Présentation

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Jeanchri
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2024, 21:53

Présentation

Message par Jeanchri » 08 nov. 2024, 10:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 47 ans et suis de Belgique.

Je suis dans le monde du modélisme depuis très très longtemps avec mon grand père, et puis mon père,
Commencé avec grand papa à fabriquer des voiliers qu'il dirigeait à l'aide de deux fiselles.
Mon papa lui était plutôt voiture et buggy, j'ai d'ailleurs eu mon premier model perso un kyosho MP5 avec lequel j'ai bcp rigolé pendant quelques années...c'était increvable.
Dans l'adolescence avec mon premier salaire d'étudiant, je me suis offert un kit RTF trainer 50 de chez avistar. Je suis assez vite tomber sur d'autre aéromodélisme de mon âge ( heureusement car j'avais monté mon avistar comme un idiot)
Au premier décollage au mieux il se serait retombé au sol, au pire il se serait cassé.
Il y avait pas encore d'électrique en aéromodélisme et j'avais l'odeur du méthanol en horreur. J'ai donc bifurqué vers le planeur et le soaring plus particulièrement. Alors au départ j'ai tenté, je crois comme tout le monde, de construire un planeur depuis le plan fourni dans le magasine spécialisé quel idée à la con....donc suis reparti sur des kits balsa en boîte... Je n'ai plus jamais quitté le monde du planeur jusqu'à aujourd'hui. Je suis revenu à l'avion avec l'arrivée de l'électrique et surtout quand les batteries permettaient une certaines durées, j'ai découvert hobbyking en même temps. Et je me suis acheté un petit blade mcpx avec lequel je me suis amusé à décollé d'un côté de mon lit pour atterrir de l'autre côté. Puis j'ai eu un blade 450, j'en avais peur au début et je progressais mal à cause de ce stress, mais j'avais toujours mon mcpx, et à ce moment je me suis dit j'ai plus rien a perdre, je m'en contre fout de cet mcpx, amusons nous.

Ce jour là le petit micro adoré, à littéralement tourné autour des piquets d'un goal sur le terrain de foot, je n'avais plus aucune crainte de l'écraser, je m'en foutais (je n'ai jamais autant appris que ce jour là) dix Lipo sont passées sur ce terrain, et l'helico n'a jamais touché le seul si ce n'est pour changer de Lipo. Suite à ce vol j'ai pris bcp de confiance et d'assurance, et j'ai ressorti mon 450 qui me faisait tourner de l'oeil jusque là, et je lui ai fait faire ce pour quoi il était fait...il m'a fallut des semaines mais il à voler dans tout les sens, y compris en mode fvp (c'était spécial et ça me donnait envie de vomir) mais le vol était plus naturel... compliqué d'évaluer la hauteur et surtout fun. .

Entre temps les imprimantes 3d sont apparues, ça à bouleverser ma vie, en 2014 je suis devenu formateur en impression 3d et tout ce qui l'entoure (modélisation, impression maintenance, paramétrages, intervention), j'ai participé à des concours.

Et je me suis donc mis à imprimer mes premiers planeurs.... Aujourd'hui avec le recul à cette époque avec les imprimantes qui existaient, c'était vraiment n'importe quoi.

Il a fallut attendre l'arrivée de creality et leur imprimante 3d bon marché, et bambulab bien plus tard pour que l'image du modélisme change à jamais. Aujourd'hui, je suis testeur pour le dernier model de chez eclipson plane qui devrait sortir fin d'année je pense avec les fêtes (sans certitudes) ce que je peux dire c'est que c'est un p-51 super amélioré, avec un train rentrant 100% imprimé en 3D.
J'ai terminé l'impression de la version pla et actuellement j'entame la version lwpla.

J'imprime des avions et planeur pour tous les copains, j'adore ça.
Ici récemment un de mes amis modéliste, m'a fait le plus beau cadeau du monde. Un TREX 500 PRO DFC avec une dx8 gen 1

Je viens donc sur ce forum afin de trouver de l'aide pour mon nouveau trex500 afin que je ne me tue pas ou que je ne tue pas un passant en essayant de le faire voler.

Il n'était pas complet (manquait le récepteur, par contre j'ai une caissette de pièces de rechanges dont trois bloc d'anti couple complet et deux bloc rotor principal complet, axe compris)
j'ai déjà découvert que l'axe d'anti couple était tordu. Je me demande si l'axe principal ne l'est pas également.

Donc là j'en suis au niveau de la découverte de la machine.

Il y avait un module 3gx dont il faut que je comprenne à quoi il peut bien servir et comment l'utiliser (il est encore sous boîte avec sa clef usb et ses quelques câbles


Voilà pour la présentation

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité