Charge en serie 4S (2s+2s)
-
- Maître Jedi
Charge en serie 4S (2s+2s)
Bonjour,
j'ai un hyperion net3 720i 7S, et j'aimerai chargé 2 lipos 2S en même temps .
je pense que la bonne solution c'est la charge en série pour parfaire l'équilibrage mais je ne trouve pas de montage "tout prêt" surtout pour les prises d'équilibrage . Les connecteurs sont de dean
merci si vous avez un lien magique
j'ai un hyperion net3 720i 7S, et j'aimerai chargé 2 lipos 2S en même temps .
je pense que la bonne solution c'est la charge en série pour parfaire l'équilibrage mais je ne trouve pas de montage "tout prêt" surtout pour les prises d'équilibrage . Les connecteurs sont de dean
merci si vous avez un lien magique
- steph66
- Armageddon
Re: Charge en serie 4S (2s+2s)
Va falloir que tu te fabriques 2 cables spécifiques pour tes lipos.
1 pour le coté puissance, 1 pour le coté fiche d'équilibrage.
Tu ne trouveras rien dans le commerce.
L'autre solution où tu achètes sur les sites : charge en parallèle. Mais il faut que tes 2 lipos soient déchargées à peu près pareilles.
1 pour le coté puissance, 1 pour le coté fiche d'équilibrage.
Tu ne trouveras rien dans le commerce.
L'autre solution où tu achètes sur les sites : charge en parallèle. Mais il faut que tes 2 lipos soient déchargées à peu près pareilles.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Maître Jedi
merci pour ta réponse,
désolé pour le retard mais j'ai pas été "notifié"
désolé pour le retard mais j'ai pas été "notifié"
-
- Maître Jedi
Up
déterrage de la Mouerté mais je n'ai toujours pas trouver de solution
déterrage de la Mouerté mais je n'ai toujours pas trouver de solution
- pachy
- Armageddon
Coucou moi je ne fais que de la charge parallèle et ça ne me pose pas de souci. C’est plus facile de trouver des câbles du coup
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Maître Jedi
Hello,
du coup avec une plaque de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... %210%21ABX
?
du coup avec une plaque de ce genre :
https://fr.aliexpress.com/item/10050067 ... %210%21ABX
?
- igloo
- Maître Jedi
Cette plaquette, c'est du parallèle et notre ami veut l'avoir en série. J'ai ça mais en 2x3S malheureusement sinon je t'aurais dépanné.
Cela dit, je n'ai jamais été convaincu que la charge en série soit plus "équilibrante" que celle en parallèle. En parallèle, toutes les cellules d'un même rang sont au même potentiel mais rien ne garantit qu'elles soient individuellement au même niveau de charge et donc en cas d'appel de courant, l'équilibrage ne sera plus qu'un souvenir. En série, elles se voient certes imposer individuellement le même potentiel que les copines mais pas forcément avec la même charge. Avec l'appel de courant, même punition.
Cela dit, je n'ai jamais été convaincu que la charge en série soit plus "équilibrante" que celle en parallèle. En parallèle, toutes les cellules d'un même rang sont au même potentiel mais rien ne garantit qu'elles soient individuellement au même niveau de charge et donc en cas d'appel de courant, l'équilibrage ne sera plus qu'un souvenir. En série, elles se voient certes imposer individuellement le même potentiel que les copines mais pas forcément avec la même charge. Avec l'appel de courant, même punition.
-
- Maître Jedi
J' ai toujours "pensé" que la charge série est + équilibrante de part la répartition de la prise équilibrage qui fait croire que 2 Lipo en sont qu'une, mais + compliqué que la charge parallèle, dont il "suffit" d'additionner la somme des capacités des Lipo...