Présentation, nouveau membre du forum

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Jean Michel 86
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2022, 12:06

Présentation, nouveau membre du forum

Message par Jean Michel 86 » 07 janv. 2022, 12:51

Bonjour, je m'appelle Jean Michel,j'ai 60 balais, je réside dans la Vienne 86, je suis adepte de modélisme depuis de nombreuses années,ayant pratiqué plus jeune durant 10 ans de la voitures RC 1/8ème en compétition j'ai pris la décision d'arrêter car j'en avais fait le tour et les contours. Depuis quelques temps (retraite) les manettes me manquent, j'ai donc décidé de me lancer dans le pilotage d'hélicos RC, je viens d'acquérir de ce fait pour débuter un big lama et un lama V3 (enfin, plusieurs (8 au total) afin d'avoir de la pièces détachées en magasin :rolleyes: ). Je suis donc novice et je souhaiterais avoir les conseils de pilotes chevronnés afin de me permettre d'apprécier pleinement cette nouvelle activité. Voilà en résumé! Au plaisir de partager avec vous! Jean Michel :) .

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Présentation, nouveau membre du forum

Message par Sp@r0 » 07 janv. 2022, 15:25

Salut et bienvenu !!!

Tu vas voir c'est au moins aussi prenant les voilures tournantes LOL
Concernant ton apprentissage je te conseillerais de te prendre un simulateur sur pc (Next, Heli-X par exemple) Heli X dispose d'une version gratuite amplement suffisante pour débuter.
Après concernant le choix des big lama / lama pour débuter il est pour le moins discutable aujourd'hui mais si c'est ce que tu veux faire éclate toi ! Si tu fais du simu sur PC a coté cela évitera que tu prennes trop de mauvais réflexes :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Présentation, nouveau membre du forum

Message par ludaero » 11 janv. 2022, 16:42

Bienvenue sur le forum Monsieur le moustachu ;-)

Comme le dit Sp@ro effectivement le choix des lama est discutable, un k110 serais plus approprié de nos jours. Le risque des Lama c'est la différence entre leurs pilotage et celui que tu va avoir sur le simulateur, ca va être très différent.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Présentation, nouveau membre du forum

Message par lolo09 » 16 janv. 2022, 11:31

Disons qu'un k110 pour apprendre avec un simu.
Et les lama pour le fun si c'est ton trip .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité