Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 06 mai 2022, 10:05

Bonjour à tous, ( Fred > 53 ans > Compositeur de musiques )

Je débute totalement en hélico RC. Depuis un mois, je m'informe sur le matériel et les composants. J'ai du mal à me décider mais je me dirige vers 1. Un simulateur. 2. Une Radiomaster TX16s. 3. Un XK K110, pour étudier. Par la suite, je passerai à un hélico plus grand.

1. J'ai essayé le simulateur Next CGM ( avec une vieille radiocommande toute pourrie ), il me semble bien.
Quel est votre avis ?

2. J'aime l'idée de programmer ma radiocommande sur Windows, avec Compagnon Edge TX. Même si je ne connais rien à l'open TX ... je suis de nature patiente :rolleyes:

3. Enjoy ! :D

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par 12bandit » 06 mai 2022, 12:45

Bienvenue a toi.


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 06 mai 2022, 19:34

Salut,

Pour débuter, tu as bien choisi le matériel aussi bien radio que l'hélico. C'est du bon, pas cher et le K110 plus crashproof... ça n'existe pas. C'est juste que pour les pièces détachées, de Chine, ça peut être un peu long mais au prix où elles sont, un peu de stock peut s'envisager sans se ruiner. Ca devrait bien se passer. Pour le simulateur, je ne connais pas mais d'autres sauront sûrement te répondre.

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 06 mai 2022, 19:43

Salut @igloo

Tu connais un site ( hors chine ) où trouver le k110 ?
Question subsidiaire : Je vois que le K110s est sorti ... C'est mieux, ou c'est inutile ?

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 06 mai 2022, 22:01

Dans l'ordre de tes questions :
Non, en Chine uniquement
Pas vu de différence entre les 2. A mon avis, pur marketing.

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 07 mai 2022, 19:41

Okay ! :super:

declencher
Chancelier Suprême
Messages : 515
Enregistré le : 16 nov. 2011, 14:15

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par declencher » 07 mai 2022, 21:36

Bienvenue !

Si tu as acheté ta tx16s, tu l'as trouve où ?

Jedicut.com - la première communauté de la découpe au fil chaud

Bean's Legacy : Un nouveau projet, une appli mobile cette fois ci, toujours gratuit. Aidez moi à le faire connaitre via twitter et facebook
On en parle sur le forum ici :)

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 08 mai 2022, 08:51

Hello @declencher

Tu fais bien de poser la question, parce que, justement, je ne sais pas où commander la TX16s Mark II :(

Selon un gars, sur Facebook, Radiomasterrc.com ( Chine ) effectuer normalement les envois
Mais on ne sait pas ce que signifie la mention " les radios MK II devraient être livrées début mai ". Toujours avec la mention "précommande". Les délais de livraison sont donc très flous. Et puis la chine, en cas de sav ... je ne sais pas, non plus à quoi m'en tenir. Et la garantie constructeur n'est que de 1 an. D'ailleurs Aliexpress prétend honorer ses commandes mais Bangood signale " nous ne livrons pas en France "
Côté Radiomaster UE, ils ne proposent pas encore la Mark II
D'ailleurs TOUS les sites ont la mention " précommande "

J'aimerai trouver un revendeur en Europe

En même temps, je ne suis pas pressé, j'attends que la Mark II sorte en Edge TX 2.7 ( manière de pas commencer par des mises à jour, à la chinoise ... )

Je surveille le site studio sport, qui me semble fiable

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 08 mai 2022, 09:27

En tous cas, tu as bien fait le tour des possibilités en matière de shops pour Radiomaster. Jusqu'à présent, ce qu'ils annonçaient comme délais était plutôt fiable mais ça c'était du temps où on la trouvait pas chère (perso je l'ai eue à 117 € FDPI) et qu'ils avaient intérêt à donner une image de fiabilité.

Maintenant qu'ils sont connus et reconnus (les produits sont bons et ont fait plus que leurs preuves), les prix ont nettement grimpé et leur intérêt c'est que les clients n'aillent pas voir la concurrence si les délais annoncés étaient trop long. Ca peut générer des prévisions de plannings "optimistes".

Wait and see.

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 08 mai 2022, 10:03

@igloo ( ce post va te démoraliser ... :D )

Ce qui me refroidit, aujourd'hui, c'est que les contrôles qualité sont passés à la trappe. Et ça semble devenir une généralité.
Et comme je suis abonné aux " mauvais n° de la série " ... je n'ose même pas commander une TX16s :(

Cette année je suis tombé sur 3 produits de marque, qui coutent une blinde et qui sont repartis au SAV, juste à l'ouverture de l'emballage ... Un gars du SAV m'a expliqué qu'aujourd'hui la phase " contrôle qualité " revenait trop cher au fabricants. Ils préfèrent balancer sur le marché des produits potentiellement instables mais vendre un max, quitte à faire tourner les SAV, à la toque ! Alors tu fais confiance à une marque et en fait ... c'est de la daube :blink:

Sans parler des mic-mac financiers ! ( on s'en fout mais ça me fait du bien d'en parler :pleur4: ). J'investi une blinde sur un équipement de sport de marque Allemande : C'est solide, c'est fiable, c'est rassurant ... et ben non, en fait, le logo Allemand a été discrètement racheté par des Chinois et en fait l'équipement en question est une grosse bouze ...

Quand au développement du commerce par le web ... ça me chagrine un brin. Désormais impossible de prendre en main la TX16s, avant de l'acheter ... Bah, on verra bien ... on croise les doigts ... ya ya ya
Plus de magasins physiques ... wouin wouin

Bon, je vais quand même contacter radiomaster chine ... ils répondent aux messages, c'est chouette :mrgreen:

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 08 mai 2022, 11:11

Bonjour,

Je suis très très nouveau en hélico, mais pour la partie radio, je possède une Radiomaster TX16S-HALL, que j'ai passé en EdgeTX, (pour le tactile).
Ce que je peux te dire c'est que après un ans d'utilisation rien a dire, un rapport qualité prix plutôt pas mal.
La conception (à l'intérieur) est bien foutue ainsi que l'agencement, et on la passe facilement en mode 1 ou 2 (mécaniquement), le logiciel pour PC est maintenant bien abouti et facile d'utilisation.
Je l'ai acheté sur le site de "Drone FPV", en plus question service après vente et réponses aux questions que tu leur pose ils sont top et rapide.
Commander et reçu en 72 heures, RAS.

Pour preuve de la commande et du prix
<a href="https://zupimages.net/up/22/18/k6n2.jpg" alt="" /></a>

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 08 mai 2022, 12:02

Hello @Laurent25

Merci pour cette précieuse info
Et en Hélico ( / simulateur ), tu voles avec quoi ?

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 08 mai 2022, 16:17

Pour l'instant je vole un peu sur un Red Buzzard, mais c'est un petit pas fixe, avec lequel je suis arrivé au bout de ses possibilités, ça devient très ennuyeux, mais bon pour l'instant je n'ai que ça.
Sinon je fais énormément de simulateur, j'ai RF7, PHOENIX et ma dernière acquisition, celui que j'utilise pour l'apprentissage de l'hélico, c'est HELI-X (V10), je le trouve super, et les mises à jour sont gratuite.
J'utilise ma TX16S en câble USB, parce que en sans fil avec un dongle modifié par mes soins pour recevoir un récepteur (FRSKY) ça vide la batterie de la radio très vite.
D'ailleurs j'ai passé la TX16S en Lipo pour plus de capacité.
J'ai testé Next cgm en version gratuite, il est très bien, mais si tu veux faire tes réglages perso, pour moi c'est une usine à gaz, sur HELI-X je trouve que c'est beaucoup plus simple, il y a pas mal de modèle de machines, de terrains etc, moi je n'utilise qu'un seul terrain, et deux machines T-REX 450 Dominator, puisque c'est cette machine que j'aimerais acquérir, et le GOBLIN 380, parceque celui-ci me plaît bien esthétiquement et il est très proche du T-REX.
Si tu as d'autres questions sur le simu HELI-X ou sur la TX16S, n'hésite pas à me demander, même si tu veux des photos de l'intérieur de la radio etc, ou des vidéos de mes entraînements sur le simu (c'est du vol débutant, de l'apprentissage) je suis débutant, mais le peu que je connais je le partage, pour moi ça fait partie intégrante du monde du modélisme.

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 08 mai 2022, 17:21

Oui, Next m'a bien plu. J'essaierai aussi les autres pour trouver un hélico qui se comporte comme le K 110

Pour la TX16s, j'aurai aussi probablement des questions ... y a plus qu'à la commander :rolleyes:

Quant à tes vidéos, oui, je veux bien voir tes évolutions sur simu. C'est Tip Top
( Elles sont sur Youtube ? )

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 08 mai 2022, 21:50

En fait non pas de vidéos sur YouTube, ce que je te proposais c'est d'en faire lors de mes mes prochains entraînements, pour te montrer où j'en suis, mais j'ai un YouTube je les mettrai en partage dessus et si tu te prends un simulateur, on pourra voir où on en est chacun de notre côté, et comme ça on pourrait éventuellement s'entre aider.
Sur HELI-X par exemple on peut faire des vols ensemble en ligne ça peut être sympa aussi, après si tu préfères Next cgm c'est pas grave.
Mais je crois (je n'en suis pas sûr du tout) que sur NEXT seules les mises à à jour de la version en cours sont gratuite si tu veux prendre une nouvelle version il faut payer.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 09 mai 2022, 00:46

Pour la TX16S, vu le nombre qui se sont vendues et le faible nombre de retours négatifs (je vais beaucoup sur les sites US), ça ne serait vraiment pas de pot de tomber sur un mauvais n° comme tu dis même si le rsique zéro n'existe pas. Les problèmes quelques fois rencontrés (une vingtaine de cas) sont un mauvais centrage de la carte SD avec le boitier qui peut provoquer des faux contacts, mais qu'on règle facilement en repositionnant la carte mère (4 vis) ou au pire en agrandissant le trou dans le boitier, quelques (beaucoup plus rares de l'ordre de 4-5) cas de ruban contact écran mal positionnés (facile à remettre) et à la même fréquence des cartes mères arrivées HS. Tout ça a été prise en charge gratis par le SAV Radiomaster (aussi facilement sinon plus que par une "grande marque" et beaucoup plus rapide car c'était en direct et pas besoin de renvoyer la radio ; par contre il faut ré-installer soi-même mais entre la simplicité du truc, les vidéo tuto et le support Radiomaster, c'est à la portée de toute personne pas trop manche).

Aucune raison d'être déprimé :) La mienne va avoir 2 ans et marche comme une horloge suisse.

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 09 mai 2022, 08:50

@igloo
Bonjour,
Oui moi aussi je la trouve très fiable et pas de problème rencontré.
Es tu en OpenTX ou en EdgeTX ?

Bon j'ai eu quand même eu un problème, mais seulement du à ma maladresse, j'ai cogné la radio et ce faisant j'ai cassé un inter, mais vite commandé, reçu et changé, le changement et d'une simplicité à la portée de tous, deux vis à enlever, il faut dire que les inters sont montés par groupe de deux, et soudés ensemble sur une petite plaquette électronique déjà équipé du câblage, donc pas de soudure à faire, nada, c'est le top.

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 09 mai 2022, 09:11

@Laurent25

Yes ! Je suis complètement d'accord pour de l'entraide et du partage :D

Je ne sais pas si mon petit pc Windows encaissera l'enregistrement vidéo, en plus du simu, mais on fera au mieux :happy1:

zesto31
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2022, 13:00
Localisation : Toulouse - France

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par zesto31 » 09 mai 2022, 09:23

@igloo

Wep, j'ai envoyé un message à Radiomaster Chine, hier
L'histoire est en marche !

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 09 mai 2022, 18:47

Pour le moment, en OTX mais je suis de près les échanges sur ETX. Je n'ai pas encore basculé parce que j'ai la flemme de refaire les widgets et les écrans et j'attends un peu pour être certains que les buggs majeurs auront été purgés. Il ne fait toutefois aucun doute dans mon esprit que ETX est l'avenir.

Sinon, j'ai perso changé l'antenne que j'avais pétée cet hiver en retenant la radio par ce bout là (le plastique est cassant par - 5°C) et la roulette de sélection qui avait tendance à aller en sens inverse de ce que je voulais. ça m'a coûté 10 € les 2 (commandées chez Radiomaster.eu et reçues en 3 jours).

Je me tâte pour les poignées en "cuir"

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 11 mai 2022, 22:01

C'est vrai, il y a pléthore d'accessoire parfois esthétique parfois pour une meilleur technique, cette radio est personnalisable à souhait, je pense notamment aux Gimbal CNC https://www.radiomasterrc.com/products/ ... ee7f0aa467.

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 21 mai 2022, 16:39

Salut salut, j'ai été absent un moment mais me revoilou 😂
Il y a du changement depuis mes derniers post, je me suis pris de passion pour l'hélico thermique, et je suis en négociation pour un Hirobo Shuttle plus, c'est vintage, mais la bête me plaît énormément, vivement que j'en ai un à demeure. (Mais pour l'instant c'est pas encore fait 😭)
Par contre pas pu faire de simu durant cette période faut que je m'y remette sérieusement.
Et vous ou en êtes vous ?
Modifié en dernier par Laurent25 le 21 mai 2022, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 21 mai 2022, 16:51

Le vintage thermique , c'est sympa (cf mon avatar, un Kavan de 1981) mais pour les spares, c'est pratiquement impossible à trouver, donc il ne faut pas crasher et même au bout d'un certain temps, il y a des pièces d'usure 'comme l'embrayage par exemple qu'il faut refaire soi-même ce qui demande des compétences rarement présentes dans les débuts (il y a des exeptions à tout naturellement).

Si tu sais ce que tu fais, c'est super, sinon c'est un hélico qui ne volera qu'une fois :)

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 21 mai 2022, 17:08

Oui je te rassure, je sais ce que je fais, et je sais que cet hélico sera en très bon état, côté bricolage je me démerde pas mal et je commence à être bien outillé, pour les pièces c'est vrai que c'est plus compliqué mais on trouve encore, et j'espère bien ne pas trop casser 😂, et puis tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne machine pour débuter, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas 😁.
En tout cas j'espère bien faire plus d'un vol avec au moins deux 🤭.

En plus je bénéficie de conseils en or avec Pachy :super:

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par igloo » 21 mai 2022, 18:43

Avec Pachy, c'est clair que tu es dans de bonnes mains. C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier hélico RC à Eyguières, il y a quelque 8-9 ans. Il a pris des risques car, même si je suis très raisonnable et conscient de mes limites, il m'a pris direct en écolage alors qu'il ne me connaissait que par H4, que j'étais à peine sorti d'un simu et fait des sauts de puces sur un 450 Copterx (le K110 n'existait pas encore...). Son Miniprot 450 s'en est sorti intact et j'ai progressé un peu depuis :)

Bons vols.

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 21 mai 2022, 19:05

Moi je n'aurai pas cette chance je suis à 600 km de chez lui mais ses conseils via le forum et autres sont déjà précieux, surtout que dans notre club personne pour m'aider vraiment.
Donc simu encore pour un moment et tout premiers pas avec un hélico thermique peut être bientôt, mais avec un cercle ou une croix pour commencer, advienne que pourra....

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par pachy » 22 mai 2022, 11:53

igloo a écrit :
21 mai 2022, 18:43
Avec Pachy, c'est clair que tu es dans de bonnes mains. C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier hélico RC à Eyguières, il y a quelque 8-9 ans. Il a pris des risques car, même si je suis très raisonnable et conscient de mes limites, il m'a pris direct en écolage alors qu'il ne me connaissait que par H4, que j'étais à peine sorti d'un simu et fait des sauts de puces sur un 450 Copterx (le K110 n'existait pas encore...). Son Miniprot 450 s'en est sorti intact et j'ai progressé un peu depuis :)

Bons vols.
Merci igloo pour ce message sympa 😃
Maintenant tu pilotes mieux que moi comme la plupart des gens que j ai pris en Ecolage 😂
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 22 mai 2022, 17:45

[/quote]
Merci igloo pour ce message sympa 😃
Maintenant tu pilotes mieux que moi comme la plupart des gens que j ai pris en Ecolage 😂
[/quote]

Parfois l'élève dépasse le maître, mais ce dernier garde son statut à jamais.

Juste pleins de pouces à Pachy, qui vient de vivre les heures et jours les plus difficiles de sa vie à cause d'un emmerdeur de première, moi 😁

:super: :super: :super: :super: :super: :super:

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par 12bandit » 22 mai 2022, 20:38

T inquiète il en a vu d autres sinon oui Ludo es très patient et pas avare de conseil.
C es un bon coach.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par pachy » 26 mai 2022, 10:42

Laurent25 a écrit :
22 mai 2022, 17:45

Juste pleins de pouces à Pachy, qui vient de vivre les heures et jours les plus difficiles de sa vie à cause d'un emmerdeur de première, moi 😁

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Salut en fait je ne sais pas pourquoi tu as dit :)
Tu ne m’aurais pas confondu avec ludaero ? 😃
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 26 mai 2022, 12:11

Alors oui, en fait j'ai fait un amalgame avec une autre personne, d'un autre site, mais dont le Pseudo ressemble au tiens, désolé mais apparemment tu mérite quand même ces pouces d'après d'autres membres 😁 disons que j'ai pris de l'avance sur tes futur intervention.
:jesors: :pendu:
I'm a stupide idiot

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par pachy » 26 mai 2022, 12:36

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Laurent25
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 02 mai 2022, 18:44
Localisation : Montbéliard

Re: Nouveau membre - Hélico RC - TX16s Radiomaster

Message par Laurent25 » 26 mai 2022, 14:16

Oui bon ben ça va 😭😂

Par contre faudrait aller faire un petit tour du côté de ce post SVP, Merci "Paramétrage d'un nitro flybar sur TX16S".

:wacko: :unsure: :( :pleur4:

Allez quoi, HELP ME siou pli

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité