Head Lock esky
- Chicotore
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Bonjours a tous,
Voila sur mon Belt j'ai un esky HL et une radio Wfly FT06-C avec réglage du gain par la voie 5
Le problème est que trim au neutre a l'ac, des que je met le gain au maxi pour passer en HL, le palonnier du servo d'ac avance (ou recule ) tout doucement
D'ou vient se problème ?
merci beaucoup![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Voila sur mon Belt j'ai un esky HL et une radio Wfly FT06-C avec réglage du gain par la voie 5
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Le problème est que trim au neutre a l'ac, des que je met le gain au maxi pour passer en HL, le palonnier du servo d'ac avance (ou recule ) tout doucement
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
D'ou vient se problème ?
merci beaucoup
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Même problème pour moi avec le gyro RcMart NT400 HL sur mon EP100 <_<
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- Chicotore
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Dons j'en conclut que le mode HL est inutilisable ??? ![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
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Bonjour Chicotore,
Dans une vidéo de Bob White sur Helifreak, il parle de ce problème et explique que cela se règle par le trim de l'anti-couple. Si on dispose d'une radio programmable, il vaut mieux alors faire le règlage dans le menu sub-trim. Tu dois normalement pouvoir trouver un réglage où cela ne bouge pratiquement plus, dans un sens comme dans l'autre. Il faut trouver le juste milieu.
Voici le lien du sujet Helifreak en question (vidéo "HDX300 Tail and Gyro setup"):
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=16105" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir avoir accès aux vidéos.
En espérant avoir répondu à ton attente.
Dans une vidéo de Bob White sur Helifreak, il parle de ce problème et explique que cela se règle par le trim de l'anti-couple. Si on dispose d'une radio programmable, il vaut mieux alors faire le règlage dans le menu sub-trim. Tu dois normalement pouvoir trouver un réglage où cela ne bouge pratiquement plus, dans un sens comme dans l'autre. Il faut trouver le juste milieu.
Voici le lien du sujet Helifreak en question (vidéo "HDX300 Tail and Gyro setup"):
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=16105" onclick="window.open(this.href);return false;
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Oui j'avais vu pour l'histoire du trim, mais rien n'y fait j'ai beau jouer avec le trim, il part soit en avant, soit en arrière <_< .
Je ne peut même pas mettre le gain du HL a 1/4 voir 1/2 que le servo commence a partir d'un coté ou de l'autre![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Je ne peut même pas mettre le gain du HL a 1/4 voir 1/2 que le servo commence a partir d'un coté ou de l'autre
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Sur un gyro head lock, il faut régler le neutre mécanique puis le neutre électronique pour avoir un verrouillage de cap au top.
Quand le servo "rampe" comme ça, c'est que ces réglages sont mal fait.
Bien réglé, le servo monté sur un gyro en HL doit garder sa position au sol quel que soit l'ordre sur l'anticouple.
J'ai déjà décrit ici la procédure, dans le post du HBK2.
Il y a un bon avant gout aussi le le post du HBK2 sur forum.modelisme.com.
Désolé, j'ai la flemme de la réécrire![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Quand le servo "rampe" comme ça, c'est que ces réglages sont mal fait.
Bien réglé, le servo monté sur un gyro en HL doit garder sa position au sol quel que soit l'ordre sur l'anticouple.
J'ai déjà décrit ici la procédure, dans le post du HBK2.
Il y a un bon avant gout aussi le le post du HBK2 sur forum.modelisme.com.
Désolé, j'ai la flemme de la réécrire
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Je parle pour moi... je n'ai pas le gyro esky HL...
Mon réglage en mode rate est bon, la queue ne dévie pas, et pourtant, en enclenchant le HL, le palonnier du servo se met à bouger doucement... <_<
Il faut mettre un cran de trim pour l'immobiliser, mais du coup, il n'est plus bon en mode normal
...
Mon réglage en mode rate est bon, la queue ne dévie pas, et pourtant, en enclenchant le HL, le palonnier du servo se met à bouger doucement... <_<
Il faut mettre un cran de trim pour l'immobiliser, mais du coup, il n'est plus bon en mode normal
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- Chicotore
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Oui j'ai lut ces deux posts
Sur ma radio, ça se joue entre 1 crans de trim, soit ça part en avant ou en arriere mais impossible qu'il reste bien droit![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Moi impossible de l'immobiliser <_<
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Sur ma radio, ça se joue entre 1 crans de trim, soit ça part en avant ou en arriere mais impossible qu'il reste bien droit
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
l faut mettre un cran de trim pour l'immobiliser, mais du coup, il n'est plus bon en mode normal
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Idem avec mon HL Esky et ma radio d'origine. J'espérais régler le problème en commandant une radio programmable, ça ne sera pas le cas d'après ce que je lis.
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Avec une radio d'origine esky, on règle le neutre électronique avec le potard de gain du gyro ...
Mais il faut que le neutre mécanique soit irréprochable avant
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Mais il faut que le neutre mécanique soit irréprochable avant
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Tu affecte la voie5 au gain de ton gyro a condition que celui ci ait un connecteur a cet effet, tu affecte un switch a cette voie, puis dans travel adjust tu regle tes deux valeur qui coresponderai au deux position de ton switch.Poulpe @ 31 Mar 2008, à 14:15 a écrit : qui peut me dire comment on regle le gain du gyro sur la mx12????
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Avec une radio d'origine esky, on règle le neutre électronique avec le potard de gain du gyro ... rolleyes.gif
Je vais essayer cela
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mais il faut que le neutre mécanique soit irréprochable avant
Oui mais pour le moment il n'as pas encore voler
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Avec une radio d'origine esky, on règle le neutre électronique avec le potard de gain du gyro ... rolleyes.gif
J'ai essayé en trifouillant le potard du gyro et franchement ça change rien du tout, le servo rampe toujours, soit en avant soit en arrière <_<
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Bon et bah voila ça rampe plus
Je l'est laissé au soleil et par miracle c'est nikel, l'avé froid le tit bonhome![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Non, ce réglage est important.olivpod @ 31 Mar 2008, à 17:35 a écrit : moi idem au sol, et en vol le probleme se resou de lui meme...
tracasse pas trop et decole![]()
Attend de faire du vol musclé et tu en comprendra la nécéssité
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Quand tu fais 15 toupies d'affilé et que l'hélico met 2 tours à s'arrêter, ben tu croise les doigts pour qu'il reste droit le temps de reprendre le contrôle.
Si le neutre mécanique n'est pas bien réglé, on sollicite beaucoup trop le gyro.
Si le neutre électronique n'est pas bien réglé, le mode conservateur de cap ne fonctionnera pas au mieux.
C'est sur que ça vole quand c'est mal réglé. Mais un gyro bien réglé fait toute la différence sur le comportement d'un hélico
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Je suis bien d'accord avec toi : ça vole mais on sent que ça pourrait être mieux !Joffrey @ 31 Mar 2008, à 18:00 a écrit : C'est sur que ça vole quand c'est mal réglé. Mais un gyro bien réglé fait toute la différence sur le comportement d'un hélico![]()
Je sais qu'on trouve toutes les infos nécessaires en parcourant le forum et qu'il y a un article sur le réglage du GY 401 par Proteus, mais ça serait pas mal d'avoir un article très didactique sur le réglagle du gyro HL d'Esky, que beaucoup utilisent.
Qui se dévoue ?
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Moi ça m'intéresserait bien d'autant plus que je vais pas tarder à l'installer quand j'aurais reçu ma radio programmable.
Mais c'est vrai qu'il à l'air quand même très sensible à le température ce gyro....j'ai vu Oli69 l'utiliser, il est tout le temps en train de trimmer....alors que moi avec celui d'origine, je dois bouger 2 crans sur la radio Esky entre le début et la fin de lipo...
Je vais peut être regretter de ne pas avoir pris plus cher... <_<
Mais c'est vrai qu'il à l'air quand même très sensible à le température ce gyro....j'ai vu Oli69 l'utiliser, il est tout le temps en train de trimmer....alors que moi avec celui d'origine, je dois bouger 2 crans sur la radio Esky entre le début et la fin de lipo...
Je vais peut être regretter de ne pas avoir pris plus cher... <_<
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
- Messages : 2938
- Enregistré le : 27 avr. 2006, 20:38
- Localisation : Arles
t'as fait le réglage en mode normal avant de passer en HL ?
Pour la petite histoire j'ai eu ce problème, j'ai refait entièrement mon réglage, voici la procédure que j'utilise:
Gyro en mode normal avec environ 70% de gain.
Monter le pallonier sur le servos, trim à 0, si le pallonier ne forme pas en angle droit alors il faut faire l'angle droit en utilisant subtrim.
Montage du servo sur son support, l'AC doit avoir un angle, je ne sais pas trop lequel je le fait à vue mais environ 6°.
C'est la que ça commence...
Je met les gaz sans décoller et je verrifie que l'helico de tourne pas sur lui même, si je dois corriger avec l'AC, j'arrête tout, je vérifie dans quel sens je corrige et je déplace mon servo pour corriger l'angle des pales de l'AC.
Et je recommence cette procédure jusqu'à ce que je puisse décoller et que mon hélico soit stable.
Une fois qu'il est stable, je passe en HL normalement il doit décoller et être stable.
Je vérifie alors s'il donne des "coups de queue" le coquin.. si c'est le cas, je baisse le gain.
Une fois que le position "standard" du gain est trouvé, je test l'AC à gauche et à droit pour voir si la vitesse de réponse me convient, si c'est trop lent je baisse le gain sinon je le monte.. mais pas trop sinon : "les coups de queue"![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour info si l'helico se met à faire la toupie infernale il faut inverser le sens de rotation du servo sur le gyro. Ca ce produit quand on passe de servos Futaba à Hitech par exemple..
Pour la petite histoire j'ai eu ce problème, j'ai refait entièrement mon réglage, voici la procédure que j'utilise:
Gyro en mode normal avec environ 70% de gain.
Monter le pallonier sur le servos, trim à 0, si le pallonier ne forme pas en angle droit alors il faut faire l'angle droit en utilisant subtrim.
Montage du servo sur son support, l'AC doit avoir un angle, je ne sais pas trop lequel je le fait à vue mais environ 6°.
C'est la que ça commence...
Je met les gaz sans décoller et je verrifie que l'helico de tourne pas sur lui même, si je dois corriger avec l'AC, j'arrête tout, je vérifie dans quel sens je corrige et je déplace mon servo pour corriger l'angle des pales de l'AC.
Et je recommence cette procédure jusqu'à ce que je puisse décoller et que mon hélico soit stable.
Une fois qu'il est stable, je passe en HL normalement il doit décoller et être stable.
Je vérifie alors s'il donne des "coups de queue" le coquin.. si c'est le cas, je baisse le gain.
Une fois que le position "standard" du gain est trouvé, je test l'AC à gauche et à droit pour voir si la vitesse de réponse me convient, si c'est trop lent je baisse le gain sinon je le monte.. mais pas trop sinon : "les coups de queue"
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour info si l'helico se met à faire la toupie infernale il faut inverser le sens de rotation du servo sur le gyro. Ca ce produit quand on passe de servos Futaba à Hitech par exemple..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2008..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2009..., j'y étais !!!--------------------
-------------------- The Meeting Heli4 2013..., j'y étais !!!--------------------
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- Chicotore
- Chancelier Suprême
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 mars 2007, 20:28
Le problème vient du fait que sur les radios non programmable il n'y a pas de subtrim ![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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- Oli
- Armageddon
- Messages : 47080
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Que tu doives trimmer pour regler le neutre électronique du HL c'est normal.
Ensuite il faut rebouger le servo pour rerégler le neutre mécanique (puisque avec le trim ou sub trim tu as légèrement décallé)
Le GROOOOS ennui de cet HL esky, c'est que son neutre électronique n'arrête pas de bouger
:(:(
Entre le début et la fin du vol, il m'arrive de devoir trimmer d'un coté ou de l'autre.
(Charge de la lipo)
Ensuite entre l'atelier (20°) et le lieu du vol (10°) le neutre electronique rebouge et le réglage aussi.
C'est un casse tete !
Alors on arrive à un à peu prêt.
Perso, je ne m'amuse plus à toucher au neutre mécanique avant le vol. Il est réglé à peu prêt.
Je fais en sorte que le HL soit OK, et que le mode normal soit proche du neutre assez pour ne pas pivoter en translation et que la dérive suffise à lui faire garder son cap.
Un p'tit post qui pourrait peut etre t'aider :
forum.modelisme.com/t141230-hbk2-co...ens-dingue.html
Tuto au message n°3 !![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Essayes de trouver le réglage du trim ou sub trim de manière à ce que le palonnier du servo ne bouge pas du tout, qu'il ne rampe pas.
Essaye de débrancher ton moteur pour le voir au sol.
(Pas pratique ton histoire de HL qui ne 'active qu'avec l'iddle-up ! Moi c'est deux boutons différents sur ma radio)
Ensuite il faut rebouger le servo pour rerégler le neutre mécanique (puisque avec le trim ou sub trim tu as légèrement décallé)
Le GROOOOS ennui de cet HL esky, c'est que son neutre électronique n'arrête pas de bouger
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Entre le début et la fin du vol, il m'arrive de devoir trimmer d'un coté ou de l'autre.
(Charge de la lipo)
Ensuite entre l'atelier (20°) et le lieu du vol (10°) le neutre electronique rebouge et le réglage aussi.
C'est un casse tete !
Alors on arrive à un à peu prêt.
Perso, je ne m'amuse plus à toucher au neutre mécanique avant le vol. Il est réglé à peu prêt.
Je fais en sorte que le HL soit OK, et que le mode normal soit proche du neutre assez pour ne pas pivoter en translation et que la dérive suffise à lui faire garder son cap.
Un p'tit post qui pourrait peut etre t'aider :
forum.modelisme.com/t141230-hbk2-co...ens-dingue.html
Tuto au message n°3 !
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Essayes de trouver le réglage du trim ou sub trim de manière à ce que le palonnier du servo ne bouge pas du tout, qu'il ne rampe pas.
Essaye de débrancher ton moteur pour le voir au sol.
(Pas pratique ton histoire de HL qui ne 'active qu'avec l'iddle-up ! Moi c'est deux boutons différents sur ma radio)
- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Vérifi au sol que le servo ne rampe pas en HL.
Si il rampe : neutre électronique à régler dans la MX-12![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Si il rampe : neutre électronique à régler dans la MX-12
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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