Paramétrage ESC Castle Création avec clé BT

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Jepelisa76
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:58

Paramétrage ESC Castle Création avec clé BT

Message par Jepelisa76 » 04 juil. 2021, 19:08

Bonjours,

Il y a 1 mois ayant changé de moteur sur un Goblin 500, j'ai voulu reprogrammer L'ESC équipant ce modèle un Castle Phoenix Edge Lite 100A avec la clé B-Link bluetooth et l'APP Castle Link de mon iPhone.

Je programme en Hélico et Set RPM Governor mode. Je l'avait déjà fait donc pas de souci sauf que quand je veux rentrer les caractéristiques du moteur dans l'onglet "Motor and Gearing il est impossible de saisir les valeurs quelqu'elles soient(nombre de Poles, kV, nb dents pinion moteur et nb dents Main gear ça bug je ne peux rien saisir. Dans la démo idem....!
J'ai contacté Castle pour signaler le bug de l'APP, ils on transmis le PV à leur service informatique mais depuis plus rien.........je suis donc bloqué et pour l'instant utilise le GOV du module BRAIN.
Je n'utilise pas window et n'ai pas de castle link.
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a constaté le même problème avec le même matériel
Si l'un d'entre vous programme sous window, est-il possible de programmer pour moi et de me sortir le fichier à injecter dans l'ESC?
Merci d'avance

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Paramétrage ESC Castle Création avec clé BT

Message par Sp@r0 » 06 juil. 2021, 11:43

C'est ennuyeux mais pourquoi ne veux tu pas garder le GOV du brain ? Il est de meilleur qualité que celui intégré à l'ESC :)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Jepelisa76
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:58

Re: Paramétrage ESC Castle Création avec clé BT

Message par Jepelisa76 » 07 juil. 2021, 08:46

Je pense vraiment que le GOV de l'ESC Castle en "set rpm" est très simple et très pratique et s'adapte au plus près des caractéristiques du moteur.
Je me sert actuellement du GOV du BRAIN mais avec deux défauts:
Il ne permet pas de fixer exactement les caractéristiques du moteur (poles et kV) avec un Quantum qui a tendance à chauffer ça pause problème.
Le mise en route du moteur est décalé car je pense qu'on cumule les soft start du bRAIN et de l'ESC.
Je n'ai qu'un PC et téléphone MAC/OS pas de window.

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Paramétrage ESC Castle Création avec clé BT

Message par Sp@r0 » 07 juil. 2021, 14:57

Ah d'accord c'est comme tu veux :) c'était juste pour dire que je trouve que c'est plus efficace comme cela !

Concernant le castle link il ne fonctionne que sous Windows mais il marche parfaitement bien sur mon mac avec virtualbox
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité