Moteur d'AC HB FP lipo 3S
- JBrisset
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Salut tout le monde
Je voulais votre avis sur un point.
J'ai un honey bee fp que j'ai upgradé en 3S (lipo 11.1v 1000mha)
C'est la deuxième fois que je suis obligé de changer le moteur d'AC
Au début il marche nikel, bruit bien aigu qd il est sollicité, tres efficace....
Puis au fil du temps il est un peu moins efficace, jusqu'à ne plus compenser assez pour tenir l'helico droit meme propotionnel du 4en1 à fond.
On le change et ca repart.
Bref, j'ai bien l'impression qu'il supporte tres mal le 3s !
Par contre aucun problème sur le moteur principal d'origine !
Au début je me suis dit c'est celui d'origine qui etait faiblard, mais là ca fait 2 fois !
D'autres ont-ils remarqué le même pb ?
Quelle solution ? (je ne veux pas repasser en 2 s car j'ai commandé un fuselage + pales bois !) :
- autre type de moteur adaptable ?
- rodage ?
-....
Je précise qd meme que je vide en moyenne 6 accus / semaine X 15 minutes de vol x 4 semaine (le moteur tient un mois environ) = 6 h de durée de vie en moyenne --> C'est normal ?
Sinon j'ai aussi remarqué que je règle mon trim d'ac correctement puis au fil du vol il faut que je rerègle car l4ac ne compense plus pareil.
--> Rien à voir avec la batterie qui se vide car si je débranche rebranche, faut que je revienne au réglage initial et il faut à nouveau que je rerègle après une minute...
--> Bizzard non ?.
Merci de votre retour d'experience.
JU
Je voulais votre avis sur un point.
J'ai un honey bee fp que j'ai upgradé en 3S (lipo 11.1v 1000mha)
C'est la deuxième fois que je suis obligé de changer le moteur d'AC

Au début il marche nikel, bruit bien aigu qd il est sollicité, tres efficace....
Puis au fil du temps il est un peu moins efficace, jusqu'à ne plus compenser assez pour tenir l'helico droit meme propotionnel du 4en1 à fond.
On le change et ca repart.
Bref, j'ai bien l'impression qu'il supporte tres mal le 3s !
Par contre aucun problème sur le moteur principal d'origine !
Au début je me suis dit c'est celui d'origine qui etait faiblard, mais là ca fait 2 fois !
D'autres ont-ils remarqué le même pb ?
Quelle solution ? (je ne veux pas repasser en 2 s car j'ai commandé un fuselage + pales bois !) :
- autre type de moteur adaptable ?
- rodage ?
-....
Je précise qd meme que je vide en moyenne 6 accus / semaine X 15 minutes de vol x 4 semaine (le moteur tient un mois environ) = 6 h de durée de vie en moyenne --> C'est normal ?
Sinon j'ai aussi remarqué que je règle mon trim d'ac correctement puis au fil du vol il faut que je rerègle car l4ac ne compense plus pareil.
--> Rien à voir avec la batterie qui se vide car si je débranche rebranche, faut que je revienne au réglage initial et il faut à nouveau que je rerègle après une minute...
--> Bizzard non ?.
Merci de votre retour d'experience.
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PS : qd je dis qu'ils crament ils ne sont pas morts au point de plus tourner mais en gros ils n'ont plus rien dans le ventre même si on les branche en direct sur la lipo .
De plus j'ai testé en faisant tourner a la main le pignon d'un moteur out et d'un neuf, celui qui est out offre un resistance tres faible.
cochonerie ca me parait qd meme bizzard que cela s'use si vite !
Help les anciens du honey bee fp max !
De plus j'ai testé en faisant tourner a la main le pignon d'un moteur out et d'un neuf, celui qui est out offre un resistance tres faible.
cochonerie ca me parait qd meme bizzard que cela s'use si vite !
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Ne chaufferaient-ils pas "un peu beaucoup" ces moteurs d'AC.JBrisset @ 16 Apr 2008, à 21:56 a écrit : PS : qd je dis qu'ils crament ils ne sont pas morts au point de plus tourner mais en gros ils n'ont plus rien dans le ventre même si on les branche en direct sur la lipo .
Quelle est la référence de ces moteurs? Celle d'origine?
Si le moteur chauffe trop, il perd peu à peu son aimantation et devient de plus en plus "mounaille" sous la mainDe plus j'ai testé en faisant tourner a la main le pignon d'un moteur out et d'un neuf, celui qui est out offre un resistance tres faible.
Ton AC dérive au fur et à mesure que la batterie se décharge et que la tension diminue. Quand tu débranches rebranches, tu le fais sur un hélico à l'arrêt ce qui laisse à la batterie le temps à sa tension pour remonter, elle va ensuite baisser rapidement dès que tu vas à nouveau la solliciter et le phénomène de dérive va réapparaître à nouveau.--> Rien à voir avec la batterie qui se vide car si je débranche rebranche, faut que je revienne au réglage initial et il faut à nouveau que je rerègle après une minute...
...
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Salut les gars.
Oui j'utilise bien les moteurs d'origine Esky
Ok je comprends le coup de l'aimantation !
C'est con je vais qd même pas faire une pose toutes les 2 min !
Ce qui est vraiment dommage c'est que le moteur principal lui tient super bien !
Il faudrait arriver à trouver un moteur d'AC de remplacement plus costaud.
OK Oli, finalemen toi aussi tu as rencontré ce problème, tu sais combien d'heures de vols à ton nouveau moteur.
6H de vol c'est qd même pas énorme, pas cool tout ca...
--> Peut-être un petit dissipateur de chaleur pourrait il prolonger leurs vies ?
Ju
Oui j'utilise bien les moteurs d'origine Esky
Ok je comprends le coup de l'aimantation !
C'est con je vais qd même pas faire une pose toutes les 2 min !
Ce qui est vraiment dommage c'est que le moteur principal lui tient super bien !
Il faudrait arriver à trouver un moteur d'AC de remplacement plus costaud.
OK Oli, finalemen toi aussi tu as rencontré ce problème, tu sais combien d'heures de vols à ton nouveau moteur.
6H de vol c'est qd même pas énorme, pas cool tout ca...
--> Peut-être un petit dissipateur de chaleur pourrait il prolonger leurs vies ?
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En passant en direct drive, tu vas avoir plus de pèche à ton AC et si tu utilises, de mémoire, le CN12-R-XC il doit supporter le 3S
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Exact même s'il est donné pour 7V en nominal et le petit radiateur sera le bienvenu. Il retardera la perte de l'aimantation.francoisd @ 17 Apr 2008, à 08:38 a écrit : En passant en direct drive, tu vas avoir plus de pèche à ton AC et si tu utilises, de mémoire, le CN12-R-XC il doit supporter le 3S
Pour ma part avec ce moteur GWS j'en suis à environ 5h30 de vol et le moteur ne donne toujours pas de signe de fatigue, la "compression" est toujours bonne

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Ok donc finalement je devrais peut-être passer direct en direct drive alors plutôt que de claquer de la tune dans des moteur d'AC standard....
Si je prend ce moteur :
http://www.modelisme-mania.com/moteur-direct-p312.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+ ce kit helice (C'est moche ce orange
:
http://www.modelisme-mania.com/adaptate ... -p325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
--> Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut et ca le fera sur un HB FP ?
Rien d'autre à prendre ou modifier pour voler en 3 S car j'avais lu autre part sur le site qu'il fallait une batterie de 1300Mha mini (moi je suis avec celle d'esky 11.1v 1000 mha) ?
En limant un peu le support moteur (ca a l'air + gros) on arrive à le faire rentrer ?
Vous l'avez trouver où le petit radiateur ?
Bricolage maison à partir d'un carte grpahique de PC
?
Merci pour vos réponses !
Si je prend ce moteur :
http://www.modelisme-mania.com/moteur-direct-p312.html" onclick="window.open(this.href);return false;
+ ce kit helice (C'est moche ce orange

http://www.modelisme-mania.com/adaptate ... -p325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
--> Est-ce que j'ai tout ce qu'il me faut et ca le fera sur un HB FP ?
Rien d'autre à prendre ou modifier pour voler en 3 S car j'avais lu autre part sur le site qu'il fallait une batterie de 1300Mha mini (moi je suis avec celle d'esky 11.1v 1000 mha) ?
En limant un peu le support moteur (ca a l'air + gros) on arrive à le faire rentrer ?
Vous l'avez trouver où le petit radiateur ?
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Pour le moteur et le kit hélice, c'est bien ça. Il risque par contre de te manquer la clé ad-hoc pour le kit ICI
Fais bien attention à ne pas trop chauffer en soudant, les charbons ont vite fait de bouger et ce de manière irrémédiable.
Pas besoin de limer le support, il se met en lieu et place du moteur d'origine (enfin sur le DF4), mais je pense que sur le HB c'est la même chose.
Il me semble aussi qu'il manque les vis de fixation du moteur sur le support.
@ plus
EDIT : le radiateur, tu peux le trouver ICI
Fais bien attention à ne pas trop chauffer en soudant, les charbons ont vite fait de bouger et ce de manière irrémédiable.
Pas besoin de limer le support, il se met en lieu et place du moteur d'origine (enfin sur le DF4), mais je pense que sur le HB c'est la même chose.
Il me semble aussi qu'il manque les vis de fixation du moteur sur le support.
@ plus
EDIT : le radiateur, tu peux le trouver ICI
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Désolé de taper l'incruste, mais j'ai eu un soucis pour utiliser les support standart avec mon microspeed...
Les fils sont trop courts car le moteur est nettement+ long que d'origine... J'ai donc du découper le support.
Le GWS est + court ?
Pour les petites vis de l'adaptateur d'hélice, c'est rentré en force et ça bouge plus, je peux rester comme ça?
Merci
Les fils sont trop courts car le moteur est nettement+ long que d'origine... J'ai donc du découper le support.
Le GWS est + court ?
Pour les petites vis de l'adaptateur d'hélice, c'est rentré en force et ça bouge plus, je peux rester comme ça?
Merci
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# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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Claquer une fortune dans ce moteur => oui et non !
Afrique dit avoir 5h de vol et toi 6.
C'est dommage,j'ai pas compté depuis que j'ai changé le moteur.
Par contre moi j'ai un radiateur dessus.
Et je l'ai rodé neuf avec la nimh, moteur principal débranché, je l'ai fait tourner au ralentit max pendant un p'tit bout de temps .. Puis un peu peu fort.
Ca peut p'etre jouer.
Pour la lipo, il faut normalement continuer à utiliser la esky 1000mA 10C qui ne délivre que 10A
Et surtout pas une 1300 15C ou 20C
Ce sont les conseils que j'avais lu pour ce 4in1.
Si c'est 5 pour 6h de vol, moi ca me va encore
6 heures ca peut faire 6 mois ou deux semaines selon nos habitudes.
Je finirai par passer au DD mais à mon avis, la durée du vie doit à peu prêt être similaire, non ? A voir.
Afrique dit avoir 5h de vol et toi 6.
C'est dommage,j'ai pas compté depuis que j'ai changé le moteur.
Par contre moi j'ai un radiateur dessus.
Et je l'ai rodé neuf avec la nimh, moteur principal débranché, je l'ai fait tourner au ralentit max pendant un p'tit bout de temps .. Puis un peu peu fort.
Ca peut p'etre jouer.
Pour la lipo, il faut normalement continuer à utiliser la esky 1000mA 10C qui ne délivre que 10A
Et surtout pas une 1300 15C ou 20C

Ce sont les conseils que j'avais lu pour ce 4in1.
Si c'est 5 pour 6h de vol, moi ca me va encore

6 heures ca peut faire 6 mois ou deux semaines selon nos habitudes.

Je finirai par passer au DD mais à mon avis, la durée du vie doit à peu prêt être similaire, non ? A voir.
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@ JBrisset :
Si tu n'aimes pas le orange, elles exitent aussi en noir....
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=208" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus elles ne sont pas cher si tu en profite pour faire un petit stock de pièces pour réduire les frais, c'est le top !
Ils sont très pro, service rapide, bonne communication.
Bons Vols
Si tu n'aimes pas le orange, elles exitent aussi en noir....
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=208" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus elles ne sont pas cher si tu en profite pour faire un petit stock de pièces pour réduire les frais, c'est le top !
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GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
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Bon il est vrai que je n'ai déjà pas essayé de mettre un dissipateur de chaleur sur celui d'origine qui en 3S et est franchement déjà tres efficace.
Comme j'ai une commande en cours chez Miracle, je vais déjà ajouter les dissipateurs sur les 2 moteur et voir ce que ca donne.
Sage décision pour le porte monnaie :-)
Comme j'ai une commande en cours chez Miracle, je vais déjà ajouter les dissipateurs sur les 2 moteur et voir ce que ca donne.
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Dissipateur ou pas sur le moteur d'AC? La réponse est simple: on met le doigt sur le moteur après une séance de vol bien soutenue et on est renseigné.
Alors, à votre avis, pourquoi j'en ai mis un?
Alors, à votre avis, pourquoi j'en ai mis un?

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Bonjour,
Certainnes revues donnent 4 heures de fonctionnement (Caliber M24) .Mets un moteur Walkera ,mieux concu et moins cher . Il faut a tout prix le radiater et chuter son alimention par autant de diodes en series que necessaire ,une diode chute de 0,8 volts environ ,prendre la tension avec l'accu d'origine et ensuite mettre les diodes ( j'avais passe l'adresse d'un site sur les modifs du CaliberM24 a faire ,suite au passage en 3 S) Si je me souvient bien les diodes sont des 1N4004 ,Affrique confirmera .,
Certainnes revues donnent 4 heures de fonctionnement (Caliber M24) .Mets un moteur Walkera ,mieux concu et moins cher . Il faut a tout prix le radiater et chuter son alimention par autant de diodes en series que necessaire ,une diode chute de 0,8 volts environ ,prendre la tension avec l'accu d'origine et ensuite mettre les diodes ( j'avais passe l'adresse d'un site sur les modifs du CaliberM24 a faire ,suite au passage en 3 S) Si je me souvient bien les diodes sont des 1N4004 ,Affrique confirmera .,
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- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Je vais en effet déjà "radiater" tout ce petit monde comme tu dis et noter si cela allonge bien la durée de vie du moteur.
C'est vrai que ca chauffe pas mal qd même...
Merci les mecs.
Ju
C'est vrai que ca chauffe pas mal qd même...
Merci les mecs.
Ju
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Heu, on est bien en train de parler du moteur d'AC, non?
Dans ce cas, inutile de chercher à faire tomber la tension avec un GWS. Il faut bien avoir conscience que dans 75% des cas, le moteur ne sert qu'à assurer la stabilité directionnelle donc sous une tension efficace très inférieure aux 11.1V. On a la pleine tension uniquement lors de toupies violentes vers la droite.
C'est certainement cela qui explique que le CN12 donné seulement pour 7V tienne parfaitement le coup.
Dans ce cas, inutile de chercher à faire tomber la tension avec un GWS. Il faut bien avoir conscience que dans 75% des cas, le moteur ne sert qu'à assurer la stabilité directionnelle donc sous une tension efficace très inférieure aux 11.1V. On a la pleine tension uniquement lors de toupies violentes vers la droite.
C'est certainement cela qui explique que le CN12 donné seulement pour 7V tienne parfaitement le coup.
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Interessant ce retour Affrique !
Comme je ne passe pas ma vie à faire de la toupie
, ca veut donc dire que le fait d'etre en lipo 11.1V n'a peut-être finalement que tres peu à avoir avec l'usure du moteur et que celui-ci s'userait sensiblement pareil avec une lipo 7.4 par exemple.
Donc il ne me reste en effet qu'à travailler sur le rafraichissement pour essayer de prolonger sa vie.
Comme je ne passe pas ma vie à faire de la toupie

Donc il ne me reste en effet qu'à travailler sur le rafraichissement pour essayer de prolonger sa vie.
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C'est ce que je pense
Par contre, je suis tout à fait sûr de l'accelération de la perte de l'aimantation de toute façon inéluctable par un échauffement du moteur d'où le radiateur conseillé.

Par contre, je suis tout à fait sûr de l'accelération de la perte de l'aimantation de toute façon inéluctable par un échauffement du moteur d'où le radiateur conseillé.
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Bonjour,
Bien sur je parle du moteur classique d'AC , je pense que de reduire sa tension d'alimentation dans le cas de la mise en service d'un accu 3 S est necessaire ,car effectivement c'est le gyro qui va gerer tout ca ,donc le mos feet de commande .
Je n'ai jamais fait des mesures de tension sur mon Caliber M24 ,mais j'ai mis une diode en serie avec le moteur d'AC ,et j'ai radiate le moteur comme dit dans la doc de je crois Jean Louis Lieben sur ces modifs ,par contre j'ai rajoute sur les mos feet des refroidisseurs eglement ,ce qui me pose plus de probleme de variation de puissance ,comme j'avais precedemment ,l'AC varie a mesure du vol .
Bien sur je parle du moteur classique d'AC , je pense que de reduire sa tension d'alimentation dans le cas de la mise en service d'un accu 3 S est necessaire ,car effectivement c'est le gyro qui va gerer tout ca ,donc le mos feet de commande .
Je n'ai jamais fait des mesures de tension sur mon Caliber M24 ,mais j'ai mis une diode en serie avec le moteur d'AC ,et j'ai radiate le moteur comme dit dans la doc de je crois Jean Louis Lieben sur ces modifs ,par contre j'ai rajoute sur les mos feet des refroidisseurs eglement ,ce qui me pose plus de probleme de variation de puissance ,comme j'avais precedemment ,l'AC varie a mesure du vol .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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Alors Diode ou pas Diode
car finalement la tension efficace dont parle Afrique, n'est elle pas superieure en 11.1V par rapport à en 7.4 V?
C'est ce type de diode ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche" onclick="window.open(this.href);return false;
On soude ca sur le fil du + ou du -, on s'en fiche non ?
Ju

C'est ce type de diode ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche" onclick="window.open(this.href);return false;
On soude ca sur le fil du + ou du -, on s'en fiche non ?
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- jprdragon
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Une simple diode de redressement de 1 amp , tu trouveras ca si tu as des chargeurs universel d'accus etc... 1 N4004 ,ou 4007 . sur la photo du caliber ,Jean Louis Lieben dit qui la monte sur le plus ,et on la voit sur le fil bleu ,et oui sur certainnes marques ,il ne faut pas se fier au couleur !!!! Kiosho a la couleur bleu en positif . Mais tu peux la mettre aussi bien sur le positif que le negatif ,des l'instant que sa polarite laisse passer le courant .
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Question con car je ne suis pas
:
Si on abaisse la tension de 1V avec ca.
On a donc max 10V envoyé à l'AC
En fonctionnement normal, puissance D'AC juste nécessaire pour garder l'helico droit; on est donc pas à la tension max sinon l'helico ferait la toupie --> je dis pas de connerie ?
Donc la limitation n'aurait d'effet que pour eviter de taper les 11V en mode toupie AC a fond.
--> Donc peut d'interet car on est pas en toupie en permanence....
Je dis n'importe quoi ??
Un pro de l'electronique peut-il m'éclairer ?
JU

Si on abaisse la tension de 1V avec ca.
On a donc max 10V envoyé à l'AC
En fonctionnement normal, puissance D'AC juste nécessaire pour garder l'helico droit; on est donc pas à la tension max sinon l'helico ferait la toupie --> je dis pas de connerie ?
Donc la limitation n'aurait d'effet que pour eviter de taper les 11V en mode toupie AC a fond.
--> Donc peut d'interet car on est pas en toupie en permanence....
Je dis n'importe quoi ??

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Mon propos porte sur le CN12 RXC de GWS. Est-ce le même moteur sur le Caliber?
Toujours est-il que ça tient le coup chez moi et de plus en DD. De plus, je vais ouvrir un post dès que possible à propos de la vraie tension aux bornes d'un Lipo en exercice, Il y a des surprises (au ras des pâquerettes en ce qui concerne la tension!)
Toujours est-il que ça tient le coup chez moi et de plus en DD. De plus, je vais ouvrir un post dès que possible à propos de la vraie tension aux bornes d'un Lipo en exercice, Il y a des surprises (au ras des pâquerettes en ce qui concerne la tension!)
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Bonsoir,
Je pense et je crois,le moteur principale aura toujours la meme tension pour tourner a la meme vitesse qu'avec un accu de 2S pour etre par ex en stationnaire ,mais le manche sera moins pousser en haut ,mais vu que le moteur d'AC consomme moins ,lui risque d'etre suralimente ,d'ou l'interet de lui diminuer sa tension d'alimentation,bien sur theoriquement le gyro devrait compenser cela ,mais dans ce cas ,ca sera le mosfeet qui commande l'AC qui va travailler plus ,plus de tension egal plus d'intensite consomme ,donc plus le mosfeet va chauffer. Si Jean Louis Lieben a fait cette modif ,il y a certainnement une raison ,car vu que l'on a plus de peche ,le manche est souvent plus pousse pour gagner quelques metres de plus en altitude ,et surtout beaucoup plus d'autonomie ,qui bien sur fait chauffer plus les moteurs et l'electronique . Donc si l'AC n'a pas besoin de 11 ,1 v ,autant chuter ce suplement,qui finalement ne sera pas perdu ou consomme en chaleur comme le ferai une resistance . Moi pour ma part je l'ai fait sur mon Caliber ,et je ne claque plus de moteur d'AC ,mais je precise encore ,que j'ai vite remplace mes moteur d'AC d'origine par des Walkera ,beaucoup moins cher ,et mieux concu au niveau des charbons ,il suffit de demonter deux moteurs de marque differentes pour voir la difference de construction ,et surtout quelques soit le moteur ,bien couper le fil d'alimentation qui est directement relie a la carcasse du moteur .
Je pense et je crois,le moteur principale aura toujours la meme tension pour tourner a la meme vitesse qu'avec un accu de 2S pour etre par ex en stationnaire ,mais le manche sera moins pousser en haut ,mais vu que le moteur d'AC consomme moins ,lui risque d'etre suralimente ,d'ou l'interet de lui diminuer sa tension d'alimentation,bien sur theoriquement le gyro devrait compenser cela ,mais dans ce cas ,ca sera le mosfeet qui commande l'AC qui va travailler plus ,plus de tension egal plus d'intensite consomme ,donc plus le mosfeet va chauffer. Si Jean Louis Lieben a fait cette modif ,il y a certainnement une raison ,car vu que l'on a plus de peche ,le manche est souvent plus pousse pour gagner quelques metres de plus en altitude ,et surtout beaucoup plus d'autonomie ,qui bien sur fait chauffer plus les moteurs et l'electronique . Donc si l'AC n'a pas besoin de 11 ,1 v ,autant chuter ce suplement,qui finalement ne sera pas perdu ou consomme en chaleur comme le ferai une resistance . Moi pour ma part je l'ai fait sur mon Caliber ,et je ne claque plus de moteur d'AC ,mais je precise encore ,que j'ai vite remplace mes moteur d'AC d'origine par des Walkera ,beaucoup moins cher ,et mieux concu au niveau des charbons ,il suffit de demonter deux moteurs de marque differentes pour voir la difference de construction ,et surtout quelques soit le moteur ,bien couper le fil d'alimentation qui est directement relie a la carcasse du moteur .
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Excuse moi ,je n'ai pas repondu sur le moteur ,non c'est le moteur classique que l'on trouve par ex sur le DF 4 ,il me semble me souvenir que celui de Kiosho coute 25 Euros alors que le Walkera 5 ou 7 Euros .
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Bonjour
J'ai eu beaucoup de problemes sur des moteurs ou un fil d'alimentation etait relie directement a la carcasse du moteur . Donc voici les symptomes ,usure premature des bagues de l'axe du moteur ,etincelles entre l'axe ou arbre du moteur et les bagues ou pallier . La cause ,je pense que c'est du a une tension induite par le rotor ,celui ci se comporte comme un transformateur .
J'ai eu beaucoup de problemes sur des moteurs ou un fil d'alimentation etait relie directement a la carcasse du moteur . Donc voici les symptomes ,usure premature des bagues de l'axe du moteur ,etincelles entre l'axe ou arbre du moteur et les bagues ou pallier . La cause ,je pense que c'est du a une tension induite par le rotor ,celui ci se comporte comme un transformateur .
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