GAUI X7 low rpm 6S optimisation setup

Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

GAUI X7 low rpm 6S optimisation setup

Message par will » 02 nov. 2021, 15:43

:) Salut, je déterre le post de ce vénérable X7! pour un petit retour d'expérience et vous demander vos avis pour optimiser le truc...

Le X7 prenait bien la poussière. Une des lipos ayant finie en fumée dans un avion! :faché: je me retrouvais avec un pack de moins et plus envie de tout charger pour faire un seul vol. En furetant sur le net j'ai vu des vidéos de X7 utilisé en 6S, j'ai décidé d'essayer.

Sans rien changé au setup, juste passage de la courbe de gaz à 100 % ben premier constat après 3 lipos... ça vole pas mal du tout! :) Bon on s'entend bien les furieux du tic toc et acro 3D hard ç'est pas la peine! mais en voltige et 3D coolée c'est assez agréable. Le côté feutré et doux avec l'inertie est très plaisant on découvre une autre forme de pilotage. Au début ça fait bizarre de gérer le pas avec une grande amplitude mais c'est plutôt plaisant et intéressant le feeling qui va avec.

Voici mon setup actuel: scoripon HK 4525 520 Kv, controleur aerostar 150 A, pignon de 10 dents, pale AC 105 mm, pales principales RJX 690 mm, spirit flybarless, pas réglé à + - 12 °

J'avais un peur de tuer les lipos ou de perdre l'anticouple, au final il n'en est rien. AC bien verrouillé et réactif (trop par rapport à l'adoucissement général)
5m 30 de vol les packs HRB 5000 50 C et turnigy 5000 40 C finissent à 3,80V et ne sont jamais passés en dessous de 3,7 V en vol.

J'ai vu qu'il y avait des stretchs en 800 mm mais je n'ai vu nulle part de kit tube de queue allongé..., ça passe sur un tube classique? il me semble y avoir de la marge...?

Est ce que vous pensez que en 800 mm on gagnerait encore en portance en 6S?

A votre avis un pignons plus grand aurait il un intérêt pour gagner un peu de tour sans trop surchargé la lipo?

Qu'est ce que vous feriez comme adaptation dans les réglages et le setup?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: GAUI X7 low rpm 6S optimisation setup

Message par pachy » 02 nov. 2021, 17:04

Salut, tu peux voir en mettant plus de pas, je ne connais pas trop le x7 mais je pense que tu peux mettre 14°
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Répondre

Retourner vers « X7 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité