Réglage Pitch

Répondre
Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Réglage Pitch

Message par Pepito » 21 févr. 2023, 10:23

Bjr à tous,
Je suis à la recherche d'infos sur le fonctionnement et le paramétrage de ces outils de réglages de Pitch, je n'y comprends rien et ne trouve rien sur le net qui m'éclaire.
Je vole avec une Futaba T14SG et dans les ATV au canal 6 j'ai possibilité de régler le débattement du servo.
Quel est le principe de fonctionnement et de calcul, existe-t-il un tableau des valeurs en fonction de la taille de la machine, etc...
J'ai deux appli sur ma tablette, Heli-Pitch Calculator et RCR Pitch Gauge, qui devraient me soutenir mais sans notice d'emploi je suis encore et toujours dans le brouillard.
Bref un coup de main pour mon expérience m'est pleinement salutaire.
Merci.
Image

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Réglage Pitch

Message par BRUNO2 » 21 févr. 2023, 18:42

Bonjour, si tu est bien en flybarless normalement on laisse les atv a 100% et c'est dans le boitier flybarless comme le beast x
( menu K ) ou tu règle le pas max et mini de ton hélico. Perso sur 450 et 500 je mettais 12°sur le beast x et après je pouvais diminuer style 10°en allant sur le réglage de la courbe de pas de la Futaba T8.

Avatar du membre
Pepito
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 11 mars 2017, 10:11

Re: Réglage Pitch

Message par Pepito » 22 févr. 2023, 13:17

Merci pour ta réponse, j'en conclue que je rentre la taille de la pale et le pitch utile, dans l'esprit entre 10 et 12°, et devrait s'afficher alors la distance utile entre les deux pales.
Je fais l'essai avec mon 160.

Répondre

Retourner vers « cours & astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité