Un pas fixe SANS cyclique !

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Un pas fixe SANS cyclique !

Message par akoirium » 29 sept. 2021, 08:22

Petite vidéo très intéressante sur un pas fixe sans cyclique dont le moyens de contrôle est basé sur la variation précise de la vitesse du moteur et son inertie et un ingénieux et très simple montage mécanique des pales !!! :wub:

https://youtu.be/d80oXSCcHTk
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Un pas fixe SANS cyclique !

Message par ludaero » 29 sept. 2021, 08:52

Merci du partage c'est vraiment interessant

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Un pas fixe SANS cyclique !

Message par akoirium » 29 sept. 2021, 09:19

Oui c'est clair !!!!

je pense que très bientôt, on risque de voir de nouveaux jouets d'entrée de gamme basé sur ce principe...

Je pense particulièrement aux multi rotors ( pour ne pas dire "drones" )
Dejas très stables avec les gyros actuels... mais en combinant les 2 !!!

Après j'ai beau cogiter au principe ... je ne crois pas qu'on puisse l’appliquer aux pas variable et avoir une machine 3D puissante et a la fois super crash-proof !....( le Graal de l'helico RC :D )...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3529
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Un pas fixe SANS cyclique !

Message par Sp@r0 » 29 sept. 2021, 15:00

J'avais déjà vu cette vidéo c'est très intéressant comme concept, j'ai même vu la vidéo d'un birotor contra rotatif sur ce principe.
Après même si cela marche je ne suis pas convaincu par une application commercial c'est tt même trés compliqué à la fois mécaniquement et electroniquement
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Un pas fixe SANS cyclique !

Message par akoirium » 30 sept. 2021, 06:45

mécaniquement on peut pas dire que ce soit compliquer !...bien au contraire !

Électroniquement,... la effectivement ca se corse... mais je ne pense pas que ca soit si compliquer que ca ...
Les contrôleurs sous Betaflight sont dejas bien complexes et pourtant un newbie qui se lance dans les drones fini toujours par y arriver...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité