Reglage Trex 150x avec module GRS

Répondre
Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 01 févr. 2021, 16:14

Bonjour

Je viens d'acquire un150X GRS en occasion et suivant la notice et j'ai un truc que je comprend pas bien ou sa pas d'importance
Avec l appli j'ai bien réglé les manches qui correspond au voies a savoir dans mon cas en Mode 3 sur ma futaba.
1) Anticouple
2)Nick
3)Gaz
4)Roll
5)Gyro
6) Pas

La voie 5 qui correspond au Gyro est attribué au mode vols par un inter 2 positions attitude /3D mais je constate que l'inter dans mon cas SF ne bouge pas entre c est deux mode vols, je suis obligé d allé dans le menu Gyro et changé quelque valeurs.
qui semble a la limite de la barre bleu qui s active dans l application.

Si je veux que la barre bleu de l application passe bien de Att/3D je suis obligé de mettre la voie 5 sur un non comme AUX1 et inter SF.

Dou ma question est que c est important, ou sa va posé quelque problème par la suit?
Merci pour votre aide et conseil

Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 01 févr. 2021, 18:59

Hello

j'ai cherché encore et je pense êtres bon, si quelqu'un peu me confirmé sa serai bien.

En revérifiant la notice vers la fin du manuel on trouve un tableau qui reprend quelque paramètre, et j'ai constater que en mode vols 3D c est AVCS a 50% et attitude c est normal et -50% que j'arrive pas a mettre en moins sur ma radio mais 50.
Ceci dit sa fonctionne sa commute bien dans application en ATT/3d et la barre bleu est bien positionné. Et en bleu ciel ATT et bleu foncé 3D
je joint quelque images.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par ludaero » 02 févr. 2021, 10:29

De ce que je comprend tu doit pouvoir mettre -50% car sans cette valeur tu doit pas avoir le mode auto-level activé donc il faut essayer de trouvé pourquoi tu ne peux pas mettre -50%.

Dans tous les cas je pense que ce genre de fonction est plus problématique qu'autre chose, si c'est bien une espèce de stabilisation auto il faut éviter de s'en servir que ce soit pour apprendre a piloter comme pour un pilote confirmé ce genre de fonction n'apporte jamais rien de bon mais c'est un autre débat.

Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 03 févr. 2021, 11:40

Merci pour ta réponse.
Oui exacte, mais j'ai cherché et trouve pas, ceci di sa commute bien dans l appli.

Oui tu as raison sur le principe de l auto assisté que l'on retrouve aussi dans les Quad sa aide en cas de panique.

Bon vol

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par ludaero » 04 févr. 2021, 09:37

Ulix FPV a écrit :
03 févr. 2021, 11:40
Merci pour ta réponse.
Oui exacte, mais j'ai cherché et trouve pas, ceci di sa commute bien dans l appli.

Oui tu as raison sur le principe de l auto assisté que l'on retrouve aussi dans les Quad sa aide en cas de panique.

Bon vol
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, j'ai déjà régler un 150X pour un pote mais avec une radio spektrum c'était plus simple et je connait que très peu les futaba.

Pour l'assistance le problème est la justement, si tu t'en sert en cas de panique tu ne va pas apprendre a rattraper par toi même l'erreur et donc aura toujours besoin de cette aide, de plus, si tu a besoin d'une aide du genre c'est que tu est dans une phase que tu ne maitrise pas et la encore c'est une erreur. Dans la logique des choses, il faut valider le mouvement sur le simu correctement avant tout essai en vrai, ensuite a la limite tu valide ca avec un k110 car en cas de crash ca ne coute rien et seulement a partir de la tu l'essaye avec le 150X ou plus gros.

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par KoRn_BeeF » 04 févr. 2021, 12:13

Il me semble que si tu veux pouvoir entrer le -50
Tu dois enlever le type GY
Mais ce que tu as fait est correct et correspond à ce que tu souhaites

En Type GY:
ACVS correspond à 0/100%
NOR corespond à 0/-100%

Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué futaba, je peux quand même me tromper
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 04 févr. 2021, 16:11

Salut
Pas de souci, je suis déjà ravi que des personne me réponde. Sur ce forum.

Le K110 j'ai vu trop tard et j'ai sauté sur une occasion a 125€ livrable le lendemain.

Pour le moment, je vols en assisté, je sais comme tu dis c est pas conseillé, mais je voulais savoir comment ce comporte ce genre de machine.
J'ai du réglé l acc l hélico il allais constamment vers l avant et gauche, le réglage ce fais avec l appl.
Pour le moment je fait juste de la balade.
Le temps de vols est de +-3 minutes c est cour :pleur4:
bon vol. :D
ludaero a écrit :
04 févr. 2021, 09:37
Ulix FPV a écrit :
03 févr. 2021, 11:40
Merci pour ta réponse.
Oui exacte, mais j'ai cherché et trouve pas, ceci di sa commute bien dans l appli.

Oui tu as raison sur le principe de l auto assisté que l'on retrouve aussi dans les Quad sa aide en cas de panique.

Bon vol
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, j'ai déjà régler un 150X pour un pote mais avec une radio spektrum c'était plus simple et je connait que très peu les futaba.

Pour l'assistance le problème est la justement, si tu t'en sert en cas de panique tu ne va pas apprendre a rattraper par toi même l'erreur et donc aura toujours besoin de cette aide, de plus, si tu a besoin d'une aide du genre c'est que tu est dans une phase que tu ne maitrise pas et la encore c'est une erreur. Dans la logique des choses, il faut valider le mouvement sur le simu correctement avant tout essai en vrai, ensuite a la limite tu valide ca avec un k110 car en cas de crash ca ne coute rien et seulement a partir de la tu l'essaye avec le 150X ou plus gros.

Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 04 févr. 2021, 16:30

Salut
j'ai testé sa change rien impossible d'avoir ce -50.
Si tu mais,
TYPE: NOR tu te retrouve a 25%
TYPE: GY AVCS 50%
Je pense que le modèle date et que la notice ne correspond plus a ce genre de radio que j'ai.
Ce si dit sa vols.
Image

Bon vols
KoRn_BeeF a écrit :
04 févr. 2021, 12:13
Il me semble que si tu veux pouvoir entrer le -50
Tu dois enlever le type GY
Mais ce que tu as fait est correct et correspond à ce que tu souhaites

En Type GY:
ACVS correspond à 0/100%
NOR corespond à 0/-100%

Ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué futaba, je peux quand même me tromper

Ulix FPV
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2021, 15:44

Re: Reglage Trex 150x avec module GRS

Message par Ulix FPV » 04 févr. 2021, 16:50

Petite question:

Quel genre de courbes Pitch et Throt vous conseillez pour débuté en vols balade avec et sans ACCC ?

Merci

Répondre

Retourner vers « T-rex 150 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité