Aide réglage Blade 450X

Répondre
sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 17 mars 2021, 23:00

Bonjour,

Après avoir débuté sur un blade MSR puis 200SRX, je me suis acheté un Blade 450X d'occasion (équipé d'un AR7200BX).

J'ai une radio Spektrum DX6 G3 en mode2.

J'ai intégré dans la radio (via la carte SD) les réglages disponibles chez Spektrum pour le Blade 450X, ainsi que paramétré l'AR7200BX avec les réglages indiqué dans le manuel du 450X.

Résultats : quand je monte le manche des gaz (à gauche), les pales tournent bien dans le bon sens mais l'hélico ne décolle pas....il ne décolle que si je descends le manche de droite??

Quand je bouge le manche de gauche à droite ou gauche, l'hélico tourne bien sur lui même (au sol).

Comment peut s'expliquer ce dysfonctionnement? Quefaire?

Merci beaucoup pour votre aide.

Seb

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 18 mars 2021, 08:36

sebg1974 a écrit :
17 mars 2021, 23:00
Bonjour,

Après avoir débuté sur un blade MSR puis 200SRX, je me suis acheté un Blade 450X d'occasion (équipé d'un AR7200BX).

J'ai une radio Spektrum DX6 G3 en mode2.

J'ai intégré dans la radio (via la carte SD) les réglages disponibles chez Spektrum pour le Blade 450X, ainsi que paramétré l'AR7200BX avec les réglages indiqué dans le manuel du 450X.

Résultats : quand je monte le manche des gaz (à gauche), les pales tournent bien dans le bon sens mais l'hélico ne décolle pas....il ne décolle que si je descends le manche de droite??

Quand je bouge le manche de gauche à droite ou gauche, l'hélico tourne bien sur lui même (au sol).

Comment peut s'expliquer ce dysfonctionnement? Quefaire?

Merci beaucoup pour votre aide.

Seb
Salut,

Bon tu a un jolie problème mais plutôt facile à regler je pense.
Pour commencer n'essaye plus de le mettre en l'air tu va tout cassé!

Tu dit que ta radio est en mode 2 donc normalement tu as:
-Manche de gauche verticale: Pas / gaz
-Manche de gauche horizontale: anti-couple droite/gauche
-Manche de droite verticale: profondeur avant/arrière
-Manche de droite horizontale: aileron gauche/droite

Tu dit avoir une réaction au pas sur le manche de droite et lorsque tu descend le manche en plus, ce qui implique une inversion de la voie pas/gaz avec profondeur avant/arrière et en plus la voie est inversé.

Il ne faut pas régler ce genre d'ensemble sur des conseils de notice mais il va falloir tout reprendre je pense.

Commence par la radio en t'assurant déjà que les ordres que tu donne aux manches correspondent bien a ce qui apparait dans le screen, si ce n'est pas ok vérifie que tu est bien dans le bon mode.

Ensuite une fois que côté radio c'est bon, il te faut reprendre l'intégralité des réglages du module en ne prenant que la notice du module dans la main et pas la notice du blade. (à la rigueur la notice du blade te donnera juste les valeurs de pas mini et maxi peut être ou DR et Expo a appliqué au début mais ce genre de détail nous savons de les donnés aussi si besoin)

Une fois fait il te faudra donc vérifié que les commandes sont dans le bon sens ET (TRES IMPORTANT) vérifié aussi les compensations du module sans quoi l'hélico finira au sol avant même d'avoir décoller.

Niveau pilotage tu t'en sort bien?

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 18 mars 2021, 08:49

Voila Ludaero t'as donné toute les pistes pour trouver la solution, je te donne juste une règle de base pour t'éviter des soucis petits ou gros... ;)
Il ne faut jamais essayé de mettre en route un hélico de cette taille avant d'avoir tout vérifier en ENLEVANT les pales.
Tu as eu de la chance si il y avait eu une inversion de sens de compensation du module tu aurais tout cassé ou tu aurais aussi pu te le prendre en pleine poire... Dans les vérifications sur un nouveau modèle il y a aussi le failsafe à checker. Bon courage, mais ça va pas être grand chose normalement. La notice du module est très bien faite suit là pas à pas.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 18 mars 2021, 17:34

Merci pour vos réponses.
Côté pilotage, je me débrouille sur mon 200SRX.
J'ai pris cet hélico en n'espérant ne pas avoir grand chose à régler. J'ai ainsi intégré directement les réglages dans ma DX6 depuis le site Spektrum et j'ai fait un RESET du module AR7200BX (pour qu'il soit en config usine du 450X comme indiqué dans la notice) mais à priori cela ne suffit pas!
Si je comprends bien, il faut que je vérifie tout d'abord les réglages de la radio? (même si j'ai importé les paramétrages SPM depuis le site)
Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 18 mars 2021, 18:51

Re bonjour. Il va falloir reprendre depuis le début je pense pour pouvoir t'aider.
Désolé pour toi mais en hélico sorti des hélicos RTF vendus avec la radio d'origine il n'y a pas vraiment de config plug and play... il va te falloir mettre les mains dans le camboui pour chercher à comprendre comment ça marche (réglages électronique et mécaniques...) sinon tu vas vite te retrouver dans une impasse et crasher.
Déjà, ton précédent BLADE 200 SRX est un hélico à pas fixe et en plus doté d'une fonction SAFE d'auto stabilisation et de trois modes de vol débutant, intermédiaire et expert (tu pilotais dans lequel?) Ton nouveau blade n'a rien à voir du tout, c'est un pas collectif et le module n'a pas d'assistance du tout. En fonction des réglages radio et du module que tu feras tu peux radicalement changer le comportement de ton hélico, soit avoir quelque chose de très facile soit un truc hyper vif que tu crasheras à coup sur...

Reset du module AR7200BX ne te remet pas dans une config adaptée à ton l'hélico le module ar7200BX n'a pas été créé pour cet hélico spécifiquement.
Tu as personne dans ton secteur pour t'aider? ce serait l'idéal sinon t'inquiètes on va essayer de te guider pas à pas...

1) Pas fixe / pas collectif tu es OK sur la différence de fonctionnement?

2) Comme le dis Ludo commence par vérifier dans ta radio que chaque manche controle la bonne voie...

3) Reprends la notice du module et suit la pas à pas et fait très attention à revoir aussi les branchements des servos voir si ils sont bien au bon endroit.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 19 mars 2021, 09:14

Voilà comme dit Will, fait déjà tout ca et ensuite on reprendra ensemble chaque réglage un par un, les valeurs de pas cyclique de pas général de DR et d'expo, les attributions des coupures moteurs et autres inter bref on va t'aider a bien tout comprendre et démarrer dans la discipline sans trop de stress.

Je rajouterais donc aussi qu'un petit k110 te ferais le plus grand bien dans ta transition car il apprend déjà les bases en mécanique sur un hélico a pas variable et en plus il est ultra formateur pour le pilotage sans couté cher!

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 19 mars 2021, 10:25

ludaero a écrit :
19 mars 2021, 09:14
Voilà comme dit Will, fait déjà tout ca et ensuite on reprendra ensemble chaque réglage un par un, les valeurs de pas cyclique de pas général de DR et d'expo, les attributions des coupures moteurs et autres inter bref on va t'aider a bien tout comprendre et démarrer dans la discipline sans trop de stress.

Je rajouterais donc aussi qu'un petit k110 te ferais le plus grand bien dans ta transition car il apprend déjà les bases en mécanique sur un hélico a pas variable et en plus il est ultra formateur pour le pilotage sans couté cher!
Merci, j'avais oublié mais j'ai aussi un k110 avec lequel je m'exerce!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 19 mars 2021, 12:10

Parfait alors tient nous au courant de la suite des évènements ;-)

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 19 mars 2021, 14:43

J'ai oublié de préciser que les 3 servos pour le plateau cyclique ne sont pas les mêmes (2 identiques)...cela peut-il avoir un mauvais effet? Faut-il absolument 3 servos identiques? Merci

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 19 mars 2021, 16:05

sebg1974 a écrit :
19 mars 2021, 14:43
J'ai oublié de préciser que les 3 servos pour le plateau cyclique ne sont pas les mêmes (2 identiques)...cela peut-il avoir un mauvais effet? Faut-il absolument 3 servos identiques? Merci
Tu fait bien de le préciser!!! Oui c'est très important d'avoir les 3 mêmes. Dans certain cas très particulier il est possible d'avoir un différent mais c'est très très fortement déconseiller donc je te conseil vivement de remplacé le différent pas un identique aux 2 autres!

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 19 mars 2021, 16:29

ludaero a écrit :
19 mars 2021, 16:05
sebg1974 a écrit :
19 mars 2021, 14:43
J'ai oublié de préciser que les 3 servos pour le plateau cyclique ne sont pas les mêmes (2 identiques)...cela peut-il avoir un mauvais effet? Faut-il absolument 3 servos identiques? Merci
Tu fait bien de le préciser!!! Oui c'est très important d'avoir les 3 mêmes. Dans certain cas très particulier il est possible d'avoir un différent mais c'est très très fortement déconseiller donc je te conseil vivement de remplacé le différent pas un identique aux 2 autres!
ok merci!

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par lolo09 » 19 mars 2021, 19:36

Il pourrait tout de même tester comme ça avant d'engager des frais ? Non ?
Si ça marche pas bien, ça ne se sentira certainement pas pour un débutant ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 20 mars 2021, 03:13

Un Servo de cyclique c'est pas ce qui coûte le plus cher non plus après chacun fait comme il veux moi pour un débutant je trouve ça dangereux.

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 20 mars 2021, 10:12

Je vais essayer de reprendre tous les réglages dans un 1er temps.

Pouvez-vous me confirmer que le neutre des servos doit être effectué avec le manche de gauche au milieu et non en position basse?

Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 20 mars 2021, 10:42

Alors oui et non...
Je t'explique, le neutre des servos doit se faire en étant sur que la valeur envoyée à tes servos soit bien de 0%
Après la position de ton manche ça dépend si tu as bien fait ou non ta programmation de radio! Si c'est le cas effectivement ton manche de gauche ( qui commande le pas) doit bien être au milieu.

Mais c'est pas comme cela qu'il faut faire pour êtree sur du neutre. Tu utilises un module beast x, c'est lui qui controle les signaux envoyés au servos, dans la procédure de réglage il y a une étape très importante oujustement le module envoie un signal à 0 pour te permettre de mettre tes palonniers au neutre et de régler les tringleries pour que tout soit bien à plat. C'est le réglage mécanique qui est très important.

Avec un module flybarless tune dois faire aucun réglage dans ta radio pour bouger le neutre (pas de trim sub trim ou mixages) JAMAIS c'est le module qu'il faut régler au besoin.

Je te mets en lien les manuels du module récepteur et de du beastx (c'est ce module qui est intégré dans ton récepteur) je te conseille pour avoir eu le même module que toi de suivre la notice du beast x qui est je trouve plus claire pour les réglages. Suit la pas à pas et appelle quand tu comprends pas quelque chose.

https://www.horizonhobby.com/on/demandw ... ual_FR.pdf

http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_1.0.0_FRA.pdf

Bon courage.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 20 mars 2021, 10:51

Tu as bien fait déjà le réglage de ta radio comme décris dans le manuel:

https://www.manualslib.com/manual/76177 ... e=5#manual

Si oui ce sera une bonne base. Si non fait le, et suit la procédure de réglage du module en débranchant les servos et en les rebranchant histoire d'étre sur qu'ils étaient bien branchés au bon endroit et que l'ancien propriétaire n'avait justement fait des réglages dans la radio pour corriger une inversion...
Si ça marche toujours pas tu nous pourras nous décrire précisement ce qui se passe.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par xavier91 » 20 mars 2021, 11:42

sebg1974 a écrit :
20 mars 2021, 10:12
Je vais essayer de reprendre tous les réglages dans un 1er temps.

Pouvez-vous me confirmer que le neutre des servos doit être effectué avec le manche de gauche au milieu et non en position basse?

Merci
Salut,
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais je pense que tu vas avoir du mal à régler tous ces problèmes uniquement par des échanges sur ce forum.
En plus le blade 450X a une géométrie un peu spéciale avec une tringlerie double et des renvois sur le servo avant du cyclique et un plateau qui descend pour avoir du pas positif (si je ne me trompe pas). Et le spare se fait de plus en plus rare.
Mon conseil: trouve-toi un pilote expérimenté près de chez toi qui puisse t'aider en réel si tu tiens absolument à faire voler ce 450.
Sans parler de toutes les vérifications mécaniques à faire sur un hélico d'occase qui passent souvent par un démontage complet (vis foirées, frein filet dans les roulements, axes tordus, pièces collées, fils qui passent n'importe où, soudures et prises foireuses...)
Ne te décourage pas :) Et profite bien de ton k110

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 21 mars 2021, 11:27

Merci pour les conseils.
Je vais reprendre tous mes réglages de A à Z et j'espère y arriver!
Auriez-vous un modèle d'incidence mètre à conseiller?
Merci

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par pachy » 21 mars 2021, 12:14

Salut oui on utilise tous celui-là
https://www.conrad.com/p/rc-logger-p572 ... uge-209288
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 21 mars 2021, 14:05

pachy a écrit :
21 mars 2021, 12:14
Salut oui on utilise tous celui-là
https://www.conrad.com/p/rc-logger-p572 ... uge-209288
Merci

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 28 mars 2021, 20:39

Bonjour,

J'ai enfin réussi à régler mon hélico pour que les actions sur les manches correspondent aux bons mouvements du cyclique,etc... :D
Petite question, le 0° des pales doit s'obtenir avec le manche de gauche à quel niveau? au milieu?
Théoriquement le 0° des pales doit s'obtenir avec le cyclique bien horizontale?
Merci

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par pachy » 28 mars 2021, 21:09

Salut si tu veux faire du vol dos, même dans très longtemps, oui il faut avoir le 0° au milieu de la course du manche de pas collectif.
Et oui il faut le 0° avec le plateau cyclique horizontal
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 28 mars 2021, 21:24

Cool ça avance! content pour toi.
Pour ton 0° de pas, tu le règleras une fois que tu auras bien mis ton plateau cyclique bien à "l'horizontal" dans le menu dédié du beast X . Mais attention le terme à l'horizontal est un raccourci bien simplifié mais qui peut conduire à des imprécisions dans certains cas. L'unique référence pour le réglage du plateau cyclique n'est pas l'horizontale mais la perpendicularité du plateau cyclique à l'axe rotor, c'est le principe des swash plate leveller
https://www.bing.com/images/search?q=sw ... BasicHover

L'horizontalité du plateau en découle très souvent en pratique de mais elle est liée à la géométrie de ton chassis ( et aux imperfections du train d'atterrissage) et la planéité de la table...
Si tu fais avec un incidencemètre il te faut le caler si possible non pas sur la table mais sur un élément du chassis dont tu es sur qu'il est perpendiculaire à l'axe rotor (souvent le support moteur)
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 29 mars 2021, 21:49

will a écrit :
28 mars 2021, 21:24
Cool ça avance! content pour toi.
Pour ton 0° de pas, tu le règleras une fois que tu auras bien mis ton plateau cyclique bien à "l'horizontal" dans le menu dédié du beast X . Mais attention le terme à l'horizontal est un raccourci bien simplifié mais qui peut conduire à des imprécisions dans certains cas. L'unique référence pour le réglage du plateau cyclique n'est pas l'horizontale mais la perpendicularité du plateau cyclique à l'axe rotor, c'est le principe des swash plate leveller
https://www.bing.com/images/search?q=sw ... BasicHover

L'horizontalité du plateau en découle très souvent en pratique de mais elle est liée à la géométrie de ton chassis ( et aux imperfections du train d'atterrissage) et la planéité de la table...
Si tu fais avec un incidencemètre il te faut le caler si possible non pas sur la table mais sur un élément du chassis dont tu es sur qu'il est perpendiculaire à l'axe rotor (souvent le support moteur)
J'ai une pâle qui est bien à 0° mais l'autre à 2°
Dois-je commencer par régler le plateau avec https://www.futurheli.com/4695-blh1690a ... lite-.html
Puis si mes pâles ne sont pas à 0, agir sur les biellettes?
C'est bien cela?
Merci

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par 12bandit » 30 mars 2021, 04:55

Si une des pâle n es pas a 0 il faut régler la biellette de celle ci pour avoir 0°.
Le plateau se règle en général a l œil et tu peaufine avec le module lors des premiers vols.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par ludaero » 30 mars 2021, 09:31

Le plateau se règle aux petits oignons avec ceci:
https://www.helistore.fr/en/accessories ... 45191.html

Une fois le plateau plat et le zéro degré régler sur une pale, il te faut régler la biellette de la seconde pour obtenir a nouveau zéro. Ensuite tu pourras régler ton pas cyclique et général.

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 02 avr. 2021, 18:45

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils....quand je mesure le pas d'une pale (quand elle est en sur la queue), je suis à 0 mais quand je mets la pale devant, elle n'est plus à 0° mais 2°...sur quoi je peux agir?
Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 02 avr. 2021, 20:02

C'est surement que ton plateau cyclique n'est pas bien perpendiculaire à l'axe rotor. (ou une mauvaise utilisation de ton incidencemètre)... Ton réglage du plateau cyclique n'est pas assez précis mais ce n'est pas trop grave avec un module flybarless. Le module compensera en l'air et les différences de linéarité de course de servos ne se feront sentir que sur des très gros débattements et avec un pilote capable de les sentir... Pas moi! :D
L'important c'est après d'avoir un tracking parfait. Tu mesures ta deuxième pale devant aussi et elle doit être à 0° En l'air si tu vois du tracking tu affineras ton réglage en prenant une pale de référence.
Sans outil dédié style swash plate leveler il y a des astuces bricolage très fiables pour obtenir un réglage parfait du plateau cyclique si tu veux être très précis. Un aimant ou de la pate à fixe avec un fil de fer sont d'une précision bien supérieure si bien utilisés ou le pied à coulisse! J'expliquerais plus tard le principe si ça t'intéresses...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 02 avr. 2021, 21:19

J'ai reçu la pièce pour régler mon plateau.
Pour le réglage, j'ajuste les biellettes ou je joue sur le réglage des neutres des servos via le BeastX?
Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 02 avr. 2021, 22:06

Tu commences par mettre ton beast X dans le menu réglage.
1) tu mets tes palonniers sur les servos dans la position la plus proche de la position parfaite: le palonnier du servo et la bielette doivent être perpendiculaire. Ca ne tombera peut être pas parfaitement bien en fonction des dents des palonniers...
2) Maintenant tu utilises le réglage du beast x pour mettre tous les servos avec les palonniers perpendiculaire aux tringles.
3) Seulement Maintenant tu règles la longueur de tes tringles pour avoir ton plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor.

Deuxième solution:
1) tu règles toutes tes bielettes à une longueur identique en utilisant un pied à coulisse.
2) Tu mets tes palonniers dans la meilleure position.
3) Tu prends un servo de référence au hasard ( celui qui a la position la plus proche de la perpendicularité biellette palonnier) tu mets bien le palonnier et la bielette à 90° avec le mmodule et tu n'y touches plus, ce sera ton servo de référence.
4)Tu ajustes la position des deux autres toujours avec le module pour que ton plateau soit perpendiculaire, là tu utilises ton outil.

Une fois ce la fait tu pourras régler ton 0° de pas.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 03 avr. 2021, 17:25

will a écrit :
02 avr. 2021, 22:06
Tu commences par mettre ton beast X dans le menu réglage.
1) tu mets tes palonniers sur les servos dans la position la plus proche de la position parfaite: le palonnier du servo et la bielette doivent être perpendiculaire. Ca ne tombera peut être pas parfaitement bien en fonction des dents des palonniers...
2) Maintenant tu utilises le réglage du beast x pour mettre tous les servos avec les palonniers perpendiculaire aux tringles.
3) Seulement Maintenant tu règles la longueur de tes tringles pour avoir ton plateau cyclique perpendiculaire à l'axe rotor.

Deuxième solution:
1) tu règles toutes tes bielettes à une longueur identique en utilisant un pied à coulisse.
2) Tu mets tes palonniers dans la meilleure position.
3) Tu prends un servo de référence au hasard ( celui qui a la position la plus proche de la perpendicularité biellette palonnier) tu mets bien le palonnier et la bielette à 90° avec le mmodule et tu n'y touches plus, ce sera ton servo de référence.
4)Tu ajustes la position des deux autres toujours avec le module pour que ton plateau soit perpendiculaire, là tu utilises ton outil.

Une fois ce la fait tu pourras régler ton 0° de pas.
Pour être sûr de bien faire, le 90% de mes palonniers doit bien se faire avec le manche des gaz (gauche) au milieu? :D
Merci

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 03 avr. 2021, 18:09

90 degré pas pourcent ;)
Et non surtout pas avec ton manche de gauche au milieu... Il faut que tu reprennes la notice du beast X et la suive scrupuleusement. Le principe c'est que tous les réglages se font dans le module et non dans la radio.
Lors de la phase de paramétrage du module ta radio te servira uniquement à entrer les données dans le beast x.

http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_1.0.0_FRA.pdf

Vraiment suit la notice au pied de la lettre étape par étape et tu auras un résultat satisfaisant.
Là tu en es au point H page 29... donc tous les autres points d'avant sont faits? Si il y a un point de réglage que tu ne comprends pas dis le nous mais ne saute pas des étapes quand tu n'es pas sur de toi c'est le meilleur moyen pour oublier un truc vital pour ton modèle...

Bon courage! Tu verras normalement quand tu auras bien compris le principe tu connaitras tous les points de réglages du beast x par coeur...
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par pachy » 03 avr. 2021, 18:28

@will
Il me semble que tu as envoyé le lien beastx v1 alors qu il a un ar7200 non ?
https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Fil ... ual_FR.pdf
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par will » 03 avr. 2021, 19:06

OUPS! Bien vu! j'ai fait ma recherche sur internet trop vite...Désolé.

Voici la notice du beast X V3. Pour l'AR 7200 BX et la partie module j'ai toujours suivi la notice du beast X V3 je la trouvais plus clair.


http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_3.0.2_FRA.pdf
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

sebg1974
Lieutenant
Messages : 80
Enregistré le : 16 août 2011, 21:44
Localisation : La Rochelle - 17

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par sebg1974 » 03 avr. 2021, 19:27

Merci à vous, je vais finir par les connaitre par coeur à force de les lire, mais j'ai vraiment du mal à comprendre où doit se situer mon manche des gaz quand :
- je bind la radio et le module
- plus globalement lors des réglages du module (et donc lorsque je mets les palonniers à 90°)
En bref au milieu ou complétement en bas?
Oui je sais, vous allez dire que je suis pas doué...mais je fais de mon mieux ((:

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par pachy » 03 avr. 2021, 20:00

où doit se situer mon manche des gaz quand :
- je bind la radio et le module AU MILIEU
- plus globalement lors des réglages du module (et donc lorsque je mets les palonniers à 90°)ÇA DÉPEND DU POINT DE MENU DANS LEQUEL TU ES... POUR LE 90° des palos, ce manche est normalement désactivé
En bref au milieu ou complétement en bas?
Oui je sais, vous allez dire que je suis pas doué...mais je fais de mon mieux ((: ON A TOUS ÉTÉ DÉBUTANT ;)
N’hésite pas à revenir vers nous ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Adjoudj
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:52

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par Adjoudj » 22 juil. 2021, 17:53

sebg1974 a écrit :
03 avr. 2021, 19:27
Merci à vous, je vais finir par les connaitre par coeur à force de les lire, mais j'ai vraiment du mal à comprendre où doit se situer mon manche des gaz quand :
- je bind la radio et le module
- plus globalement lors des réglages du module (et donc lorsque je mets les palonniers à 90°)
En bref au milieu ou complétement en bas?
Oui je sais, vous allez dire que je suis pas doué...mais je fais de mon mieux ((:
Il suffisait de inverser dans t’as radio le pas tous simplement !!!et sur tous ne te loupe sur le menu M setup lumiere fixe ...

Adjoudj
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:52

Re: Aide réglage Blade 450X

Message par Adjoudj » 22 juil. 2021, 18:32

Et si tu as résolu le pb ? Mais problème résolu ça évite que des mec comme moi post 6 mois après ...):

Répondre

Retourner vers « Blade 450X »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité