[Tuteur ludaero] La page de zos

Modérateur : Tuteur

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 25 nov. 2019, 19:07

Super content de lire tout ça et très heureux que ce fut constructif !! Au moins c'est du temps parfaitement utilisé

Donc toute mes félicitations tu viens donc de franchir une étape importante, le statio dos, tout va maintenant s'enchaîner.

Si tu souhaite qu'on remette ça ce sera avec plaisir

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 04 déc. 2019, 20:04

A force de bosser le vol dos, je me suis mis à faire des inversions à la con sur le ventre :D avant/arrière et pas !
Pas en translation mais en statio uniquement.
Des fois j’ai un mal fou à poser je fais le yoyo sur le pas :ph34r:
Donc je rebosse le pyroventre avant et après chaque session.
... on apprend un truc et on perd le reste, va falloir s’accrocher B)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 10 déc. 2019, 20:30

Hello :hello:
Grande avancée hier sur l'oxy2 !
Je le limitais à quelques statios d'entretien des batteries en attendant de progresser, car le module BT du brain avec l'appli iphone se connectait 1 fois sur 50 et je n'ai pas d'ordi portable à emmener sur le terrain, c'était galère.
J'ai remplacé mon satellite par un SPM4649T !
Maintenant j'ai le réglage du µbrain2 depuis la DX8

Le temps pourri m'a donné le temps de me familiariser avec les menus brain2 sur la radio ... plus qu'à attendre un jour sans flotte pour tenter de peaufiner les réglages et enfin lâcher un peu les k110.

... Suis content B)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 10 déc. 2019, 22:17

Mais que du bon tout ça c'est cool maintenant ça falloir bosser un peu les statio dos en oxy 2

Je suis en arrêt de travail donc si ta envie un de ses jours refaire une session en ligne fait signe

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 11 déc. 2019, 07:05

Voilà une bonne nouvelle zos !!!
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 11 déc. 2019, 18:34

Ha ben c'est grâce à toi hein :)
Ici viewtopic.php?f=122&t=65856&hilit=brain ... #p10518491
Et que tu m'as confirmé par MP.

Effectivement il n'y a rien de compliqué, il suffit de brancher le récepteur sur la prise dédiée (pas celle destinée au satellite).
Changer dans le menu brain le type de récepteur et binder (pas depuis le logiciel par contre, ça plantait à chaque coup, il a fallu passer par la bonne vieille méthode de la prise bind).

On vérifie que les actions aux manches sont toujours dans le bon sens et le bon ordre, idem pour les inters.

Ensuite sur la radio on va dans télémétrie on laisse faire en automatique et on trouve un menu BRAIN2 au milieu des affichages de la télémétrie.
Magiquement simple :super:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 13 nov. 2020, 20:12

Hello :hello: suis toujours là :)
L’oxy2 vol bien, mais mollement, le fireball pas encore (pas le temps :pleur4: ).
Les k110 font des tas de trucs rigolos (on ne se moque plus de mes k110 au club, plutôt l’inverse même, c’est dire !!! :D ).
Le simu chauffe bien aussi.
Mais ... à part avec les k110 ou je tente tout ce que je fais au simu en laissant les doigts faire « tous seuls » je n’arrive pas à me lâcher avec l’oxy2.
Il n’a jamais été sur le dos alors que la moitié des vols de k110 sont sur le dos.
Comment faire pour se décoincer !!
Je n’arrive pas à me débrancher le cerveau avec lui, c’est frustrant !
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 13 nov. 2020, 22:29

Il y a plusieurs solutions...
Tu achètes plus gros
Tu achètes un second oxy2 pour avoir du spare
Tu y vas en double commande avec quelqu un qui assure un peu
Tu mets un module avec rattrapage
...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 14 nov. 2020, 14:00

Hey salut!! ça fait plaisir à voir ça !!!!!!

Et bien comme dit Ludo avoir plus gros décoince vraiment car tu transfert le stress sur la grosse machine et le "petit" devient le mulet.
Sinon il y a encore une autre solution pour la mise sur le dos c'est de d'abord essayer un looping si c'est une figure que tu passe évidement, ça permet d'avoir une phase dos à l'apogée et tu peu petit à petit prolonger cette phase jusqu'à ce que ça devienne un statio dos. Autre solution c'est le flip, tu le commence très haut et si ça va tu descend, de nouveau il est decomposable en demi flip avec une phase en statio dos au choix.

Dans tous les cas débridé ses vols avec une machine passe par un excès d'entraînement avec plus petit, même moi l'oxy 3 je lui met la misère mais mon 550 j'ai bien plus de retenu.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 14 nov. 2020, 19:40

[Désolé pour le pavé :ph34r: mais ça m'énerve :langue: , pas vous hein ! ]
Plus gros, vu que je stress déjà avec l'oxy2 ... c'est pas par manque de spare, j'en ai plein :)
Double commande, pas trouvé autour de moi, même pas trouvé quelqu'un qui pourrait le tester tout court.
Rattrapage, il est normalement configuré dans le brain, mais j'ai jamais osé le tester.
Il a l'air de voler bien hein !! :) mais à par des statios de toutes les faces, des translations en rond en huit ... pas moyen d'arrêter de réfléchir ... je m'ennuie :lol:

Quand je sors les k110, je ne me pose pas de question, je laisse les doigts faire, les flips de tous les cotés, arrêt sur le dos ou pas ça dépend de l'envie, looping en avant ou en arrière, vols dos ou ventre, quelques funels queue en bas ou en haut et même un peu de demi piro flip.
Pas dans tous les sens contrairement au simu, parce que le K110 manque de pêche et des fois l'ac est à l'agonie, c'est bien chaud à rattraper :D
Et un peu de vol arrière aussi, mais là je rame un peu. Sur simu ça vient, mais en vrai c'est chaud encore (et sur le dos, c'est la cata :mrgreen: )
Bon tout ça n'est pas super propre ni cadré hein je ne suis pas devenu champion du monde !

Ceux qui me regarde voler avec les k110 (c'est rare, je suis 90% du temps tout seul au terrain le matin tôt ou le soir tard, quand le vent tombe) me disent mais qu'est ce que tu attends pour faire pareil avec l'autre ça devrait être plus facile !

Mais j'ose pas.

La dernière fois, en me voyant, un collègue qui fait beaucoup d'avion, c'est décidé à enlever la mise à plat automatique de son heli pour tester ... bon, ça n'a pas fait long feu, à coup de grosses embardées droite/gauche/avant/arrière, montée fulgurante, coupure moteur sauvage en voulant remettre la stabilisation, remise en route à la volée, ça c'est terminé au tas pleine balle, dans les hautes herbes avec moins de casse que ce à quoi je m'attendais !

Et le pire, c'est que je suis sur que j'aurais pu le rattraper, si je lui avais piqué la radio des mains ! pour une fois que quelqu'un est en mode 2 !!!!!!!!!!
Il m'a dit : "quel con, j'ai brulé les étapes en voulant le faire partir, j'aurais du déjà voir ce que ça donnait en statio calmement ..."
Totalement d'accord avec lui ... mais au moins il a osé LUI :pleur4:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par pachy » 14 nov. 2020, 22:04

Je te propose un peu de lecture 🤣🤣
On a un peu perdu l habitude d’y poster c’est dommage, ça permet d’en rigoler plus facilement

viewtopic.php?f=13&t=40691&hilit=Debris
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 14 nov. 2020, 22:58

Voilà!! C’est ce qu’il faut que je fasse :lol:
Je suis sûr qu’après ça détend B)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 16 nov. 2020, 09:03

Bon déjà si besoin sache qu'il y a possibilité d'avoir des conseils en direct sur simu, je donne des cours en ligne, si on a le même simu on fait une session en ligne et sinon un visio et je te conseil sur ce que je vois ca le fait aussi c'est déjà une étape pour avoir un avis extérieur sur ton pilotage.

Ensuite de ce que tu nous dit, je pense que tu es capable de le faire en oxy c'est juste la première mise sur le dos qui est stressante tout simplement car tu ne l'a jamais fait!! Commence par le looping avec lui et petit a petit ralentie en haut pour avoir un statio dos de plus en plus long, dans quelque jours tu foncera pareil que le k110 lol

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 16 nov. 2020, 11:46

Oui on a le même simu on a déjà fait une session next ensemble il y a un bon moment :)
J’ai la trouille de lui j’ai l’impression :D j’ai un mal fou à me détendre avec, quand de fais des virages vers moi je stresse et je réfléchis, en k110 non.
Il faut que je me force à voler plus haut et plus loin aussi (mauvaise habitude du simu ça !!)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 16 nov. 2020, 17:12

Effectivement ca me revient!!! Désolé j'ai trop d'élève je remet pas tous le monde!

Alors ce n'est que de la peur et elle s'enlève a condition de suivre certain principe.

Déjà combien de vol fait tu par session avec cette machine et combien de fois par semaine/mois?

Je pense d'abord que tu ne vol pas suffisament avec et si c'est pas ca, c'est que simplement il te fait peur car tu ne le connait pas encore assez bien.

Si les réglages sont tous bon (je pense au pas et au gain) fait d'abord de gros appel de pas pour déjà t'assuré que de ce côté tout va bien il est rassurant même lorsque tu met le pas à fond. Pareil pour le cyclique, en statio met de gros coup de cyclique rapide et remet la machine a plat tu verra que tu peu mettre les manches en coin sans que la machine ne pose de soucis. A partir de la fait quelque looping comme conseiller déjà au dessus.

Avec tout ca et en volant plus souvent avec lui tu verra qu'il va très bien et il te mettra en confiance car je pense que tu n'a pas encore confiance en lui.

Pour finir je dirait également que le bruit que fait la machine peut être un facteur agravant a la confiance, met moins de tours (joue avec les différents idle up pour trouvé celui qui te va) une machine avec peu de tour fait quand même de la 3D mais moins musclé et le bruit plus feutré permet de prendre plus rapidement confiance.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 16 nov. 2020, 19:36

Le nombre de vol, c'est très variable suivant le temps (climat et disponible :) ).
De 3-4 fois par semaine à zéro pendant un mois.
J'ai 3 batteries donc 3 vols à chaque fois avec l'oxy2 et un vingtaine de vol de k110.
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 17 nov. 2020, 10:10

zos a écrit :
16 nov. 2020, 19:36
3 vols à chaque fois avec l'oxy2 et un vingtaine de vol de k110.
Voilà tu viens de tout résumé!!!! C'est aussi simple que ca. Il te faut privilégié l'oxy 2 pendant un temps et éventuellement te prendre quelque lipo supplémentaire pour vraiment bien prendre en main la machine. Personnellement en dessous de 4 vols ca ne me sert presque à rien et je commence à être bien vers 6/7 vols enchainer les uns aux autres.

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 17 nov. 2020, 12:48

Oui c’est pas une mauvaise idée, j’avais 6 batteries en fait mais 2 qui ne délivrent plus leurs C et une avec un élément mort.
Il va falloir repasser à la caisse 🙂
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 18 nov. 2020, 10:36

zos a écrit :
17 nov. 2020, 12:48
Oui c’est pas une mauvaise idée, j’avais 6 batteries en fait mais 2 qui ne délivrent plus leurs C et une avec un élément mort.
Il va falloir repasser à la caisse 🙂
C'est toujours moins cher que de prendre un plus gros :lol: :lol: mais cela dit, un petit X360 en super combo te ferais le plus grand bien aussi... :D

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 18 nov. 2020, 18:03

Mouaif ... tant que j'ai la trouille de celui là, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Hop 3 batteries de commandées :)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 19 nov. 2020, 00:02

Ben en faite tu n'as pas encore réellement expérimenté le faite de passé sur plus gros mais vu que c'est gros et neuf l'oxy 2 tu oserais carrément plus de chose on est tous passé par là !!
Mais augmenter la fréquence des vols aura un effet similaire c'est juste plus long.
Tient bon tu es sur le bon chemin

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 19 nov. 2020, 10:13

Je vois ce que tu veux dire ....
J’aurais encore plus la trouille du gros et moins du petit :D c’est pas con :)
Bon je commande un 700 :lol:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 19 nov. 2020, 11:19

zos a écrit :
19 nov. 2020, 10:13
Je vois ce que tu veux dire ....
J’aurais encore plus la trouille du gros et moins du petit :D c’est pas con :)
Bon je commande un 700 :lol:
:lol: :lol: :lol: allez feu pour un 700 :p :ph34r:

Non mais franchement après un oxy 2 même un 450 te paraitrait gros! Bon après rien ne l'oblige, c'est pas une étape obligatoire mais les plus gros on des avantages quand même plus interessant que le surcout qu'il représente au crash.
La stabilité d'un 700 par exemple, la première fois, est juste hallucinante, tu lache les manches et avant qu'il ne dérive il se passe plusieurs longue seconde!!

Avatar du membre
cdin94
Général
Messages : 342
Enregistré le : 02 août 2017, 08:34
Localisation : Choisy le Roi

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par cdin94 » 20 nov. 2020, 10:57

zos a écrit :
19 nov. 2020, 10:13
Je vois ce que tu veux dire ....
J’aurais encore plus la trouille du gros et moins du petit :D c’est pas con :)
Bon je commande un 700 :lol:
Pardon pour l'incursion dans cette page. J'ai pas d'oxy 2 mais un 3 stretch bien nerveux avec des pâles carbone..(que je kiffe)
J'imagine qu'un oxy 2 n'est pas bien gros à voir en vol, pour oser démarrer les figures !!!?
Entre l'oxy 2 et le 700 qui coute cher, un bon 450 se voit déjà mieux et peut être réglé au poil pour suivre ce qu'on fait avec le k110 !
Je sors :D
Logo 690 ; Goblin 500, 380 ; ALSABRC 380 :rolleyes: ; Mini protos ; Oxy 3 ; Eachine E180 ; XK K110
Trex 600 fuselage Bell 212 :wub:
Corsair F4U ; EFX racer
Simulateur Next
Spektrum DX7, DX8 mode 1

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 20 nov. 2020, 21:48

Y a pas de mal :)
Pour le 700 c'est de l'humour hein ! :lol:
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 20 nov. 2020, 22:19

On est pas obligé d'être que deux ici soit le bienvenu

Un autre avantage pour un plus gros c'est le bruit aussi, un gros fait moins de bruit donc moins peur

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 03 déc. 2020, 21:36

Batteries reçues la semaine dernière 5 vols ce we, c’est vrai qu’à la fin c’était moins crispé :)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 03 déc. 2020, 22:24

Ah ben voilà c'est cool ta vu !! Plus tu vol plus tu est détendu et plus tu ose faire des choses

Avatar du membre
zos
Toujours en quête...
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2019, 21:09
Localisation : Rodez

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par zos » 03 déc. 2020, 22:30

Oui, mais comme tu le disais dans un autre post, par rapport au simu et au k110, il faut que je me force à être : plus haut, plus loin, moins brusque
Et que je me décide à faire une pp aussi :)
Divers essais variés (plusieurs birotors, ikarus eco 7, blade SR, mcpx) et maintenant Nano S2 + oxy2 en cours :) et k110x3

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: [Tuteur ludaero] La page de zos

Message par ludaero » 03 déc. 2020, 22:56

Oui voler plus safety donc, autant en k110 tu prend pas un grand risque mais sur plus gros le danger et réel !

Répondre

Retourner vers « Tuteur Ludaero »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité