Je me Présente

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
didier32
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2021, 18:54

Je me Présente

Message par didier32 » 24 juil. 2021, 19:39

Bonjour tous le monde, je me présente Didier du sud Ouest France le Gers plus précisément. Agé de 59 ans depuis peu (déjà et oui :) ) je me remet au modélisme car j'ai un peu plus de temps (préretraite) .

Je désire me mettre à l'hélico car je suis passionné d'aviation depuis longtemps mais particulièrement par les voilures tournantes. J'ai tous à apprendre, et bien que je connaisse le modèle de vol de l'hélico , en revanche le piloter en radiocommandé c'est autre chose :pleur4: .

Je pense m'acheter une machine stabilisé type Flywing FW 450 GPS électrique pour ne pas avoir trop de casse je vais voir, car comme je fais un peu de montages électroniques, je voudrais savoir quels sont les modèles de modules GPS GYROSCOPEs et Autres qui permette de monter sa machine, et je voudrais savoir quel module mettre pour la stabiliser en stationnaire si on perd les pédales.

Voilà merci pour l'acceptation , faite attention à vous, et bon vol à tous le monde. Amicalement Didier :)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Je me Présente

Message par 12bandit » 25 juil. 2021, 08:39

Salut et bienvenue.
Oubli tout ces truc avec GPS car clairement tu n apprendra jamais a piloter avec ce genre d engins.
Idéalement un simulateur et un XKK110 (le micro hélico a pas collectif le plus solide du monde ).
L hélico va te coûter une certaine d euro avec sa radio et tu pourras également utiliser cette radio pour faire du simulateur.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

rapiw50
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 14 août 2014, 17:49

Re: Je me Présente

Message par rapiw50 » 25 juil. 2021, 11:08

Salut et bienvenue,
- C'est vrai qu'un GPS c'est pas l'idéal pour apprendre, vaut mieux faire un max de simu et être aidé au début en double commande.
- Cependant si tu débutes seul, un GPS peut aussi sauver la vie d'un hélico, c'est à voir. Actuellement il y a un très bon module chinois, pour 180€ environ, c'est le H1 de FLYWINGRC. A toi de voir. Si tu fais de l'électronique je pense que la programmation du module ne te poseras pas de problème.

Avatar du membre
fredic91
Colonel
Messages : 279
Enregistré le : 24 août 2014, 18:18

Re: Je me Présente

Message par fredic91 » 25 juil. 2021, 12:01

Bienvenue
Pas d'hésitation! un K110 et simu...tu verra le reste après!!
Bon vols

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Je me Présente

Message par ludaero » 26 juil. 2021, 08:34

Salut et bienvenue sur le forum, comme les copains je pense que le k110 avec un simu est le meilleurs choix à faire plutôt qu'un module avec stabilisation GPS, apprendre a piloté c'est quand même nettement plus satisfaisant ;-)

didier32
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 24 juil. 2021, 18:54

Re: Je me Présente

Message par didier32 » 26 juil. 2021, 20:07

merci à vous je vais suivre les conseil l'idéal c'est le simu de ce coté j'en ai acheté un je vais m'y mettre. pour le K110 je vais regarder merci

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité