Brain V2 et Trex 500

Gyroscopes et modules Flybarless
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manu83
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Brain V2 et Trex 500

Message par manu83 » 26 janv. 2025, 16:59

Bonjour le groupe

Je rencontre un problème avec le mode rattrapage module Brain v2 et un Trex 500 Pro DFC que je règle pour un membre de notre club.
il a voler pour affiné les réglages et j'ai testé le rattrapage et là c'est parti au crash.
j'ai réparer et testé en statique le plateau cyclique fonction normalement mais qu'en je teste moteur tournant le plateau cyclique ce met en vrac sur l'arrière et coté gauche,
J'ai deux Goblins et un Trex700 avec le même module et pas rencontrer le problème en statique ou avec moteur tournant sur l'établi.

Merci pour vos retours

https://youtube.com/shorts/h03IkI-qWWg?feature=share[/video]

jmb74
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Re: Brain V2 et Trex 500

Message par jmb74 » 27 janv. 2025, 09:55

Bonjour
La principale cause de dysfonctionnement du mode sauvetage est les vibrations parasites.
Vu la vidéo, il ne semble pas y en avoir, mais est-ce certain ?
Essaies de faire une analyse : menu DIAGNOSTIC puis Vibrations.
Vérifies si les pics vibratoires ne dépassent pas le seuil maxi.
Si oui, l'analyse te donne l'origine des vibrations.
Bonne recherche.
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manu83
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Re: Brain V2 et Trex 500

Message par manu83 » 27 janv. 2025, 16:21

Bonjour jmb74

Merci beaucoup pour l'info
Effectivement c'est une histoire de vibration pas testé avec le soft du module j'ai remonter la platine qui reçoit le module pour qu'il soit pas directe collé au boitier d'anti couple et là à 65% de gaz le rattrapage fonctionne correctement à 70% commence à ce mettre en vrac et à 75% c'est pire plus qu'a trouver d'où viens cette vibration, comme à la final il et prévu de le mettre dans un fuseau en plus de faire la recherche des vibrations je mettrais une mousse plus soft dédié au thermique celle des modules Bavarian
https://www.helistore.fr/fr/flybarless- ... -soft.html

jmb74
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Re: Brain V2 et Trex 500

Message par jmb74 » 27 janv. 2025, 17:24

Super
Sans les pales (ça vaut mieux...) :
si ça vient du rotor principal, c'est que l'axe principal est voilé
si ça vient du rotor ac, c'est plus compliqué :
- mise en résonnance du tube de queue
- axes ac voilés
- porte-pales ac mal positionnés
- erreur dans le montage des roulements et rondelles des porte-pales ac
- roulements défaillants (facile à détecter : jeux)
- thrust-bearing défaillants (très difficile à détecter)
La recherche peut être assez diabolique si la vibration est sournoise. Le mieux, si tu as des pièces de rechange, est de changer une pièce après l'autre, jusqu'à trouver le problème.
Bon courage
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