drone : ce que je peux faire (ou non)
- Jy66
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drone : ce que je peux faire (ou non)
Hello
Un article trèèèèèèèèèèèèèèèèès complet sur les drones et ce que chacun peut "faire (ou non) " ici (5 pages)
http://www.helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-1
Un article trèèèèèèèèèèèèèèèèès complet sur les drones et ce que chacun peut "faire (ou non) " ici (5 pages)
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- chamois06
- DARK VADOR
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Bonsoir,
Merci pour cette info très claire.
Je soulignerais un point: dès que l'on n'est plus dans le cadre de la loi plus d'assurance.
Pierre
Merci pour cette info très claire.
Je soulignerais un point: dès que l'on n'est plus dans le cadre de la loi plus d'assurance.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- PaPaYoU
- Pipelette
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Salut j'aime beaucoup ce passage...
Car il stipule que le vol hors vue direct (en immersion) est possible s’il « n’interfère avec aucun espace aérien contrôlé ni zone réglementée, dangereuse ou interdite ». L’article 5.1.(ii) ajoute que le vol doit se dérouler à « plus de 15 kilomètres du point de référence de tout aérodrome équipé d’une procédure aux instruments, à plus de 3,5 kilomètres du point de référence de toute aire d’approche finale ou de décollage, à plus de 2,5 kilomètres du point de référence de toute plate-forme destinée à être utilisée de façon permanente par des aéronefs ultralégers motorisés et à plus de 5 kilomètres du point de référence de tout autre aérodrome ». A vous d’étudier les cartes aéronautiques… L’article 5.1.(iii) précise que « le vol est conduit hors zone peuplée », et le 5.1.(iv) indique que « la hauteur de vol est inférieure à 50 mètres au-dessus du sol ou des obstacles artificiels ». Le point 5.2 dit que « L’aéronef est alors utilisé conformément aux règles de vol à vue applicables aux avions, à l’exception de celles relatives aux hauteurs minimales de vol ». Si vous rêviez d’être pilote, que vous n’avez jamais pu concrétiser votre rêve, que vous le vol en immersion permet de rattraper les heures de vols jamais effectuées, sachez que vous serez soumis aux mêmes règles que des appareils habités.
Car il stipule que le vol hors vue direct (en immersion) est possible s’il « n’interfère avec aucun espace aérien contrôlé ni zone réglementée, dangereuse ou interdite ». L’article 5.1.(ii) ajoute que le vol doit se dérouler à « plus de 15 kilomètres du point de référence de tout aérodrome équipé d’une procédure aux instruments, à plus de 3,5 kilomètres du point de référence de toute aire d’approche finale ou de décollage, à plus de 2,5 kilomètres du point de référence de toute plate-forme destinée à être utilisée de façon permanente par des aéronefs ultralégers motorisés et à plus de 5 kilomètres du point de référence de tout autre aérodrome ». A vous d’étudier les cartes aéronautiques… L’article 5.1.(iii) précise que « le vol est conduit hors zone peuplée », et le 5.1.(iv) indique que « la hauteur de vol est inférieure à 50 mètres au-dessus du sol ou des obstacles artificiels ». Le point 5.2 dit que « L’aéronef est alors utilisé conformément aux règles de vol à vue applicables aux avions, à l’exception de celles relatives aux hauteurs minimales de vol ». Si vous rêviez d’être pilote, que vous n’avez jamais pu concrétiser votre rêve, que vous le vol en immersion permet de rattraper les heures de vols jamais effectuées, sachez que vous serez soumis aux mêmes règles que des appareils habités.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- PaPaYoU
- Pipelette
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Un petit dernier pour la route............
Oui oui Messieurs je ne fais que des vols d'expérimentations.......à garder en mémoires et soyez prudent !!!
http://www.helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-6/
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
http://www.lavoixdunord.fr/region/maing ... 56n2708815
Vérifiez vos zones de vol (distances minimales par rapport aux installations style aérodrome)
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- derailleur
- Armageddon
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Alors ce matin nous étions au terrain de la fare les oliviers. Plein d'avions et d'hélicos dont quelques gars du forum comme lecable, pachy, nolou13.......On discutait tranquille pendant qu'un paquet de machines étaient en l'air, on entend un gros bruit d'hélices et un gros paf..Un drone venait de s'écraser pleine balle à 15 mètres de nous...Heureusement il n'est tombé sur personne et n'a abimé aucune voiture ou installation. C'est un gars qui pilotait tout seul à 200 m du club sans en faire partie.....
Bah on l'a échappé belle et franchement -1 pour le vol en FPV avec ce genre d'individu pas plus ému que ça quand ila récupéré les morceaux....
La photo n'est pas impressionante mais le biniou était bien en pièces détachées.....
Bah on l'a échappé belle et franchement -1 pour le vol en FPV avec ce genre d'individu pas plus ému que ça quand ila récupéré les morceaux....
La photo n'est pas impressionante mais le biniou était bien en pièces détachées.....
- derailleur
- Armageddon
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- Capitaine
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Salut les gars
je voulais éclaircir mes connaissances, ayant acheter un alzrc x360 donc premier gros hélico pour ma part, j ai bien vu qu il faisait plus de 800gr.Donc j ai passé ma formation sur alpha tango car si j ai bien compris la loi drone on en fait partie.
Mais en voulant enregistré mon aéronef j ai pas su trouver de numéro d'enregistrement, donc étape suivante et dans les modèles prédéfinies je ne trouve pas mon modèle pouvez vous M éclairé .
Merci d avance.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
je voulais éclaircir mes connaissances, ayant acheter un alzrc x360 donc premier gros hélico pour ma part, j ai bien vu qu il faisait plus de 800gr.Donc j ai passé ma formation sur alpha tango car si j ai bien compris la loi drone on en fait partie.
Mais en voulant enregistré mon aéronef j ai pas su trouver de numéro d'enregistrement, donc étape suivante et dans les modèles prédéfinies je ne trouve pas mon modèle pouvez vous M éclairé .
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1630
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Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Salut, tu dois choisir autre constructeur et tu renseignes toi même la marque le modèle et tout le reste, plage de poids type d'aeronefs
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- Capitaine
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- Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25
Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Merci j ai pas été assez assidue à la lecture lol je voulais aller trop vite
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 06 août 2024, 12:06
- Contact :
Re: drone : ce que je peux faire (ou non)
Salut à tous,
Merci pour ces infos et les liens partagés, très utiles pour comprendre ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec nos drones.
Un point important à retenir : respecter les lois est crucial pour rester assuré. Aussi, voler en immersion est possible sous certaines conditions strictes. Vérifiez toujours les zones de vol et les distances minimales par rapport aux installations aériennes pour éviter les accidents.
De mon côté, j'ai eu quelques expériences intéressantes avec mon drone. J'ai appris à mes dépens l'importance de bien connaître les règles de vol. Une fois, j'étais en pleine session de vol quand je me suis rendu compte que j'étais trop près d'une zone interdite. Heureusement, j'ai pu corriger rapidement et éviter des problèmes.
Bonne continuation à tous et volez prudemment !
Merci pour ces infos et les liens partagés, très utiles pour comprendre ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec nos drones.
Un point important à retenir : respecter les lois est crucial pour rester assuré. Aussi, voler en immersion est possible sous certaines conditions strictes. Vérifiez toujours les zones de vol et les distances minimales par rapport aux installations aériennes pour éviter les accidents.
De mon côté, j'ai eu quelques expériences intéressantes avec mon drone. J'ai appris à mes dépens l'importance de bien connaître les règles de vol. Une fois, j'étais en pleine session de vol quand je me suis rendu compte que j'étais trop près d'une zone interdite. Heureusement, j'ai pu corriger rapidement et éviter des problèmes.
Bonne continuation à tous et volez prudemment !
Entre ciel et terre, je trouve ma passion
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