Bonjour

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Tony 79
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:03

Bonjour

Message par Tony 79 » 21 sept. 2021, 22:45

Bonjour
Moi c’est Tony 33 ans je suis du 79 nord deux sèvres
J’ai commencé l’hélicoptère il y a 5/6 ans
Comme tout le monde avec un birotor acheter au magasin de jouet du coin, l’expérience agréable m’a vite mît le pied à l’étrier
J’ai ensuite acheté un t rex 450 et rejoins le petit club du coin où nous étions que 2 à faire de l’hélicoptère
A l’époque je n’ai pas trop accroché car nos disponibilités n’étant pas les mêmes (retraités/jeune actif) c’était difficile de trouver des moments pour apprendre a volé
Ensuite la vit a fait que je suis devenue propriétaire et jeune papa et le t rex est resté au placard !
Bref
L’année dernière je mit suis remis avec un k110 et simu phœnix sans m’acharner et voler selon mon emploi du temps seul chez moi
Aujourd’hui je me débrouille donc j’ai ressorti le 450 et ma futaba t10cg et c’est là que les ennuis commence 😅
Le réglage radio n’est pas des plus simple mais ça devrait aller avec la notice et les réglages de mon retraité qui m’avait réglé le trex à l’époque
Le module FBL est un 3gx
L’hélicoptère en lui même et bien réglé car je me souviens de la démarche à suivre
Ce soir je viens de faire une lipo en statio mais mon petit soucis c’est que l anticoucple pompe un peu et je ne sais pas trop où agir (gain gyro je pense) mais ne voulant pas dérégler et crasher le 450 je me tourne vers vous
Après Le 3gx vaut-il encore le coup ?
Merci de m’avoir lu ✌🏻

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Bonjour

Message par pachy » 22 sept. 2021, 06:36

Salut et bienvenue :)
Pour ton ac est ce que la commande est bien libre ?
Pour vérifier tu peux dechapper au niveau du servo et actionner la tringle pour voir si il n y a pas de points durs.
Le 3gx n’a pas la réputation d’être le plus facile pour trouver les bons réglages
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Tony 79
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:03

Re: Bonjour

Message par Tony 79 » 22 sept. 2021, 10:28

Je vais essayé ce soir
Oui pour le 3gx c’est ce que j’ai lu un peu partout
Du coup je me tâte à prendre 1 kbar sur ali
Mais je vais quand même essayer de régler le problème avant
Mais les réglages de lui radio sont assez difficile encore sachant que ce n’est pas moi qui est fait les premiers réglages

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonjour

Message par ludaero » 23 sept. 2021, 12:19

Salut et bienvenue sur le forum!

Parfois repartir de zero est plus rapide que de chercher des problèmes du genre, un kbar est effectivement une bonne idée, très bon module rien à dire mais ca va te demandé de reprendre tout à zero. L'avantage c'est que si ton problème n'est pas mécanique, tu va avoir une machine bien plus stable et efficace et en plus tu connaitra tout ca sur le bout des doigts. Bien évidement on t'aidera si besoin pour le règler niquel ;-)

Tony 79
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:03

Re: Bonjour

Message par Tony 79 » 23 sept. 2021, 15:43

Salut
Effectivement j’avais bien un point dur à l’anticouple
J’ai exactement tout repris à zéro
Réglage mécanique/gyro /radiocommande
J’me suis épaté j’ai pas perdu la mémoire lol
J’essaye de tester ça ce soir

Tony 79
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:03

Re: Bonjour

Message par Tony 79 » 23 sept. 2021, 20:06

Bon et bien mon problème venait bien du point dur
Merci de m’avoir mis sur la voie
J’ai plusieurs questions maintenant
Existe t’il un tuto pour le kbar si j’investis dans celui-ci (je n’est pas trouvé)
Je cherche de la lipo 6s en 1200/1400 mah avez-vous des sites /bon plan ?
Et dernière question mon anniversaire approchant j’aimerais me faire plaisir avec un 550 auriez-vous des site à me conseiller
J’ai vu des dominator sur biwix rien sur fxmodel
Merci

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Bonjour

Message par ludaero » 24 sept. 2021, 13:57

Voilà une très bonne nouvelle, soit prudent lors de ton essai alors et vérifie bien les commandes et les compensations afin d'être sur qu'il n'arrive rien de dangereux!

Pour le kbar il n'existe pas de tuto, c'est une copie d'un module allemand qui d'origine s'appel mini Vbar de chez Mikado, donc en cherchant des pistes de ce côté tu devrait trouvé des tuto de réglage, vu que les réglages ce font sur le même logiciel officiel cette fois.

concernant la futur machine en allemagne il y a ce site qui est très bien :
https://www.helicoach-shop.de/xlpower520-550/

qui propose du Xlpower par exemple et d'autre marque, sinon il y a aussi accrowood.

Si tu souhaite du goblin tourne toi plutôt vers helidigital, si c'est plutôt du trex helistore.fr est top.

Tony 79
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 21 sept. 2021, 22:03

Re: Bonjour

Message par Tony 79 » 05 oct. 2021, 09:58

Re après quelques mésaventures de connexion
Me revoici
Réception et installation faite sur le 450 du kbar y’a plus qu’à décoller la bête
Et trex 500 reçu y’a plus qu’à programmer le microbeast et essaie à venir voila voila

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité