C’est la fin pour heli4.com
- pachy
- Armageddon
C’est la fin pour heli4.com
Hello tout le monde, je ne suis pas porteur de bonnes nouvelles, quasi 20 ans jour pour jour après la création du forum heli4.com (28 mars 2005 je crois)
L’intérêt pour l’helico RC et heli4 ne remonte pas, malgré les efforts de quelques membres pour tenter de garder le forum actif, la fréquentation est faible.
La plupart des autres admins ne passent plus du tout, les modos non plus,et notre hébergeur est payé non pas pour l’année future mais pour l’année écoulée… il en est donc au point de faire l’avance pour nous mais cela s’ampire chaque année.
Nous n’avons plus la compétence en interne pour gérer techniquement le forum, et donc nous ne touchons plus de revenus de pub.
Nous pensons donc avec l’hébergeur (oli) qu’il va devenir plus sage de fermer. Cet avis est partagé par Bioris, créateur et président de l’association heli4.com.
Il nous reste de quoi payer la banque environ jusqu’au 20 mai, mais pas de quoi payer l’hébergement jusqu’à cette date.
Si vous avez des idées et/ou compétences (phpbb, Googleads, gestion d’associations,…) à mettre au service du forum, n’hésitez pas à revenir vers moi très rapidement. Mais de mon côté je suis plutôt dans l’optique de jeter l’éponge.
Dans tous les cas, merci à tous pour toutes ces années de partage et de rigolade
L’intérêt pour l’helico RC et heli4 ne remonte pas, malgré les efforts de quelques membres pour tenter de garder le forum actif, la fréquentation est faible.
La plupart des autres admins ne passent plus du tout, les modos non plus,et notre hébergeur est payé non pas pour l’année future mais pour l’année écoulée… il en est donc au point de faire l’avance pour nous mais cela s’ampire chaque année.
Nous n’avons plus la compétence en interne pour gérer techniquement le forum, et donc nous ne touchons plus de revenus de pub.
Nous pensons donc avec l’hébergeur (oli) qu’il va devenir plus sage de fermer. Cet avis est partagé par Bioris, créateur et président de l’association heli4.com.
Il nous reste de quoi payer la banque environ jusqu’au 20 mai, mais pas de quoi payer l’hébergement jusqu’à cette date.
Si vous avez des idées et/ou compétences (phpbb, Googleads, gestion d’associations,…) à mettre au service du forum, n’hésitez pas à revenir vers moi très rapidement. Mais de mon côté je suis plutôt dans l’optique de jeter l’éponge.
Dans tous les cas, merci à tous pour toutes ces années de partage et de rigolade

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Lieutenant
Re: C’est la fin pour heli4.com
Bonsoir bien dommage d'apprendre cette nouvelle je dois beaucoup à ce forum dans ma réussite et ma persévérance dans le monde de l'hélico rc. Après avoir eu mcpx blade et autre truc je continu a voler régulièrement avec mini proto goblin 380 et 500 et toujours avec autant de plaisir et de non stresse. pour moi ça été un challenge seule dans mon coin et c'est bien pour cela que je verse une larme d'apprendre cela.Les multiples cause du désintéressement nous les connaissons tous.
Bonne continuation aux passionnés.
Bonne continuation aux passionnés.
mcpx blade en rade
450 SV kds mon premier
Goblin 380 Vert en attente
Mini Proto
Goblin 500
Quad 210
Phantom 2
Avion Funman, yack
,Commander
Planeur Windstar 2.1
radio Aurora 9
450 SV kds mon premier

Goblin 380 Vert en attente

Mini Proto

Goblin 500
Quad 210
Phantom 2
Avion Funman, yack

Planeur Windstar 2.1
radio Aurora 9
- Sp@r0
- Maître Jedi
C'est triste j'ai tellement appris et échangé sur ce forum ! Mais j'avoue que moi même je ne me connecte plus que rarement 

Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
- KoRn_BeeF
- Modo
Triste nouvelle, je regrette de ne pas avoir les compétences pour aider
Il reste jusqu'au 20 mai pour avoir une idée de génie
Il reste jusqu'au 20 mai pour avoir une idée de génie
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
- igloo
- Maître Jedi
C'est grâce à ce forum que je me suis (re)mis à l'hélico après un premier essai dans les années 80 (mon avatar) et qui m'a tout appris ou presque. Je n'oublie pas ce moment humain de notre rencontre avec Pachy. C''est clair que les temps ont changé, les centres d'intérêt aussi et que les évolutions réglementaires (bien mal gérées par nos tutelles d'ailleurs) n'ont pas aidé. J'avais pris l'habitude d'y passer presque tous les jours mais c'est vrai que depuis 3-4 ans, les visites ne prenaient que quelques secondes parfois, faute d'intervenants.
Notez que ça n''empêchera pas les fidèles à la discipline de continuer à voler, c'est juste qu'on va se retrouver bien seuls dans notre coin, à l'ancienne comme il y a 30 ans avant les début d'internet. C'est mon plus grand regret : qu'un jeune dans la discipline n'ait pas l'aide que nous avons connue rien qu'en lisant quelques dizaines de thread bien choisis. C'est comme ça, c'est la vie.
Si la fermeture est confirmée, il faudra prévoir un jour (et une heure) pour se retrouver une dernière fois. On fera une copie d'écran pour la postérité. Bons vols à tous.
Notez que ça n''empêchera pas les fidèles à la discipline de continuer à voler, c'est juste qu'on va se retrouver bien seuls dans notre coin, à l'ancienne comme il y a 30 ans avant les début d'internet. C'est mon plus grand regret : qu'un jeune dans la discipline n'ait pas l'aide que nous avons connue rien qu'en lisant quelques dizaines de thread bien choisis. C'est comme ça, c'est la vie.
Si la fermeture est confirmée, il faudra prévoir un jour (et une heure) pour se retrouver une dernière fois. On fera une copie d'écran pour la postérité. Bons vols à tous.
- pachy
- Armageddon
Oui on a eu d’excellents moments, on a tous pleins de souvenirs…
Je regrette aussi, mais on ne peut pas continuer comme ça
C’est trop « chronophage » juste pour maintenir le passé.
Mais oui l idée d’igloo est pas mal on essayera de se faire un dernier rencard sur le forum…
Il peut y avoir pleins de pistes différentes aussi pour continuer à communiquer entre ceux qui sont aller « au bout » genre un whatsapp ou autre
Je regrette aussi, mais on ne peut pas continuer comme ça

C’est trop « chronophage » juste pour maintenir le passé.
Mais oui l idée d’igloo est pas mal on essayera de se faire un dernier rencard sur le forum…
Il peut y avoir pleins de pistes différentes aussi pour continuer à communiquer entre ceux qui sont aller « au bout » genre un whatsapp ou autre

- lolo09
- Armageddon
Un super forum qui nous à permis de progresser de rencontrer des gens etc... Etc...
Les fait sont là, je me connecte de temps en temps et je constate que ce n'est plus le lieu qu'il faut. Vraiment plus grand monde.
Les cadors l'ont déserté pour fb ou autres...
Toutes choses à une fin, c'est triste mais c'est la réalité.
Il nous restera les souvenirs et le fameux meeting heli4.
Les fait sont là, je me connecte de temps en temps et je constate que ce n'est plus le lieu qu'il faut. Vraiment plus grand monde.
Les cadors l'ont déserté pour fb ou autres...
Toutes choses à une fin, c'est triste mais c'est la réalité.
Il nous restera les souvenirs et le fameux meeting heli4.
- Guilou
- DARK VADOR
Bonjour par ici,
C'est triste de lire que le forum se meurt, cependant je dois reconnaître que je ne venais plus beaucoup et surtout que mes machines sont au placard depuis quelques années hélas…
Par contre je suis développeur web de métier, donc si je peux vous aider gracieusement pour que le forum perdure, ça serait avec plaisir ! Ça m'attristerait que cette bible soit effacée d'internet…
Je vous laisse me contacter en MP.
C'est triste de lire que le forum se meurt, cependant je dois reconnaître que je ne venais plus beaucoup et surtout que mes machines sont au placard depuis quelques années hélas…
Par contre je suis développeur web de métier, donc si je peux vous aider gracieusement pour que le forum perdure, ça serait avec plaisir ! Ça m'attristerait que cette bible soit effacée d'internet…
Je vous laisse me contacter en MP.

- pachy
- Armageddon
Mp envoyé Guillou 

-
- Capitaine
C'est bien dommage. Je l'ai beaucoup utilisé il y a quelques années puis j'ai mis mis de coté mes hélicos. Je viens de les ressortir. Ce forum est une mine d'information !!! Merci à vous. Si besoin, je suis prêt à donner un coup de main.
Cordialement.
Cordialement.
Metz
MCPX V1
Blade 400
Blade 130 X
T-REX 450 proV2 AR7200BX
T-REX 250 pro AR7200BX
Quadricoptères
MCPX V1
Blade 400
Blade 130 X