Dx6i - rudder HS ?? Please help ! [emoji24]

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
declencher
Chancelier Suprême
Messages : 519
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Dx6i - rudder HS ?? Please help ! [emoji24]

Message par declencher » 26 mai 2022, 15:37

J'ai acheté une dx6i d'occasion pour faire de l'écolage sur un petit quadcoptere avec mon fils (j'ai une dx8).

Je la sors de la boîte ce matin, mon fils fait 5 minutes de simu et fini, plus de dérive. Je l'ai surveillé et il n'a rien fait de mal.

Dans le menu "monitor" de la radio, l'axe rudder ne fonctionne plus. Le curseur reste tristement figé à l'écran.

Vous me conseillez quoi à part m'asseoir sur l'argent dépensé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud

Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4374
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Dx6i - rudder HS ?? Please help ! [emoji24]

Message par igloo » 26 mai 2022, 22:30

Ca ressemble à un Pb de hardware, genre fil de potard de manche coupé ou portard HS. Il faudrait l'ouvrir pour vérifier (en débranchant et en intervertissant les prises des 2 potards du manches incriminé. Si celui HS ne marche pas mieux sur l'autre prise et que celui qui fonctionnait encore marche aussi bien quand branché sur la sortie Rudder --> c'est bien le potard de manche ou son fil (facile ensuite à vérifier avec un ohmmètre). Si par contre, c'est l'inverse à savoir le potard de rudder "remarche" quand branché sur l'autre sortie, et celui qui marchait correctement ne marche plus quand branché sur la sortie potard --> souci sur la carte mère.

Si c'est la CM, c'est mort. Si c'est le potard, en trouver un de rechange pour une Dx56i, c'est mission quasiment impossible (j’ai essayé à l’époque, sans succès, je doute que ça se soit arrangé). L'idéal serait de mettre la main sur une Dx6i HS et de récupérer un des 2 manches. Si c'est un fil, pas dur de le changer (une soudure).

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 519
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Dx6i - rudder HS ?? Please help ! [emoji24]

Message par declencher » 29 mai 2022, 22:46

igloo a écrit :Ca ressemble à un Pb de hardware, genre fil de potard de manche coupé ou portard HS. Il faudrait l'ouvrir pour vérifier (en débranchant et en intervertissant les prises des 2 potards du manches incriminé. Si celui HS ne marche pas mieux sur l'autre prise et que celui qui fonctionnait encore marche aussi bien quand branché sur la sortie Rudder --> c'est bien le potard de manche ou son fil (facile ensuite à vérifier avec un ohmmètre). Si par contre, c'est l'inverse à savoir le potard de rudder "remarche" quand branché sur l'autre sortie, et celui qui marchait correctement ne marche plus quand branché sur la sortie potard --> souci sur la carte mère.

Si c'est la CM, c'est mort. Si c'est le potard, en trouver un de rechange pour une Dx56i, c'est mission quasiment impossible (j’ai essayé à l’époque, sans succès, je doute que ça se soit arrangé). L'idéal serait de mettre la main sur une Dx6i HS et de récupérer un des 2 manches. Si c'est un fil, pas dur de le changer (une soudure).
Merci pour le diagnostic Image

J'ai ouvert le capot, touché les fils, vu aucun défaut, j'ai refermé, teste avec la fonction monitor et... Ça fonctionne !

Je dois chercher le faux contact, pas rassurant...

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud


Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité