Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 26 oct. 2020, 10:01

Salut ...

petite review rapide du Vector SR48...:

Image

https://www.banggood.com/fr/Volantex-V7 ... rehouse=CN

Fatiguer d'avoir a sortir la barque et les rames a chaque fois que je me retourne avec mon Crackerbox...

( voir même aller nager en calbut' au mois d'avril !!!! grrrr c'est froid !!! Putain de fond plat !!! saloperie de savonnette flottante !!! mais je l'aime !!! je l'ai fait sur plans a l'ancienne quand j’étais petiot !... :blink: :wacko: )

...Et mon barracuda survitaminés ...

Je m’étais mis a la recherche d'une petite torpille ( classe 300) a prix raisonnable avec système d'auto retournement ...

Et bien je doit dire que cette bestiole tiens ses promesse et est terriblement fun a piloter !!!
Bien conçu, l'auto-retournement se base sur l'effet "culbuto de la coque grâce son couvercle étanche en forme de bulle et la répartition du poids avec la lipo sur le coté...

( pas de caisson étanche auto-vidangeur qui fait perdre les 2/3 de la place a l’intérieur du bateau et oblige a rentrer l'électronique au chausse pieds... et qui en plus, met 3 plombes a se remplir et se vider !!!... :wacko: )

Bonnes finitions et qualité de fabrication ...
système de refroidissement liquide efficace et bon dimensionnement du moteur et ESC brushless en 3s...
Flaps et dérives non réglables, mais parfaitement bien étudiées pour un comportement a pleine vitesse impeccable !
Une vitesse de pointe hallucinante pour du RTR en classe 300 ... le constructeur ne ment pas quand il annonce 40Km/h !
Et des capacité de manœuvres impressionnantes !!! ... des virages a 180° a pleine vitesse sans se retourner !!!!
D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussit a le retourner... j'ai dus le mettre a l'eau volontairement a l'envers pour constater qu'effectivement ... il se remet tout seul a l'endroit !... :rolleyes: :wub:

Bref ... pour ceux qui veulent un engin flottant rapide, de qualité, pas chère, et sans prise de tête ... FONCEZ !!! il vaut le détour !!!! :wub:

A noter que si les 40km/h ne vous suffit pas ... il est parfaitement upgradable en 4S pour tenter de se retourner plus facilement !!! :p :D :wub:
Modifié en dernier par akoirium le 29 oct. 2020, 09:51, modifié 8 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 26 oct. 2020, 10:15

S'il y a bien un truc dans lequel, je n'y connais absolument rien, c'est bien le bateau (en grandeur ou modélisme) mais la revue est sympa. J'ai appris des choses (la science du retournement et toutes les techniques). D'ailleurs, ça me fait poser une question : Le failsafe en bateau, c'est quoi ? On laisse un peu de moteur et tout droit pour le récupérer de l'autre côté de l'étang, il y a des RTH ... ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 26 oct. 2020, 10:44

Le failsafe habituel ... c'est on coupe tout et gouvernail au neutre ...

mais j'ai une préférence pour 2 autres méthodes quant la radio et récepteur le permet ... (ce qui est le cas avec openTX)

la première ... coupure moteur et gouvernail a fond d'un coté ou de l'autre si pas de risque de retournement ... cela permet de stopper le bateau rapidement et le dévier de sa trajectoire en d'attendant que le signal soit retrouvé et en évitant qu'il aille trop loin ...

La seconde ... c'est un failsafe programmé avec une marche arrière de X secondes pour freiner le bateau et éventuellement un gouvernail a fond d'un coté ou de l'autre ou même au neutre pour retrouver le signal...
bien sur tout cela dépends du vent et/ou du courant quand on est en rivière ou canaux...

Pour ma part ... n'ayant pas trouvé la bestiole en BNR (elle existe) je l'ai pris en RTR mais j'ai dejas un acheteur pour la radio et son récepteur pour 10€...
je luis ai donc monté un récepteur basique que j'ai en stock pour faire mumuse avec ma TX16s ... mais cet aprem, j'ai normalement un récepteur Radiolink R7FG qui doit arriver avec gyro et telemetrie de batterie intégré spécialement étudié pour les voitures et bateaux rc :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08GCJ ... UTF8&psc=1

Mais par contre... qu'entends tu par RTH ?...
Courbes moteur ?...
Si c'est ca ... oui je m'y amuse ... surtout avec mes bateau qui ne s'auto-retourne pas ! :D
La ... opentx fait des miracles comme la réductions des gaz en fonction de l'angle du gouvernail !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 26 oct. 2020, 14:04

Return To Home. C'est la programmation typique sur les modules qui ont un GPS en long range. Quand il perd le signal, le module le ramène à l'endroit du décollage de manière autonome/

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 26 oct. 2020, 14:13

Ha... bhen je doit dire que je n ai encore jamais vus ça sur un bateau ou une voiture....
Mais si on le fait sur des drones... il y a pas de raisons qu on n y arrive pas sur une voiture ou un bateau...
Il suffit de lui coler le matos qui vas bien.... gps, accéléromètre et télémétrie comme on le fait sur les drones et programmer tout ça...

Mais bon... j en vois pas trop l utilité...

D ailleurs... je viens juste de recevoir et monter mon recepteur avec gyro et telemetrie batterie intégré...
Ca fonctionne... je m en vais le tester de ce pas... en plus il y a du vent et des vaguelettes... je vais peut-être réussir à me retourner :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 26 oct. 2020, 14:37

Sur un bateau, pas besoin d'accéléromètre a priori, juste la direction et le moteur. Sur les avions/drones, c'est assez sophistiqué car on peut programmer la hauteur et la vitesse de retour, voire des points tournants si on ne veut pas de ligne droite ou qu'on veut éviter une zone. Une fois revenu au spot de décollage, il peut être programmé pour orbiter économiquement (batterie ou carburant) au-dessus du point cible, jusqu'à ce que tu ré-allumes la radio.

Pour un bateau, l'intérêt peut-être de ne pas avoir à prévoir de barque ou autre, ou de risquer de le perdre quand utilisation sur un grand lac ou en mer. En cas de souci ou de perte de vue, déclenchement du fail safe ou extinction radio et le bébé revient tout seul à l’embarcadère.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 26 oct. 2020, 14:47

bon je viens de faire un petit essais de ce récepteur ...

mon premier ressenti est plustot mitigé ...

pour le prix ... un 6 canaux plus 1 PPM & SBUS avec telemetrie batterie récepteur ET propulsion ... ca vaut le coup !...
aucuns soucis de ce coté la ...

par contre le gyro ... a voir ...
Bon ok je l'ai monté a l'arrache avec du scratch a l'emplacement d'origine dans le bateau ... donc très, voir trop souple et incliné a 30°...
Donc certes le bateau file bien droit a pleine vitesse sans jouer sur le trim... mais ... en dandinant du cul :D
le gain du gyro n'est pas réglable... donc ca aide pas...
Bon en le montant correctement a plat avec du double face a miroir ca devrais résoudre le problème de dandinage... mais ce qui m’ennuie plus , c'est que le débattement du gouvernail s'en trouve etre limité ...
du coup ... plus possible de faire des virages a 180° a pleine vitesse et encore moins de se retourner :D
C'est qq même pour ca que j'ai acheter la bette .... la possibilité de se retourner sans avoir a se mettre a l'eau !!! :D

Heureusement le gyro est désactivable...
mais je vais qq même revoir le montage et voir si je peut pas faire qq chose en programmation radio en ce qui concerne les débattements ...

EDIT:

bon j'avais mal lu la notice ... le gain gyro est réglable sur la voie 3 selon la notice avec une radio Radiolink..
J'ai dus tâtonner un peut mais sous openTX, le gain se règle sur la voie 8 ;)
Du coup petite programmation radio avec un mixage qui me désactive le gyro quand le gouvernail est a plus de 50% de sa course et c'est impec !!!
le bateau ne dandine plus a pleine vitesse, il file droit, et les virages a 180° sont toujours possibles ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 28 oct. 2020, 08:43

Petite vidéo du bateau en action :

https://youtu.be/GHvRKRtbshM

Pour un bateau, l'intérêt peut-être de ne pas avoir à prévoir de barque ou autre, ou de risquer de le perdre quand utilisation sur un grand lac ou en mer. En cas de souci ou de perte de vue, déclenchement du fail safe ou extinction radio et le bébé revient tout seul à l’embarcadère.
Oui ca serais intéressant ... mais plustot onéreux alors qu'en général , en bateau ... on évite les spots a risque tel que la mer ou les rivières a fort courant ...
Et puis quant on s’attend a se retourner ... on as aussi le bateau d’appoint (remorqueur) que l'on met a l'eau pour aller chercher et pousser le modèle en perdition prés du bord... ça évite les rames ou le maillot de bain :D...

Mais bon ca pourrais etre intéressant de tester ce système sur un bateau juste pour le fun... mais perso... j'en ai pas les moyens... je préfère ramer, et mettre cet investissement dans un autre modèle ou du matos plus utile... :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 29 oct. 2020, 17:22

Cher, tout est relatif mais une vingtaine d'euros versus une barque ou un second bateau qui doit bien valoir ce prix, ça peut le faire. Après, on est clairement dans le gadget Geek mais bon, si ça marche, on se fait plaisir et c'est utile.

tu as un exemple là

Il y en a des moins chers parce que là il y a en prime la stabilisation de l'avion en vol qui ne sert à rien mais c'est plus "demerden Sie sich"

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 29 oct. 2020, 18:00

Effectivement je voyais ça plus chère que ça...

Je me laisserais bien tenter à l occase pour voir ...
Mais ca n est pas dans mes priorités...

Et quite à coler un gps sur un modèle ... j aurais plus tendance à le mettre sur mon 450 quand je l aurais convertis en fbl...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 30 oct. 2020, 00:59

Alors pour l'helico, la Rolls, c'est le SPIRIT avec son geolink (GPS) mais c'est plus cher, je confirme. Après, ça s'amortit rapidement au coût du crash évité qui est nettement plus probable en helico qu'en bateau, c'est garanti. Le mien a déjà été remboursé plusieurs fois car je suis un expert de la 3D --> 2D (Paf la taupe, quoi !).

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 30 oct. 2020, 17:29

Je verrais ça en temps voulus ;)...

Bon si non j ai repositionner le recepteur a plat sur une plaque au double face à miroir et c est beaucoup mieux ;)
J ai pus augmenter le gain du gyro et c'est impeccable...
Je pensse même que je vais pousser la programmation de la radio avec la modification du gain en fonction des gaz ET du gouvernail ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 30 oct. 2020, 18:52

Petite vidéo de ce que donne un SR48 en 4s et moteur EDF 3500Kv :

https://youtu.be/EbDJaDnq63U

Impressionnant !!!
Ca donne envie !!! :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 09 nov. 2020, 10:59

Salut...

bon vous me connaissez ... je ne peut pas en rester la avec cette bestiole !

maintenant que je l'ai bien en main ... je doit dire que ca se traîne la bite !!! :D

bon ... j'attends le black friday pour commander mais le panier est dejas garni en prévision ...

au programme :
- un gouvernail alu avec prise d'eau intégré (pour séparer le refroidissement du moteur et de l'esc) et système anti-collisions
- des dérives "turn fins" en alu pour améliorer le comportement en courbes
- une hélice alu pour plus de watts
- et surtout ... un petit combo moteur brushless 3800KV + esc 40A watercoolés pour dépasser allégrement les 55 KM/h !!!

En sachant que j'ai dejas installer un servo savox digital et pignons métal 9g pour profiter pleinement du gyro intégré au récepteur radiolink ;)

Vivement que tout ce petit monde arrive dans la boite aux lettres !!!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 28 nov. 2020, 16:13

Salut...

J ai commencé les modifs de la bestiole :

Image

En attendant son nouveau moteur + ESC...

Un petit gouvernail alu avec prise d eau et des "turn fins" alu réglables...

Résultat... le bateau est maintenant capable de faire des tonneaux et des retournements à la demande sur les gros coups de gaz :D

Bref le bateau est presque capable de faire du vol 3D !... ;)


Du coup en prévision de la nouvelle motorisation... j ai reprogrammé la radio avec 3 courbes de gaz différentes :
Mode " traîne la Bite "
Mode " pépère "
Mode " de ouf "

:D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 06 déc. 2020, 13:23

Salut...

J avance sur la modification de cette torpille... ;)

Image

Donc moteur 3500 KV inruner avec refroidissement a eau...

Malheureusement, l esc 40 A fourni avec le moteur étant de piètre qualité car non protégé contre l eau a rendu l âme au second run... :(

J ai donc remonté le 20A d origine en attendant un 60 A seaking 100% etanche comme celui d origine...

D ailleurs la qualité de l esc d origine est vraiment bien !...
Il résiste très bien à l eau ( oui car il y a toujours un peu d eau dans le bateau après un run) et supporte très bien le fonctionnement a ses limites avec ce nouveau moteur...

Donc au premier run avec le 40A...
Ca avoine sec... mais c est la lipo d origine qui bride le tout...

Et l esc d origine a du mal mais tiens bien le run et permet tout de même des flips et 360° volontaires !....

J ai également revue l étanchéité de la bette en ajoutant une bonne dose de mastic sikaflex sur les points sensibles comme les prises d eau et évacuations, ainsi que sur les fixations des divers éléments du tableau arrière...
Je prévois également d améliorer l étanchéité du capot avec un cordon de joint silicone et la mise en place du capot enveloppé dans du cellophane ( sans plis ) tans qu il est frais...
Une fois sec ... on enlève le cellophane... et on as un joint parfaitement adapté au couvercle....

Reste à voir ce que ça vas donner avec l esc 60A et une lipo 3s 1500 mAh en 35C !...

Pour l occasion je lui collerais à l intérieur un petit compteur de vélo GPS que j ai pris pour les courses de tracteur tondeuses et mesurer approximativement sa nouvelle vitesse de pointe ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 06 déc. 2020, 15:16

Nouvel essai... avec un peu de vent et donc des vaguelettes...

Bhen voilà qu il se prends pour un sous marin maintenant...

Il a sauté... à planté l avant dans une vague... et a disparu sous l eau pendant 5 secondes avant de refaire surface 5m plus loin !!!
:D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 08 déc. 2020, 15:57

Encore un petit run avec des vagues...

C est de la folie !!!
J ai encore eu le droit a un plongeon sous l eau et aussi un joli double tonneau sur un saut !!!

J ai hâte de voir ce que ça vas donner en vitesse de pointe par temp calme et avec le future esc ...

Des que je trouve un caméraman... je vous ferai une petite vidéo du monstre ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 08 déc. 2020, 18:52

J'attends ça !

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 08 déc. 2020, 19:44

Bon ça s est calmé...

Petite vidéo avec la caméra 360 :

https://youtu.be/MZtNE4-sl0Y
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par KoRn_BeeF » 08 déc. 2020, 20:01

Ça tient bien la flotte :)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par igloo » 08 déc. 2020, 21:37

Impressionnant la tenue du cap et les virages de 30 cm de rayons. Tu as la télémétrie dessus histoire d'avoir une idée de la vitesse et des g (en accélérations et surtout virages). Par contre, ce qui surprend, c'est qu'elle se freine en pas 50 cm alors qu'elle arrive pleine balle vers les 40 ou 50 km/h.

Sinon, je vois que tu as un aide mécanicien qui sait vaincre sa répulsion naturelle pour l'eau :)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 09 déc. 2020, 07:27

Oui ça commence à être très fun à piloter... ;)
Mais j ai que la batterie en telemetrie...
Je vais lu metre dedans un petit compteur de vélo gps pour avoir une idée de la vitesse de pointe...
Apres niveau freinage... la bestiole est tellement légère qu il y a très peu d inertie et avec un coup de gouvernail a fond elle s arrete net avec un petit 180 ou 360° :D

Et effectivement... on a une chatte qui adore l eau... elle ouvre même toute seule le robinet pour prendre sa douche dans l evier :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 13 déc. 2020, 12:58

Salut...



Petit essaie avec une hélice alu :

https://youtu.be/C6WprmZ14bA



Du coup le bateau vas plus vite ... certes... mais il a beaucoup plus de mal à se lancer et plus de mal à tourner...

Sans compter que ma lipo n arrive plus a suivre...

Mais il y a quand même du mieux et ça commence a être bien fendard quant il y a des vagues :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Offshore Vector SR48...Whaou!... elle avoine la bebette !

Message par akoirium » 24 déc. 2020, 18:36

Bon... nouveau setup... nouvel essaie...
En attendant de trouver la bonne helice, j ai remonté celle d origine...
Et...

Visiblement l inrunner 3800kv n as pas assez d effet de couple et parfois le bateau ne veut pas se retourner...

Comme je compte changer le moteur de mon 450...
Je lui ai donc coller son outrunner de 4200kv ;)

Et voici donc une vidéo sur plan d eau agité...

C est le festival du retournement et de la plongée sous-marine :D

https://youtu.be/0R73AenGSDw
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « Autres bidules RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité