HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 04 mai 2022, 18:41

Bonjour,

Nouveau sur le forum et newbe pour l'hélico. :rolleyes:
Je m'entraîne sur simu pour l'instant pas d'hélico, enfin pas de vrai hélico, juste un pas fixe Red Buzzard mais c'est pas drôle ça lasse vite.

Donc pour entrer dans le vif du sujet, ma première question pour ceux qui connaisse HELI-X, je n'arrive pas à déclarer, plus de 2 inter de ma radio (Radiomaster TX-16S Hall) que ce soit en USB ou sans fil.
Je ne suis arrivé à faire fonctionner que le switch SF utilisé pour la coupure moteur et le switch SA pour les 3 Idle UP, pas moyen de faire prendre en charge les autres Switch, et j'ai essayé de toutes les façons possible (enfin pas toutes puisque je suis bloqué :p ) mais toujours pas de résultat positif, je désespère. :pleur4:

Si vous avez une idée ou même une solution je serais preneur :D

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par pachy » 08 mai 2022, 11:53

Salut je pense qu au simu tu as largement de quoi faire avec un switch IU et une coupure moteur...
Ca ne répond pas a la question mais ne te prends pas trop la tete a avoir tous les inter, en helico on n a pas besoin d autre chose pour faire du simu ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 08 mai 2022, 13:28

Merci Pachy, déjà j'ai enfin une réponse 🤭👍.
Pour l'hélico, c'est vrai que c'est suffisant, pour les avions il y a les touches claviers, pas pratique mais bon, et pour les avions je peux aller sur RF7 et sur Phoenix, mais c'est vrai que j'aime bien pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'un logiciel, question de déformation professionnel sûrement.
En attendant j'essaie de progresser, le stationnaire dans tous les sens, les translations, et là j'ai commencer les virages propre mais pour l'instant ça coince pour les virages, il y a certainement un truc que je n'ai pas compris, ou c'est ma gestion des élevons, profondeur et pas/gaz qui a du mal à rentrer, alors je m'accroche, mais c'est pas facile, et pas de pilotes hélicos au club.

@+ dans le bus (ou dans l'hélico) 🤭😛😁

Avatar du membre
cdin94
Général
Messages : 342
Enregistré le : 02 août 2017, 08:34
Localisation : Choisy le Roi

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par cdin94 » 17 mai 2022, 18:53

Laurent25 a écrit :
08 mai 2022, 13:28
Merci Pachy, déjà j'ai enfin une réponse 🤭👍.
Pour l'hélico, c'est vrai que c'est suffisant, pour les avions il y a les touches claviers, pas pratique mais bon, et pour les avions je peux aller sur RF7 et sur Phoenix, mais c'est vrai que j'aime bien pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d'un logiciel, question de déformation professionnel sûrement.
En attendant j'essaie de progresser, le stationnaire dans tous les sens, les translations, et là j'ai commencer les virages propre mais pour l'instant ça coince pour les virages, il y a certainement un truc que je n'ai pas compris, ou c'est ma gestion des élevons, profondeur et pas/gaz qui a du mal à rentrer, alors je m'accroche, mais c'est pas facile, et pas de pilotes hélicos au club.

@+ dans le bus (ou dans l'hélico) 🤭😛😁
Salut Laurent, ce que tu décris là n'est pas étonnant du tout.
Statio, translations....il faudrait faire du statio en rotation. Sur ta radio et au simu, tu dois pouvoir mettre qqes crans de trim sur l'anticouple, de sorte que l'hélico tourne lentement sur lui même. Toi, tu essaies de tenir le cyclique pour rester dans un espace (cercle) délimité. 5mn d'un côté, 5 de l'autre. Tu verras les progrès (rapides) au nombre de crashs et aux sorties de zone qui diminuent.
Les virages, c'est déjà complexe en hélico à doser et il te faudra un peu plus de temps. Normal !
Si tu as besoin d'une méthode de progression, ça existe.
Bons entrainements !
Logo 690 ; Goblin 500, 380 ; ALSABRC 380 :rolleyes: ; Mini protos ; Oxy 3 ; Eachine E180 ; XK K110
Trex 600 fuselage Bell 212 :wub:
Corsair F4U ; EFX racer
Simulateur Next
Spektrum DX7, DX8 mode 1

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 27 mai 2022, 12:08

Salut cdin94,

Je vais commencer ce que tu as décris, stationnaire en rotation, attention crash à l'horizon 😁🤭😂

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par akoirium » 29 mai 2022, 10:53

salut...

je connais un peu heliX et j'ai une tx16s ... même si je ne fait plus de simu depuis longtemps et que je ne l'ai jamais testé avec la tx16s...

Dejas vus tes soucis de config, je suppose que tu tourne sous windaube ? je me tompe ?

Une chose a savoir sur heliX qui est un très bon simu gratuit... C'est qu'il est issu du merveilleux monde de l'open source et a été développé nativement sous linux... et donc.. de ce fait... puisque linux est l’ennemie juré de microshit ... la version windaube est buguée comme un platane du canal du midi... puisque toutes les mises a jours de windaube ont aussi un but caché qui est de faire en sorte que les softs open sources gratuits fonctionne le moins bien possible !

Donc en clair... si tu veut pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de heliX ... il te faut un pc sous linux et sa version native ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 31 mai 2022, 16:10

Bonjour akoirium,

Merci pour ta réponse.
Je veux bien monter mon portable sous linux, d'ailleurs je crois qu'il y'a un forum français ils sont sous linux mint.
Tu me recommande quoi comme linux ?
Quand tu dis la version native, tu parles de de HELI-X ?
Si oui est-ce que ma licence Helix de Windows sera validé ?
Et aussi est il aussi bien que sur Windows ?

Laurent25

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 31 mai 2022, 17:56

@aquarium

Bon j'ai installer Cygwin émulateur Linux, que tu dois connaitre, pour tester heli-x dessus.

Maintenant je suis dans le répertoire HELI-X10 (j'ai décompressé "HELI-X10.tar.gz")
Il faut maintenant je pense installer HELI-X10 avec "'runHELI-X.sh" non ?
Mais voilà je n'arrive pas à le lancer

chmod +x runHELI-X10.sh => cannot access 'runHELI-X10.sh': No such file or directory
./runHELI-X.sh => ./runHELI-X.sh: line 73: ./Java/jre11/bin/java: cannot execute binary file: Exec format error

Peux tu m'aider ?

Laurent25

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par akoirium » 01 juin 2022, 08:29

Il te faut faire un sudo chmod +x runHELI-X10.sh pour exécuter cette commande en tans qu'administrateur

Je pensse que ton problème viens de la car tu n as pas les droits d exécution sur le script...

Il te faut aussi bien veiller à être dans le bon répertoire ou se situe runHELI-X10.sh avant de lancer la commande

( il te dis : No such file or directory)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 01 juin 2022, 20:03

Ok je viens de voir ton message je vais essayer

Merci

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 01 juin 2022, 20:11

sudo et si ne sont pas reconnu

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par akoirium » 02 juin 2022, 07:46

comment ca ?
tu veut dire quoi par la ?

Le sudo (super user do : l'administrateur fait) + commande est forcement reconnu par tout les linux...
idem pour "su" .... il te demande le mdp et te place dans le dossier "home" de l'administrateur...

Je pense que tu ne doit pas être dans le dossier ou se trouve le script d'installation de hélix quand tu lance la commande...
Essais avant de lancer la commande de te placer dans le bon dossier ou se situe runHELI-X10.sh avec la commande adéquate : cd /home/tonpseudo/dossierHelix/sous_dossier_éventuel/

attention aussi aux minuscules et majuscules qui comptent dans les commandes ...

Après tu tourne sous un emuluateur linux pour windaube... tu ne met vraiment pas toutes les chances de ton coté !!!
Si tu ne veut pas installer un vraix linux il y a une solution plus fiable pour avoir un vraix linux fonctionnel...
Telecharge et grave sur un dvd le dernier ubuntu, puis boot ton pc sur le dvd...
Il y aussi moyen d'installer un petit linux sur une clé usb et booter dessus ( plus rapide qu'avec un dvd)...
de la tu as la possibilité d'installer ubuntu ... ou de le tester directement a partir du cd...
certes c'est lent ... mais au moins tu ne passe pas par windaube et ca élimine beaucoup de problèmes...

Et si tu est satisfait et que tu as asser de place sur ton disque dur... tu peut lancer une installation en "dual boot" sur ton pc ... qui te donneras le choix entre linux et windaube au démarrage ;)

C'est avec un dual boot que je me suis initié a linux .... depuis ... j'ai définitivement bannis windaube de mes pc !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 31 juil. 2022, 19:57

akoirium a écrit :
02 juin 2022, 07:46
Salut Akoirium,
Je me suis monte une Ubuntuen dual boots, et installé HELI-X dessus, ça fonctionne pas mal, pour l'instant c'est pas flagrant mais faudrait que je m'y mette sérieusement, côté paramétrage de HELI-X, mais j'ai remarqué quelques petites choses intéressantes, déjà je peux utiliser mon modèle d'hélico direct de la radio.
Une petite question, si j'arrête le simulateur et qu'en suite je veux le relancer, il ne veux pas s'afficher "sources unknow".
Et la je suis obligé de redémarrer Ubuntu.
Peut être que je ne le fermé pas correctement, peut être faut il le fermer en ligne de commande quand penses tu ?

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: HELI-X 10 & Radiomaster TX16S-Hall

Message par Laurent25 » 31 juil. 2022, 19:58

akoirium a écrit :
02 juin 2022, 07:46
Salut Akoirium,
Je me suis monte une Ubuntuen dual boots, et installé HELI-X dessus, ça fonctionne pas mal, pour l'instant c'est pas flagrant mais faudrait que je m'y mette sérieusement, côté paramétrage de HELI-X, mais j'ai remarqué quelques petites choses intéressantes, déjà je peux utiliser mon modèle d'hélico direct de la radio.
Une petite question, si j'arrête le simulateur et qu'en suite je veux le relancer, il ne veux pas s'afficher "sources unknow".
Et la je suis obligé de redémarrer Ubuntu.
Peut être que je ne le fermé pas correctement, peut être faut il le fermer en ligne de commande quand penses tu ?

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité