SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 août 2013, 17:57
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Bonjour a tous,
Merci de vos réponses.
La machine à 60lt de carburant.
Les oscillations, c'est d'avant en arriere donc je ne penses pas que l'AC soit en cause.
Tout le reste est d'origine, le souci est apparu subitement mais s'amplifie au fur et a mesure, mais là je ne vole plus avec...
Je vole avec les dampers les plus souple car voltige seulement, pas de 3D.
Fred
Merci de vos réponses.
La machine à 60lt de carburant.
Les oscillations, c'est d'avant en arriere donc je ne penses pas que l'AC soit en cause.
Tout le reste est d'origine, le souci est apparu subitement mais s'amplifie au fur et a mesure, mais là je ne vole plus avec...
Je vole avec les dampers les plus souple car voltige seulement, pas de 3D.
Fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38387
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
J opte toujours pour les dampers usés, 60L ça fait 200 vols a la louche non ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- godjc
- DARK VADOR
- Messages : 5278
- Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
- Localisation : Azay Le Rideau (37)
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Salut,
ca doit faire dans les 600 minutes de vol total, soit 150 vols de 4 minutes.
cdt
ca doit faire dans les 600 minutes de vol total, soit 150 vols de 4 minutes.
cdt
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 août 2013, 17:57
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Je vole 10mn avec 500cc à chaque vol.
Ça fait donc environ 120 vols.
J'ai resserré mes pales, elles avait un peu de battement vertical, je re teste comme ça et si ça ne change rien je changerais les dampers par des plus raides (il y en avait plusieurs sortes dans le kit).
Merci de vos suggestions.
Fred
Ça fait donc environ 120 vols.
J'ai resserré mes pales, elles avait un peu de battement vertical, je re teste comme ça et si ça ne change rien je changerais les dampers par des plus raides (il y en avait plusieurs sortes dans le kit).
Merci de vos suggestions.
Fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38387
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Je pense que vous les connaissiez mais voilà les recommandations de sabFred46 a écrit :Je vole 10mn avec 500cc à chaque vol.
Ça fait donc environ 120 vols.
J'ai resserré mes pales, elles avait un peu de battement vertical, je re teste comme ça et si ça ne change rien je changerais les dampers par des plus raides (il y en avait plusieurs sortes dans le kit).
Merci de vos suggestions.
Fred
https://goblin-helicopter.nyc3.cdn.digi ... bzLX2t.pdf
Et particulièrement a 100 vols
J essaye de les respecter à peu près, j ai déjà cassé une courroie moteur à 143 vols sur un g500 et une courroie sur un g700 d’occasion après 37 vols avec
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 août 2013, 17:57
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon problème.
Après avoir essayé plein de choses, rien y a fait et, de dégoût, l'helico à passé 10 mois sur une étagère...
Ce week-end j'ai décidé de le mettre en pièce et le remonter, pour repartir de 0.
Le souci venait des servos (rjx) du cyclique, 2 d'entre eux avait le fil de masse sectionné au raz de la soudure sur le circuit !
Sur le troisième les fils sont collés au silicone sur la platine, empêchant la casse du fil au raz de la soudure.
Ces 2 servos défectueux avaient donc un défaut de montage du fait que leurs fils n'étaient pas collés à l'intérieur du boitier.
Les prochains seront vérifiés dès l'achat ! Et ce sera certainement du Mks...
Bientôt la remise en vol, je croise les doigts .
Fred
Quelques nouvelles de mon problème.
Après avoir essayé plein de choses, rien y a fait et, de dégoût, l'helico à passé 10 mois sur une étagère...
Ce week-end j'ai décidé de le mettre en pièce et le remonter, pour repartir de 0.
Le souci venait des servos (rjx) du cyclique, 2 d'entre eux avait le fil de masse sectionné au raz de la soudure sur le circuit !
Sur le troisième les fils sont collés au silicone sur la platine, empêchant la casse du fil au raz de la soudure.
Ces 2 servos défectueux avaient donc un défaut de montage du fait que leurs fils n'étaient pas collés à l'intérieur du boitier.
Les prochains seront vérifiés dès l'achat ! Et ce sera certainement du Mks...
Bientôt la remise en vol, je croise les doigts .
Fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38387
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
COOL que tu aies trouvé ce souci...
c etait les oscillations verticales le souci ?
tu as revolé avec ?
c etait les oscillations verticales le souci ?
tu as revolé avec ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 août 2013, 17:57
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Oui, j'avais des acccoups sur le cyclique, j'ai remis en vol après réparation et maintenant tout est ok.
Pour infos ce sont des servos RJX, qui sont du Servoking rebadgé.
Fred
Pour infos ce sont des servos RJX, qui sont du Servoking rebadgé.
Fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
-
- Capitaine
- Messages : 126
- Enregistré le : 25 août 2013, 17:57
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
A priori le Gob 700 nitro n'est plus produit.... après 5 ans... snif
Bien entendu il à été remplacé par le Kraken, puis maintenant le Raw, mais ce sont des conception complètement differentes.
Ça devient une tendance récurrente, même dans les grandes marques, de donner une durée de vie très (trop) limitée à ses produits...
Je voulais m'en monter un second et ainsi pouvoir mutualiser la pièce détachée, c'est rappé...
Je me demandes si je vais pas passer sur une marque n'ayant pas cette politique, genre Miniature Aircraft et son Wiplash.
Fred
Bien entendu il à été remplacé par le Kraken, puis maintenant le Raw, mais ce sont des conception complètement differentes.
Ça devient une tendance récurrente, même dans les grandes marques, de donner une durée de vie très (trop) limitée à ses produits...
Je voulais m'en monter un second et ainsi pouvoir mutualiser la pièce détachée, c'est rappé...
Je me demandes si je vais pas passer sur une marque n'ayant pas cette politique, genre Miniature Aircraft et son Wiplash.
Fred
Goblin 500, quantum 4115/1200, YGE 120lv, servos MKS, 6s black lithium 4400
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
Goblin 690 nitro, OS105 hz, Gv1, servos RJX hv, microbeast v4, Sab tb690
Futaba 9z 72mhz et 2.4ghz
http://www.passionavion.fr
-
- Capitaine
- Messages : 174
- Enregistré le : 14 août 2014, 17:49
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Bonjour à tous.
Toujours fana des hélicos nitro, voici ma petite mésaventure avec mon GOB 700 nitro raw.
J'avais mis sur cet hélico un moteur d'occaz OS 91 HZ qui commençait à donner des signes de faiblesse. Je décide donc d'acheter un OS 91 HZ chez Singapour Hobby, ce moteur étant introuvable en France et EU. Réception du colis, tout est OK. Je monte le moteur sur l'hélico en mettant un seul joint de décompression, celui qui fait 0.1mm.
Premier démarrage du moteur, le démarreur Align faiblit nettement, mais bon ça démarre quand même. Un vol avec moteur bien gras, no problème, et au troisième vol, le moteur cale brusquement. Retour au sol un peu violent, autorot ratée !
Heureusement je n'essaye pas de faire tourner le moteur, et retour à l'atelier je démonte le moteur. Au début je croyais à un serrage, mais en fait c'est le pied de bielle villebrequin qui a explosé! certainement à cause d'une trop forte compression du moteur. Je récupère donc tous les débris et nettoyage complet. Par chance le moteur n'a subit aucun dégat, chemise piston et roulements intact!! J'ai donc remis une bielle d'occas et remonté le moteur avec les deux joints de décompression soit au total 0.3mm dépaisseur.
Retour au terrain, le moteur démarre bien, no problème. Mise des gaz pour décoller, et là gros tracking et vibrations à tout tuer. Lors du crash j'avais remarqué que seul le train était cassé, mais en fait c'est plus grave: l'axe de pales est voilé, les butées à billes grognent et le plateau cyclique est endommagé. Commandes chez Marcel de toutes ces pièces heureusement dispo.
Retour au terrain, et je retrouve mon GOB en pleine forme, moteur nickel et plus de vibrations.
Toujours fana des hélicos nitro, voici ma petite mésaventure avec mon GOB 700 nitro raw.
J'avais mis sur cet hélico un moteur d'occaz OS 91 HZ qui commençait à donner des signes de faiblesse. Je décide donc d'acheter un OS 91 HZ chez Singapour Hobby, ce moteur étant introuvable en France et EU. Réception du colis, tout est OK. Je monte le moteur sur l'hélico en mettant un seul joint de décompression, celui qui fait 0.1mm.
Premier démarrage du moteur, le démarreur Align faiblit nettement, mais bon ça démarre quand même. Un vol avec moteur bien gras, no problème, et au troisième vol, le moteur cale brusquement. Retour au sol un peu violent, autorot ratée !
Heureusement je n'essaye pas de faire tourner le moteur, et retour à l'atelier je démonte le moteur. Au début je croyais à un serrage, mais en fait c'est le pied de bielle villebrequin qui a explosé! certainement à cause d'une trop forte compression du moteur. Je récupère donc tous les débris et nettoyage complet. Par chance le moteur n'a subit aucun dégat, chemise piston et roulements intact!! J'ai donc remis une bielle d'occas et remonté le moteur avec les deux joints de décompression soit au total 0.3mm dépaisseur.
Retour au terrain, le moteur démarre bien, no problème. Mise des gaz pour décoller, et là gros tracking et vibrations à tout tuer. Lors du crash j'avais remarqué que seul le train était cassé, mais en fait c'est plus grave: l'axe de pales est voilé, les butées à billes grognent et le plateau cyclique est endommagé. Commandes chez Marcel de toutes ces pièces heureusement dispo.
Retour au terrain, et je retrouve mon GOB en pleine forme, moteur nickel et plus de vibrations.
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38387
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: SAB Goblin Black Nitro from SAB Heli Division
Ah oui sacrée série mais bravo pour avoir maintenant trouvé tous les soucis
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité