problème radio

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

problème radio

Message par pilot3354 » 17 mars 2021, 00:42

Bonsoir les pilotes,
j'ais un gros problème avec ma turnigy TGY-i6
j'avais vu sur internet que l'on pouvait passer la turnigy TGY-6 6voies en 14 voies, je suis donc aller sur youtub pour avoir l'explication et les liens, une fois fait j'ai suivi le mode d'emploi en téléchargeant les deux liens et je les ai envoyer dans la radio.
Le premier prob : plus aucun modèles dans la radio, contrairement à ce qu'avait affirmer le démonstrateur sur youtub.
deuxième prob: après avoir réinstallé mes modèles dans la radio ( heureusement que j'avais tout noter sur papier) binder mon récepteur et brancher mes lipos ,là plus rien ,plus aucune réaction sur les servos pourtant le BEC et le voyant du récepteur s'allume donc il y a du courant, mais le gyro GY 401 clignote sans arrêt ?
je ne s'ais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider
Merci et bon vole

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 17 mars 2021, 08:02

Salut...

C est le risque quand on flash une radio avec un firmware qui n est pas prevus pour ca la base...

Reprends toute la procédure depuis le début... il ya sûrement eu un bug...
Si non tu peut aussi tenter de la reflasher avec le firmware d origine si tu le trouve...

Et si tu veut une bonne radio avec des possibilités quasi infinies et a un prix raisonnable, regarde du côté de la Radiomaster tx16s...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 17 mars 2021, 10:10

Merci akoirium pour ta réponse, malheureusement je ne connais pas le firmware précédant je vais essayer de le trouvé mais tu s'ais je suis débutant est pour moi ce n'est pas facile, j'ais 2 radios une futaba FF8 et une graupner MX12 mais elles sont en 41 MHZ et je ne s'ais pas comment faire pour les passée en 2.4.
cordialement
Gilles

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 17 mars 2021, 11:06

Il existe des modules externes à mettre au cul de la radio si elle est équipée d une baie...
Mais ça deviens difficile d en trouver pour la bonne radio et aussi pas très rentable...

A ce compte la , il vaut mieux prendre une radiomaster tx16s à 140€, qui est sous opentx et multi protocoles...
C est à dire que tu peut binder pratiquement n importe quel récepteur dessus ( graupner, futaba, spektrum, radiolink, frsky, ect... et autres chinoiseries...)

Bref plus de prise de tête de compatibilité radio / récepteurs ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: problème radio

Message par ludaero » 17 mars 2021, 11:55

pilot3354 a écrit :
17 mars 2021, 10:10
Merci akoirium pour ta réponse, malheureusement je ne connais pas le firmware précédant je vais essayer de le trouvé mais tu s'ais je suis débutant est pour moi ce n'est pas facile, j'ais 2 radios une futaba FF8 et une graupner MX12 mais elles sont en 41 MHZ et je ne s'ais pas comment faire pour les passée en 2.4.
cordialement
Gilles
Désolé je ne sais pas comment t'aider sur ton problème, mais parfois c'est plus simple de revendre ce qu'on possède pour reprendre du matériel plus abouti et ou la communauté est plus nombreuse! Tu pourras bien plus facilement la prendre en main et du coup te concentré sur ce qui est vraiment important le pilotage! Donc je valide le conseil de Akoirium ^_^

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: problème radio

Message par will » 17 mars 2021, 19:46

Désolé je ne connait pas du tout cette radio.
Franchement, tu vas au devant de sacré problèmes je pense... soit tu es vraiment débrouillard et à l'aise avec l'informatique et la recherche de solutions hypothétiques sur des forums en anglais sur une radio peu utilisée soit tu laches tout de suite l'affaire et prend quelque choses de pas cher mais très suivi et fiable sous open tx ou autres si tu as un plus gros budget.
Le moins cher sous open tx sera une taranis X9 par exemple.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 19 mars 2021, 00:24

will a écrit :
17 mars 2021, 19:46
Désolé je ne connait pas du tout cette radio.
Franchement, tu vas au devant de sacré problèmes je pense... soit tu es vraiment débrouillard et à l'aise avec l'informatique et la recherche de solutions hypothétiques sur des forums en anglais sur une radio peu utilisée soit tu laches tout de suite l'affaire et prend quelque choses de pas cher mais très suivi et fiable sous open tx ou autres si tu as un plus gros budget.
Le moins cher sous open tx sera une taranis X9 par exemple.
Bonsoir merci à tous pour vos conseils, je possède 2 autre radio :1 futaba FF8 et une graupner mx12, malheureusement elles sont en 41 MHZ, qui pourrais me dire quel module pas trop chère je pourrais acheter pour une ou l'autre des radio et ou l'acheter, il y a quelques mois il y en avait chez hobbyking à mettre à l'intérieur de la graupner mais j'ai regarder hier et il n'en font plus, il en on quelques autre mais je ne s'ai pas lequel est compatible et sur les sites français il son bcp trop chère pour mon budget .
Merci à vous

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 19 mars 2021, 06:48

Peut-être une piste ici :
https://www.france-helico.com/topic/3130-mx12-et-24ghz/

Mais encore une fois, le jeu en vaut t il la chandelle ?...

Tu ferais mieux de revendre tes radio en 41 mhz... a savoir que ces radio on encore la cote pour ceux qui font du sous-marin rc, car le 2,4ghz ne passe pas sous l eau...
Et te prendre une bonne radio multiprotocoles...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Re: problème radio

Message par jerome nimo » 19 mars 2021, 09:31

J'avais une mx12, et aussi fait le passage en 2.4ghz assan. Franchement... Maintenant ça ne vaut pas le coup de s'embêter...

A l'époque (2008-2009) c'était intéressant pour avoir une radio 2.4ghz pas cher et des récepteur abordables... Maintenant que tu as des récepteurs a petits prix il n'y a pas d'intérêt.

Autre point... J'ai eu un crash sur mon 550 lié, on suppose, a un problème radio... Après, je gardais le assan que pour les petits avion qui craigne pas. Principe de précaution.

Bref, au prix de la modif... Mieux vaut réfléchir directement à la tx16s ou autre raison opentx moins cher si le budget ne le permet pas.

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 19 mars 2021, 12:07

will a écrit :
17 mars 2021, 19:46
Désolé je ne connait pas du tout cette radio.
Franchement, tu vas au devant de sacré problèmes je pense... soit tu es vraiment débrouillard et à l'aise avec l'informatique et la recherche de solutions hypothétiques sur des forums en anglais sur une radio peu utilisée soit tu laches tout de suite l'affaire et prend quelque choses de pas cher mais très suivi et fiable sous open tx ou autres si tu as un plus gros budget.
Le moins cher sous open tx sera une taranis X9 par exemple.
Bonjour will tu me propose une taranis X9 , merci mais l'année dernière je me suis offert une taranis X9E et j'ai tellement galéré pour la programmé que je l'ai revendu alors tanaris, open- tx non trop dur a programmé même avec l'aide de LapinFou et d'autre je ni suis pas arrivé :)

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 19 mars 2021, 12:14

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais voir pour une autre radio !!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: problème radio

Message par ludaero » 19 mars 2021, 12:17

Dans ce cas il existe les Spektrum qui sont très simple a prendre en main et très intuitive et on en trouve en occasion a de bon prix comme par exemple celle-ci:

https://www.matos-rc.com/annonces/elect ... 82790.html

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 19 mars 2021, 14:32

Quel dommage de passer à côté de opentx !!!
C est pourtant ce qui se fait de mieux et les possibilités couvrent absolument tous les usages !...
Et c est pas si compliqué que ça... si non , moi et bien d autres auraient dejas lâcher l affaire et ne chanterai pas ses louanges !...
Il y a certe un temps d apprentissage nécessaire pour comprendre le fonctionnement et c est parfois pas évident tout seul... même avec les excellents tutos de lapinfou... mais le jeu en vaut la chandelle !...
Surtout que la tx16s, avec son large écran couleur, et tactile avec la future version d'opentx est bien plus intuitive qu une taranis !...

Et a cela s ajoute que ici... tu trouveras plein de personnes de bonne volontée ( moi le premier ) pour t expliquer le fonctionnement d'opentx et t aider dans la programmation de tes modèles ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: problème radio

Message par pachy » 19 mars 2021, 15:02

ludaero a écrit :
19 mars 2021, 12:17
Dans ce cas il existe les Spektrum qui sont très simple a prendre en main et très intuitive et on en trouve en occasion a de bon prix comme par exemple celle-ci:

https://www.matos-rc.com/annonces/elect ... 82790.html
+1 avec Ludaero
Il va falloir que tu te concentres sur l apprentissage de toute la discipline (pilotage, mécanique, programmation radio et module, etc...) donc si tu pars sur une radio « simple » et dont tu as envie, ça te facilitera l’apprentissage
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 19 mars 2021, 15:41

Sauf erreur de ma part... je ne pensse pas que pilot3354 soit un débutant...
Du moins en modelisme... surtout qu il possède dejas de vieilles radios bien connues...
Mais il nous répondra...
Noob peut-être en helico...mais pour cela ... on est la pour l'aider ...
Mais je vais faire mon relou ...
Aujourd'hui... face à opentx... bour partir sur de bonnes bases il n y a rien d autre !...
Meme deviation Tx n as aucune chance et je pense que l avenir du modelisme appartient à opentx... tout comme linux face a windaube...
On est de plus en plus a se rendre compte que ça ne vaut pas le coup de se ruiner pour être enfermé dans un format propriétaire imposé par une marque... ( cf ma signature de Linus Torvalds...)
Certes dans le cas de l informatique le chemin est plus long ... mais en ce qui concerne le modélisme... il devient évident que opentx devient LE standard gratuit et entièrement modulable selon les besoins car " Open source " et donc... bien plus puissant que n importe quel autre système propriétaire !

Bref ... il faut arrêter de se mettre des euilleres et enfin constater que le prix du software comparer au hardware, n est pas justifié chez les grandes marques...

En clair... je préfère mettre plus chère dans du hardware de qualité et qui seras fiable... et avoir la possibilité d en faire ce que je veut avec de l open source !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: problème radio

Message par ludaero » 19 mars 2021, 16:12

akoirium a écrit :
19 mars 2021, 15:41
Sauf erreur de ma part... je ne pensse pas que pilot3354 soit un débutant...
Du moins en modelisme... surtout qu il possède dejas de vieilles radios bien connues...
Mais il nous répondra...
Noob peut-être en helico...mais pour cela ... on est la pour l'aider ...
Mais je vais faire mon relou ...
Aujourd'hui... face à opentx... bour partir sur de bonnes bases il n y a rien d autre !...
Meme deviation Tx n as aucune chance et je pense que l avenir du modelisme appartient à opentx... tout comme linux face a windaube...
On est de plus en plus a se rendre compte que ça ne vaut pas le coup de se ruiner pour être enfermé dans un format propriétaire imposé par une marque... ( cf ma signature de Linus Torvalds...)
Certes dans le cas de l informatique le chemin est plus long ... mais en ce qui concerne le modélisme... il devient évident que opentx devient LE standard gratuit et entièrement modulable selon les besoins car " Open source " et donc... bien plus puissant que n importe quel autre système propriétaire !

Bref ... il faut arrêter de se mettre des euilleres et enfin constater que le prix du software comparer au hardware, n est pas justifié chez les grandes marques...

En clair... je préfère mettre plus chère dans du hardware de qualité et qui seras fiable... et avoir la possibilité d en faire ce que je veut avec de l open source !!!
Je suis pas forcément d'accord avec toi, si c'était le cas Windows serait en déclin comme spektrum dans le rc ou futaba ce qui n'est pas du tout le cas..... Au contraire d'ailleurs.

Lorsque du débute et que tu doit tout apprendre, avoir une radio prise de tête pour tout comprendre etc n'aide pas et a même tendance a dégouter les pilotes qui finisse par tout revendre et passé à autre chose!

Le faite de prendre une spektrum te permet de très très vite la prendre en main (bien encore que même la parfois c'est galère) et de passé a la chose la plus importante le pilotage! (après avoir appris la mécanique et la prog d'un module..)

Donc je pense qu'il faut nuancé, opentx c'est très bien pour qui souhaite s'investir dans la discipline et avoir plusieurs application différente sinon bah spektrum c'est très bien.

J'ai des élèves qui parfois me demande encore après plusieurs mois d'apprentissage comment on bind un récepteur ou même comment on allume la radio (si si promis c'est vrai! ) alors opentx ca me ferais bien rire (jaune évidement...)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 19 mars 2021, 18:08

Heuuu... ça fait quand même dejas quelques années que windaube est en déclin...
Certes un déclin très lent car ils sont installés sur leur monopole... mais en déclin tout de même :

https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... u-20200603

Et il suffit de regarder les benchmark de Windows vs mac et linux pour constater qu ils sont loins derrière...

Le parallèle peut s appliquer à spektrum and co...
La seule chose qui les sauvent, c est leur réputation et le nom de la marque...

Apres je conçois que ce qui les aident ( aussi bien dans l informatique que dans le modélisme) est que beaucoup n ont pas envie de se prendre la tête, d apprendre autre chose, ou tout simplement parce qu'en général les gens sont réfractaires aux changements...
Mais les les mentalités changent... doucement... mais sûrement...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13390
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: problème radio

Message par lolo09 » 19 mars 2021, 19:28

On as tous compris ton point de vu. Respectable au demeurant.

Mais là, le sujet, c'est un individu qui interroge.
Comme d'autre tu lui a conseillé ce qu'il te semblait le mieux.

Il a décliné.

Donc, a pas chère, une petite dx6 sera impeccable.

Plus tard, lorsqu'il aura bien intégré tout.

Peux être......
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: problème radio

Message par 12bandit » 19 mars 2021, 22:19

Merci Lolo de ramener les choses dans le contexte.
Essayez de resté dans le sujet les copains, on s en fou de qui qui a la plus grosse ou la plus longue

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: problème radio

Message par will » 19 mars 2021, 22:28

Oui l'important est de bien comprendre ce que l'on veut et les différents choix possibles et de choisir en connaissance de cause. Il ne faut pas se leurrer non plus open tx est tout sauf accessible si tu n'es pas dans cet démarche... le gros avantage des marques connues c'est justement que tu n'as pas de choix possibles et de prises de tête à la clé. Tu paies pour un produit, qui a tel possibilités et n'en auras jamais aucune autre, tu lis le mode d'emploi et basta. C'est la garantie de la tranquillité, c'est restrictif et tu paies (cher) pour ça. L'open source ouvre beaucoup d'autres possibilités pour beaucoup moins cher certes mais le prix tu vas devoir le payer autrement en compétences et temps de recherches, en problèmes de compatibilités de firmware de mises à jours de programmation...

Je me souviens de ton post quand tu avais acheté la taranis X9E en ayant été mal conseillé... tu as essayé ce n'est pas pour toi, c'est pas grave. Alors ne reproduit pas les mêmes problèmes (en pire je pense...) avec une turnigy TGY-i6 encore moins suivie et accessible...
Vas y fonce sur LA valeur sure en terme de fiabilité/ simplicité et prix une spektrum Après on a pas bien compris tes besoins? pourquoi as tu besoin de 14 voies? parce que c'est sur que si tu veux autant de voies en restant sur des grandes marques ça va te couter un bras! si c'est juste pour de l'hélico de base et des petits avions sans volets une DX6 avec 6 voies sera parfaite...

Mais je pense que l'on s'égare et que l'on a mal compris ta problématique à la base... Décris nous plutôt tes besoins on pourra plus t'aider à y voir clair sur la meilleure solution à adopter ;) et aussi ton budget parce que c'est quand même en fonction de cela que l'on choisit malheureusement sinon le choix serait plus simple! Parce que je m'interroge pourquoi avait tu besoin des 14 voies sur ta radio?
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 25 mars 2021, 15:59

ludaero a écrit :
19 mars 2021, 16:12
akoirium a écrit :
19 mars 2021, 15:41
Sauf erreur de ma part... je ne pensse pas que pilot3354 soit un débutant...
Du moins en modelisme... surtout qu il possède dejas de vieilles radios bien connues...
Mais il nous répondra...
Noob peut-être en helico...mais pour cela ... on est la pour l'aider ...
Mais je vais faire mon relou ...
Aujourd'hui... face à opentx... bour partir sur de bonnes bases il n y a rien d autre !...
Meme deviation Tx n as aucune chance et je pense que l avenir du modelisme appartient à opentx... tout comme linux face a windaube...
On est de plus en plus a se rendre compte que ça ne vaut pas le coup de se ruiner pour être enfermé dans un format propriétaire imposé par une marque... ( cf ma signature de Linus Torvalds...)
Certes dans le cas de l informatique le chemin est plus long ... mais en ce qui concerne le modélisme... il devient évident que opentx devient LE standard gratuit et entièrement modulable selon les besoins car " Open source " et donc... bien plus puissant que n importe quel autre système propriétaire !

Bref ... il faut arrêter de se mettre des euilleres et enfin constater que le prix du software comparer au hardware, n est pas justifié chez les grandes marques...

En clair... je préfère mettre plus chère dans du hardware de qualité et qui seras fiable... et avoir la possibilité d en faire ce que je veut avec de l open source !!!
Je suis pas forcément d'accord avec toi, si c'était le cas Windows serait en déclin comme spektrum dans le rc ou futaba ce qui n'est pas du tout le cas..... Au contraire d'ailleurs.

Lorsque du débute et que tu doit tout apprendre, avoir une radio prise de tête pour tout comprendre etc n'aide pas et a même tendance a dégouter les pilotes qui finisse par tout revendre et passé à autre chose!

Le faite de prendre une spektrum te permet de très très vite la prendre en main (bien encore que même la parfois c'est galère) et de passé a la chose la plus importante le pilotage! (après avoir appris la mécanique et la prog d'un module..)

Donc je pense qu'il faut nuancé, opentx c'est très bien pour qui souhaite s'investir dans la discipline et avoir plusieurs application différente sinon bah spektrum c'est très bien.

J'ai des élèves qui parfois me demande encore après plusieurs mois d'apprentissage comment on bind un récepteur ou même comment on allume la radio (si si promis c'est vrai! ) alors opentx ca me ferais bien rire (jaune évidement...)
Bonjour à tous, la c'est une longue histoire, j'ai débuté le modélisme dans les années 70, je faisais voler des avions du genre westerly, chartère du vieux quoi, quand mes enfants ont était assez grand je les ai initié au modélisme et moi je me suis lancé dans le brevet planeur, et HLM que j'ai pratiquer pendent 30 années et en arrivant dans le médoc j'ai repris le modélisme mais un peut plus compliquer ( hélico )car je n'ais pas trouver d'aérodrome pratiquant des prix raisonnables, jusqu'à il y a quelques mois où j'ais repris l'ULM, mais ma reprise au modélisme me procure que des ennuis , quand ce n'ais pas avec l'hélico c'est avec la radio, comme je vous le disez dans un message précèdent qui mais d'ailleurs rester sans réponse, j'ai fait l'acquisition régulateur de tension UBEC DUO et d'une batterie lipo 3S 1250 mAH pour alimenté mon récepteur avec 4 servos numériques et un réchauffe bougie j'ais monté le régulateur sur l'hélico et la lipo , et la je pense que j'ais encore un problème car sur le régulateur j'ai bien mis la tension 7,2v et l'alarme baisse tension sur 3,7V, la lipo je l'ai brancher sur l'inter M/A et le retour inter sur le récepteur, mais quand je met mon inter sur on j'ai bien les 4 bips le voyant bleue et bien sur 7,4V mais les voyants rouge de la baisse de tension sont tous allumé, j'ai donc cru que ma lipo qui et sorti de l'emballage était décharger, je l'ais mise en charge et là mon chargeur émet des bips et sur l'écran il y a marquer vérification basse tension pourquoi ?
pouvez vous m'aider sur ce sujet
Merci

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: problème radio

Message par akoirium » 25 mars 2021, 16:25

Effectivement ça ressemble à une lipo déchargé...
Quel chargeur a tu ?
A tu bien branché la prise d équilibrage pour la charge ?
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

rapiw50
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 14 août 2014, 17:49

Re: problème radio

Message par rapiw50 » 25 mars 2021, 17:10

Bonjour.
Quand une lipo est trop déchargée, il est possible que le chargeur n'accepte pas de recharger l'accu, cela dépend aussi des chargeurs. Cela m'est déja arrivé, il y a une petite astuce pour recharger la lipo, il faut tromper le chargeur en passant sur le mode Nimh, par exemple, et recharger pendant 5mn environ et sans mettre la prise d'équilibrage.La tension de la lipo va remonter et ensuite tu repasses au mode lipo du chargeur, et normalement il devrait accepter de recharger. Bien sur il faudra ensuite vérifier si l'équilibrage des cellules est correct.

pilot3354
Caporal
Messages : 36
Enregistré le : 10 mai 2019, 20:16

Re: problème radio

Message par pilot3354 » 27 mars 2021, 10:13

pilot3354 a écrit :
25 mars 2021, 15:59
ludaero a écrit :
19 mars 2021, 16:12
akoirium a écrit :
19 mars 2021, 15:41
Sauf erreur de ma part... je ne pensse pas que pilot3354 soit un débutant...
Du moins en modelisme... surtout qu il possède dejas de vieilles radios bien connues...
Mais il nous répondra...
Noob peut-être en helico...mais pour cela ... on est la pour l'aider ...
Mais je vais faire mon relou ...
Aujourd'hui... face à opentx... bour partir sur de bonnes bases il n y a rien d autre !...
Meme deviation Tx n as aucune chance et je pense que l avenir du modelisme appartient à opentx... tout comme linux face a windaube...
On est de plus en plus a se rendre compte que ça ne vaut pas le coup de se ruiner pour être enfermé dans un format propriétaire imposé par une marque... ( cf ma signature de Linus Torvalds...)
Certes dans le cas de l informatique le chemin est plus long ... mais en ce qui concerne le modélisme... il devient évident que opentx devient LE standard gratuit et entièrement modulable selon les besoins car " Open source " et donc... bien plus puissant que n importe quel autre système propriétaire !

Bref ... il faut arrêter de se mettre des euilleres et enfin constater que le prix du software comparer au hardware, n est pas justifié chez les grandes marques...

En clair... je préfère mettre plus chère dans du hardware de qualité et qui seras fiable... et avoir la possibilité d en faire ce que je veut avec de l open source !!!
Je suis pas forcément d'accord avec toi, si c'était le cas Windows serait en déclin comme spektrum dans le rc ou futaba ce qui n'est pas du tout le cas..... Au contraire d'ailleurs.

Lorsque du débute et que tu doit tout apprendre, avoir une radio prise de tête pour tout comprendre etc n'aide pas et a même tendance a dégouter les pilotes qui finisse par tout revendre et passé à autre chose!

Le faite de prendre une spektrum te permet de très très vite la prendre en main (bien encore que même la parfois c'est galère) et de passé a la chose la plus importante le pilotage! (après avoir appris la mécanique et la prog d'un module..)

Donc je pense qu'il faut nuancé, opentx c'est très bien pour qui souhaite s'investir dans la discipline et avoir plusieurs application différente sinon bah spektrum c'est très bien.

J'ai des élèves qui parfois me demande encore après plusieurs mois d'apprentissage comment on bind un récepteur ou même comment on allume la radio (si si promis c'est vrai! ) alors opentx ca me ferais bien rire (jaune évidement...)
Bonjour à tous, la c'est une longue histoire, j'ai débuté le modélisme dans les années 70, je faisais voler des avions du genre westerly, chartère du vieux quoi, quand mes enfants ont était assez grand je les ai initié au modélisme et moi je me suis lancé dans le brevet planeur, et HLM que j'ai pratiquer pendent 30 années et en arrivant dans le médoc j'ai repris le modélisme mais un peut plus compliquer ( hélico )car je n'ais pas trouver d'aérodrome pratiquant des prix raisonnables, jusqu'à il y a quelques mois où j'ais repris l'ULM, mais ma reprise au modélisme me procure que des ennuis , quand ce n'ais pas avec l'hélico c'est avec la radio, comme je vous le disez dans un message précèdent qui mais d'ailleurs rester sans réponse, j'ai fait l'acquisition régulateur de tension UBEC DUO et d'une batterie lipo 3S 1250 mAH pour alimenté mon récepteur avec 4 servos numériques et un réchauffe bougie j'ais monté le régulateur sur l'hélico et la lipo , et la je pense que j'ais encore un problème car sur le régulateur j'ai bien mis la tension 7,2v et l'alarme baisse tension sur 3,7V, la lipo je l'ai brancher sur l'inter M/A et le retour inter sur le récepteur, mais quand je met mon inter sur on j'ai bien les 4 bips le voyant bleue et bien sur 7,4V mais les voyants rouge de la baisse de tension sont tous allumé, j'ai donc cru que ma lipo qui et sorti de l'emballage était décharger, je l'ais mise en charge et là mon chargeur émet des bips et sur l'écran il y a marquer vérification basse tension pourquoi ?
pouvez vous m'aider sur ce sujet
Merci
Merci will pour ta réponse, en ce qui concerne la radio, les 14 voies n'était pas nécessaire il me suffisait de 1 à 2 voies sup mais sur le net je n'ai trouver que le site pour 14 voies alors je l'ais pris, j'avais seulement besoin d'une voie sup pour y brancher mon réchauffe bougie et l'imputé à cette voie, mais là j'ai fait une grosse erreur, tant pis pour moi lol .
Merci à vous tous

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité