d'empêcher ça. D'après ce que tu me dis, je pense que c'est bien le moteur d'AC qui est hs. Je viens d'en commander un nouveau (vive internet). Je suis bien content d'avoir un hélico avec des pièces pas trop chères, parce que ça consomme de la pièce ces bestiaux!

Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis
- titou17
- Maître Jedi
Bonsoir baboon,
Bon, ben voila je prépare ma commande chez Aero-Fever, pour le montage du compy300,
Je dois avouer que j'ai peur d'oublier des pieces dans la commande, je peux de faire le listing et tu pourra me dire....
Pour le moteur je suis toujours interrese par ton moteur (Combo Elf Hobby (moteur 3200 kv + ESC 30 A) -> 25 euros) si tu l'as toujuors en vente... Tu m'as dit que cela pouvais le faire...
Pour ce qui est de l'anticouple je prendre modèle sur Towcat, le boitier du copterX450 sur miracle à 16 Euros complet , qu'est ce que tu en pense....
Pour les lipo je ne sais pas encore je n'ai pas bien lu ce que les possesseurs de compy utilise... <_<
Pour le Gyro j'ai un doute, je cherche un modèle pas trop cher et qui peut être régler depuis la MX12...et aussi la fonction head lock
Voila pour le moment je réfléchis et mes questions viendrons, merci de ta patience
Ha oui, pour les pales je pensais prendre Wooden Blade 225mm
Bon, ben voila je prépare ma commande chez Aero-Fever, pour le montage du compy300,
Je dois avouer que j'ai peur d'oublier des pieces dans la commande, je peux de faire le listing et tu pourra me dire....

Pour le moteur je suis toujours interrese par ton moteur (Combo Elf Hobby (moteur 3200 kv + ESC 30 A) -> 25 euros) si tu l'as toujuors en vente... Tu m'as dit que cela pouvais le faire...

Pour ce qui est de l'anticouple je prendre modèle sur Towcat, le boitier du copterX450 sur miracle à 16 Euros complet , qu'est ce que tu en pense....
Pour les lipo je ne sais pas encore je n'ai pas bien lu ce que les possesseurs de compy utilise... <_<
Pour le Gyro j'ai un doute, je cherche un modèle pas trop cher et qui peut être régler depuis la MX12...et aussi la fonction head lock
Voila pour le moment je réfléchis et mes questions viendrons, merci de ta patience

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
-
- Sergent
bon bin j'ai pas encore trouvé de caméra pour filmer mon hbkII voilé, donc en standby... Par contre, Bonne nouvelle, Vendredi, je vais recevoir le Twister hawk Coastguard 
J'en ai vu un autre que je me paierai bien aussi c'est le eagle eye art tech birotor
pour voler en exterieur avec un birotor
il est beau et 450mm de rotor ça doit être super stable!
en plus (et là c'est vraiment génial) il est prévu pour embarquer une caméra!
Z'en pensez quoi?

J'en ai vu un autre que je me paierai bien aussi c'est le eagle eye art tech birotor

Z'en pensez quoi?
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
-
- Sergent
Bonjour,
Voilà, je viens de trouver une vidéo sur des birotors EnOrmes,
qui font que le birotor d'1m20 d'envergure, c'est plus que possible!
C'est ICI
Bonne journée!
Voilà, je viens de trouver une vidéo sur des birotors EnOrmes,

Bonne journée!
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,titou17 @ 4 Jun 2008, à 23:37 a écrit : Bonsoir baboon,
Je dois avouer que j'ai peur d'oublier des pieces dans la commande, je peux de faire le listing et tu pourra me dire....![]()
Pour le moteur je suis toujours interrese par ton moteur (Combo Elf Hobby (moteur 3200 kv + ESC 30 A) -> 25 euros) si tu l'as toujuors en vente... Tu m'as dit que cela pouvais le faire...![]()
![]()
ok, vas y, donnes moi le listing... je rajouterai des pièces pour moi

Pour le boitier AC, oui parfait, celui du copter, du F36 ou 60, T rex, drag, tout çà, çà doit être bon!
Pour le moteur + esc, il est toujours là

Pour les lipos, il te faut du 3S 15 ou 20C et au moins 1200mah
Gyro, prends un telebee, c'est pas trop cher, çà marche correctement et il fait HL ou normal!
Les pales, perso, j'utilise des Caliber M24 ou celles en bois d'origine du Compy
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Jolie machine... Par contre, je ne sais pas si on trouve facilement des piècesmetanova @ 5 Jun 2008, à 04:19 a écrit : bon bin j'ai pas encore trouvé de caméra pour filmer mon hbkII voilé, donc en standby... Par contre, Bonne nouvelle, Vendredi, je vais recevoir le Twister hawk Coastguard
Z'en pensez quoi?

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Vache! Y'à du boulot là! C'est superbe!metanova @ 5 Jun 2008, à 04:51 a écrit : Bonjour,
Voilà, je viens de trouver une vidéo sur des birotors EnOrmes,qui font que le birotor d'1m20 d'envergure, c'est plus que possible!
C'est ICI
Bonne journée!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Sergent
il y a l'eagle eye et un autre qui lui aussi fait 450mm d'envergure c'est le carboon de chez BMI
qui est sympa aussi
qui est sympa aussi
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
- titou17
- Maître Jedi
bonsoir baboon,
Comme promis voici le listing :
config_compy300
config_compy300_2
config_compy300_3
Voila pour les liens.....
Je ne t'ai pas pris de pièces car je ne savais pas ce que tu voulais
Comme tu le remarque j'ai pris 3 fois les mêmes servo est ce que cela pose problème...?
Pour les pales je vais prendre celle en bois en 8°...
Je me lance dans la recherche pour les lipo, je vais voir si je peux trouver des 3S en 1800 pas trop lourde...
Merci encore de tes conseils..
Comme promis voici le listing :
config_compy300
config_compy300_2
config_compy300_3
Voila pour les liens.....

Comme tu le remarque j'ai pris 3 fois les mêmes servo est ce que cela pose problème...?
Pour les pales je vais prendre celle en bois en 8°...

Je me lance dans la recherche pour les lipo, je vais voir si je peux trouver des 3S en 1800 pas trop lourde...
Merci encore de tes conseils..

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
Il te manque:
les biellettes pour relier les servos au plateau
la barre de bell
les palettes hiller
Tout le boitier AC avec les pales, le coulisseau, l'axe etc
Attention à tes pignons! Diamètre en fonction de ton moteur, d'ailleurs, quid du moteur, esc et rx?
la barre de bell
les palettes hiller
Attention à tes pignons! Diamètre en fonction de ton moteur, d'ailleurs, quid du moteur, esc et rx?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- titou17
- Maître Jedi
Pour le moteur et l'ESC je pars sur le tiens que je vais voir avec toi pour le payement, je préférais paypal...baboon @ 5 Jun 2008, à 19:29 a écrit : Il te manque:
la barre de bell
les palettes hiller
Pour les biellettes j'en ai déjà tout un stock de DF4 et DF4-1, je pense que cela devrait aller.
Pour le boitier AC, je prends celui du copterX450 avec ces pales, cela devrait être bon...
Pour la coulisseau, il y en à plus de dispos sur Aero-fever, je vais voir sur miracle-mart.com, je vais espérer en trouver là...

Pour les palettes je prends celle du king2, je les trouve bien en réglage.
Lien boitier AC Dis moi si il manque un truc pour le boitier...c'est la première fois que j'en achète un et que je vais en monter

Quel Axe???
Pour le RX, je ne sais pas encore, car je suis en 41Mhz avec la MX12 donc je cherche un truc qui fonctionne avec, une idée........

Et dernier point, non des moins, cela fais pas mal de temps qu'il n'y a plus de kit complet en vente (sold out), donc oui cela revient plus chers..

Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
L'urgent est fait,
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon,
donc pour un petit point :
j'ai eu pas mal de mécanique sur mon Falcon 400 récemment : j'ai dû changer de contrôleur puis de moteur. J'avais adapté mon pignon d'origine sur le nouveau moteur, ça a tenu 2 vols, mais il a fini par ne plus tenir : le pignon d'origine est rentré en force sur l'axe. Or sur l'axe du moteur d'origine, il y a des petites encoches qui empechent le pignon de tourner tout seul, encoches qu'il n'y a pas sur l'axe du nouveau moteur. J'ai mis un pignon Esky (de King ou Belt CP) et c'est rentré dans l'ordre. Donc maintenant mon Falcon vole de nouveau bien. Il faut que je revoie mes courbes de gaz et de pas car le nouveau moteur que j'ai mis est plus puissant et a, semble-t-il un peu plus de tours que le moteur d'origine. Par contre, il chauffe moins et permet plus d'autonomie.
Dans mes essais de réglage, j'ai remarqué que l'hélico n'oscillait plus du tout quand le moteur tournait plus vite (avec donc une courbe de pas qui monte moins vite pour la même courbe de gaz). C'était un des problèmes de mon Falcon : des fois il se mettait à osciller sur l'axe de tangage notamment; ça semblait donc dû au fait que le rotor ne tournait pas assez vite. Pour l'instant, ma courbe de pas ne ressemble pas à grand chose : -1°,0°,2°,4°,8° mais je vais reprendre les conseils que tu m'avais donnés avant pour essayer de régler ça mieux.
Avec tous ces problèmes mécaniques, je n'ai pas trop progressé au niveau du pilotage. J'ai dû faire 4 vols en 15 jours... Je suis un peu plus en confiance quand il y a un peu de vent et je fais des atterissages plus propres. Je pense à peu près maitriser le statio et les translations lentes, hélico vu de derrière et de côté (je suis un peu plus à l'aise en voyant la droite de l'hélico que sa gauche, mais j'essaie de travailler les deux). Je vais peut-être essayer de remonter mon kit bouboules et travailler le statio vu de face. Je pense voler ce week-end si la météo le permet; j'essaierai de faire une vidéo.
Sinon, je pense toujours m'acheter un 3DX500. D'après les dires des membres du forum qui en ont un c'est une très bonne machine et à un prix abordable (ça doit être le moins cher des 500) et avec des pièces disponibles et abordables au niveau du prix. Le prix des LiPos calme un peu, mais apparament l'idéal sur ce modèle c'est des LiPos 4S et ça reste tout de même raisonnable (dans les 70$ pour une bonne LiPo).
A+, Crashtest
donc pour un petit point :
j'ai eu pas mal de mécanique sur mon Falcon 400 récemment : j'ai dû changer de contrôleur puis de moteur. J'avais adapté mon pignon d'origine sur le nouveau moteur, ça a tenu 2 vols, mais il a fini par ne plus tenir : le pignon d'origine est rentré en force sur l'axe. Or sur l'axe du moteur d'origine, il y a des petites encoches qui empechent le pignon de tourner tout seul, encoches qu'il n'y a pas sur l'axe du nouveau moteur. J'ai mis un pignon Esky (de King ou Belt CP) et c'est rentré dans l'ordre. Donc maintenant mon Falcon vole de nouveau bien. Il faut que je revoie mes courbes de gaz et de pas car le nouveau moteur que j'ai mis est plus puissant et a, semble-t-il un peu plus de tours que le moteur d'origine. Par contre, il chauffe moins et permet plus d'autonomie.
Dans mes essais de réglage, j'ai remarqué que l'hélico n'oscillait plus du tout quand le moteur tournait plus vite (avec donc une courbe de pas qui monte moins vite pour la même courbe de gaz). C'était un des problèmes de mon Falcon : des fois il se mettait à osciller sur l'axe de tangage notamment; ça semblait donc dû au fait que le rotor ne tournait pas assez vite. Pour l'instant, ma courbe de pas ne ressemble pas à grand chose : -1°,0°,2°,4°,8° mais je vais reprendre les conseils que tu m'avais donnés avant pour essayer de régler ça mieux.
Avec tous ces problèmes mécaniques, je n'ai pas trop progressé au niveau du pilotage. J'ai dû faire 4 vols en 15 jours... Je suis un peu plus en confiance quand il y a un peu de vent et je fais des atterissages plus propres. Je pense à peu près maitriser le statio et les translations lentes, hélico vu de derrière et de côté (je suis un peu plus à l'aise en voyant la droite de l'hélico que sa gauche, mais j'essaie de travailler les deux). Je vais peut-être essayer de remonter mon kit bouboules et travailler le statio vu de face. Je pense voler ce week-end si la météo le permet; j'essaierai de faire une vidéo.
Sinon, je pense toujours m'acheter un 3DX500. D'après les dires des membres du forum qui en ont un c'est une très bonne machine et à un prix abordable (ça doit être le moins cher des 500) et avec des pièces disponibles et abordables au niveau du prix. Le prix des LiPos calme un peu, mais apparament l'idéal sur ce modèle c'est des LiPos 4S et ça reste tout de même raisonnable (dans les 70$ pour une bonne LiPo).
A+, Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- la_tortue
- Débutant
Salut
Pour ma part je ne suis pas encore mort mais bien déprimé car je n'arrive toujours a régler mon helico.
En plus soit il pleut soit il y a un vent de folie donc pour voir si c'est bien réglé je le fait en appart.
Dès que le boulot me laisse un peu de temps (Je suis en 2 8h par contre il risque de ne pas avoir beaucoup de travail la semaine prochaine) et bien je prend des photos pour voir avec mon maitre.
Je vais aussi essayer de rencontrer des membres du fofo dans la semaine, pour prendre des conseils et voir s'il ont des trucs pour mes réglages.
@+
Pour ma part je ne suis pas encore mort mais bien déprimé car je n'arrive toujours a régler mon helico.
En plus soit il pleut soit il y a un vent de folie donc pour voir si c'est bien réglé je le fait en appart.
Dès que le boulot me laisse un peu de temps (Je suis en 2 8h par contre il risque de ne pas avoir beaucoup de travail la semaine prochaine) et bien je prend des photos pour voir avec mon maitre.
Je vais aussi essayer de rencontrer des membres du fofo dans la semaine, pour prendre des conseils et voir s'il ont des trucs pour mes réglages.
@+
Débutant de zero en aeromodelisme
Helico : Lama v4
Zone de test : Sud de la FRANCE (vous savez maintenant ou ne pas faire trainer vos pales sous peine de télescopage)
Helico : Lama v4
Zone de test : Sud de la FRANCE (vous savez maintenant ou ne pas faire trainer vos pales sous peine de télescopage)
-
- Chevalier Jedi
Mercibaboon @ 6 Jun 2008, à 12:06 a écrit : Ok, çà roule
Fais gaffe au statio de face, hein![]()

Pour les statios de face, il y a un truc particulier pour aider à débuter ? Il vaut mieux essayer de décoller de face ou bien amener progressivement l'hélico de face ? C'est plus facile d'y aller progressivement (de côté, puis 3/4 avant puis de face) ou bien carrément essayer de faire un statio de face tout de suite ?
Pour l'instant ma seule expérience de statio de face c'est en birotor (ou en char à voile RC) mais dans les 2 cas, je ne me pose pas du tout de question; c'est complètement naturel, je ne réfléchis même pas dans quel sens il faut bouger le manche pour faire bouger l'engin dans le bon sens... J'espère que ça sera pareil avec le Falcon...
A+, Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
Le mieux, c'est déjà de commencer par faire des retours de translations e face 
et petit à petit, tu va de plus en plus lentement, tu ralentis jusqu'à ce que l'hélico soit en statio
Mais, en tout cas, ce ne sera pas du tout comme avec ton Birotor ou ton char! Fais gaffe!
Tu tiens le statio de face sur le simu?

et petit à petit, tu va de plus en plus lentement, tu ralentis jusqu'à ce que l'hélico soit en statio

Mais, en tout cas, ce ne sera pas du tout comme avec ton Birotor ou ton char! Fais gaffe!
Tu tiens le statio de face sur le simu?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
J'essaierai comme tu dis...
Sur simu, ça dépend de quel modèle d'hélico j'utilise mais dans l'ensemble j'y arrive à peu près. Avec les hélicos particulièrement instables (genre le modèle "heli4" pour aerofly) des fois je m'embrouille un peu dans les directions et ça part au tapis... Ça dépend aussi de la hauteur à laquelle je vole. Sur le simu je n'hésite pas à voler assez haut, ce que j'ai encore du mal à faire avec le vrai. Du coup, comme l'hélico est assez haut, j'ai un peu plus de temps pour rattraper si je fais une boulette. Sur le Falcon, à part une ou deux fois au début où je me suis fait avoir par une rafale de vent de face qui m'a fait monter l'hélico, sinon je ne crois pas que, volontairement, je l'ai fait aller à plus de 3m de haut.
Bon je dois avouer aussi que je n'ai pas été très assidu au simu ces derniers temps, mais tiens, tu me donnes là une bonne idée, je vais bosser à fond les translations et statios de face au simu ce soir avant de voler ce week-end.
A+, Crashtest
Sur simu, ça dépend de quel modèle d'hélico j'utilise mais dans l'ensemble j'y arrive à peu près. Avec les hélicos particulièrement instables (genre le modèle "heli4" pour aerofly) des fois je m'embrouille un peu dans les directions et ça part au tapis... Ça dépend aussi de la hauteur à laquelle je vole. Sur le simu je n'hésite pas à voler assez haut, ce que j'ai encore du mal à faire avec le vrai. Du coup, comme l'hélico est assez haut, j'ai un peu plus de temps pour rattraper si je fais une boulette. Sur le Falcon, à part une ou deux fois au début où je me suis fait avoir par une rafale de vent de face qui m'a fait monter l'hélico, sinon je ne crois pas que, volontairement, je l'ai fait aller à plus de 3m de haut.
Bon je dois avouer aussi que je n'ai pas été très assidu au simu ces derniers temps, mais tiens, tu me donnes là une bonne idée, je vais bosser à fond les translations et statios de face au simu ce soir avant de voler ce week-end.
A+, Crashtest

-
- Sergent
je viens de recevoir le simulateur Esky, et bof.... ça ne marche po
vais voir si je peux trouver un simulateur plus performant a moindre cout
aerofly c'est super cher!
vais voir si je peux trouver un simulateur plus performant a moindre cout
aerofly c'est super cher!
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
-
- Sergent
-
- Sergent
-
- Sergent
Salut tout le monde!
Salut Baboon!
je viens de VOLER pendant une heure sur simulateur!
ouaissss lol
bon le probleme c'est que je ne suis pas sur de l'avoir bien reglé
inv: gaz, cycl avt-arr, D-G, pas
c'est bon?
Salut Baboon!
ouaissss lol
c'est bon?
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
-
- Sergent
- Baboon
- DETRAQUEUR
attends, calmes toi...metanova @ 9 Jun 2008, à 02:31 a écrit : Salut tout le monde!
Salut Baboon!
ouaissss lol
c'est bon?

Quel simulateur?
C'est quoi les données que ti indiques?
Je comprends rien !c'est génial!
y'a pas d'ot'mot! :-)

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
les données, c'est l'inversion des servos, mais ça y'est j'ai trouvé... je ne comprenais pas trop à quoi ça correspondait .
voilà de quoi je parle: Calibration FMS
apres j'ai eu la bonne idée de brancher la radio du twister sur l'ordi et là j'ai pu regler mes preferences.
Le simulateur, c'est FMS, que j'ai installé sous XP, sous vista ça ne fonctionnait pas.
les qualités graphiques ne sont pas géniales mais pour apprendre à voler ça va.
Par contre, j'ai téléchargé le modele du twister hawk ici :
et hormis le fait que le trim soit difficile à regler, il m'a l'air vachement trop sensible .
J'aurais besoin de l'avis d'un expert pour savoir si je dois plus me fier au pilotage du Hugues ou du cost guard par rapport au réel.
le hugues m'a l'air hyper facile à piloter, le Cost Guard beaucoup moins.
En tout cas, c'est génial de pouvoir voler, meme en simu :-)
j'ai fait des translations, des vols inversés, des chandelles! MDR
ce qui est beaucoup plus difficile c'est d'atterrir là ou je veux
mais j'y arrive quand meme et sans me crasher!
je suis conscient que ce n'est qu'un simulateur, j'humorise hein!
j'ai hâte d'aller le faire voler à vincennes :-)
voilà de quoi je parle: Calibration FMS
apres j'ai eu la bonne idée de brancher la radio du twister sur l'ordi et là j'ai pu regler mes preferences.
Le simulateur, c'est FMS, que j'ai installé sous XP, sous vista ça ne fonctionnait pas.
les qualités graphiques ne sont pas géniales mais pour apprendre à voler ça va.
Par contre, j'ai téléchargé le modele du twister hawk ici :
et hormis le fait que le trim soit difficile à regler, il m'a l'air vachement trop sensible .
J'aurais besoin de l'avis d'un expert pour savoir si je dois plus me fier au pilotage du Hugues ou du cost guard par rapport au réel.
le hugues m'a l'air hyper facile à piloter, le Cost Guard beaucoup moins.
En tout cas, c'est génial de pouvoir voler, meme en simu :-)
j'ai fait des translations, des vols inversés, des chandelles! MDR
ce qui est beaucoup plus difficile c'est d'atterrir là ou je veux

mais j'y arrive quand meme et sans me crasher!
je suis conscient que ce n'est qu'un simulateur, j'humorise hein!

j'ai hâte d'aller le faire voler à vincennes :-)
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
-
- Sergent
Tiens en parlant du hugues "Eagle Eye Art Tech", je l'ai vu passer à 49 à 2mn de la fin des enchères sur Ebay.... Dommage, j'ai plus d'sou <_<
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
-
- Sergent
-
- Sergent
le three dee j'ai essayé les deux doigts dans le nez lol
mais le twister, c'est beaucoup plus difficile
c'est pourquoi, j'aimerai qu'on me dise s'il est proche de la réalité ou non
merci :-)
mais le twister, c'est beaucoup plus difficile
c'est pourquoi, j'aimerai qu'on me dise s'il est proche de la réalité ou non
merci :-)
Montreuil (93)
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51
MD500 Artech
HBKII en standby
50 printemps, bientôt 51