Questions hélicoptère et simulateur

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
solotoon
Capitaine

Questions hélicoptère et simulateur

Message par solotoon » 28 nov. 2024, 12:06

Bonjour à tous,

En espérant être au bon endroit

J'ai posté dernièrement sur la partie tuteur mais je pense que celle-ci n'est peut-être plus active

En quelques mots, je suis sur un Solo pro 328 depuis quelques années et j'ai l'envie depuis quelques temps de passer sur du pas collectif car je trouve cette mécanique très intéressante sur plusieurs plans ( la mécanique, les réglages, la dextérité, les sensations de vol, ... ) donc j'aimerais franchir le pas mais je ne voudrais pas me tromper dans mes choix

Pourriez vous s'il vous plaît m'orientez sur mes références et me dire ce que vous en pensez afin de ne pas faire d'erreurs

Après différentes recherches et aussi budget, je me suis arrêté sur un blade 150s fusion smart Bnf et une spektrum dx6e avec le même protocole dsmx/dsm2 sur le récepteur embarqué dans cette machine, ce choix est-il judicieux s'il vous plaît ?

Sachant que j'ai prévu en parallèle d'être sur un simulateur bien sûr ( je prévoyais de passer sur un ensemble realflight avec radio dans le lot ) mais je vois que sur le forum dans la partie simulateur, beaucoup parle de logiciel gratuit ( hélico X et next je crois ) ce qui serait intéressant et me permettrai de mettre la spektrum dessus si celle ci est compatible sur ces simulateurs

J'ai fais la connaissance d'un client arrivé depuis peu sur la région avec de bons échanges qui pratique l'hélico et l'avion depuis plusieurs années avec en plus en association sur ma région donc il me disait que je pourrai faire un tour avec eux, voir pour de l'écolage et pouvoir parler technique plus approfondie, donc très intéressant pour moi

Je vous remercie d'avance pour vos retours afin de m'orienter ou de valider mes choix et de répondre à vos différentes propositions

A bientôt

solotoon
Capitaine

Re: Questions hélicoptère et simulateur

Message par solotoon » 28 nov. 2024, 12:59

Rebonjour,

J'oubliai de préciser sur mon dernier post que j'avais aussi mis en modèle le Align 300X domi super combo rtf qui est ressemblant au budget initial mais pas sur la même classe et j'ai cru voir que les pièces deviennent difficile à trouver chez Align

J'aurai préférer dans ce même budget faire comme mes modèles rc partir sur un kit mais cela n'est pas possible et je n'ai pas assez de formation pour les réglages sur les hélicos

Je vous remercie encore d'avance

A bientôt

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 29 nov. 2024, 07:10

Salut le plus simple c'est simulateur next, puis apprentissage des ronds
Avant droite et avant gauche....
Ensuite
Le moins cher : un petit k110s sur Aliexpress avec sa radio.
C'est un protocole futaba.
Le tout pour env 100€.
Tu cassera comme tout le monde mais sur de l'herbe c'est hyper solide et c'est pas cher en pièce détachées.
Ensuite éventuellement un goosky M1 un petit monstre hyper précis comme les gros. Un vrai kif. Celui là avec un satellite spectrum tu pourras le faire fonctionner sur ta dx6.
Ce sera difficile car c'est petit mais tu sera obligé d'apprendre les bases du pilotage.
Oubli blade c'est un puit a pognon !!!

Tu peux prendre plus gros, ce sera plus cher a l'achat et en casse là senti n'apprendra pas vraiment les bases (trop Cher en casse du coup tu te freinera)

Bon apprentissage !
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 29 nov. 2024, 20:31

Salut, lolo à bien résumé la situation, je suis d’accord avec tout ça.
Un simulateur, Un k110, 4/5 lipos minimum et un champ avec des herbes hautes… et si en plus tu trouves des copains en réel et qu’ils te prennent en Ecolage, tu vas te régaler ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 01 déc. 2024, 15:28

Bonjour à tous,

Merci lolo09 pour tes retours et je vais bien sûr suivre tes indications, j'ai visionné quelques vidéos pour voir cette machine

Je passe commande ce week-end, je pars sur le kit rtf avec 3 batteries et radio en mode 2 ( habitué avec mon solo pro 328 ), j'ai hâte de le mettre en action

J'ai regardé pour Next et apparemment le dongle en USB pour faire le lien préconisé pour mettre la radio fournie avec le XK110s que je pensai utiliser dessus n'est pas compatible avec le protocole d'émission car il parle plutôt de S-BUS mais pas de S-FHSS, auriez-vous déjà peut-être fais le test avec ce protocole S-FHSS qui fonctionnait ?

Merci pachy pour ton retour,
Il est prévu de me rapprocher d'eux avec l'association au printemps vu avec mon client pour le retour du club après l'hiver

Je vous remercie

A+ :D

victor2285
Général

Message par victor2285 » 01 déc. 2024, 21:30

Tu peux être en sfhss et sortir du sbus le sbus c'est toutes les infos de toutes les voies passe par un seul câble qui est ensuite décoder par la clé pour refaire les ordres indépendants sur les commandes.

C'est pas un protocole mais un mode de communication sur la sortie récepteur et l'interface clé simu box module flybzrless

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 02 déc. 2024, 00:18

Bonjour victor2285,

Merci pour ces explications

Donc pour faire court, sur le simulateur next ( après réception du colis pour voir la radio si il est possible de la mettre sur le simu ) je pourrai si besoin prendre cette passerelle pour la radio car si elle a le mode de communication S-Bus, elle a forcément le protocole d'émission S-FHSS intégré à sa carte ( même si il ne le précise pas sur la doc )
J'avoue que cela m'a un peu perdu car j'ai bien vu compatible Futaba S-BUS mais c'est tout suivant les différentes marques proposées compatibles avec celle-ci

Merci à vous

Bonne soirée ^_^

victor2285
Général

Message par victor2285 » 02 déc. 2024, 23:01

Toutes les marques font sbus ils te faut un récepteur en sfhss qui a une sortie sbus pour le brancher au dongle USB next

victor2285
Général

Message par victor2285 » 02 déc. 2024, 23:02

Le shfss c'est le protocole de communication entre ta radio et le récepteur

Sbus c'est la sortie du récepteur vers ton dongle USB il faut que tu es les deux pour faire du simu sans fils

solotoon
Capitaine

Message par solotoon » 04 déc. 2024, 00:24

Bonsoir victor2285,

Merci pour tes retours et pour ces explications

J'ai trouvé un recepteur S-fhss / S-Bus de référence : Futaba R2008SB et la référence du dongle prévu pour Next

Par contre la radio prévu avec le XK110S, malgré le fait qu'elle est un protocole d'émission S-fhss, penses tu qu'elle est la possibilité d'appairer un second récepteur ou serait-il possible que cette radio soit bloquée d'usine pour éviter de s'en servir autre qu'avec le récepteur embarqué sur ce|t helico ?
:
Petite parenthèse, le XK110S est commandé avec 3 autres batteries

Merci encore à vous et bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »