CHAR à Voile RC ! ! !
- Burns
- DARK VADOR
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Faute de temps à la maison pour bricoler , je préfaire les solutions simples et rapides à mettre en oeuvre... la solution des plats alu me tente bien.
Towcat, faudrait qu'on se voit sur Rennes un de ses midis ou soirs...
Et pour Ggh_13 et Kkwait ? hum... faut bien réflechir...
Towcat, faudrait qu'on se voit sur Rennes un de ses midis ou soirs...
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Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- vive le beurre salé !
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bin je pense qu'une solution est de commencer avec notre ami Burns, qui pourrait mettre en ligne les étapes de la fabrication de son futur engin, pi moi ça m'empeche pas effectivement de mettre des tofs ou de dire ce que j'en pense même si chui pas dieu
en plus vu que burns veut faire simple je pense que c'est une bonne idée de partir là dessus...
alors voir quand on peut se rencontrer... cette semaine c'est mort, semaine prochaine c'est chaud (niveau taff on est occupés... j't'expliquerai), sinon faut voir ça quoi.
moi je suis sur st grégoire et j'habite vignoc (route de st malo), tu es dans quel coin?
sinon aucun souci on expliquera le truc du circuit d'écoute, c'est trop vital ça (pi c'est pas moi qui l'ai pondu donc ça me gène pas de le donner )
en plus vu que burns veut faire simple je pense que c'est une bonne idée de partir là dessus...
alors voir quand on peut se rencontrer... cette semaine c'est mort, semaine prochaine c'est chaud (niveau taff on est occupés... j't'expliquerai), sinon faut voir ça quoi.
moi je suis sur st grégoire et j'habite vignoc (route de st malo), tu es dans quel coin?
sinon aucun souci on expliquera le truc du circuit d'écoute, c'est trop vital ça (pi c'est pas moi qui l'ai pondu donc ça me gène pas de le donner )
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- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Ben disons que l'on peut commencer par le matos a acheté
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
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bin pour l'électronique c'est on ne peut plus simple : un récepteur 2 voies, le bloc alim, 2 servos tout bêtes (meme pas besoin de micro ou autre)... faut juste pouvoir bidouiller un des servos pour qu'il tourne en roue libre.
je me souviens que sur mes servos de saber, fallait ouvrir le servo, sortir le truc de sa boiboite en plastique, et dessous en face la sortie du bras y'avait il me semble une petite piece qui faisait les butées de débattement... on la faisait sauter et ça tournait en roue libre gentiment.
pour les roues c'est pas très compliqué : roues de roller, pour le bitume c'est de la balle, ça fait un kart quoi...
pour les diamètres : plus c'est petit plus c'est maniable (roue avant), plus c'est grand plus c'est stable, mais plus c'est lourd aussi!
genre sur mon blanc, j'ai des roues de 110 je crois (roues de trottinettes, roulements standard rollers), bin y'a vachement d'inertie dans la pétole... en revanche une fois lancé c'est stable.
après ça faut les roulements qui vont avec, les plus libres possibles pour ne pas avoir de résistance, que ça décolle au moindre souffle, forcément ça va avec le prix...
pour l'alu, prévoir du rond de 6 pour les axes de roues (le tube peut être bien, mais on a déjà eu des cas de cisaillement et de casse (bon ok par gros temps mais bon)... pour le chassis c'est ouvert aux idées, le plan du premier c'est en plat d'alu, du 25 je crois donc, le standard chez casto/merlu...
pour le mât, un jonc de carbone, tout est ouvert là aussi (une fois j'ai même tourné sur une perceuse un jonc de composite blanc pour avoir une souplesse en tête ... )... à l'époque au plus simple c'était un truc de cerf volant chez d4, éventuellement de la toile à cerf volant pour la voile, sinon mieux : du calque polyester, assez rigide c'est pas mal...
pour la tringlerie de la corde à piano toute bête
pour le treuil c'est le royaume de la bidouille : j'en avais même fait un avec un bouchon que j'avais rempli de résine avant de le percer pour le fixer sur le servo...
c'est pas un rotor donc si c'est pas axé au micromillimètre c'est pas dramatique...
pour les haubans on peut tout mettre, mais au final comme on avait plusieurs grééments complets (mât voile bome haubans) bin ça faisait des noeuds, donc on avait fini avec du nylon de pêche au gros , assez rigide...
coût final > assez ridicule, c'était surtout la radio et les roues qui coutaient un peu.
je me souviens que sur mes servos de saber, fallait ouvrir le servo, sortir le truc de sa boiboite en plastique, et dessous en face la sortie du bras y'avait il me semble une petite piece qui faisait les butées de débattement... on la faisait sauter et ça tournait en roue libre gentiment.
pour les roues c'est pas très compliqué : roues de roller, pour le bitume c'est de la balle, ça fait un kart quoi...
pour les diamètres : plus c'est petit plus c'est maniable (roue avant), plus c'est grand plus c'est stable, mais plus c'est lourd aussi!
genre sur mon blanc, j'ai des roues de 110 je crois (roues de trottinettes, roulements standard rollers), bin y'a vachement d'inertie dans la pétole... en revanche une fois lancé c'est stable.
après ça faut les roulements qui vont avec, les plus libres possibles pour ne pas avoir de résistance, que ça décolle au moindre souffle, forcément ça va avec le prix...
pour l'alu, prévoir du rond de 6 pour les axes de roues (le tube peut être bien, mais on a déjà eu des cas de cisaillement et de casse (bon ok par gros temps mais bon)... pour le chassis c'est ouvert aux idées, le plan du premier c'est en plat d'alu, du 25 je crois donc, le standard chez casto/merlu...
pour le mât, un jonc de carbone, tout est ouvert là aussi (une fois j'ai même tourné sur une perceuse un jonc de composite blanc pour avoir une souplesse en tête ... )... à l'époque au plus simple c'était un truc de cerf volant chez d4, éventuellement de la toile à cerf volant pour la voile, sinon mieux : du calque polyester, assez rigide c'est pas mal...
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pour le treuil c'est le royaume de la bidouille : j'en avais même fait un avec un bouchon que j'avais rempli de résine avant de le percer pour le fixer sur le servo...
c'est pas un rotor donc si c'est pas axé au micromillimètre c'est pas dramatique...
pour les haubans on peut tout mettre, mais au final comme on avait plusieurs grééments complets (mât voile bome haubans) bin ça faisait des noeuds, donc on avait fini avec du nylon de pêche au gros , assez rigide...
coût final > assez ridicule, c'était surtout la radio et les roues qui coutaient un peu.
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Comme dirais un p'ti vieux d'une pub bien connus,
J'ME LANCE
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héhéhéé ! génial !
le coup des gyros m'a fait halluciner, je serais curieux de voir le truc
suite à une remarque de Burns, j'avais même un pote qui en avait fait un en balsa, un bête caisson carré... bref y'a moyen de faire simple.
le coup des gyros m'a fait halluciner, je serais curieux de voir le truc
suite à une remarque de Burns, j'avais même un pote qui en avait fait un en balsa, un bête caisson carré... bref y'a moyen de faire simple.
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C'est roues sont bonnes ou pas ?
fr.decathlon.com/8-x-63mm-82a---rou...s_152_17295.htm
merci
Je repars sur une base totalement nouvelle car mon ancien char a voile fait un peu la tête
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- vive le beurre salé !
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bin si c'était pour m'en faire un nouveau, je dirais que elles sont un poil petites pour l'arriere (quoique bon hein... pi dans le vent léger tu partiras plus vite), un peu dures (j'ai du 72A je crois sur un char... c'est la dureté), et enfin que les roulements sont basiques.
maintenant t'as 8 roues pour pas cher tout compris (roulements), ça peut très bien le faire!
un truc qui est intéressant en revanche c'est qu'apparemment elles seraient plus fines (donc plus légères...) ; à une époque je m'étais même taté à couper en deux avec une scie à bande une roue grand diamètre...
pour un premier char, pour découvrir ça fait l'affaire surtout à ce prix, j'en ai un vieux avec des roues comme ça qui tournait à une époque pour les amis désireux d'essayer comme ça...
conseil : petit bain dans le pétrole pour virer la graisse et lubrification avec de l'huile teflonée, on a peu de contraintes et ça va libérer les roulements
sinon pour avoir du bon matos : roues autours de 76mm pour l'arriere (voire plus mais ... inertie...) et 65 à l'avant, dureté la plus faible possible (75/78), roulements ABEC 5 partout voire 7.
On avait investi dans des kryptonics Swiss (encore plus élevé que le 7), genre 50 euros les 16 à l'époque... le vendeur me regardait d'un air rêveur "vous savez qu'y en a qui fantasment, sur ces roulements ???" et moi qui me marrais en pensant à mon char...
maintenant t'as 8 roues pour pas cher tout compris (roulements), ça peut très bien le faire!
un truc qui est intéressant en revanche c'est qu'apparemment elles seraient plus fines (donc plus légères...) ; à une époque je m'étais même taté à couper en deux avec une scie à bande une roue grand diamètre...
pour un premier char, pour découvrir ça fait l'affaire surtout à ce prix, j'en ai un vieux avec des roues comme ça qui tournait à une époque pour les amis désireux d'essayer comme ça...
conseil : petit bain dans le pétrole pour virer la graisse et lubrification avec de l'huile teflonée, on a peu de contraintes et ça va libérer les roulements
sinon pour avoir du bon matos : roues autours de 76mm pour l'arriere (voire plus mais ... inertie...) et 65 à l'avant, dureté la plus faible possible (75/78), roulements ABEC 5 partout voire 7.
On avait investi dans des kryptonics Swiss (encore plus élevé que le 7), genre 50 euros les 16 à l'époque... le vendeur me regardait d'un air rêveur "vous savez qu'y en a qui fantasment, sur ces roulements ???" et moi qui me marrais en pensant à mon char...
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- Chicotore
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Oki Oki merci pour les renseignement, je commence a plancher dessus
D'ailleurs si quelqu'un a 3 roues de roller a vendre je prend
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bon alors ça devient quoi ???
Burns faut qu'on se cale un restau un midi, si ça te tente j'ai un chassis dans un coin en alu avec ses roues et roulements ... ?
il est basique (c'est celui en plan) comme les roues mais tout est en très bon état et me sert à rien (ça doit faire plusieurs années qu'il traine dans un coin...)
mise à prix : le restau ? (comme chui pas chien j'te laisse le choix de celui ci )
Burns faut qu'on se cale un restau un midi, si ça te tente j'ai un chassis dans un coin en alu avec ses roues et roulements ... ?
il est basique (c'est celui en plan) comme les roues mais tout est en très bon état et me sert à rien (ça doit faire plusieurs années qu'il traine dans un coin...)
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Pffff... z'êtes pas motivés les Rennais ?!
Comme j'attendais que quelqu'un se lance pour avoir un exemple concret de construction, et ben... je me suis lancé dans un autre truc à voile.
Coque en dépron, dérive et safran en pale de MiniZoom cassée, bôme et pied de mat en alu/carbone/tringle et chappe de DF4... ... 35cm de long, 30 de large...
Comme j'attendais que quelqu'un se lance pour avoir un exemple concret de construction, et ben... je me suis lancé dans un autre truc à voile.
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Je verrai déjà comment il se comporte avec ses 35cm...
Surtout que je suis parti de rien pour la conception...
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un peu éloigné du char à voile mais... très sympa ton tri !!
j'en ai un qui traine dans un coin aussi...
le classe M c'est pas trop mon truc... ça ressemble pas à un bateau quoi.
bon sinon personne a avancé ????
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Joli !
J'ai fait un tour sur les forums "voile rc"... c'est dingue ce que les gens sont agréables et ouverts <_< ... très facile de trouver des infos... pfff
Du genre "je veux faire mon voilier tout seul" -> "oui mais si il faut qu'il fasse telle taille, tel tirant d'eau et ton jeu de voile doit pas faire plus de tant... parce que sinon c'est pas bien"... tsss <_<
Ça me rappelle le seul magasin de modélisme proche de chez moi : "si c'est pas du thermique, c'est pas du modélisme..."
Entièrement d'accord...Towcat @ 5 Apr 2008, à 15:27 a écrit : le classe M c'est pas trop mon truc...
J'ai fait un tour sur les forums "voile rc"... c'est dingue ce que les gens sont agréables et ouverts <_< ... très facile de trouver des infos... pfff
Du genre "je veux faire mon voilier tout seul" -> "oui mais si il faut qu'il fasse telle taille, tel tirant d'eau et ton jeu de voile doit pas faire plus de tant... parce que sinon c'est pas bien"... tsss <_<
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je te comprends mais eux aussi ils ont en partie raison ,pour avoir vu de nombreux bateau de modélisme lors de mes régates,je peux te dire qu'il y a des mensurations très précises à respecter mais si tu veux faire ton voilier à ton gout ,c'est très bienkkwait @ 5 Apr 2008, à 16:34 a écrit : Joli !
Entièrement d'accord...Towcat @ 5 Apr 2008, à 15:27 a écrit : le classe M c'est pas trop mon truc...
J'ai fait un tour sur les forums "voile rc"... c'est dingue ce que les gens sont agréables et ouverts <_< ... très facile de trouver des infos... pfff
Du genre "je veux faire mon voilier tout seul" -> "oui mais si il faut qu'il fasse telle taille, tel tirant d'eau et ton jeu de voile doit pas faire plus de tant... parce que sinon c'est pas bien"... tsss <_<
Ça me rappelle le seul magasin de modélisme proche de chez moi : "si c'est pas du thermique, c'est pas du modélisme..."
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Bah oui, c'est bien ça le truc... pour "eux" il n'y a QUE la compèt' ou la régate en groupe... Comme si on t'interdisait une partie de counter strike en réseau (ou autre jeu de bourrin) parce que tu n'as "que 4 Go" de ram... <_<
Ou bien encore comme si on t'interdisait une rencontre hélico parce que t'as pas de classe 600... 'Fin je trouve ça bête, tout simplement...
... y'a plus qu'à mettre un uniforme...
Bref, tout ça pour dire que les chars à voile rennais se font discrets...
Ou bien encore comme si on t'interdisait une rencontre hélico parce que t'as pas de classe 600... 'Fin je trouve ça bête, tout simplement...
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Whaou, que de belles réalisations entre Kkwait et Towcat
En faite le resto on va le faire chez toi car j'ai l'impression que tu as beaucoup de belles choses de cachées chez toi <_<
Et oui, je suis très interressé pour un visu, un resto et par ton chassis & roues yes, yes...
Le soucis reste de prendre rdv - on en disucte par mp.
Burns
En faite le resto on va le faire chez toi car j'ai l'impression que tu as beaucoup de belles choses de cachées chez toi <_<
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pour chez moi ça peut se faire, m'enfin pour les trésors cachés tu risques d'être déçu, le tri comme les 2 chassis alu sont pas chez moi
sinon j'ai un chien très sympa...
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Le problème des coques en depron est qu'elles flottes trop
J'ai un poulpito evo (coque de racer made by Poulpe ) rebadget en voilier et bahh j'ai du le lester avec un "gros" pack de NimH pour que la coque s'enfonce un minimum dans l'eau
J'ai un poulpito evo (coque de racer made by Poulpe ) rebadget en voilier et bahh j'ai du le lester avec un "gros" pack de NimH pour que la coque s'enfonce un minimum dans l'eau
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J'ai fait quelques tests, le tirant d'eau (1,5cm environ) me convient parfaitement.
Et puis, avec la peinture maquette, la tonne de colle, la dérive (avec un poids en plomb dedans), les deux servos, le récepteur et le pack nimh 4,8V... ça compense le poids plume du dépron !
Il faut pas oublier qu'il est tout petit . Je l'aurai bien fait en ctp 1mm mais là il aurait été trop lourd...
Et puis, avec la peinture maquette, la tonne de colle, la dérive (avec un poids en plomb dedans), les deux servos, le récepteur et le pack nimh 4,8V... ça compense le poids plume du dépron !
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Salut,
je viens de commencer à me faire un char. J'ai déjà fait le chassis, fixé les axes des roues. Peut-être que je viendrai vous rejoindre un jour si vous faites une sortie hélico + char à Rennes (c'est à 80 bornes de chez moi).
Une question : c'est quoi comme servo à qui on peut enlever la butée et qui peut tourner indéfiniement pour faire un treuil ? J'ai démonté un servo graupner (livré avec la MX-12), j'ai fait sauté la butée se trouvant sur le dernier engrenage, mais il a toujours la même course (1/2 tour)
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je viens de commencer à me faire un char. J'ai déjà fait le chassis, fixé les axes des roues. Peut-être que je viendrai vous rejoindre un jour si vous faites une sortie hélico + char à Rennes (c'est à 80 bornes de chez moi).
Une question : c'est quoi comme servo à qui on peut enlever la butée et qui peut tourner indéfiniement pour faire un treuil ? J'ai démonté un servo graupner (livré avec la MX-12), j'ai fait sauté la butée se trouvant sur le dernier engrenage, mais il a toujours la même course (1/2 tour)
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J'ai utilisé un petit servo graupner pour mon trimaran... même problème... mais résolu !
Essaie d'agrandir très légèrement le trou du pignon sur lequel tu as enlevé la butée. Le dernier pignon en fait, celui qui reçoit le palonnier.
Il est rentré en force sur l'axe, il faut faire en sorte qu'il puisse tourner librement. Sinon, le potentiomètre tourne avec lui et le servo revient au centre.
Essaie d'agrandir très légèrement le trou du pignon sur lequel tu as enlevé la butée. Le dernier pignon en fait, celui qui reçoit le palonnier.
Il est rentré en force sur l'axe, il faut faire en sorte qu'il puisse tourner librement. Sinon, le potentiomètre tourne avec lui et le servo revient au centre.
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De mon coté, j'ai très nettement avancé hier soir mon futur chars à voile, j'ai le chassis avec roue et voiles, il ne reste plus qu'à trouver 2 servos et une poulie Et oui, hier soir Towcat m'a donné un de ses chars à voile... sans doute qu'il trouvait que je n'avancait pas vite
Mon soucis est le même que vous, je ne sais pas quoi prendre comme servo tambour / que prendre pour le modifier ?
En conclusion: que faut-il prendre et faire pour le servo treuil ?
Mon soucis est le même que vous, je ne sais pas quoi prendre comme servo tambour / que prendre pour le modifier ?
Pourrais-tu nous dire comment ?J'ai utilisé un petit servo graupner pour mon trimaran... même problème... mais résolu !
Avec grand plaisir de faire le visu - le soucis c'est que ce sera soit hélico (pas trop de vent) ou chars à voile (si trop de vent) ...Peut-être que je viendrai vous rejoindre un jour si vous faites une sortie hélico + char à Rennes (c'est à 80 bornes de chez moi).
En conclusion: que faut-il prendre et faire pour le servo treuil ?
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pour faire simple : trouve toi un servo pas monté quelque part et démonte le ... tu devrais trouver à la base de l'empilement d'engrenages une piece faisant butée, montée sur un potentiomètre qui stoppe le mouvement : il faut garder celui ci au neutre et virer la piece tournant ce potard...
on l'avait fait sur différents servos, tous de base (sanwa saber, futaba attack...) que des servos basiques donc : meme manip pour tout le monde (sauf le futaba de mémoire où le potard était dessous, sinon c'était tout pareil).
on l'avait fait sur différents servos, tous de base (sanwa saber, futaba attack...) que des servos basiques donc : meme manip pour tout le monde (sauf le futaba de mémoire où le potard était dessous, sinon c'était tout pareil).
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Burns @ 22 Apr 2008, à 22:34 a écrit : Pourrais-tu nous dire comment ?
Comme ça...kkwait @ 22 Apr 2008, à 20:51 a écrit : Essaie d'agrandir très légèrement le trou du pignon sur lequel tu as enlevé la butée. Le dernier pignon en fait, celui qui reçoit le palonnier.
Il est rentré en force sur l'axe, il faut faire en sorte qu'il puisse tourner librement. Sinon, le potentiomètre tourne avec lui et le servo revient au centre.
J'ai dû mettre un point de colle sur le potar, sinon il se décalait régulièrement un tout petit peu... et de ce fait, le neutre du servo changeait. <_<
Par contre, tant que tu tires ou pousses sur le manche, le servo tourne et enroule ou déroule... contrairement aux servos treuils qui ont un nombre de tours maxi. Donc faut faire gaffe à pas tirer trop fort sur l'écoute... faut dire aussi que j'ai mis un micro servo par rapide mais qui a beaucoup de couple. En 4.8V, il soulève aisément mon appareil photo de 400 grammes !
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jcrois qu'y faut ouvrir un servo pour se rendre compte que c'est pas compliqué en fait... et ça dépend un peu des servos.
pour l'écoute sur mes chars à la fin je faisait pile poil la bonne longueur du circuit d'écoute, ce qui fait qu'en fin de course choqué il rebordait dans l'autre sens au lieu de laisser filer de l'écoute qui va faire des noeuds, et dans l'autre sens t'es bordé à fond donc là le servo bloque de lui même (pas forcer bien sûr)... j'avais même fait une fois une "fin de course" qui au près tirait la bôme, aplatissant la voile...
pour l'écoute sur mes chars à la fin je faisait pile poil la bonne longueur du circuit d'écoute, ce qui fait qu'en fin de course choqué il rebordait dans l'autre sens au lieu de laisser filer de l'écoute qui va faire des noeuds, et dans l'autre sens t'es bordé à fond donc là le servo bloque de lui même (pas forcer bien sûr)... j'avais même fait une fois une "fin de course" qui au près tirait la bôme, aplatissant la voile...
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Merci pour vos tuyaux pour le servo-treuil. J'essaie ça demain.
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Salut les "Voileux",
Quand burns commencera à mettre les photos de sa réalisation, je vais aussi m'atteler ( sans jeu de char s'il vous plaît) sans hâte .
Je commence à faire les GIF. et autre farfouil pour les roues , Les profilés alu je sais où me les procurer >.
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pour les roues fais les trocathlon pour récupérer des rollers > roues et roulements...
pour les axes de roues, pas prendre du tube : trop fragile (vécu), je prends plus que du plein.
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Je vais être un chouilla hors sujet, menfin... vous m'en voudrez pas trop !
Beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai essayé mon toupiti trimaran...
Mouahahaaaa, mort de rire, il a enfourné au bout de 3 minutes, et j'ai mis 10 minutes à le ramener au bord en agitant les voiles sous l'eau et en me servant du safran comme dérive (aérienne)...
illustration en vidéo ici : http://www.dailymotion.com/kkwait/video/8704724" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup de vent aujourd'hui, j'ai essayé mon toupiti trimaran...
Mouahahaaaa, mort de rire, il a enfourné au bout de 3 minutes, et j'ai mis 10 minutes à le ramener au bord en agitant les voiles sous l'eau et en me servant du safran comme dérive (aérienne)...
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J'avais fait un sujet la dessus il y a .. longtemps
pour le topic c'est ICI
Pour la video c'est PAR LA !!
Il me semble avoir fait un dossier photos pour un membre qui me l'avait demandé, il faut que je le retrouve si ça vous intéresse !!
JP
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Il me semble avoir fait un dossier photos pour un membre qui me l'avait demandé, il faut que je le retrouve si ça vous intéresse !!
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Lille (59) 52ans (on ne rit pas SVP !!)
PicooZ, Lama SwissHeli tuningé Alouette II, DF4, DF4 en cours de tuning Huey
Fier d'être un vieux Chti !!
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Cela fait quelque temps déjà que je lis ce post régulièrement. Très fort les gars, continuez comme ça.
Pour amener une miniscule contribution, peut-être que ce servo vous serait utile :
http://www.bidproduct.com/part/Product_ ... OS_21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
il tourne sur 360°, ce ne sera peut-être pas suffisant mais pour le prix...
Bonne continuation.
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il tourne sur 360°, ce ne sera peut-être pas suffisant mais pour le prix...
Bonne continuation.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
si déjà il tourne sur 360, c'est que les pignons sont prévus pour, reste à dégager le potentiometre à l'intérieur pour qu'il tourne en continu.
j'avais dégotté un vrai treuil je sais plus où, j'avais filé l'adresse à Burns...
cet aprème à Rennes il fait super beau avec de l'air, trop pour voler : des intéressés pour le char à voile ? Burns t'as pas dû finir le tiens ?
j'avais dégotté un vrai treuil je sais plus où, j'avais filé l'adresse à Burns...
cet aprème à Rennes il fait super beau avec de l'air, trop pour voler : des intéressés pour le char à voile ? Burns t'as pas dû finir le tiens ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- Burns
- DARK VADOR
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- Localisation : Rennes
Ici je l'ai commandé et je l'attends...j'avais dégotté un vrai treuil je sais plus où, j'avais filé l'adresse à Burns...
Tu me fais envie, mais le mien n'est pas terminé, j'atends les deux servoscet aprème à Rennes il fait super beau avec de l'air, trop pour voler : des intéressés pour le char à voile ? Burns t'as pas dû finir le tiens ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- vive le beurre salé !
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bin... j'aurais presque pu t'en prêter un...
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- aduranl
- Colonel
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- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
Salut les Rennais,
Bin oui, je ne le suis plus
Je suis suis très intéressé par ce petit char à voile et suis près aussi à faire le pas, cependant, je trouve le plan pas très explicite pour un novice en la matière.
Est-il possible de faire des photos plus précises des différents éléments qui composent la cellules ?
Se serait sympas de se retrouver pour une rencontre char
Des photos de détail et pourquoi pas un vrai tuto de départ
Merci de nous faire partager
Laurent
Bin oui, je ne le suis plus
Je suis suis très intéressé par ce petit char à voile et suis près aussi à faire le pas, cependant, je trouve le plan pas très explicite pour un novice en la matière.
Est-il possible de faire des photos plus précises des différents éléments qui composent la cellules ?
Se serait sympas de se retrouver pour une rencontre char
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La Ferté-Bernard (72) - 41 ans - RMCF La Ferté Bernard
Graupner MX22 2.4 Ghz Spektrum 1x Hyperion 0610i duo + 1x 0606i
Seven 1680x1050 PhoenixRC
Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !
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