Plateau cyclique Alu Lama V3, Explication !
- margouilla0657
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Bonjour à tous,
Bon j'ai reçu mon plateau cyclique alu pour mon Lama V3, mais voilà je rencontre des petits soucis visiblement un peu comme tout le monde. J'ai essayé de chercher des réponses mais j'y suis pas arrivé. Mise à part le fait qu'il existe des "vrais" et des "copies" de plateau de cycliques, j'aurais voulu avoir des précisions de la part de ceux qui ont réussi à faire des réglages correctes. Je poste donc cette image pour que vous compreniez mon problème :
Donc voilà, une fois installé, mon plateau cyclique est plus haut que celui en plastique. Si je veux garder mes palonniers à l'horizontal, ce qui est conseillé, et en même temps ne pas aller vers les trous extérieurs pour les tringles de palonniers, ceux ci (en rouge sur la photo) sont trops courts pour pouvoir mettre le palonnier à l'horizontal.
Donc je vois 3 solutions, non 4 en fait. La dernière étant l'abandon pour et simple du plateau cyclique en alu pour revenir à celui en plastique. Les 2 autres sont :
-- Avoir des tringles plus longues. Encore faut il savoir où en trouver ?
-- Repercer l'axe B pour descendre le plateau cyclique.
-- Mettre des bouts de plastiques noires (je sais pas comment ça s'appelle), ceux qui relient le plateau cyclique au rotor, plus long. Encore faut il savoir où en trouver ?
Voilà, j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous vous avez fait.
Merci.
Bon j'ai reçu mon plateau cyclique alu pour mon Lama V3, mais voilà je rencontre des petits soucis visiblement un peu comme tout le monde. J'ai essayé de chercher des réponses mais j'y suis pas arrivé. Mise à part le fait qu'il existe des "vrais" et des "copies" de plateau de cycliques, j'aurais voulu avoir des précisions de la part de ceux qui ont réussi à faire des réglages correctes. Je poste donc cette image pour que vous compreniez mon problème :
Donc voilà, une fois installé, mon plateau cyclique est plus haut que celui en plastique. Si je veux garder mes palonniers à l'horizontal, ce qui est conseillé, et en même temps ne pas aller vers les trous extérieurs pour les tringles de palonniers, ceux ci (en rouge sur la photo) sont trops courts pour pouvoir mettre le palonnier à l'horizontal.
Donc je vois 3 solutions, non 4 en fait. La dernière étant l'abandon pour et simple du plateau cyclique en alu pour revenir à celui en plastique. Les 2 autres sont :
-- Avoir des tringles plus longues. Encore faut il savoir où en trouver ?
-- Repercer l'axe B pour descendre le plateau cyclique.
-- Mettre des bouts de plastiques noires (je sais pas comment ça s'appelle), ceux qui relient le plateau cyclique au rotor, plus long. Encore faut il savoir où en trouver ?
Voilà, j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous vous avez fait.
Merci.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
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- Snoopy92
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Vu que tu as une copie du plateau Alu, je te conseille tres fortement de poubelliser celui-ci et de remettre celui en plastique ou bien de trouver la VRAIE piece officielle Esky.
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
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- margouilla0657
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Dans ce cas, où peux t'on trouver une vrai pièce ESKY ? si vous avez des infos je veux bien !
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Bah chez les revendeurs officiel :
http://www.rc711.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc4me.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.johnhobby.com" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Mais à part le plateau cyclique garde tout en plastique... sinon, gare à Parkinson
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Mais à part le plateau cyclique garde tout en plastique... sinon, gare à Parkinson
- margouilla0657
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Ok. Merci.
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Pour revenir au problème initial, pourquoi le plateau ne descend pas aussi bas que celui en plastique. Qu'est ce qui l'empêche ?
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
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- margouilla0657
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Je viens de jeter un oeil sur l'axe du rotor B fourni avec. Le trou est 5 ou 6 mm plus haut que sur l'axe d'origine. Du coup j'ai essayé avec. J'arrive donc à régler les palonniers pour que le plateau cyclique soit à l'horizontal. Par contre je tombe sur un autre symptôme lié à des points dur du plateau cyclique. Celui parfois se bloque dans certaines positions mon palonnier saute et ne reviens plus dans sa position d'origine. Donc Poubelle le plateau cyclique.Solar_Explorer @ 26 Apr 2008, à 18:03 a écrit : Pour revenir au problème initial, pourquoi le plateau ne descend pas aussi bas que celui en plastique. Qu'est ce qui l'empêche ?
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- margouilla0657
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C'est quoi la différence ? je comprends pas. Pour les pales c'est Xtrem et le reste c'est ALU Esky, non ?néoto @ 26 Apr 2008, à 17:19 a écrit : Full alu esky ou xtreme ? Perso, je n'ai jamais eu un hélico aussi dur à controler... impossible à piloter
Après, faut voir le vrais kit alu esky...
Bonne fin d'après midi,
Néoto
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Hélas c'est un peut ça le tuning, bricole et adaptation ...
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-----néoto @ 26 Apr 2008, à 16:42 a écrit : Bah chez les revendeurs officiel :
http://www.rc711.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miracle-mart.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr" onclick="window.open(this.href);return false; NON -> copies au prix de l'original
http://www.rc4me.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.johnhobby.com" onclick="window.open(this.href);return false;
...
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- livingstone
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Il faut impérativement les pièces d'origine xtreme, notamment le plateau cyclique alu.
Les copies sont apparemment difficilement utilisable !!
Avec les pièces d'origine, il n'y a vraiment aucun problème, sauf que je n'ai jamais constaté d'amélioration avec les pieds de pales alu par exemple.
Donc pour moi, seul le plateau cyclique et la bague roulement supèrieur sont en alu, le reste c'est du tunning !!
Bon WE à tous
Les copies sont apparemment difficilement utilisable !!
Avec les pièces d'origine, il n'y a vraiment aucun problème, sauf que je n'ai jamais constaté d'amélioration avec les pieds de pales alu par exemple.
Donc pour moi, seul le plateau cyclique et la bague roulement supèrieur sont en alu, le reste c'est du tunning !!
Bon WE à tous
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- EricRC37
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- Localisation : Château-Renault
En fait, tu as un axe principal de V4 ou Robin 22, le trou est un peu + haut, ce qui est mieux pour libérer le mouvement, notament avec les moteurs Xtrem + volumineux...
Par contre faut les biellettes du V4 du coup...
Pour le reste, qd j'avais encore la copie, j'avais pas monté la tête alu, les ajustements sont trop "raide"... pareil pour les porte pales...
En fait, seules les pièces Xtrem (blanches) fonctionnent parfaitement, et avec le vrai cyclique alu...
Du coup, tout mon kit violet est au grenier... c'était pas cher, mais c'est de l'argent de perdu
Par contre faut les biellettes du V4 du coup...
Pour le reste, qd j'avais encore la copie, j'avais pas monté la tête alu, les ajustements sont trop "raide"... pareil pour les porte pales...
En fait, seules les pièces Xtrem (blanches) fonctionnent parfaitement, et avec le vrai cyclique alu...
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- rom67
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- margouilla0657
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Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ça tape à l'oeil. Restes à savoir si c'est du bon matos.momos @ 30 Apr 2008, à 20:17 a écrit : j ai trouve un kit alu pour lama reglable
quelqu un sait ce que cela vaut ??
ici airyparts
Ce que je comprends pas c'est l'inner shaft réglable. Comment ça se passe pour bloquer la roue dentée en dessous ?
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j'ai vu ce site il y a quelques jour aussi, et leur vidéo de leur pales xtreme fais peur a voir, j'ai envi d'en acheter et j'ai vu aussi ce kit complet, a priori ca a l'air d'etre du bon, maintenant reste a voir si c'est vraiment bon, quelqu'un achete et teste lol
[img]http://bazilik.free.fr/Tofs/fenek%20sign400.jpg[/img]
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D'après la photo je dirais qu'il y a un mépla sur le bas de l'axe pour fixer la roue dentée.
Mais je pense qu'il faut couper et refaire le mépla en fonction de la hauteur réglée.
Mais je pense qu'il faut couper et refaire le mépla en fonction de la hauteur réglée.
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Du coup c'est pas réglable ! si tu coupes tu peux pas revenir en arrière !!!!
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Oui c'est certainement pour ça qu'il y en a 2.
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