Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 19 sept. 2020, 11:19

Salut a tous...

une parenthèse pour vous parler du nouveau virus qui commence a s'installer en France :D

Les course de tracteurs tondeuses !!!

Je vous met donc ici un petit copier coller du topic que j'ai publier sur le form 2cv... car cette année on avais des courses de 2cv cross en demo :wub:

http://forum2pattes.forumactif.com/t103 ... s-tondeuse
Salut a tous....

Je sais pas si vous avez ça par chez vous....mais nous SI....depuis 2 ans...

On a assisté avec ma petite famille aux 2 premières éditions et on s est bien marrer !!!
Entre les courses de tondeuses et des moissonneuse batteuses.... ça fait passer un bon moment....

Et l année dernière... l idée a germé...
N ayant pas les moyens de faire du karting ou du rally ... et bien si on participait pour l année suivante...? :DD

Apres avoir pris connaissance des règlements et du prix des droits d inscription...
Moins de 50€ pour le week-end...

Ca y est cette année au mois de septembre, on se lance dans la compétition avec une épave à 100€ trouvée sur leboncoin près de chez nous... :Ohh:

Et donc c est partis.... on as 4 mois pour transformer cet escargot en escargot de course !!! :DD

Si il y a des amateurs ici... n ezitez pas je suis preneur de toute astuces concernant la préparation de la machine....

Au programme....
Mise en conformité suivant le règlement
Ajout d' une pedale d accélérateur...
Modification des poulies de transmission...
Renforcement du châssis..
Ect...

:Ohh: :DD
Salut...

Bn j'avance dans la préparation du monstre...:

Image Image

Image Image

Donc voilà.... le chassis est renforcé et j ai installer les pare-chocs réglementaires...

J ai changé la graisse de la boite de vitesses et monter une poulie de 50mm au lieu de la 220mm d d'origine pour gagner en vitesse de pointe...
Par contre je dois revoir ma transmission avec une courroie plus courte et un galet tendeur bien placer car ma bidouille avec la courroie d origine ne fonctionne pas...
Ca patine trop et je n ais plus de puissance a partir de la 3ieme vitesse...

Il me reste donc à revoir cette transmission, réalisé la suspension avant a base d amortisseurs de vélo, ajouter le coupé circuit de sécurité et les anneaux de remorquage avant et arrière...
Et quelques autres détails comme les fixations de capot et de plaque a numéro... et l esthétique a peaufiner :wink: :DD :00:

Image Image
Bon ça y est...
Transmission modifié et fonctionnelle !

Image

J ai réaliser 2 galets à base de 4 roues de roller dont j ai enlever la gomme...

Bon je crois que j ai sous-estimé la bette...
Rien qu en 3ieme j ai fait une pointe a 25km/h selon le gps sur le parking...
Donc à voir sur une ligne droite mais en 5ieme je dois m m'approcher des 50km/H !!! :hein ?: :00: :affraid:

Et y a des watts à l accélérateur !!!
:mrgreen: :DD :twisted:
Oui effectivement le budget est très raisonnable...

Pour l instant :
Épave de tracteur : 100€
Kit réparation demmareur/couronne : 17 €
Poulie de boite de vitesses : 20€
Fermeture de capot : 5€
Suspension de vélo : 13€
Frais d incription avec location de transpondeur pour 2 jours : 40 €
Et plein de récup pour le reste...

Hier j ai donc réalisé ma pseudo-suspenssion et refixer le capot :

Image Image

Image Image

Il me reste à réaliser...:

Les anneaux de remorquage
Fixation et protection de la batterie
Restauration du siège
Protection des angles saillants avec du joint carrossier

Et enfin... j esite a tenter la modif de faire tourner le bouzin a l e85...
Le soucis c est que je ne trouve pas de kit joint carbu certifié pour résister à l e85 et que su ce genre de moteur, on ne peut pas régler l avance a l allumage...

Apres recherches... il semblerait que certains arrivent à faire tourner leur tondeuse à l éthanol sans aucune modification... donc a voir...je peut toujours essayer et avoir si ça tourne rond...
Alors... je continue la préparation de la bette....

Avec un accessoire indispensable pour aller plus vite et intimider la concurrence !!!... :DD





















Image
Salut...
J ai commencé la deco avec les moyens du bord... :;):

Image
En direct de tayrac !
https://youtu.be/uKerzKaUUR0
Salut a tous...

Et bien quel week-end extraordinaire !!!
On s est amusé comme des fous !!!
Super ambiance, super organisation...

Les 2cv cross ...! Un régal et un plaisir pour les yeux !...
Qui a dis qu une 2cv ça ne se retourne pas ?!!!

Et cerise sur le gâteau... on s y attendais pas... On as tout rafler en catégorie GP1 !!!

:Ohh: :Ura: :Withlove:

Image

Image

Non seulement le Rainbow wartruck a tenus tout le week-end....bon avec bien sûr quelques casses de courroies et autres aléas de courses...
Mais en plus il nous a emmené 5 fois sur le podium !!! :hein ?:

On ne s y attendais vraiment pas !!!

Nous avons donc fini premier en catégorie GP1 en finale et 2nd en super finale de samedis...
Puis 1er GP1 en finale et 3iem en super finale de dimanche !!!!...
Et un petit trophée en plus pour mon beau-fils en tans que plus jeune pilote !...

:Ura: :Withlove:

Vivement l année prochaine !!! :Ohh:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci... :wink:

Pour ceux qui on louper le live...
Le premier lien plus haut vous permet de visionner l intégralité de la journée de samedi en rediffusion...
Et voici le lien de la journée de dimanche ( ca lague moins...) :

https://youtu.be/MFjh3ofQdG8


Et du coup... vus qu avec 3 fois rien... on arrive a gagner ... ... l année prochaine on y retourne avec le rainbow wartruck ... et très probablement un second tracteur pour ma douce moitié qui a chopé le virus...

Et voir même pour 2 ... ou 3 évènements....
Tayrac bien sûr.... mais aussi les 24h de serignac du côté de buzet sur baïse... et aussi dans le médocs du côté de Bordeaux !....

Dans les jours qui viennent.... je mettrai en ligne avec l organisateur de l événement les vidéos 360° embarqués et les montages des rushs ... ;)
Merci ...!

je doit dire que c’était pour nous la surprise totale !!!

Dejas le samedi quand on est arrivé 2nd dans la finale toute catégorie, après 20 minutes éreintante de course ... :hein ?: :Ura:
Et qu'il a fallu rattaquer direct avec 20 min de plus en super finale... (les 3 premiers de la finale sont repêchés pour la super finale...) ... je pensais pas que le tracteur allais tenir ...!

Mais si ...! il a tenu ... et il l'as fait 2 fois car rebelote le dimanche !!!

L’année prochaine...on feras encore mieux...
J aimerais bien pouvoir rivaliser en temps avec la team Embuscade qui avait un GP1 vraiment très rapide et bien conçus...

Car il faut rester objectif... on étais loin d’être les plus rapides !!!...
Si on as gagné c'est grâce au bonus écologique mis en place cette année... nous étions les seuls a tourner a l'E85 et les 1.5 secondes par tours de gagné on fait la différence ...

Donc pour l'année prochaine .... on repart avec une poulie moteur plus grande (ça tire court dans la ligne droite) , Des freins a disque de VTT ( les freins d'origine ne tiennent que 5 tours puis après on serre les fesse et on fait hurler la boite de vitesse), une direction améliorée histoire d'éliminer les jeu et ne pas avoir a batailler avec le volant ... et tout ça en mettant l'accent sur la fiabilité car c'est comme ca qu'on poutre certains GP3 !!!!
Et oui Beaucoup d'avions de chasse GP3 ne finissent pas leur course par manque de fiabilité... :DD

Donc pour vraiment s’amuser a moindre frais... le GP1 est top ....
pour aller vite... mais pas longtemps.... le GP3 .... ( grosse sensations !!! ca avoine !!! :shock: :hein ?: )
Et le bon compromis ... le GP2 ... la il y a du niveau et tout se joue entre fiabilité et pilotage ...
Salut...

les vidéos embarquées de la finale et de la super finale de samedi sont dispo ;)

La finale :

https://youtu.be/EbgO3EF800A

La super finale :

https://youtu.be/JdvZGvnbgOk
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par jprdragon » 19 sept. 2020, 16:03

Bonjour,

Bravo !!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par pachy » 19 sept. 2020, 17:03

Oh le truc de debiles 😱
J adore :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 20 sept. 2020, 20:38

Oui c un bon délire sans prise de tête et bonne ambiance !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par 12bandit » 21 sept. 2020, 19:37

Ça fini aussi debile que nous avec nos gros ventilo au meeting h4 ce truc.
Comment vous devez vous marrez avec ces engins

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 22 sept. 2020, 07:17

Oui on as bien rigoler...

Mais ça reste une compétition et on a aussi des moments sérieux, du stress, et quelques frayeurs....

D ailleurs l année prochaine je mettrai l accent sur la sécurité... car même si mon tracteur respecte toutes les normes de sécurité imposées par le règlement technique, je me rends compte que c est qq meme un peu limite sur certains points...
Notamment en ce qui concerne les pare-chocs...
C est vite fait de se retrouver avec une jambe ou un bras entre la roue et l extrémité d un tube de pare-chocs...

Donc même si tout s est bien passé... l année prochaine je ne vais pas tenter le diable et il n y auras vraiment aucune partie saillante...
Les pare chocs seront d un bloc entourant toute la machine et les roue comme certains l ont fait...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par Sp@r0 » 22 sept. 2020, 08:45

C'est absolument énorme !! j'adore !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 22 sept. 2020, 09:19

content que ca plaise !!!

mais ca suffit pas !... renseignez vous prés de chez vous...
Dejas pour voir en tant que spectateurs... ca fait passer de bon moments...

Puis pourquoi pas ... comme nous sur la route pour rentrer a la maison... ...

"ET pourquoi pas nous !!!"

Une épave sur leboncoin... un peu d'huile de coude, un poste a souder (j'ai fait mes premieres soudures a cet occasion ... et aucune n'as lacher ...) , de la recup et du systeme D , un budget modeste ... Et en avant la course !!!
Plus on est de fous ! ... plus on rit !!!! :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 22 sept. 2020, 10:22

En parlant de stress et de moments sérieux... voici la vidéo de l’avant super finale de samedis...

Le contexte :

Je viens de me taper 20 min de course éreintante en finale pour arriver 2nd toute catégories confondue... ... mais sans freins car ceux d'origine n'ont tenus que 5 tours...
Du coup c'est mon beau fils qui prends le relai pour la super finale ... mais... avec les problèmes de freins ... et en plus tous les avions de chasse GP3 qui se sont qualifié lors des chronos !!! ... il stress a mort et,... est a deux doigts de ne pas faire la super finale...
Je le comprends et tente de le rassurer comme je peut...il faut dire que ce petit jeune a pulvériser mon meilleur temps avec des frein neuf ! ;)
Mais la il est pas a l'aise et je doit dire que je suis fier de lui pour avoir oser prendre le départ alors que la machine n’étais pas dans les meilleures conditions !!!

donc voici ce grand moment qui je l’espère ne seras pas reproduit l'année prochaine car je m'en sui voulus lors de son accident... heureusement sans conséquences... que vous pouvez voir dans la vidéo de la super finale plus haut... :

https://www.youtube.com/watch?v=pWS6SmjTC60

Bref cet année c’était fun ... mais ... ... même si ce n'est pas de la F1 ... je me rends compte qu'il faut rester sérieux et avoir connaissance des risques et en mesurer les conséquences....

En clair ... cette année on s'est traîner et je pense ne pas avoir pris de risque inconsidérés pour moi ou mon beau fils... mais l'année prochaine ... vus que le Rainbow Wartruck iras beaucoup plus vite ... il est hors de question de courir dans ces condition !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par Yoy24 » 22 sept. 2020, 20:01

Yop)

Génial Bravo akoirium!

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par igloo » 22 sept. 2020, 21:22

Rafraichissant par les temps qui courent :)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 23 sept. 2020, 08:18

HOOO que OUI !!!

Ca a fait du bien ce petit week end !!!
Gros respect a l'organisation qui malgré les interdictions de rassemblement et les bâtons dans les roues , ont réussi a maintenir l'evenement !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 15 oct. 2020, 09:46

Salut a tous ...

Pour ceux que ca intéresse, je vous informe que nous venons de créer une association qui a pour nom " Démarrage Imminent"
Cet asso vois je jours aujourd’hui après les 3 premières éditions du 4T dont le but est d'une part se faire plaisir entre copains... mais surtout... promouvoir les sports mécaniques "décalés" comme bien sur le tracteur tondeuse, mais aussi les moissonneuse batteuse, le 2cv cross, les courses de brelles, ou tout autre engins qui habituellement n'est pas destiné pour faire la course ... :D

Et cela bien sur dans le respect de l’environnement et sans pour autant être fermé a toute autre initiative n'ayant aucun rapport avec les sports mécaniques...
Bref l'asso vois large et on verras ou cela nous mèneras avec pour toile de fond le 4T....

Au programme de l'année 2021 ... Organiser le 4T bien entendus ... et proposer des nouveautés comme des démos d’hélico RC ... cf mon appel aux pilotes :
viewtopic.php?f=125&p=10577647#p10577647
Des Démos de Crawler RC...
Des animations et initiations pour les petits et les grands dans le domaine du modélisme voiture ( piste TT et tracteur a pédale :D )
Inviter les assos du coin a venir s'amuser avec nous... comme les 2cv cross et le "Brhell Fest" ( courses de deux roues dirt track en épaves bidouillées.. )

Proposer un règlement technique tracteur tondeuse commun avec les autres événements dejas organisé par le passé pour standardiser la discipline et attirer de plus en plus de pilotes, tout en évitant de décourager certains de venir car le règlement de leur événement favori n'est pas compatible avec un autre ...
Bref ... pourquoi pas ... les prémices de la première fédération française de course de tracteurs tondeuse !.... B)

Donc voila... c'est une info ... et si certains sont intéressé ... n’hésitez pas a vous faire connaître ... nous acceptons tout le monde et en particulier les personnes motivé et ayant des idées !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 25 janv. 2021, 12:16

Salut a tous !!!

Démarrage Imminent persiste et signe !!! :D

Déjà et plus que jamais désespérément a la recherche de pilotes d'helicos RC voulant venir voler et faire le show !...
(et d'autant plus depuis que K20 est porté disparut depuis le changement de date du 4T qui auras finalement lieu le 12 et 13 septembre 2021 et que je lui ai demander si il voulais bien jouer le rôle de directeur de vols suppléant pour l’évènement...)
Bref ça me tiens a cœur... j'aimerais beaucoup proposer cette animation au publique et promouvoir l'aéromodélisme qui depuis quelques temps est en déclin :(
Mais pour cela, j'ai vraiment besoin de pilotes motivé !!!
SVP ... manifestez vous sur le topic adéquate ou envoyez moi un MP :
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=125&t=69457

Mais pour en revenir au tracteur tondeuse... Idem... sauf qu'on ne parle pas du déclin de la discipline ... mais plustot de son engouement et son développement ! ;)
Et donc, le site de notre asso est en ligne ( mais encore en construction) :
https://demarrageimminent.fr/

Et tout en bossant sur l'organisation du 4T 2021, et dans l'optique d'attirer de plus en plus de pilotes desireux de se faire plaisir a moindre frais dans un sport mécanique improbable ... ... :D ... Nous organisons une journée " Découverte des courses de Tracteur tondeuses cross" ouverte a tous sur inscription...

Cette journée ( sous réserve des bâtons dans les roues que nous lancera le gouvernement sous prétexte de normes sanitaires) se déroulera le 28 mars 2021 sur la piste de karting cross de Layrac (47) a 15min d'Agen ...

Au programme...:
Des pilotes confirmé avec leur machines qui viennent tourner toute la journée pour se faire plaisir et faire le show et échanger sur la discipline...
Mais surtout ... journée destinée aux curieux et/ou motivé pour découvrir et se lancer dans la compétition !
Pour cela, nous organisons des ateliers sur tous les aspects de ce "sport"...ouvert a tous et gratuit sur inscriptions :
- atelier réglementation et sécurité
- ateliers techniques sur la préparation d'une machine (tous ce qu'il faut savoir pour se lancer !)
- mais aussi... et surtout ! ... initiation au pilotage d'un tracteur tondeuse de course...! ;)
Vous aurais donc la possibilité en tans que néophyte total... de monter a bord d'un tracteur tondeuse de course GP3 ou GP2 ( certes..., bridé pour cause de sécurité et d'assurance) et avoir un avant goût des sensations que l'on peut éprouver dans ce sport peu conventionnel, abordable et terriblement fun !!!

Donc voila ... le mouvement est en marche et se développe...!
N' hésitez pas a me contacter pour toute questions... je serais ravis de vous répondre !!! ;)
Modifié en dernier par akoirium le 31 janv. 2021, 08:58, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 28 janv. 2021, 09:42

Salut...

Pour ceux qui seraient intéressés pour venir essayer un tracteur tondeuse de course...mais qui se pose des questions sur la sécurité et de qui peut en bénéficier....

Nous avons donc eu l'accord de notre assurance que les pilotes en herbes seront couverts en cas de soucis...

Mais surtout, nous veillerons à ce qu il n y en ai aucuns !

Nous sélectionnons donc les machines les plus élaborées et offrant un maximum de sécurité ( centre de gravité très bas, freins à disque, pare-chocs intégral, ect... ) 

Que nous briderons pour l occasion tous en veillant à vous donner un maximum de sensassion...et que nous équiperont également d une télécommande de coupure moteur a distance...

Bref... ce ne seras qu un avant goût... mais de quoi tout de même s ammuser en toute sécurité !

Pour les plus jeunes... l initiation au pilotage est ouverte à partir de 14 ans... mais l accord parental est obligatoire...



Un formulaire d inscription sera mis en ligne très prochainement  et je vous communiquerai le lien ici....



Et si jamais... entre temps... il vous prend l envie de bidouiller votre épave de tracteur tondeuse qui rouille dans votre garage car il ne tonds plus la pelouse...

Je serais heureux de vous donner des astuces... et pourquoi pas... si le coeur vous en dis... venir avec pour cette journée et bosser dessus durant les ateliers mécaniques...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 07 févr. 2021, 10:32

Salut...
Pour ceux que ça intéresse... le forum de courses de tracteurs tondeuses est ouvert ;)

https://demarrageimminent.fr/forum-ttc/
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 30 mai 2021, 08:32

Pour ceux que ça intéresse,  nous seront présents le dimanche 6 juin sur le circuit autocross d'albas pour une démo tracteurs tondeuses

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... &source=57
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 08 juin 2021, 18:00

Petite vidéo embarquée sur le circuit d'Albas de ce week-end

https://youtu.be/QcSz2S9ertg


Bon ok... je me traine la B*** !...

Mais pour ma défense... les sessions du matin se sont mal passées car j ai eu des soucis de courroie qui saute...

Du coup... quand ca a bien voulus rouler... je ne connaissait pas le circuit.. 

Et en plus... la montée est un peu raide pour mon pauvre moteur de 12cv ... dont la transmission n est pas adaptée à ce genre de circuit...

Bref... en 3ieme dans la montée ca tire trop court... et en 4ieme... il faut sortir les rames ...

mais je suis content du tracteur... il commence a bien rouler pour la course le 12 et 13 septembre a Tayrac



la prochaine... demo TTC du côté de Montauban le dimanche 26 juillet ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 05 juil. 2021, 12:41

Salut...

Ce coup ci on passe aux choses sérieuses...

On alignera 2 tracteurs cette année...

Et voici le petit nouveau en catégorie GP3 !...

20cv 691cc bicylindre ...

Trains av et ar élargis ...

Freins à disques hydrauliques ...

Boite 5 à huile ...

Colone de direction de 206 ...

Vitesse de pointe hallucinante... et couple démesuré !

Bref un chouette engin de mort trouver sur leboncoin

Image

Bon ... un peu de boulot qq meme...
Dejas revoir les freins... car ça fuit...
Un bon gros netoyage carbu et modif pour tourner a l'ethanol ...
Remise en conformité avec le nouveau règlement technique...

Et enfin... je suis pas fan de Batman... donc a voir pour la déco...
Mais j aime bien le noir mat... donc je vais y réfléchir :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 17 juil. 2021, 21:05

Salut a tous...

Au vus des troncs d abres ( c est plus des bâtons cette fois) dans les roues qu a décidé de nous lancer notre merveilleux gouvernement constituer d une majorité de gens méprisables et incompétents...

Nous sommes donc dans l obligation de résister et de maintenir le 4T 2021 ... quoi qu'il en coûte... comme dirait notre guignols national !...

Gros casse-tête logistique et perte de temps en perspective... mais on y arrivera !!! 

;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 02 août 2021, 12:50

Salut ;)

Petite vidéo des essais du nouveau tracteur ce week-end a langon ;) :

https://youtu.be/PUwGQeVRv9s
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par PIQUOOSE » 11 août 2021, 18:20

Salut,
Je quote ceci car ça devrait intéresser pas mal ceux qui entretiennent nos terrains préférés :
akoirium a écrit :
05 juil. 2021, 12:41
.......
Un bon gros netoyage carbu et modif pour tourner a l'ethanol ...
C'est quoi le moyen le plus fiable pour convertir nos tracteurs ?
Merci de la part des greenkeepers de nos héli-field

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 12 août 2021, 12:36

Salut...

Alors le moyen le plus fiable c est de ne rien faire :D
Tu met de l e85... et tu vois si ça tourne rond...
Le demmarage a froid peut-être difficile mais parfois ça tourne rond une fois chaud...

Si ça ratatouille même a chaud... alors il faut repercer le gicleur principal a 1.5mm pour commencer... si ça ratatouille encore ... a 1.8mm

Ensuite il faut s assurer d avoir des joints neuf au carbu et surtout vérifier que le pointeau de remplissage de cuve n as pas de joint rouge au bout... qui ne résiste pas a l ethanol... si pas de joint... c est tout bon... si non il faut monter un carbu chinoi a 10 ou 15€ ;)

Voilà c est tout...



Bon si non voici ma dernière bidouille :

Boite de vitesses séquentielle a base d arduino et de servomoteur bidouiller avec un moteur d essuie glace et d un vieux servo analogique :

https://youtu.be/kNxCD-XbsK0

Et l essaie sur route :

https://youtu.be/lSZ2Tjn7qLo

:D
Modifié en dernier par akoirium le 12 août 2021, 14:59, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par pachy » 12 août 2021, 14:15

Putain le ouf 🤣🤣
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 13 août 2021, 10:26

Petite mise en peinture :

Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par PIQUOOSE » 13 août 2021, 11:47

akoirium a écrit :
12 août 2021, 12:36
Salut...

Alors le moyen le plus fiable c est de ne rien faire :D
Tu met de l e85... et tu vois si ça tourne rond...
Le demmarage a froid peut-être difficile mais parfois ça tourne rond une fois chaud...

Si ça ratatouille même a chaud... alors il faut repercer le gicleur principal a 1.5mm pour commencer... si ça ratatouille encore ... a 1.8mm

Ensuite il faut s assurer d avoir des joints neuf au carbu et surtout vérifier que le pointeau de remplissage de cuve n as pas de joint rouge au bout... qui ne résiste pas a l ethanol... si pas de joint... c est tout bon... si non il faut monter un carbu chinoi a 10 ou 15€ ;)

Voilà c est tout...
OK :o Merci ^_^


akoirium a écrit :
12 août 2021, 12:36
Bon si non voici ma dernière bidouille :

Boite de vitesses séquentielle a base d arduino et de servomoteur bidouiller avec un moteur d essuie glace et d un vieux servo analogique :

https://youtu.be/kNxCD-XbsK0

Et l essaie sur route :

https://youtu.be/lSZ2Tjn7qLo

:D
pachy a écrit :
12 août 2021, 14:15
Putain le ouf 🤣🤣
+1
avec respect pour le montage de la boite de vitesses séquentielle :o
akoirium a écrit :
13 août 2021, 10:26
Petite mise en peinture :

Image
il y a clairement un air de bat mobile, des années 60 :lol:

Vol en vrille
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 févr. 2013, 13:32
Localisation : vaucluse

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par Vol en vrille » 13 août 2021, 14:19

Magnifique :)
M1 :wub:
M2 V1
Goblin 380
Oxy 4 Max
XLPower 550 :wub:
Tron 5.5
TX16S
Real Flight 7.5/Next/Heli-X

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 13 août 2021, 17:27

Pour le fun... ... petite touche K2000 :D :

https://youtu.be/-Ys8Zwemzew
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par PIQUOOSE » 14 août 2021, 12:42

:lol:
akoirium a écrit :
13 août 2021, 17:27
Pour le fun... ... petite touche K2000 :D :

https://youtu.be/-Ys8Zwemzew
:lol: :wub:

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 28 août 2021, 12:33

Image

Les pistes sont tracées !!!... il vas y avoir du sport !

Piste Tracteur tondeuse : 539 m
Piste 2cv cross : 550 m
Piste ovale Dirt Track : 261 m

;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 01 sept. 2021, 08:38

Salut ;)

pour ceux qui sont intéressé pour venir le 11 et 12 septembre...

OFFRE exceptionnelle pour le forum !... j'ai des bracelet VIP (qui donne accès au stands et a certains accès interdit au publique en rab !) ;) ...

contactez moi par MP ;)
Modifié en dernier par akoirium le 01 sept. 2021, 08:43, modifié 1 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par pachy » 01 sept. 2021, 08:42

Génial merci pour l’offre spéciale heli4 👍👍😃😃
Malheureusement pas possible pour moi
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 06 sept. 2021, 08:19

Petite vidéo d essaie sur la piste 2021 :

https://youtu.be/qncNcz9bknU

La boite a souffert... mais rien de méchant... elle seras en état pour le week-end prochain ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 13 sept. 2021, 10:18

Malheureusement... pas de vidéo de courses à vous montrer car le week-end ne s est pas passé comme je l espérais

J ai eu beaucoup de soucis sur mes 2 tracteurs et nous avons passé plus de temps a bricoler et réparer qu'a rouler...

Plus de freins sur le gp1... donc frein moteur ... et donc casse de boite... qui as occasionner un tout droit dans une botte de paille le samedi
Sur le gp3... saut de couroie a répétition et donc pas moyen de faire une courses en entier ...

Gros apéro le samedi soir ... et lever a 6h du mat pour démonter la boite du gp1... courir de stands en stands pour trouver 2 fourchettes de sélection de vitesse et réparer la boite..., sortir le poste a souder pour resouder les pare-chocs sournoisement abîmés par la dite botte de paille... puis gros speed pour réaligner et changer les poulies et couroie du GP3 !

Le Gp1 repart !... sans freins...
Tout se passe bien les 10 premières minutes de course...
Et paf... re boite !!!
Fini pour le gp1...

Je part donc avec le gp3...
Cool... la couroie ne saute plus...
Je commence a envoyer les watts... mais au bout de 5 tours ... la boite commence a claquer...
2 tours de plus... et paf !... boite explosé et blocage des roues arrière en fin de ligne droite à 60 km/h... gros dérapage plus ou moins contrôlé et arrêt a 10cm de la botte de paille

Fini pour le gp3...

Bon... un petit podium qq meme pour ma femme en gp1 pour le trophée de l l'equipe féminine 2021...

Et pour moi un petit trophée du mérite car je n ai pas abandonné et me suis battus jusqu'au bout...

Mais bilan positif ...

La commande séquentielle fonctionne merveilleusement bien et a susciter beaucoup d intérêt des autres pilotes... 

Mais bon... pour l année prochaine... c est dommage ... je  ne l utiliserai pas sur le gp3 car je prévois de me débarrasser définitivement de ces fichu boite de vitesses...
Puisque on y a le droit en gp3...
Ca seras un convertisseur de couple avec embrayage centrifuge de karting... et un train arriere de kart ou de quad avec transmission secondaire par chaine !!!

Plus de risque de casse de boite...


Mais du coup... peut être une autre bidouille a base d arduino...

Une injection électronique a la place de mes 2 carbus du bicylindre avec gestion par sonde lambda du ratio air/éthanol...

Bref ... vivement l année prochaine.... on lache rien  !!!!!

Une petite vidéo tout de même réalisée par notre asso...

Ca en dis un peu plus ...
https://fb.watch/7YOJIE8XVg/

PS.... le pilote qui se crash très violament en début de vidéo vas très bien et ne s est pas blessé !... ouf ... on a eu vraiment très peur... 
Ce genre de crash est très rare mais la ... !!!
Ca calme !!!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 22 févr. 2022, 18:50

Salut a tous...

Quelques petites infos... ;)

Cette année le 4T auras lieu le 10 et 11 septembre 2022 à Tayrac comme d habitude ;)

Mais aussi nous organisons une journée découverte de la disciple le 13 mars qui arrive et qui auras lieu à Saint Romain le Noble (47).

Plus d info ici :

Https://demarrageimminent.fr/

Et voici le lien pour l inscription à cette journée :

https://forms.gle/t7Pu5eF52z46VNVj7

Venez nombreux ! ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 25 avr. 2022, 12:53

Septembre approche !....

Il est tans de s occuper des tracteurs...

Ouverture de la boite du GP1...

Verdict :

Carter fendu et 2 pignons de differciel pulvérisés !!!

Et pour le gp3...

J ai viré toute la transsion et le train arriere...

Ce qui est prevus du moteur au train ar :

Embrayage centrifuge/convertisseur de couple comet 40

Renvoie d'angle agricole

Chaine moto 428

Train ar complet karting

Frein hydraulique karting

Image

Image

Image

Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 04 juil. 2023, 18:04

Salut a tous !...

Comme tous les ans... on remet ça en septembre ;)

Voici donc une petite vidéo de présentation de ma machine ... :

https://youtu.be/Z-yHSCvjy7w

J espère que vous viendrez nombreux au 4T ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Courses de Tracteur Tondeuse... on as chopé le virus !

Message par akoirium » 07 sept. 2023, 08:50

Salut a tous .... !

comme tous les ans je réitére mon offre !

C'est ce week-end ! .... donc un petit MP et je vous laisse mon tel ... et donc sur place je peut vous fournir des bracelets VIP vous donnant accès aux stands et paddocks pour voir les machines de plus pers ;)

Je rappel également que l'entrée est gratuite !
Restauration sur place a prix raisonnable !
possibilité de planter la tente et camping gratuit !
Et de nombreuses autres animations autres que les courses de tracteurs tondeuses ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité