Fixer le rotor inférieur

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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tvi
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Message par tvi » 13 avr. 2008, 21:06

Salut !

Voilà, j'ai fais mon LAMA V3 en Xtreme, le problème est qu'à présent le rotor inférieur ne "semble plus tenir". Pourtant J'ai bien serré les 4 vis, j'ai mis un brin de col au bout, mais rien y fait.

Je dois donc le dévisser et revisser (trop) souvent à mon goût, parce qu'après il perd (plateau cyclique plus horizontal) ton ses sens !

Que puis-je faire ?

ggh_13
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Message par ggh_13 » 13 avr. 2008, 21:43

Sur l'axe il y a une entame, il faut visser les vis sur cette entame afin qu'elles serrent correctement l'engrenage sur l'axe.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

tvi
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Message par tvi » 13 avr. 2008, 22:32

Tu parles du trou sur l'axe principal ?

Il faut mettre les vis dedans alors ? et après plus de pb ?

Elmo
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Message par Elmo » 14 avr. 2008, 07:52

vi l'exercice est délicat, chercher bien l'entame dont on te parle et ajuste au moment du vissage pour serrer dessus et si tes vis ne sont pas abimées, ça tiendra solidement ;)
"Un coup de pied au cul fait au moins avancer d'un pas"

[b]X-Twin jet, Picooz, Girotor[/b](et j'assume ^^)
[b]Lama V3[/b], pales XTrem
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tvi
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Message par tvi » 14 avr. 2008, 08:51

Mais l'axe principal ne comportait pas 4 petits trous pour les vis, mais un seul "gros" trou.. j'ai du mal à comprendre comment mettre 4 vis sur un seul "gros" trou.

tvi
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Message par tvi » 14 avr. 2008, 17:32

Je ne comprend pas, il y a quatre petits trous pour les quatres vis, ou seul 1 ou 2 vis trouveront le "grand" trou ?

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EricRC37
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Message par EricRC37 » 14 avr. 2008, 19:24

Une des 2 vis Supérieures de la tête et ces bon...
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Message par tvi » 14 avr. 2008, 20:48

Je suppose qu'il faut à nouveau tout démonter pour le faire correctement parce que comme ça je ne vois pas.

C'est à l'aveuglette, en plus je ne me souvient plus comment était le trou..

tvi
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Message par tvi » 14 avr. 2008, 20:56

J'ai trouvé un trou, y en a t-il plusieurs ? (pour les 4 vis ou pas ??)

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Message par tvi » 14 avr. 2008, 21:16

Bon, j'ai bien suivi les conseils (1 vis dans un petit trou je crois) mais maintenant le plateau cyclique me semble trop proche des moteurs.

Si les tringles étaient plus éloignées, ça toucherait, déjà là lorsque je tourne avec la télécommande, hélico. à l'arrêt, c'est à moins d'un millimètre.

Est-ce normal ?

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Message par EricRC37 » 14 avr. 2008, 23:22

Avec l'axe du V3 c'est limite, mais ça touche pas si tu prends garde au sens de tes moteurs (condensateurs) et si tu passes bien tes fils...

C'est pour ça que je te conseillais l'axe du V4 avec les trous 50 mm + haut!...

Par contre il faut aussi les tringles du V4...
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Message par tvi » 15 avr. 2008, 08:48

Oui, donc on ne peux pas mettre plus loin les tringles pour avoir un max de translation.

Je me demande qu'en même comment certains on fait, puisque pas mal de personnes indique l'avoir fait...

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Message par tipiak00 » 15 avr. 2008, 09:03

C'est pour ça que je te conseillais l'axe du V4 avec les trous 50 mm + haut!...

50 mm ??? :blink: :blink: :blink:
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Message par cl ment » 15 avr. 2008, 09:21

Effectivement, 50 mm, ça me parais énorme!! :rolleyes: :rolleyes: :D Je pencherais plutôt pour 5 mm! :P
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

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Message par EricRC37 » 16 avr. 2008, 08:15

Vous aviez corrigé de vous-même <_<

Sinon, avec l'axe du V3 s'est proche des moteurs mais c'est bon... Fais juste attention au passage des fils et aux condos des moteurs...

Pour la position des tringles sur les bras de servos, pour pouvoir utiliser le dernier trou, il faut le vrai cyclique alu, sinon ça force sur les servos...
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