Au s'cours mon DM4 fume !
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J'ai fini de upgrader mon DF4 ...
Mise sous tension : Rotor commence à tourner doucement ...
Puis l'AC aussi ...
Puis FUMEE !!!! J'ai tout arrété ...Ca pue le cramé !!De la fumée sort encore du boitier électronique ...Je pleure
Que se passe t'il ?
J'ai tout vérifié ...Cablage ...tout :RAS
Où ai-je fait erreur ?
Voilà mon upgrade :
- Lipo 7,4V
- Moteur Speed 300 + radiateur
- DD : CN12 + radiateur ...
- Chassis SuperKid
Qui peut m'aider ?
Mise sous tension : Rotor commence à tourner doucement ...
Puis l'AC aussi ...
Puis FUMEE !!!! J'ai tout arrété ...Ca pue le cramé !!De la fumée sort encore du boitier électronique ...Je pleure

Que se passe t'il ?
J'ai tout vérifié ...Cablage ...tout :RAS
Où ai-je fait erreur ?
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Le boitier elctronique???Puis FUMEE !!!! J'ai tout arrété ...Ca pue le cramé !!De la fumée sort encore du boitier électronique ...Je pleure
Tu veux dire le recepteur le 4 en 1 ?
Si c'est cela logique il chauffe beaucoup et les composant se dessoude voir pire, CA CRAME
Alors il faut le proteger
Comment ?
En faisant des trous dans ton recepteur et en le protegeant comme ceci pour ma part


@+ Courage chacun sa galère mais chacun apporte sa solution
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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Vérifie le branchement de de la diode (petit cylindre noir avec un trait gris) sur moteur principal, tu as la photo du branchement sur le site. la fumée vient surement d'un mosfet qui a grillé.
Vérifie bien tes branchements avant le premier démarrage. aller courage
<_<
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picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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Salut je suis en train de faire muter mon DF4 aussi il y a un article tres bien sur ce site ou il y a des trous dans le recepteur avec des pailles qui sortent par le dessus pour faciliter l'aeration tiens regarde...proteger son recepteur des surchauffes il y a meme une video assez rigolote . 

[i]31 ans
Saone et loire (71)[/i]
*[u]DF4 en cours de mutation en dragonmax4[/u]
*[u]Bizzbee easymodel
*apache AH-64II birotor
*Corsair F4U-1[/u]
[img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/transport/yhelic03.gif[/img]
mon site sur une passion plus ancienne le medieval
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Le problème dans la cas de petitmalibu ne vient pas d'un manque d'aération du boîtier puisqu'il a cramé dès la mise en route!
Je pencherais moi aussi pour une diode branchée à l'envers, peut-être le Speed 300 défecteux?
Je pencherais moi aussi pour une diode branchée à l'envers, peut-être le Speed 300 défecteux?

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Alors j'ai ouvert la boiboite ...
Visuellement ,il y a 2 SD4410 qui sont impactés.Ceux sont 2 Mosfet en paralléle qui commandent le moteur .(Je n'en ai pas rajouté un comme il est expliqué dans le site ,ils sont d'origine :nouvelle version?).J'espére que cela se limite à ça .
Je les ai commandé et je devrais les avoir jeudi ...
Ce qui m'inquiéte c'est la cause de la panne (le moteur est ok)...
Visuellement ,il y a 2 SD4410 qui sont impactés.Ceux sont 2 Mosfet en paralléle qui commandent le moteur .(Je n'en ai pas rajouté un comme il est expliqué dans le site ,ils sont d'origine :nouvelle version?).J'espére que cela se limite à ça .
Je les ai commandé et je devrais les avoir jeudi ...
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Bonjour
Qqes nouvelles pour ceux que ca interresse .
J'ai trouvé la coupable :La diode en court circuit .
Et comme je n'en pouvais plus d'attendre les sd 4410 ,j'ai fais des recherches sur le site et j'ai vu que l'on pouvait les remplacer par des BUZ71.Ca tombait bien ,j'en avais au boulot .Alors aprés qqes adaptations mécanique (car c'est un boitier to220) et éléctronique : Ca marche .
J'ai un DM4 !!A moi les airs ...
Mais 1er pb :L'écrou de l'hélice du DD n'arrête pas de se dévisser ...Je crains de mettre de la cyano et de ne plus pouvoir le dévisser ..
Alors tant que j'ai pas trouvé de solution ...pas de vol (euh...d'essai !!) car vu la taille de l'écrou ,pour en trouver ...
Qqes nouvelles pour ceux que ca interresse .
J'ai trouvé la coupable :La diode en court circuit .
Et comme je n'en pouvais plus d'attendre les sd 4410 ,j'ai fais des recherches sur le site et j'ai vu que l'on pouvait les remplacer par des BUZ71.Ca tombait bien ,j'en avais au boulot .Alors aprés qqes adaptations mécanique (car c'est un boitier to220) et éléctronique : Ca marche .
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Mais 1er pb :L'écrou de l'hélice du DD n'arrête pas de se dévisser ...Je crains de mettre de la cyano et de ne plus pouvoir le dévisser ..
Alors tant que j'ai pas trouvé de solution ...pas de vol (euh...d'essai !!) car vu la taille de l'écrou ,pour en trouver ...
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Nettoie très soigneusement à l'alcool écrou et adaptateur et utilise de la colle cellulosique de bureau, cela suffira certainement et ... procure toi des écrous "Nylstop". Ils possèdent une bague de nylon qui fait frein et permet démontage/remontage.
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Vi!petitmalibu @ 16 Apr 2008, à 20:46 a écrit : des écrous "Nylstop" aussi petit ,ca existe ?

http://www.weymuller.fr/index.php?modco ... artid=1511" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est la bonne dimension.
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Slt ,
Le vernis à ongle semble convenir .
Je viens de faire qqes essais
ECEPTION !!
Mon dM4 ne monte pas plus haut que 1 m ...????
Je comprend pas ,c'était mieux en DF4 ,hormi le DD qui donne bien ...
Ca à l'air mou ,et ca part dans n'importe quel sens ...
Je suis décu ...Tant d'effort (et d'argent pour ça ...)Pffffffffff

Le vernis à ongle semble convenir .
Je viens de faire qqes essais

Mon dM4 ne monte pas plus haut que 1 m ...????
Je comprend pas ,c'était mieux en DF4 ,hormi le DD qui donne bien ...
Ca à l'air mou ,et ca part dans n'importe quel sens ...
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- Francoisd
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Tu as mis quoi comme pales? Si tu as mis des Caliber, elles ont peut-être perdu de leur pas. Il y a une méthode sur le forum (mais je ne sais plus où) pour leur redonner du pas.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Ton moteur principal, même s'il semble tourner correctement donne peut-être des signes de fâtigue. Essayes de vérifier avec un autre moteur.
Comines (59) - 41 ans
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- Localisation : 69 Villeurbanne
Je viens de le changer puisque j'ai upgrader mon DF4. Il est tout neuf .C'est un speed 300 avec lipo 7,4 v.
J'ai vraiment l'impression qu'avec l'autre config (moteur d'origine + acc NI 8,4 v) ca marchait mieux...contrairement au but de l'upgradage.
J'y comprend plus rien ..
J'ai vraiment l'impression qu'avec l'autre config (moteur d'origine + acc NI 8,4 v) ca marchait mieux...contrairement au but de l'upgradage.
J'y comprend plus rien ..
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- Francoisd
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- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Tu as combien de dents sur le pignon du moteur?
Comines (59) - 41 ans
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- jyleuleu
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Tu as laissé un peu de jeu entre le pignon et la couronne plastique. (épaisseur d'une feuille de papier) ?
Tes soudures au niveau des fils d'alimentation du moteur sont-elles OK?
As-tu bidouillé le gain du gyro (je dis ça au hasard,,je ne sais pas si ça peut jouer sur la puissance délivrée au moteur principal)?
J'ai quasiment la même config et il décolle à mi-gaz.
Tes soudures au niveau des fils d'alimentation du moteur sont-elles OK?
As-tu bidouillé le gain du gyro (je dis ça au hasard,,je ne sais pas si ça peut jouer sur la puissance délivrée au moteur principal)?
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- Localisation : MESSEIN 54
Peut être moteur mort né, ça arrive
Es-tu sûr de la qualité de tes soudures?
Il me vient une idée en te lisant: je n'ai jamais rien obtenu de probant avec un Speed 300 en 2S avec pourtant une consommation importante. Moralité, le moteur était à la peine. Comme quelqu'un le suggère, tu devrais essayer avec un pignon de 9 dents, j'avais le pignon d'origine à 10 dents et je me demande si mes et tes problèmes ne viendraient pas de là?
Maintenant, m'en fous, je suis en 3S avec le moteur d'origine.

Es-tu sûr de la qualité de tes soudures?
Il me vient une idée en te lisant: je n'ai jamais rien obtenu de probant avec un Speed 300 en 2S avec pourtant une consommation importante. Moralité, le moteur était à la peine. Comme quelqu'un le suggère, tu devrais essayer avec un pignon de 9 dents, j'avais le pignon d'origine à 10 dents et je me demande si mes et tes problèmes ne viendraient pas de là?
Maintenant, m'en fous, je suis en 3S avec le moteur d'origine.

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- Localisation : 69 Villeurbanne
Avec 1 dent en moins ca aura plus de pêche ?
Mais y doit y avoir un autre pb ,car tt le monde dit que le speed 300 alimenté en 7,4v a bcp plus de pêche que le moteur d'origine ...
Sinon comment se caractérise l'achat d'un pignon ...Nbre de dents je supose ,diamétre intérieur (2 mm) et diamétre extérieur aussi ?
Mais y doit y avoir un autre pb ,car tt le monde dit que le speed 300 alimenté en 7,4v a bcp plus de pêche que le moteur d'origine ...
Sinon comment se caractérise l'achat d'un pignon ...Nbre de dents je supose ,diamétre intérieur (2 mm) et diamétre extérieur aussi ?
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- Localisation : MESSEIN 54
C'est possible, il tournera plus vite et aura un meilleur rendement, peut-être même plus de couple, il est possible qu'il n'arrive pas à prendre ses tours, il faut qu'il tourne de mémoire au moins à 20000 t/mnpetitmalibu @ 18 Apr 2008, à 14:03 a écrit : Avec 1 dent en moins ca aura plus de pêche ?
Il a faussement plus de pêche car il est alors survolté ce qui explique chez certains sa durée de vie très brève.Mais y doit y avoir un autre pb ,car tt le monde dit que le speed 300 alimenté en 7,4v a bcp plus de pêche que le moteur d'origine ...
C'est un peu comme si tu dopais ta voiture avec par exemple des injections d'eau dans les cylindres pour qu'elle soit plus puissante, ça fonctionne un certain temps mais le moteur finit par casser.
(les anglais utilisaient cela sur leurs chasseurs pour se dégager rapidement en cas d'urgence)
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Salut à tous! Je ne connais pas vraiment ta machine Petitmalibu, mais plusieurs choses me font penser que le moteur est mal alimenté!!! Tu as cramé des transistors, ça c'est ce qui se voit, ces transistors sont souvent eux même commandés par des circuits plus fragiles, voir des circuits intégrés... Il faudrait être sûr qu'ils n'ont pas été touchés. Remplacer les transistors d'origines par des équivalents n'est peut-être pas la solution! A mon avis, c'est l'électronique qui est en cause...
A+Nicolas.

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