SPIRIT'S CLUB
- Joalie
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Re: SPIRIT'S CLUB
Merci pour cette réponse et ça me convient.
Alors oui, on revient au Spirit !
J’ai acheté un GT et ça va très bien, sauf que les logs sont pourris par des valeurs hors normes en fin de relevés, ce qui rend les graphiques illisibles.
Mais je crois que c’est en cours de résolution par Tomas …
Sinon c’est tout
Hervé
Alors oui, on revient au Spirit !
J’ai acheté un GT et ça va très bien, sauf que les logs sont pourris par des valeurs hors normes en fin de relevés, ce qui rend les graphiques illisibles.
Mais je crois que c’est en cours de résolution par Tomas …
Sinon c’est tout
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Duzi R5
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- Joalie
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour à tous,
Un petit retour du GT après quelques semaines d'utilisation : sympa l'enregistrement des logs, maintenant qu'ils ne sont plus pourris par des valeurs parasites en fin de vol !
Par contre j'ai ressorti mes pales asymétriques, mélange de plastique et de fibres carbone, et les enregistrements s'arrêtent au bout de quelques secondes !!!
J'ai fait des tests croisés, en passant de pales MSH carbone à celles symétriques en plastique et c'est toujours la même chose : arrêt des logs au bout de 3-6 secondes ...
Je n'en ai pas encore parlé sur le forum Spirit, je verrai plus tard. Mais si vous utilisez ce genre de pales, méfiance avant l'achat !
Bonne journée.
Hervé
Un petit retour du GT après quelques semaines d'utilisation : sympa l'enregistrement des logs, maintenant qu'ils ne sont plus pourris par des valeurs parasites en fin de vol !
Par contre j'ai ressorti mes pales asymétriques, mélange de plastique et de fibres carbone, et les enregistrements s'arrêtent au bout de quelques secondes !!!
J'ai fait des tests croisés, en passant de pales MSH carbone à celles symétriques en plastique et c'est toujours la même chose : arrêt des logs au bout de 3-6 secondes ...
Je n'en ai pas encore parlé sur le forum Spirit, je verrai plus tard. Mais si vous utilisez ce genre de pales, méfiance avant l'achat !
Bonne journée.
Hervé
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Re: SPIRIT'S CLUB
Salut Joalie,
j'ai une petite question pour toi: qu'est-ce que le GT loggue?
Enregistre-t-il les inputs du manche et les mouvements de la machine?
j'ai une petite question pour toi: qu'est-ce que le GT loggue?
Enregistre-t-il les inputs du manche et les mouvements de la machine?
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: SPIRIT'S CLUB
Oui, tout ça : les entrées et les sorties, autrement dit les actions sur les manches (pourcentages dans Base Channel) et les réactions angulaires sur les 3 axes (dans Attitude). Par exemple :
A noter que Attitude ne correspond pas forcément aux ordres, mais aux actions/corrections du module.
Par exemple en ce moment je fais du vol maquette avec le Duzi et je me sers du Base Channel-Pitch pour savoir quel pourcentage de pas change entre les différentes pales (portance) en corrélation avec les trs/min, pour adapter mes courbes, ce qui m'évite de regarder mes manches en plein vol :
Plus bien sûr les trs/min (lorsqu'il y a un capteur ou retour du contrôleur), l'altitude, etc ...
Hervé
A noter que Attitude ne correspond pas forcément aux ordres, mais aux actions/corrections du module.
Par exemple en ce moment je fais du vol maquette avec le Duzi et je me sers du Base Channel-Pitch pour savoir quel pourcentage de pas change entre les différentes pales (portance) en corrélation avec les trs/min, pour adapter mes courbes, ce qui m'évite de regarder mes manches en plein vol :
Plus bien sûr les trs/min (lorsqu'il y a un capteur ou retour du contrôleur), l'altitude, etc ...
Hervé
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Re: SPIRIT'S CLUB
C'est super, ces logs avec autant de paramètres.
Ca doit être très utile en maquette pour analyser les différentes interactions dès qu'on sort des configurations standards.
Ca doit être très utile en maquette pour analyser les différentes interactions dès qu'on sort des configurations standards.
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Re: SPIRIT'S CLUB
Merci!
C'est exactement ce qu'il me faut pour le F3C...
Il y a des trucs un peu tordus qui se passent, et je voudrais savoir si c'est moi qui balance des ordres parasites, ou si c'est la machine qui a des effets induits.
Plus qu'à m'acheter un 6ème Spirit, version GT cette fois....
C'est exactement ce qu'il me faut pour le F3C...
Il y a des trucs un peu tordus qui se passent, et je voudrais savoir si c'est moi qui balance des ordres parasites, ou si c'est la machine qui a des effets induits.
Plus qu'à m'acheter un 6ème Spirit, version GT cette fois....
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Re: SPIRIT'S CLUB
Tiens, j'en profite pour demander un truc : j'hésite à passer en mode gouverneur du Spirit ou bien celui du Jeti.
J'ai ajouté un capteur de trs/min sur le moteur mais j'ai des "trous" dans les relevés et je me demandais comment le Spirit gérait ça ! A priori il maintient la consigne pendant au moins 2s, donc ça ne devrait pas poser de problème ...
Voici le truc :
J'ai essayé de modifier le paramètre concernant le filtre anti-bruit (RPM Sensor Filter dans EXPERT SETTINGS) mais les données sont les mêmes, ce qui est normal en fait vu que ce sont des relevés.
On voit sur le graphique que dès que je me pose les tours augmentent, ce qui fait que les 2-4 dernier cm (pas avant) deviennent imprécis.
Sur mon Mini Prôtos la régulation via l'YGE se fait bien et c'est nickel, c'est pourquoi je voudrais passer en mode GOV sur le Duzi.
Hervé
J'ai ajouté un capteur de trs/min sur le moteur mais j'ai des "trous" dans les relevés et je me demandais comment le Spirit gérait ça ! A priori il maintient la consigne pendant au moins 2s, donc ça ne devrait pas poser de problème ...
Voici le truc :
J'ai essayé de modifier le paramètre concernant le filtre anti-bruit (RPM Sensor Filter dans EXPERT SETTINGS) mais les données sont les mêmes, ce qui est normal en fait vu que ce sont des relevés.
On voit sur le graphique que dès que je me pose les tours augmentent, ce qui fait que les 2-4 dernier cm (pas avant) deviennent imprécis.
Sur mon Mini Prôtos la régulation via l'YGE se fait bien et c'est nickel, c'est pourquoi je voudrais passer en mode GOV sur le Duzi.
Hervé
Duzi R5
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour à tous,
Allez, j'ai paramétré le mode GOV pour 1800 trs/min, même vitesse qu'au-dessus. J'a fait 6 décollage/atterrissages dans les mêmes conditions (un peu de vent, même température) pour comparer et c'est vraiment bon :
On voit bien la régulation quasi parfaite et au niveau sensation c'est vraiment plus précis !
J'ai les deux vidéos correspondantes, que je mettrai éventuellement pour montrer ça.
Hervé
Allez, j'ai paramétré le mode GOV pour 1800 trs/min, même vitesse qu'au-dessus. J'a fait 6 décollage/atterrissages dans les mêmes conditions (un peu de vent, même température) pour comparer et c'est vraiment bon :
On voit bien la régulation quasi parfaite et au niveau sensation c'est vraiment plus précis !
J'ai les deux vidéos correspondantes, que je mettrai éventuellement pour montrer ça.
Hervé
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour, dans le menu Governor du Spirit, Max. Head Speed, c'est la vitesse max qu'on ne veux pas dépasser ou celle max possible par la config de l'hélico, j'ai un Trex 550 que dois-je indiquer ? Merci
-
- Débutant
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Re: SPIRIT'S CLUB
Pour les modos, j'ai été oblige de changer de pseudo, je n'arrivais plus à me connecter, c'etait "passe partout" si vous pouvez y remédier ? sinon je reste comme ça. Merci
- Myster Mask
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Re: SPIRIT'S CLUB
Je pense que c'est la vitesse qui correspond à 100% de consigne gaz.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- Débutant
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Re: SPIRIT'S CLUB
OK on calcule ça à 3.7V par élément ou 4.2V ?
- passe partout
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Re: SPIRIT'S CLUB
ça y est je suis de retour avec mon ancien pseudo. Merci Pachy.
- Myster Mask
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Re: SPIRIT'S CLUB
T'as surtout retrouvé ta magnifique bouille à cornes !
Foie de canard, elle en jette.
Le paramètre max head speed ne se calcule pas. C'est ce que tu veux que le governor essaie de maintenir si tu envoies 100% sur la voie gaz.
Extrait du manuel:
Max. Head Speed
Configure max. head speed that should be achieved with 100% throttle curve. For example: If you know that you won't exceed 2500 RPM then you can set the value to 2500. With 80% throttle curve your head speed will be 2000 RPM (2500 * 0.80 = 2000).
( https://manual.spirit-system.com/index. ... e=Governor )
En revanche il faut bien sûr vérifier qu'avec un accu en fin de vol (3,7V/élément), rendement moteur et ratio, le moteur pourra le faire (et avec un peu de marge pour pouvoir réguler).
Le calcul typique 3,7 x nb_éléments x KV x rendement (~90%) x ratio_pignons donne la valeur max théorique que l'on peut "raisonnablement" attendre de la machine.
Néanmoins, si tu penses ne jamais utiliser une valeur aussi haute, dans le réglage du governor tu peux parfaitement demander moins.
Dans l'exemple du manuel, cette valeur est de 2500rpm. Avec la marge de régulation, c.a.d. en se limitant à 80% sur la voie gaz, ça donne 2000rpm.
On pourrait très bien mettre directement 2000rpm dans le paramètre max head speed, et envoyer 100% sur la voie gaz, ça donnerait la même vitesse de rotor.
Si tu penses ne jamais voler à 2000rpm, tu peux mettre une valeur plus basse, 1800rpm par exemple. Quand tu enverras 100% sur la voie gaz, tu auras 1800rpm au rotor.
Alles klar?
Foie de canard, elle en jette.
Le paramètre max head speed ne se calcule pas. C'est ce que tu veux que le governor essaie de maintenir si tu envoies 100% sur la voie gaz.
Extrait du manuel:
Max. Head Speed
Configure max. head speed that should be achieved with 100% throttle curve. For example: If you know that you won't exceed 2500 RPM then you can set the value to 2500. With 80% throttle curve your head speed will be 2000 RPM (2500 * 0.80 = 2000).
( https://manual.spirit-system.com/index. ... e=Governor )
En revanche il faut bien sûr vérifier qu'avec un accu en fin de vol (3,7V/élément), rendement moteur et ratio, le moteur pourra le faire (et avec un peu de marge pour pouvoir réguler).
Le calcul typique 3,7 x nb_éléments x KV x rendement (~90%) x ratio_pignons donne la valeur max théorique que l'on peut "raisonnablement" attendre de la machine.
Néanmoins, si tu penses ne jamais utiliser une valeur aussi haute, dans le réglage du governor tu peux parfaitement demander moins.
Dans l'exemple du manuel, cette valeur est de 2500rpm. Avec la marge de régulation, c.a.d. en se limitant à 80% sur la voie gaz, ça donne 2000rpm.
On pourrait très bien mettre directement 2000rpm dans le paramètre max head speed, et envoyer 100% sur la voie gaz, ça donnerait la même vitesse de rotor.
Si tu penses ne jamais voler à 2000rpm, tu peux mettre une valeur plus basse, 1800rpm par exemple. Quand tu enverras 100% sur la voie gaz, tu auras 1800rpm au rotor.
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- passe partout
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Re: SPIRIT'S CLUB
Merci le canard, oui ça fait du bien de se retrouver avec ses cornes
Quand je parlais de calculer, c'était pour savoir quel chiffre entrer, je vais mettre moins que le max avec 3.7v car je ne cherche pas le 3D et mes piles sont un peu vieilles. Un rendement de 0.8 me parait bien.
Quand je parlais de calculer, c'était pour savoir quel chiffre entrer, je vais mettre moins que le max avec 3.7v car je ne cherche pas le 3D et mes piles sont un peu vieilles. Un rendement de 0.8 me parait bien.
- Myster Mask
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Re: SPIRIT'S CLUB
C'était surtout pour la communauté, pour les suivants à se poser la question, car il me semblait bien que tu n'étais point bovin étranger à cette sorte de calcul....
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Re: SPIRIT'S CLUB
Je ne sais pas tout bien au contraire, surtout avec le Gov du Spirit je ne connais rien,c'est la première fois que je vais l'utiliser, avant j'utilisais celui du Castle Créations.
- passe partout
- Chevalier Jedi
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Re: SPIRIT'S CLUB
Monsieur le canard, c'est quel paramètre à changer pour rendre l'autorot plus rapide au démarrage ? c'est pas noté dans la notice en Français? STP
- Myster Mask
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Re: SPIRIT'S CLUB
Comme je n'utilise pas cette fonction, je vais y aller à tâtons.
Ouais, ouais, je le verrais bien par là....
Ça voudrait dire que c'est dans l'onglet Adavanced, bouton Expert settings, bidule Autorotation Bailout rate.11 Autorotation Bailout
For those pilots that are performing autorotations the Bailout feature can be usefull. This feature allows to spin-up the motor to the flight RPM quickly when needed. You can change the Autorotation Bailout rate in the Advanced/Expert settings.
In order to make it work you only have to set your transmitter.
When doing autorotation do not engage the Throttle Hold.
Use an assigned switch instead, that will set the Throttle Curve to somewhere between 12 - 50%.
Info.png If Throttle Curve will drop under 12% the spoolup will be normal.
Ouais, ouais, je le verrais bien par là....
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
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- igloo
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Re: SPIRIT'S CLUB
Je l'utilise. C'est la durée que le module prend pour ramener la vitesse de rotation réelle pendant le bail out à la valeur de consigne du governor. Ca sert à sortir du bail-out en vol si les choses se passent mal ou qu'on a pas envie de poser en dead blade. Sur un 450, je mets 2 secondes, ça n'est pas trop violent (on voit à peine un petit coup de queue à l'AC) mais pour un 600, je mettrais plutôt 2,5 s.
Par contre, comme indiqué dans le mode d'emploi, pour passer en bail out la valeur de consigne à l'ESC doit être comprise entre 12 et 50% si on veut pouvoir redémarrer "de suite" en vol. Si cette valeur est inférieur à 12% (et j'ai essayé 11% c'est pas assez ) on peut toujours passer en bail out mais le redémarrage du moteur sera celui de l'initialisation de l'ESC (soit 10 secondes par exemple sur un HW) et donc si on se loupe à l'autorot --> boom.
Par contre, comme indiqué dans le mode d'emploi, pour passer en bail out la valeur de consigne à l'ESC doit être comprise entre 12 et 50% si on veut pouvoir redémarrer "de suite" en vol. Si cette valeur est inférieur à 12% (et j'ai essayé 11% c'est pas assez ) on peut toujours passer en bail out mais le redémarrage du moteur sera celui de l'initialisation de l'ESC (soit 10 secondes par exemple sur un HW) et donc si on se loupe à l'autorot --> boom.
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Re: SPIRIT'S CLUB
Excellente explication. En fait, on a un peu plus de tours rotor que lors d'une vraie autorotation, mais avec l'avantage de pouvoir remettre de la puissance très vite.
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Re: SPIRIT'S CLUB
On a encore des tours une fois l'hélico posé au sol (la vitesse rotor reste stable à 300-500 tr/min suivant ce à quoi correspond le 12-15% de ton ESC) mais en l'air, le rotor en autorotation qui est entraîné par le vent relatif va nettement plus vite que le moteur (entre 2000 et 3000 voire plus si tu descends comme un bourrin pour faire hurler les pales) et heureusement parce qu'un "flare" en 450 avec 500 tours dans les plumes, c'est comme sauter avec un parachute fabriqué en filet de pêche à grosses mailles . C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a une roue libre sur l'axe rotor.
Donc, avec le bail out, c'est une aussi "vraie" autorotation que sans. La différence ne se fait sentir qu'une fois au sol (ça continue de tourner mais pas vite) ou en cas de remise de gaz (comme relancer le VTT en côte, avec de l'élan, ça change tout)
Donc, avec le bail out, c'est une aussi "vraie" autorotation que sans. La différence ne se fait sentir qu'une fois au sol (ça continue de tourner mais pas vite) ou en cas de remise de gaz (comme relancer le VTT en côte, avec de l'élan, ça change tout)
- pachy
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Re: SPIRIT'S CLUB
De rienpasse partout a écrit : ↑03 nov. 2022, 10:24ça y est je suis de retour avec mon ancien pseudo. Merci Pachy.
Super les explications sur le bail out
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- efge47
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Re: SPIRIT'S CLUB
bonjour
une fonction qui m'intéresse vu les crashes successifs!
c'est la fonction sauvegarde en fonction de l'altitude ( l'helico est comme bloqué à une certaine hauteur) qui si j'ai bien compris est possible avec le spirit 2 sans autre élément
possible?
facile a régler?
merci de vos réponses
une fonction qui m'intéresse vu les crashes successifs!
c'est la fonction sauvegarde en fonction de l'altitude ( l'helico est comme bloqué à une certaine hauteur) qui si j'ai bien compris est possible avec le spirit 2 sans autre élément
possible?
facile a régler?
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonsoir, retirez moi d'un doute, il y a longtemps que je n'ai pas tripoté un Spirit, pour avoir moins de sensibilité aux commandes du cyclique c'est les fins de courses ou les expo qu'il faut réduire sur la radio ? Merci
- igloo
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Re: SPIRIT'S CLUB
Les 2 peuvent fonctionner pour ça mais c'est long à faire et le comportement risque de ne pas être cohérent car le SPIRIT réagira avec les valeurs de vitesse de rotation fixée au Cyclic et à l'AC (onglet Sensor).
Le plus simple pour moi est plutôt de jouer sur le gain au cyclique (un peu) et ces valeurs de vitesse de rotation (beaucoup). Tout se trouve dans l'onglet Sensor et ça prend 2 secondes.
Le plus simple pour moi est plutôt de jouer sur le gain au cyclique (un peu) et ces valeurs de vitesse de rotation (beaucoup). Tout se trouve dans l'onglet Sensor et ça prend 2 secondes.
- passe partout
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Re: SPIRIT'S CLUB
Merci @igloo.
- efge47
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Re: SPIRIT'S CLUB
j'aurais bien aimé avoir une réponse
aussi je redemande
peut être est ce une question idiote, dans ce cas laissez tomber
bonjour
une fonction qui m'intéresse vu les crashes successifs!
c'est la fonction sauvegarde en fonction de l'altitude ( l'helico est comme bloqué à une certaine hauteur) qui si j'ai bien compris est possible avec le spirit 2 sans autre élément
possible?
facile a régler?
aussi je redemande
peut être est ce une question idiote, dans ce cas laissez tomber
bonjour
une fonction qui m'intéresse vu les crashes successifs!
c'est la fonction sauvegarde en fonction de l'altitude ( l'helico est comme bloqué à une certaine hauteur) qui si j'ai bien compris est possible avec le spirit 2 sans autre élément
possible?
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Re: SPIRIT'S CLUB
La fonction est possible avec le SPIRIT2 mais en y rajoutant le Geolink (un module supplémentaire de 110-120 €) qui possède un baromètre, seule techno suffisamment rapide et précise (en différentiel) pour assurer le job à 1 ou 2 mètres près.
Si tu veux tout intégré en un seul module, il faut prendre le Spirit GT ou GTR.
Par contre, l'un comme l'autre auront besoin du geolink si tu veux en plus des fonctions de navigation ou de RTH (return to home). Si c'est uniquement le plancher de verre (Hard deck) que tu recherches : SPIRIT2 + Geolink ou SPIRIT GT
Si tu veux tout intégré en un seul module, il faut prendre le Spirit GT ou GTR.
Par contre, l'un comme l'autre auront besoin du geolink si tu veux en plus des fonctions de navigation ou de RTH (return to home). Si c'est uniquement le plancher de verre (Hard deck) que tu recherches : SPIRIT2 + Geolink ou SPIRIT GT
- efge47
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Re: SPIRIT'S CLUB
Pour info:
pour ceux qui sont volent avec des radios JR, je viens d'envoyer ma XG8 chez Spirit pour qu'il développe la compatibilité avec le Xbus et surtout la télémétrie JR, ce qui me permettra de retirer les bidules du type Jlog2 ou Unisens.
Si on a un peu de bol, ça sortira dans la prochaine version.
pour ceux qui sont volent avec des radios JR, je viens d'envoyer ma XG8 chez Spirit pour qu'il développe la compatibilité avec le Xbus et surtout la télémétrie JR, ce qui me permettra de retirer les bidules du type Jlog2 ou Unisens.
Si on a un peu de bol, ça sortira dans la prochaine version.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: SPIRIT'S CLUB
J'ai fait ça aujourd'hui.
Je vais gagner un temps considérable!
Je sais... c'est débile.... mais ça a fait ma journée...
Si vous voulez vous l'éditer:
https://www.casimages.com/fi/2304040639 ... 9.zip.html
(ça s'ouvre avec le logiciel de mise en page gratuit d'Apple Pages, présent sur tout bon iPhone, iPad, etc..., c'est un peu élitiste, je le reconnais, mais d'une part je ne suis pas n'importe quel canard, d'autre part placer précisément des textes sous Word, bonjour....)
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Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour
Je viens d’installer un stabilisateur Spirit GT sur un Protos 48 et j’ai des difficultés pour paramétrer l’ensemble.
Je recherche un utilisateur du Spirit dans la région bordelaise pour si possible m’assister aux réglages.
Je suis membre du club de Cestas CAC 33 depuis de nombreuses années avec comme spécialité les helicos: Sceadu, Vario, Radikal, Align 500x, Gobelins Raw 700
D’avavance merci
Jean Paul
Je viens d’installer un stabilisateur Spirit GT sur un Protos 48 et j’ai des difficultés pour paramétrer l’ensemble.
Je recherche un utilisateur du Spirit dans la région bordelaise pour si possible m’assister aux réglages.
Je suis membre du club de Cestas CAC 33 depuis de nombreuses années avec comme spécialité les helicos: Sceadu, Vario, Radikal, Align 500x, Gobelins Raw 700
D’avavance merci
Jean Paul
Modifié en dernier par Delnaud le 30 mai 2023, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: SPIRIT'S CLUB
Je ne pourrai pas t'aider sauf une chose : la sécurité de ton numéro de tel. Efface le du forum, tu le donneras en messagerie privée si besoinDelnaud a écrit :Bonjour
Je viens d’installer un stabilisateur Spirit GT sur un Protos 48 et j’ai des difficultés pour paramétrer l’ensemble.
Je recherche un utilisateur du Spirit dans la région bordelaise pour si possible m’assister aux réglages.
Je suis membre du club de Cestas CAC 33 depuis de nombreuses années avec comme spécialité les helicos: Sceadu, Vario, Radikal, Align 500x, Gobelins Raw 700
D’avavance merci
Jean Paul ()
Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud
Modifié en dernier par declencher le 22 mai 2023, 20:42, modifié 1 fois.
Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici
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- Joalie
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour,
Jean-Paul :
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (j'espère que non !) mais, même n'ayant pas touché l'hélico depuis février dernier, je suis disponible pour un éventuel soutien/aide pour le Spirit GT.
Je suis en Mini Prôtos / Spirit GT / Spektrum nx6 et au club du CAC33 ...
Bonne journée à tous.
Hervé
Jean-Paul :
Je n'ai pas reçu de notification de nouveaux messages dans ce fil, dommage ...Delnaud a écrit : ↑21 mai 2023, 10:06Bonjour
Je viens d’installer un stabilisateur Spirit GT sur un Protos 48 et j’ai des difficultés pour paramétrer l’ensemble.
Je recherche un utilisateur du Spirit dans la région bordelaise pour si possible m’assister aux réglages.
Je suis membre du club de Cestas CAC 33 depuis de nombreuses années avec comme spécialité les helicos: Sceadu, Vario, Radikal, Align 500x, Gobelins Raw 700
D’avavance merci
Jean Paul
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (j'espère que non !) mais, même n'ayant pas touché l'hélico depuis février dernier, je suis disponible pour un éventuel soutien/aide pour le Spirit GT.
Je suis en Mini Prôtos / Spirit GT / Spektrum nx6 et au club du CAC33 ...
Bonne journée à tous.
Hervé
Duzi R5
Lama 1/12
Mini Prôtos
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour
Je découvre enfin votre message et je vous en remercie
Nous sommes membres du même club CAC 33.
Est-ce possible de nous rencontrer ? J’habite à Gradignan
Vous pouvez m’appeler sur mon portable :0633172719
Cordialement
Jean Paul
Je découvre enfin votre message et je vous en remercie
Nous sommes membres du même club CAC 33.
Est-ce possible de nous rencontrer ? J’habite à Gradignan
Vous pouvez m’appeler sur mon portable :0633172719
Cordialement
Jean Paul
- Joalie
- Capitaine
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour à tous,
Jean-Paul : j’ai récupéré votre numéro, je vous appelle lorsque je rentre sur Pessac.
Vous pouvez le supprimer de votre message pour éviter les robots …
Hervé
Jean-Paul : j’ai récupéré votre numéro, je vous appelle lorsque je rentre sur Pessac.
Vous pouvez le supprimer de votre message pour éviter les robots …
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Duzi R5
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Re: SPIRIT'S CLUB
Bonjour tout le monde,
il y a un nouvel arrivant dans le Spirit's Club (qui se met à l'hélico), qui a un peu de "sagesse" et peu d'affinité avec l'anglais.
Il aimerait trouver quelqu'un pour l'aider dans les réglages de sa machine.
Y'a t-il quelqu'un dans les 300~400km de Nancy?
Merci pour lui.
il y a un nouvel arrivant dans le Spirit's Club (qui se met à l'hélico), qui a un peu de "sagesse" et peu d'affinité avec l'anglais.
Il aimerait trouver quelqu'un pour l'aider dans les réglages de sa machine.
Y'a t-il quelqu'un dans les 300~400km de Nancy?
Merci pour lui.
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
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- Bleuzaille
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Re: SPIRIT'S CLUB
bonjour
au secours ....je cherche de l'aide dans le 54000, etes vous la ?
merci
au secours ....je cherche de l'aide dans le 54000, etes vous la ?
merci
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