Recensement XK K110 Heli4
- ludaero
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Et pourtant si.... ce n'est pas le même format ils ne seront donc pas en concurrence! En 150mm et 2S ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie c'est comme comparé un 700 et un 600.
De plus il sera difficile techniquement par le poids de base et l'inertie de concurrencé le côté crashproof du k110 et le cout du crash.
Pour les performances de ce côté je dis rien on sait pas encore ce que ça va donner en réel.
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Justement ... oui ce n'est pas la même catégorie...
245mm de diamètre rotor en 1s pour le k110 ... et 290mm en 2s pour le M1...
certes ca change tout ... mais ... il y a un mais...
Comme tout le mondes le sais ... en ce qui concerne la puissance... qui peut le plus ... peut le moins...
Donc énorme avantage au M1 en 2s comparer au k110 qui manque ( il faut l'avouer) terriblement de puissance surtout pour un pilote intermédiaire confirmé comme moi !...
en clair ... la puissance ferais le bonheur d'un pilote confirmé mais egallement celui d'un débutant qui a les doigts lourd sur les prises de pas !...
Ensuite la taille ... 4.5 cm de plus en diamètre rotor...
Bon ok .... ça commence a être difficile de s’entraîner a faire des statios dans un four a micro-ondes ( éteint bien sur )
Mais qui a par moi a tenter ça avec un k110 ?
Donc la taille ... hormis le fait que le M1 seras plus visible a grande distance ... et que madame feras remarquer inévitablement qu'il est plus gros que l'autre ... et que tu en as dejas assez ... et que où tu vas le mettre... et que en plus ça prends la poussière... et que j'ai plus de place sur les étagère pour mettre des plantes ... et que .... ... enfin bref...
4.5 cm !!!
Reste le coté Crash proof dont le record est pour l'instant détenu par le k110 ...! et a juste titre !...
Bien sure... on s'attend a ce que le m1, avec ses 2s et ses 4.5cm de plus de rotor casse, tords, vole comme une patate au moindre crash ...
C'est la ou effectivement... il ne fait pas mettre la charrue avant les bœuf...
La rien est moins sur ... vu la conception direct drive de la machine...
L'avenir et les tests nous le diront...
Reste le prix...
Ok ... le M1 ne seras probablement jamais moins chère que le k110 ... mais c'est peut être aussi pour ca qui seras meilleur que le k110 sans pour autant être excessif comme ils l'ont fait avec le M2 explore et ses pièces plastique...comparer a un logo 200 ou un trex 150 ...
Ce qui reviens a comparer le k110 aux blade nano cpx et cps qui sont de la grosse daube face au k110 ...
De toute façons... me connaissant ... je vais forcement craquer pour le M1 alors que je n'ai meme pas encore recus mon M2...
Donc je serais probablement dans les premiers a vous faire par de mes commentaire sur le M1 avec ma grande expérience de pilote crachant presque a chaque vol avec ce genre de moustique
Ca lèvera le doute sur le coté crashproof du M1
245mm de diamètre rotor en 1s pour le k110 ... et 290mm en 2s pour le M1...
certes ca change tout ... mais ... il y a un mais...
Comme tout le mondes le sais ... en ce qui concerne la puissance... qui peut le plus ... peut le moins...
Donc énorme avantage au M1 en 2s comparer au k110 qui manque ( il faut l'avouer) terriblement de puissance surtout pour un pilote intermédiaire confirmé comme moi !...
en clair ... la puissance ferais le bonheur d'un pilote confirmé mais egallement celui d'un débutant qui a les doigts lourd sur les prises de pas !...
Ensuite la taille ... 4.5 cm de plus en diamètre rotor...
Bon ok .... ça commence a être difficile de s’entraîner a faire des statios dans un four a micro-ondes ( éteint bien sur )
Mais qui a par moi a tenter ça avec un k110 ?
Donc la taille ... hormis le fait que le M1 seras plus visible a grande distance ... et que madame feras remarquer inévitablement qu'il est plus gros que l'autre ... et que tu en as dejas assez ... et que où tu vas le mettre... et que en plus ça prends la poussière... et que j'ai plus de place sur les étagère pour mettre des plantes ... et que .... ... enfin bref...
4.5 cm !!!
Reste le coté Crash proof dont le record est pour l'instant détenu par le k110 ...! et a juste titre !...
Bien sure... on s'attend a ce que le m1, avec ses 2s et ses 4.5cm de plus de rotor casse, tords, vole comme une patate au moindre crash ...
C'est la ou effectivement... il ne fait pas mettre la charrue avant les bœuf...
La rien est moins sur ... vu la conception direct drive de la machine...
L'avenir et les tests nous le diront...
Reste le prix...
Ok ... le M1 ne seras probablement jamais moins chère que le k110 ... mais c'est peut être aussi pour ca qui seras meilleur que le k110 sans pour autant être excessif comme ils l'ont fait avec le M2 explore et ses pièces plastique...comparer a un logo 200 ou un trex 150 ...
Ce qui reviens a comparer le k110 aux blade nano cpx et cps qui sont de la grosse daube face au k110 ...
De toute façons... me connaissant ... je vais forcement craquer pour le M1 alors que je n'ai meme pas encore recus mon M2...
Donc je serais probablement dans les premiers a vous faire par de mes commentaire sur le M1 avec ma grande expérience de pilote crachant presque a chaque vol avec ce genre de moustique
Ca lèvera le doute sur le coté crashproof du M1
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Tu es amoureux de cette machine
On le sent dans tes messages
Hâte davoir ton retour
Tu trouve que le k110 manque de puissance ? Pour un niveau intermédiaire il y a largement assez...
tes lipo ou ton moteur sont peut etre en fin de vie. Mon moteur a perdu 1/4 de puissance a environ 200 vols.
Les lipo neuves change énormément le comportement.
Pour faire des essaient de 3d j'aime bien les nanotech 300mha de hk (2.5$ la lipo)
Bon vol
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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Tu trouve que le k110 manque de puissance ? Pour un niveau intermédiaire il y a largement assez...
tes lipo ou ton moteur sont peut etre en fin de vie. Mon moteur a perdu 1/4 de puissance a environ 200 vols.
Les lipo neuves change énormément le comportement.
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- ludaero
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Quand je parle de la taille qui change ce n'est pas pour la visu ou ce genre de chose mais bien par rapport au poids qu'il prend qui induit une inertie qui forcément se payera au crash! C'est un fait en réalité, il y en a eu plein des machines de cette taille la et qui sont très bien d'ailleurs mais incomparable au k110. Avec le poids de la 2S et le reste de la machine en général, il est destiné a un pilote avancé qui ne crash pas souvent.
Le k110 à justement pour interêt d'être peu puissant ce qui t'oblige a travailler ta figure ou ton mouvement et non a le laisser venir et rattraper au dernier moment car il y a des watt!
Je trouve plutôt qu'il se complète bien pour un débutant (du moins à voir la je parle sur le papier) une fois un bonne entrainement en k110 s'amusé avec plus de puissance c'est sympa mais tu va pas t'entrainer avec le M1 direct.
Si tu passe un piro tic toc en k110 tu peut être sur et certain que la figure est maitrisé complètement alors qu'avec du 2S sur un Trex150 / k120 / k130 etc tu le fait a la puissance et sa passe!
Le k110 à justement pour interêt d'être peu puissant ce qui t'oblige a travailler ta figure ou ton mouvement et non a le laisser venir et rattraper au dernier moment car il y a des watt!
Je trouve plutôt qu'il se complète bien pour un débutant (du moins à voir la je parle sur le papier) une fois un bonne entrainement en k110 s'amusé avec plus de puissance c'est sympa mais tu va pas t'entrainer avec le M1 direct.
Si tu passe un piro tic toc en k110 tu peut être sur et certain que la figure est maitrisé complètement alors qu'avec du 2S sur un Trex150 / k120 / k130 etc tu le fait a la puissance et sa passe!
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Oui c'est pas faux ce que vous dite...
Le k110 est et restera une référence dans cette catégorie...
Mais je me pose quand même des questions sur le coté crashproof du M1 vu sa conception...
Mais ca on ne le saura qu'apres l'es premiers vrais retours...
Et idem, je pense qu'il faudra attendre une version plastique du M1 pour avoir un bon avis sur ce point...
Bon si non ... je dois dire que j’apprécie d'autant plus mon K110 depuis que j'ai installer l'AC brushless et changer mon axe rotor et pied de pales !...
Par contre il faut impérativement de bonnes batteries ...
Le k110 est et restera une référence dans cette catégorie...
Mais je me pose quand même des questions sur le coté crashproof du M1 vu sa conception...
Mais ca on ne le saura qu'apres l'es premiers vrais retours...
Et idem, je pense qu'il faudra attendre une version plastique du M1 pour avoir un bon avis sur ce point...
Bon si non ... je dois dire que j’apprécie d'autant plus mon K110 depuis que j'ai installer l'AC brushless et changer mon axe rotor et pied de pales !...
Par contre il faut impérativement de bonnes batteries ...
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Jef. A rester le M2 et c'est hyper locké. Et si on touche quoi que ce soit c'est la merde....
Donc le M2 méga bof. si le M1 est similaire c sera bien pour un vrai débutant car carrément auto stable. Nous verrons.
Donc le M2 méga bof. si le M1 est similaire c sera bien pour un vrai débutant car carrément auto stable. Nous verrons.
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- Maître Jedi
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Déjà à l'époque du mcpX on rêvait de 2s
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=3760#p9819128
perso en xk 110 1S marche tellement mieux que le mcpX que j'ai par ressentie le besoin d'un lipo booster mais pour ceux qui qui rêvent d'un xk110 2s ça devrait revenir moins cher qu'un m1
viewtopic.php?f=11&t=34711&start=3760#p9819128
perso en xk 110 1S marche tellement mieux que le mcpX que j'ai par ressentie le besoin d'un lipo booster mais pour ceux qui qui rêvent d'un xk110 2s ça devrait revenir moins cher qu'un m1
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Ou pas ....justement...
Le xk k110 as une mécanique fragile prévue pour du 1s...
Admettons... on change l esc principale pour du 2s et son moteur associé... et idem pour l ac ... en sachant que le moteur ac du kit brushless est capable d encaisser du 2s....
Pour il pilote confirmé... on as une fusée c est certain et parfaitement réalisable...
D'ailleurs... je me tâte à ce sujet...juste pour le plaisir de bidouiller cette excellente machine...
Mais... le M1... semble être l alternative à ce problème qui n en est pas un...
Bref je pense que le M1 se positionne comme la solution 2s concurrente au k110 pour les pilotes plus exigent et confirmés qui comprennent que du coup... avec ce M1... ils auront les mêmes performances qu un k110 modifié 2s pour moins chère et moins de prises de têtes...
Mais ce n est que mon avis objectif au vus des infos disponibles pour l instant sur le M1...
Le xk k110 as une mécanique fragile prévue pour du 1s...
Admettons... on change l esc principale pour du 2s et son moteur associé... et idem pour l ac ... en sachant que le moteur ac du kit brushless est capable d encaisser du 2s....
Pour il pilote confirmé... on as une fusée c est certain et parfaitement réalisable...
D'ailleurs... je me tâte à ce sujet...juste pour le plaisir de bidouiller cette excellente machine...
Mais... le M1... semble être l alternative à ce problème qui n en est pas un...
Bref je pense que le M1 se positionne comme la solution 2s concurrente au k110 pour les pilotes plus exigent et confirmés qui comprennent que du coup... avec ce M1... ils auront les mêmes performances qu un k110 modifié 2s pour moins chère et moins de prises de têtes...
Mais ce n est que mon avis objectif au vus des infos disponibles pour l instant sur le M1...
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Si vous voulez vous amuser à passer le k110 en 2s pas la peine de réinventer la route y’a un gros sujet sur rcgroup avec toutes les explications pour le passer en 2s et en direct drive (donc un pseudo équivalent du M1)
-
- Maître Jedi
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Re: Recensement XK K110 Heli4
L’intérêt du lipo booster est de rester en 1S mais à sa tension maximale (4v2) pendant tout le vol donc aucune modif de l’hélico à faire, juste sur le branchement de l’alimentationakoirium a écrit : ↑15 oct. 2020, 10:57Ou pas ....justement...
Le xk k110 as une mécanique fragile prévue pour du 1s...
Admettons... on change l esc principale pour du 2s et son moteur associé... et idem pour l ac ... en sachant que le moteur ac du kit brushless est capable d encaisser du 2s....
Pour il pilote confirmé... on as une fusée c est certain et parfaitement réalisable...
D'ailleurs... je me tâte à ce sujet...juste pour le plaisir de bidouiller cette excellente machine...
Mais... le M1... semble être l alternative à ce problème qui n en est pas un...
Bref je pense que le M1 se positionne comme la solution 2s concurrente au k110 pour les pilotes plus exigent et confirmés qui comprennent que du coup... avec ce M1... ils auront les mêmes performances qu un k110 modifié 2s pour moins chère et moins de prises de têtes...
Mais ce n est que mon avis objectif au vus des infos disponibles pour l instant sur le M1...
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Intéressant...
Mais quid de la durée de vie des lipo ?
Car qui dit tension régulée a 4.2v, dit aussi ampérage plus fort ... surtout en fin de vol ...
je suis pas sure que les lipos apprécient le traitement ...
Mais quid de la durée de vie des lipo ?
Car qui dit tension régulée a 4.2v, dit aussi ampérage plus fort ... surtout en fin de vol ...
je suis pas sure que les lipos apprécient le traitement ...
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Quand tu veux plus de pêche tu prends un 450 l'intérêt du k110 c'est son côté crashproof et la gestion du Pas.
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
non ... tu prends pas un 450 ... tu prend un M1
ça c’était valable avant la "lois anti-modelisme" ( la loi drone) ...
maintenant qu'on as plus le droit de voler en plus de 800g...la donne a changer ... heureusement que la technologie nous aide...
Avant on utilisait le 450 pour faire le con et s’entraîner pour ne pas crasher avec le 500 !...
mais avec leur loi a la con ... on utilise le k110 ou le M1 pour s’entraîner et le 450 pour ne pas crasher
C'est pas pour rien que je revend mon Gaui ep425 !... j'ai plus le droit de voler avec !...
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- Maître Jedi
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Je ne sais pas............mais perso j'ai toujours vu les lipo comme du consommable, je n'ai jamais capitalisé sur leurs durées, surtout dans un domaine passionnant comme l'héli RC
En fait je pensais le exactement le contraire, cad + volt = moins d'ampère à puissance égale
Mais j'ai toujours préférais voler "stock" car ça suffisait à mon usage, donc je ne peux répondre pertinemment à tes questions que je trouvent forts interessantes
- akoirium
- DARK VADOR
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Et non justement...
tu vas tirer beaucoup plus sur la lipo si tu régule la tension...
si tu veut une tension constante... il faut bien tirer l’anergie nécessaire quelque part... donc plus grosse consommation en ampère pour palier a la baise de tension de la lipo ...
tu vas tirer beaucoup plus sur la lipo si tu régule la tension...
si tu veut une tension constante... il faut bien tirer l’anergie nécessaire quelque part... donc plus grosse consommation en ampère pour palier a la baise de tension de la lipo ...
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- tristania
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Lipo k110 = consommable (environ 2.5€ la lipo) mdr
Le lipo boost : top pour les pilotes qui souhaite de la patate pour la 3d.
Les lipo 1s sont solide je trouve il y a beaucoup de C "fictif" ^^, tu peux les stocker en merde, les vider à fond, tirer dessue comme un bourin... elles restes vivante assez longtemps vu le prix
Mieux vaut voler 3min avec un lipo boost avec une bonne puissance que 5 - 6 min quand passer 2min tu peux plus faire de folie avec le moustique...
Tu flingue tout pareil tes lipo si tu vole trop longtemps.
Si tu met se genre d'équipement, tu sais qu'il faut réduire ton temps de vol
Le lipo boost : top pour les pilotes qui souhaite de la patate pour la 3d.
Les lipo 1s sont solide je trouve il y a beaucoup de C "fictif" ^^, tu peux les stocker en merde, les vider à fond, tirer dessue comme un bourin... elles restes vivante assez longtemps vu le prix
Mieux vaut voler 3min avec un lipo boost avec une bonne puissance que 5 - 6 min quand passer 2min tu peux plus faire de folie avec le moustique...
Tu flingue tout pareil tes lipo si tu vole trop longtemps.
Si tu met se genre d'équipement, tu sais qu'il faut réduire ton temps de vol
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- Maître Jedi
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Justement le principe n'est pas de "tirer" 4v2 d'une lipo mais de x2 lipo donc mini 2x3v7= 7v4akoirium a écrit : ↑23 oct. 2020, 15:59Et non justement...
tu vas tirer beaucoup plus sur la lipo si tu régule la tension...
si tu veut une tension constante... il faut bien tirer l’anergie nécessaire quelque part... donc plus grosse consommation en ampère pour palier a la baise de tension de la lipo ...
donc sortir 4v2 d'un "accu" 2s
- akoirium
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Ha d d'accord... la c est différent...
Mais bof pour le poids...
Mais bof pour le poids...
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- Sergent
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Re: Recensement XK K110 Heli4
J’ai acheté un K110, pour me remettre à l’hélico, après un arrêt de 7 ans. J’en étais aux translations latérales, donc tout à reprendre.
Premier vol, le K110 part très à gauche et à piquer. Après correction des tringles de servos, cela vole correctement.
Je vole avec ma propre radio TX16S
Giro -15 donc 3D
Gaz 0,26,26,26,26
Pas très doux 20,35,40,45,50
D/R 80% aileron 100% AC Pro Gaz
Expo 22%
Cela vole correctement, mais fait un peu le yo-yo sur l’axe vertical. Est-ce juste le vent breton ? Mon jardin est au fond d’une cuvette, les vents sont assez tourbillonnants.
Premier vol, le K110 part très à gauche et à piquer. Après correction des tringles de servos, cela vole correctement.
Je vole avec ma propre radio TX16S
Giro -15 donc 3D
Gaz 0,26,26,26,26
Pas très doux 20,35,40,45,50
D/R 80% aileron 100% AC Pro Gaz
Expo 22%
Cela vole correctement, mais fait un peu le yo-yo sur l’axe vertical. Est-ce juste le vent breton ? Mon jardin est au fond d’une cuvette, les vents sont assez tourbillonnants.
T-Rex450, K110, M1, radio TX16S Mark II sous Edge
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- Caporal
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Bonjour
L'un des rares défaut du XK110 s'est qu'il est quand même très sensible au vent mais vu son poids il ne peut en être autrement.
Pour tes réglages, ta courbe de gaz me semble très basse.
Il faudrait aussi que tu voles en idelup pour rendre la montée descente plus facile.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
L'un des rares défaut du XK110 s'est qu'il est quand même très sensible au vent mais vu son poids il ne peut en être autrement.
Pour tes réglages, ta courbe de gaz me semble très basse.
Il faudrait aussi que tu voles en idelup pour rendre la montée descente plus facile.
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TREX 500 + SCORPION + BEASTX V1 + DX7
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- Sergent
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Merci de ta réponse, ma courbe de gaz base est celle d’une vidéo en français qui donnait 0,22,22,22,22 pour débuter.
Je vais mettre un idelUp 33,33,33,33,33 pour voir demain, car à cette heure c’est fort vent.
Mon autre problème à appréhender est que je suis en Mode 1 sur ma TX16S, grâce à OpenTx j’ai pu croiser prof et gaz pour m’adapter au K110 en mode 2, et je ne sais pas trop comment va s’adapter l’Expo si j’en mets sur pro qui gère Gaz et Pas.
Je vais mettre un idelUp 33,33,33,33,33 pour voir demain, car à cette heure c’est fort vent.
Mon autre problème à appréhender est que je suis en Mode 1 sur ma TX16S, grâce à OpenTx j’ai pu croiser prof et gaz pour m’adapter au K110 en mode 2, et je ne sais pas trop comment va s’adapter l’Expo si j’en mets sur pro qui gère Gaz et Pas.
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- Caporal
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Re: Recensement XK K110 Heli4
mon k110 est également bindé sur une TX16S et je vois pas de quoi tu parles : "Expo si j’en mets sur pro qui gère Gaz et Pas"
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Ma Tx16S est en Mode 1, la tienne doit être en mode 2.
Pour adapter, je dois croiser Pro et Gaz.
J'ai créer une enfilade spécifique à cela pour ne pas polluer l'enfilade « Recensement »
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=70172
Pour adapter, je dois croiser Pro et Gaz.
J'ai créer une enfilade spécifique à cela pour ne pas polluer l'enfilade « Recensement »
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=322&t=70172
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- igloo
- Maître Jedi
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Je t'ai répondu sur le fil spécifique que tu as créé. bon courage et bons vols.
-
- Sergent
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Je n’avais jamais fait de courbe ideUp, je croyais de mon niveau débutant que l’ideUp était pour les experts en voltige.
Eh bien, j’ai suivi tes conseils. J’ai fait une courbe ideUp 50,50,50,50,50 et plus de soucis de yo-yo dans l’axe vertical. Merci
Merci à @Igloo pour l’exemple de ses modèles. J’ai mis le pas proche du sien -18,-12,0,26,50.
T-Rex450, K110, M1, radio TX16S Mark II sous Edge
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- Sergent
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Bonjour, les nouvelles, j’en suis à plus de 100 vols, toujours rien cassé malgré de nombreux crash dans l’herbe au début.
Très heureux de l’achat suite à vos recommandations. C’est vraiment l’idéal ce K110 pour prendre confiance.
J’ai passé l’idelup progressivement de 30 à 40 à 50 je suis maintenant à 60,60,60,60
Pas à -14,-10,0,33,55
Passé l’expo de 33% à 22%
Je fais des 8 sans difficulté, mais pas à vitesse constante. Dans le virage à gauche mauvais dosage dérive-profondeur, tendance de me retrouve à l’arrêt.
Je compte reprendre un peu de simulateur pour préparer les cercles.
Très heureux de l’achat suite à vos recommandations. C’est vraiment l’idéal ce K110 pour prendre confiance.
J’ai passé l’idelup progressivement de 30 à 40 à 50 je suis maintenant à 60,60,60,60
Pas à -14,-10,0,33,55
Passé l’expo de 33% à 22%
Je fais des 8 sans difficulté, mais pas à vitesse constante. Dans le virage à gauche mauvais dosage dérive-profondeur, tendance de me retrouve à l’arrêt.
Je compte reprendre un peu de simulateur pour préparer les cercles.
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- igloo
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Re: Recensement XK K110 Heli4
L'héli RC, c'est une école de patience et de travail. Tu es sur la bonne voie en tous cas.
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- Sergent
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Je dois en être dans les 300 vols sans casse, juste changé une fois la Couronne engrenage usée.
Mais, ce jour, j’ai une panne dont je ne vois pas la cause, environs trente secondes après le décollage, mon K110 fait la toupie, comme si j’avais la gouverne AC à fond.
La bête se pose bien droite dans l’herbe.
À l’examen je ne vois rien d’anormal.
Je change d’accu et tente de décoller à nouveau. Pas de problème, le K110 vol normalement, et au bout d’environs trente secondes, bis répétita. Il fait la toupie.
Avez-vous déjà eu cette panne qui me semble électronique.
Merci d’avance de votre avis.
Mais, ce jour, j’ai une panne dont je ne vois pas la cause, environs trente secondes après le décollage, mon K110 fait la toupie, comme si j’avais la gouverne AC à fond.
La bête se pose bien droite dans l’herbe.
À l’examen je ne vois rien d’anormal.
Je change d’accu et tente de décoller à nouveau. Pas de problème, le K110 vol normalement, et au bout d’environs trente secondes, bis répétita. Il fait la toupie.
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Dans quel sens tourne t'il?
Je suppose dans le sens opposé au rotor?
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Re: Recensement XK K110 Heli4
Non, même sens que le rotor, sens horaire.
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Re: Recensement XK K110 Heli4
J’ai trouvé la panne. J’ai refait la calibration des manches « Mettre le stick gauche dans le coin inférieur gauche et le stick de droite dans le coin inférieur droit ».
Et là, j’ai peu faire un vol complet sans souci.
Et là, j’ai peu faire un vol complet sans souci.
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