Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 21 oct. 2020, 11:17

Salut a tous ...

Triste constat que j'observe ces dernière année :pleur4:

Je me souviens de l’époque, ou lorsqu'on s’intéressait a un sujet ....il suffisait de s'inscrire sur un forum dédié et converser avec une communauté de passionnés actifs et désireux de partager leurs savoirs, sans pubs, sans polémiques, sans haine, et surtout sans abrutis !...

malheureusement... je constate avec horreur que depuis quelques années, ce mode de communication est délaissé par les internautes aux profit d'autres modèles douteux au plus haut point ...pour ne pas citer Face De bouc , tweetmerde, instashit, et autres réseaux antisociaux !!! ...

Et qui a pour conséquence la désertification des forums de qualité ( tel que celui ci) tout en participant a l'abrutissement de notre jeunesse avec l'appui de la TV et de leurs immondes émissions dite de "tv réalité", ... qui n'ont pour seul et unique but de faire du pognon sur les décérébrés et entretenir le principe que "plus ils sont con... plus ils vont payer !..."

Donc voila... je pousse mon coup de gueule de résistant qui ne céderas pas a face de bouc et autres réseaux antisociaux malgré leurs attaques quotidiennes sur ma boite mail spéciale spam !....


Du coup ... Que faire contre ce fléau ???
Franchement je ne sais pas.... toute les pétitions que j'ai signés a destination du CSA ( contre les émissions abrutissantes) ou celles destinés directement au gouvernement, a l’éducation nationale , aux associations de consommateurs etc... n’aboutissent pas !...et ne servent strictement a rien !...

Une solution ... sûrement vaine...mais qui aurais le mérite de défouler les internautes comme moi, indignés par la décadence de l’intellect humain progressant chaque jours,... serais de retourner ces réseaux antisociaux contre eux et de créer des comptes visant a informer de leur absence d’éthique et la dénoncée, et promouvoir le libre arbitre et le bon sens ...

Voila ... triste constat... quand je tente d’éduquer mon fils qui est bloqué devant les marseillais a la tv ou devant face de bouc qui lui dis que son pote a chié mous ce matin... je me fait plus ou moins cordialement envoyer chié !!! :blink: :wacko: :pleur4: :langue:

Je vais quand même pas lui coller une baffle pour ca !... mais ca démange et on se sent vraiment impuissant devant cette décadence et ce décérebrement de notre jeunesse ... qui en plus se trouve être le futur !!!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par PIQUOOSE » 21 oct. 2020, 16:55

akoirium a écrit :
21 oct. 2020, 11:17
Salut a tous ...

Triste constat que j'observe ces dernière année :pleur4:

Je me souviens de l’époque, ou lorsqu'on s’intéressait a un sujet ....il suffisait de s'inscrire sur un forum dédié et converser avec une communauté de passionnés actifs et désireux de partager leurs savoirs, sans pubs, sans polémiques, sans haine, et surtout sans abrutis !...

malheureusement... je constate avec horreur que depuis quelques années, ce mode de communication est délaissé par les internautes aux profit d'autres modèles douteux au plus haut point ...pour ne pas citer Face De bouc , tweetmerde, instashit, et autres réseaux antisociaux !!! ...

Et qui a pour conséquence la désertification des forums de qualité ( tel que celui ci) tout en participant a l'abrutissement de notre jeunesse avec l'appui de la TV et de leurs immondes émissions dite de "tv réalité", ... qui n'ont pour seul et unique but de faire du pognon sur les décérébrés et entretenir le principe que "plus ils sont con... plus ils vont payer !..."

Donc voila... je pousse mon coup de gueule de résistant qui ne céderas pas a face de bouc et autres réseaux antisociaux malgré leurs attaques quotidiennes sur ma boite mail spéciale spam !....
pour ma part tu prêches un ConVaincu -_-

akoirium a écrit :
21 oct. 2020, 11:17
Du coup ... Que faire contre ce fléau ???
Franchement je ne sais pas.... toute les pétitions que j'ai signés a destination du CSA ( contre les émissions abrutissantes) ou celles destinés directement au gouvernement, a l’éducation nationale , aux associations de consommateurs etc... n’aboutissent pas !...et ne servent strictement a rien !...

Une solution ... sûrement vaine...mais qui aurais le mérite de défouler les internautes comme moi, indignés par la décadence de l’intellect humain progressant chaque jours,... serais de retourner ces réseaux antisociaux contre eux et de créer des comptes visant a informer de leur absence d’éthique et la dénoncée, et promouvoir le libre arbitre et le bon sens ...
certains le font et c'est bien mais ils ne sont pas nombreux par rapports aux autres puis il y a aussi des groupes interessant comme celui du hk110 sur FB.
Perso FB me sert surtout à garder du lien avec les personnes que je ne vois pas autant que je voudrais...
akoirium a écrit :
21 oct. 2020, 11:17
Voila ... triste constat... quand je tente d’éduquer mon fils qui est bloqué devant les marseillais a la tv ou devant face de bouc qui lui dis que son pote a chié mous ce matin... je me fait plus ou moins cordialement envoyer chié !!! :blink: :wacko: :pleur4: :langue:

Je vais quand même pas lui coller une baffle pour ca !... mais ca démange et on se sent vraiment impuissant devant cette décadence et ce décérebrement de notre jeunesse ... qui en plus se trouve être le futur !!!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
pour ton gamin, je pense que tu te trompes, ton combat n'est pas perdu, car n’oublies pas que quand il ne vivra plus avec toi, il lui restera toujours les valeurs que tu lui auras transmises :)

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par K20 » 21 oct. 2020, 19:49

Salut ça me fait penser à un documentaire que j'ai vu cette semaine sur netflix "derrière nos ecran de fumée" a voir...
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23296
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par Yoy24 » 22 oct. 2020, 19:27

µYop)

+1000000000000 avec Akoi....
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par Sp@r0 » 22 oct. 2020, 20:39

D'accord sur le constat mais pas d'accord sur la conclusion !

La décadence de la jeunesse (et de la société en général) est un "lieu commun" depuis l'antiquité tout un tas de penseurs, philosophes l'évoquent depuis des millénaires !

J'y voie 2 possibilités :
- les temps anciens étaient d'une tel perfection que même en les usants pendants des milliers d'années c'est encore cool et que les progrès des 150 dernières années ne sont rien devant ceux fait pendant les milliers d'années qui précédaient
- on ce fait vieux (moi y compris) la société, la jeunesse va plus vite que nous et on commence à être à la ramasse à être dépassé ...

Allez je vais regarder l'adresse du revendeur de quartz 41 Mhz le plus proche sur mon minitel !
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par 12bandit » 22 oct. 2020, 21:36

De mon point de vu Facebook a fait énormément de mal au forum et je n adhère pas a l idée de recherché mes informations sur Facebook qui sont généralement perdu parmi des milliers d autres sujet en rapport avec le/les loisirs.
Pour moi un forum es l endroit où on trouve ce que l on cherche (seul ou a plusieurs on arrive toujours a une conclusion constructive sans que la solution soit perdu dans les méandres de FB).
Pour ma part les forums sont ma référence première.
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 22 oct. 2020, 21:42

Ça appartient à chacun de faire vivre les forums 😃
Akoirium réagi très bien à ça, il est très actif sur le forum même si cela dépasse un peu de l helico RC avec son crocodile et ses tondeuses 🤣
Mais bon le crocodile est RC et les tondeuses ont des pales 🤣
Donc est à nous de faire vivre les forums 💪😃
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 23 oct. 2020, 07:40

J'y voie 2 possibilités :
- les temps anciens étaient d'une tel perfection que même en les usants pendants des milliers d'années c'est encore cool et que les progrès des 150 dernières années ne sont rien devant ceux fait pendant les milliers d'années qui précédaient
- on ce fait vieux (moi y compris) la société, la jeunesse va plus vite que nous et on commence à être à la ramasse à être dépassé ...
Je suis pas sur de comprendre ce que tu essaie de dire...
mais justement...si on parlais de décadence il y as plusieurs centaines d'année...les 150 dernières année ... et encore tu prends très large... moi je dirais les 30 ou 40 dernières année, les chose se sont quand même précipitées et la stupidité humaine atteint des records !!!!
Et bizarrement, cela corresponds avec l'apparition des réseaux antisociaux et des émissions abrutissantes... :huh: :blink:

Et je ne crois pas que cela viens du fait que l'on se fait vieux...
du moins pas pour moi ... mon corps prend de l'age ...ok ... mais pas ma tête ...
Je continue de m’intéresse aux nouvelles technologies, je continue de rechercher activement de la bonne musique ailleurs que ce que nous impose les media, je m’intéresse aux idée de certains petit jeunes qui on par miracle échappés au lavage de cerveaux des médias traditionnels...ect...

Mais le constat est la , et objectivement, il faut bien admettre que c'est de pire en pire !...
Je peut me tromper... si la TV n'est pas le reflet de la société, alors peut être que c'est la société qui est le reflet de la tv...
Mais dans les 2 cas ... cela n'augure rien de bon pour l'avenir :pleur4:
Ça appartient à chacun de faire vivre les forums 😃
Akoirium réagi très bien à ça, il est très actif sur le forum même si cela dépasse un peu de l helico RC avec son crocodile et ses tondeuses 🤣
Mais bon le crocodile est RC et les tondeuses ont des pales 🤣
Donc est à nous de faire vivre les forums 💪😃
J'avoue que je n’étais pas très présent ces derniers temps... mea culpa...
Pas mal de taf et d'autres projet ...( sur d'autres forum :p ) mais j’essaie de me rattraper ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par igloo » 23 oct. 2020, 09:32

Allez, j'y vais de ma contribution. En fait, je ne pense pas que ce soit l'effet du temps. L'espèce humaine ne change pas à cette vitesse-là. Le forum et sa constatée désaffection ne sont juste que le reflet des gens en général. Le forum avec internet, c'était nouveau, tout le monde s'est jeté dessus pour communiquer, chacun ce qu'il avait à dire, c''est-à-dire pour la majorité pas grand chose sur le fond, surtout pour causer.

Les forums sont remplis à 98% de futilités sur le mode "trop bon, ça m'a grave plu, abusé..., carrément...." dont la lecture ne nous apprend rien sinon qu'un tel existe. Pour ce public-là, comme ça réclame quand même un effort et que c'est assez austère, les "nouveaux" outils comme FB, Twitt, WhatsApp... sont beaucoup moins fatigants (pour mettre du bling-bling comme les vidéos de mon chien ou de mon scooter trop plus beau qu'il est que les vôtres) mais le contenu reste aussi superficiel qu'avant.

Heli4 est un cas à part en ce sens qu'il fallait aimer l'héli RC pour s'y investir et acquérir des compétences dans ce loisir qui était technique à l'époque. Ceci fait que les 98% du global sont peut-être réduits à 75% au début. Aujourd'hui, l'attrait pour les heli a baissé pour les mêmes raisons (plus facile de faire mumuse avec un drone que de régler un flybar) et ne restent que les passionnés historiques ou nouveaux. Comme il y a moins à découvrir aujourd'hui parce que tous ceux-là ont acquis des compétences importantes sur le sujet avec les années, les échanges de fond, voire les échanges tout court sont devenus plus rares.

Et alors ? Comme disait un grand homme du siècle dernier, "prenons les chemins de crête, il y a moins de monde".

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 23 oct. 2020, 10:38

c'est la ou je m’interroge !...
ton analyse est pertinente ....
mais le fait est que ... même moi ... qui ai étais absent du forum un certain temps... et qui suit désireux de me remettre a voler...
j'ai abandoner l'idée de revendre mon Copterx 450 pour le convertir en FBL...
Mais la je constate qu'il n'y a que très peu d’infos a ce sujet hormis les posts sur les beastx qui faisait fureur au moment ou j'ai délaissé l'aéromodélisme pour d'autres projets...
Bref... même pour les passionnés ou les nouveaux... je constate que le forum a été déserté au profit de face de bouc et que les infos intéressantes ne sont pas centralisées ici comme elle devrais l’être ...

Donc au final... une grosse perte de connaissances pour la communauté qui forcement n'aide pas a la promouvoir et inciter les jeunes a s’intéresser a autre chose que les "marseillais", le "anges", "kolanta" et autres absurdités .... :(
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 23 oct. 2020, 10:46

@akoirium tu prends un mauvais exemple pour la conversion FBL parce que ca en parle cette semaine lol :p
viewtopic.php?f=2&t=66797&start=80

Donc plutot que de poster ta demande d'infos sur un post "qui n a rien a voir' (j ai failli dire un "post raleur"), tu aurais fait une recherche ou meme créé un post et tu aurais eu ta reponse ;)
Et ca aurait contribué à la vie du forum sur un point technique plus précis :)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
papymaurin
Chancelier Suprême
Messages : 942
Enregistré le : 30 janv. 2013, 19:05
Localisation : ROGNAC 13340

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par papymaurin » 23 oct. 2020, 14:16

akoirium a écrit :
21 oct. 2020, 11:17
Salut a tous ...

Triste constat que j'observe ces dernière année :pleur4:

Je me souviens de l’époque, ou lorsqu'on s’intéressait a un sujet ....il suffisait de s'inscrire sur un forum dédié et converser avec une communauté de passionnés actifs et désireux de partager leurs savoirs, sans pubs, sans polémiques, sans haine, et surtout sans abrutis !...

malheureusement... je constate avec horreur que depuis quelques années, ce mode de communication est délaissé par les internautes aux profit d'autres modèles douteux au plus haut point ...pour ne pas citer Face De bouc , tweetmerde, instashit, et autres réseaux antisociaux !!! ...

Et qui a pour conséquence la désertification des forums de qualité ( tel que celui ci) tout en participant a l'abrutissement de notre jeunesse avec l'appui de la TV et de leurs immondes émissions dite de "tv réalité", ... qui n'ont pour seul et unique but de faire du pognon sur les décérébrés et entretenir le principe que "plus ils sont con... plus ils vont payer !...

Voila ... triste constat... quand je tente d’éduquer mon fils qui est bloqué devant les marseillais a la tv ou devant face de bouc qui lui dis que son pote a chié mous ce matin... je me fait plus ou moins cordialement envoyer chié !!! :blink: :wacko: :pleur4: :langue:

Je vais quand même pas lui coller une baffle pour ca !... mais ca démange et on se sent vraiment impuissant devant cette décadence et ce décérebrement de notre jeunesse ... qui en plus se trouve être le futur !!!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Si je suis d’accord avec toi sur le triste constat de l’impact des réseaux sociaux :angry: et de notre piètre télévision, :angry: je crois qu’il nous reste une marge de manœuvre pour que les enfants et petits enfants, pour moi, apprennent qu’il existe d’autres possibilités. :D

Leur faire découvrir les activités physiques comme le ski, l’escalade, la randonnée... et tant d’autres. :rolleyes:

Les rapprocher de la nature en visitant des fermes, des élevages, :wacko: en ramassant des asperges sauvages, des champignons :o et autres produits naturels. :rolleyes:

Partager aussi une culture « à l’ancienne » en écoutant de la musique, en lisant de bons bouquins. :lol:

Mais il faut s’y prendre tôt et leur consacrer, quand c’est possible du temps...

Il y a peu, un de mes petits enfants m’a emprunté 20 000 lieues sous les mers dans une édition ancienne, et hier, s’il n’avait pas fait un temps aussi pourri, un autre serait venu avec nous à la cueillette des champignons...

Et pour ne pas trop s’éloigner de ce très bon forum, comme tu le dis, j’ai aussi une copie du brevet déposé par Clément Ader le 19 avril 1890, mais je ne le laisse pas partir, ceux qui veulent le lire le liront à la maison...

Bref pour moi tout n’est pas perdu, notamment pour celles et ceux que j’ai la chance d’avoir autour de moi... :wub:
Picooz mono et birotor (200 ?) Modelco EC145 et Tigre (100 ?)
Blade Nano CPX ( 433 ) Blade 130X ( 544 )
Nine Eagle 228 ( 465 ). GSun 450 ( 157 )
Mini Protos. ( 500 ) HK 124. ( 48 )
SAB Goblin 380 ( 130 ). MCPX. ( 20 )
EC 135. ( 25 )
Nombre total de vols. : 2 642 :D :D :D
Spektrum DX7S
Phoenix
Crashs : on compte pas :( ...

------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017... :wub: , j'y étais!!!------------ :wub:

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par igloo » 24 oct. 2020, 00:47

Sinon, mon 450, c'est un Copter X passé en FBL. Cela dit, il n'a plus grand chose du Copter X de départ. Il doit rester le support de queue (anodisé bleu), les collerettes de vis (bleues également) et le frein de rotor (bleu aussi :) )

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 26 oct. 2020, 09:25

pachy a écrit :
23 oct. 2020, 10:46
@akoirium tu prends un mauvais exemple pour la conversion FBL parce que ca en parle cette semaine lol :p
viewtopic.php?f=2&t=66797&start=80

Donc plutot que de poster ta demande d'infos sur un post "qui n a rien a voir' (j ai failli dire un "post raleur"), tu aurais fait une recherche ou meme créé un post et tu aurais eu ta reponse ;)
Et ca aurait contribué à la vie du forum sur un point technique plus précis :)
disons que c'est le premier exemple qui m'est venus a l'esprit...
Et il faut avouer que le titre du topic que tu m'indique n'est pas très explicite et ne concerne pas que la conversion FBL...
De plus je n'ai pas ouvert ce post pour demander des infos la dessus... ca je le ferais dans un topic dédié quand je me serais décider a convertir mon 450...


mais pour en revenir au sujet...

papymaurin... tu as bien de la chance d'avoir des petit enfants qui s’intéresse a autre chose que face de bouc, les marseillais et fornite !...
ce n'est pas tout a fait mon cas avec le petit dernier qui a 15 ans...
La pêche au carnassiers ... : ca a fonctionné une année... ca y est il a décroché...
Le modelisme ... : bof ! ... c'est trop dur d'apprendre a piloter !...
La musique : ... si il y a pas d' "auto-tune" ... ca me plais pas...!
L'impression 3D : ... oulala !... c'est trop compliquer et c'est chiant de réfléchir et dessiner les pièces sur PC !.... je préfère jouer a fornite !...

Bon comme tu dis ... tout n'est peut être pas perdu ... puisque j'ai réussi cette année a l’intéresser aux courses de tracteurs tondeuses ... ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par K20 » 27 oct. 2020, 13:08

Bon personne n'a vu la vidéo qui parle bien de tout ces problèmes, je remet le titre ici :
"derrière nos ecran de fumée"
???
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Rémi59
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2019, 20:07

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par Rémi59 » 05 nov. 2020, 19:05

Si… très intéressante d'ailleurs. Nous sommes entrain de nous faire bouffer par toutes ces applications de voyeuriste, qui nous submerge d'informations inutiles, qui nous pompes notre temps, qui abrutissent la masse… Les temps changent… Il est loin le bon temps où tous les passionnés se trouvaient sur les forums comme celui ci…

Rémi59
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2019, 20:07

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par Rémi59 » 05 nov. 2020, 19:05

Si… très intéressante d'ailleurs. Nous sommes entrain de nous faire bouffer par toutes ces applications de voyeuriste, qui nous submerge d'informations inutiles, qui nous pompes notre temps, qui abrutissent la masse… Les temps changent… Il est loin le bon temps où tous les passionnés se trouvaient sur les forums comme celui ci…

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par ludaero » 06 nov. 2020, 16:13

Vu aussi grace à toi merci c'est choquant même... on a beau s'en douter, le voir en image avec autant de preuve c'est troublant

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par igloo » 06 nov. 2020, 18:18

La vidéo me donne surtout l'impression d'un pèlerinage rédempteur d'ex responsables d'un modèle qui n'assument pas la réussite et le prestige qu'il leur a fait gagner aux dépens de leurs congénères ou sont amères de n'en faire plus partie. Un peu comme ces stars ou bobos qui après avoir bien profité du système et fait des millions de km en avions pour voir toutes les merveilles du monde, expliquent aux autres, une fois devenus vieux, qu'ils faut arrêter tout ça pour le bien de la (leur) planète.

Bref, rien de nouveau sous le soleil (en excusant le côté macho de cette vieille maxime): Les femmes se donnent à Dieu quand le diable n'en veut plus. Pour ce qui nous concerne, ce n'est pas google qui nous fait faire "ad to cart", on le faisait bien avant qu'il existe :)

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par K20 » 07 nov. 2020, 07:36

Ou des êtres humains qui se rendent compte des fautes et font part de leurs expériences.. celui qui ne fait rien ne peut faire d'erreurs.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par igloo » 07 nov. 2020, 13:48

C'est sûr, rien n'est noir ni blanc mais s'ils ne se contentaient pas de juste se faire absoudre et avaient des propositions de réparation (fondations ou association pour étudier les moyens d'inverser la tendance par exemple), ce serait plus sincère et estimable. Evidemment ça leur coûterait un peu de cet argent qu'ils ont honte d'avoir gagné.

Ce documentaire, par exemple, ce n'est même pas eux qui l'ont réalisé ou payé. C'est NetFlix, c'est donc vous qui l'avez payé (si vous êtes abonnés) et son modèle de monétisation est exactement le même pour attirer les clients que ceux qu'il dénonce à grand renfort de moralité et de commentaires anxiogènes. D'ailleurs, il ne se prive pas de mettre son logo sur celui-ci. Trop fort.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 09 nov. 2020, 10:08

J'ai regarder le reportage aussi ...
très intéressant ... même si cela ne m'apprends rien de nouveau sur toutes ces pratique O combien honteuses et méprisables de ces entreprises !...

Et le pire ... c'est que même si de plus en plus de gens ouvrent les yeux... cela ne changeras strictement rien et tout cela vas continuer d'empirer ...
Et tout vas continuer d'empirer dans tous les domaines ... pour ne pas pas parler de la pseudo-démocratie dans laquelle nous vivons actuellement et qui n'as strictement plus rien a voir avec le modèle grec antique qui donnait réellement le pouvoir au citoyens ...!!!...
Démocratie dictatoriale ou dictature démocratique ... c'est kifkif !...on l'as tous dans le fondement avec une poignée de gravier en cadeau, offerte gracieusement par nos chères gouvernements tous plus incompétents les un que les autres ...!!!

Par contre igloo ... Netflix... Amazon prime, ou autre plateforme VOD..., tu ne peut pas les assimiler aux réseaux antisociaux...
ce n'est pas du tout le même modèle ni le même business...
Dejas le reportage le dis très bien : " Si vous ne payez pas pour un produit..., cela veut dire que vous ÊTES le produit !..."
Or ... on paye pour netflix ou autre ...
il n'y a pas de pub ... hormis les BO de films ...
Certes le VOD utilise des algorithmes basé sur ce que tu regarde pour te proposer d'autres vidéos ... de façons a ce que tu conserve ton abonnement ... mais cela n'es pas aussi invasif que tous les réseaux antisociaux !...
D’ailleurs c'est très facile de résilier un abonnement VOD ... c'est clair et limpide !...
Par contre ... a tu dejas essayer de supprimer définitivement ( je dis bien définitivement ! qu'il ne reste aucune trace ! ) un compte face de bouc, tweetmerde, instashit, ou tictoctul'asdansl'cul ???
C'est tout bonnement IMPOSSIBLE !

Bref ... on est bien dans la merde et c'est pas prés de changer ...
Tous cela ne changeras qu’après l'effondrement totale de la civilisation ...Si certains y survivent ...!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par igloo » 09 nov. 2020, 12:39

Heureusement pour les services payants que tu puisses encore choisir ce pour quoi tu paies. Je ne les mets pas au même plan, j'affirme juste et ça ne va pas être facile de me montrer le contraire :) que les méthodes d'addiction sont les mêmes, que c'est une stratégie délibérée et réfléchie, c'est tout. Alors qu'il les dénonce, quelle hypocrisie, ils sont encore plus cyniques.

Pour FB, insta, ... ça ne m'inquiète guère, outre que personne ne intéresserait à ce que j'aurais pu raconter, je n'ai pas plus le le besoin d'en être qu'avant que ces réseaux existent. De manière étonnante : rien de pire ne m'est arrivé :) et j'ai gardé tout mes amis et m'en suis fait d'autres. Va comprendre. Note que je ne suis pas rétif au progrès et suis un garçon poli, je réponds à un whatsApp, peut échanger par Skype, anime les réunions avec Team, tout ça.

Tout le monde sait très le bien le rôle des google and Co et le prix à payer. C'est juste de la pub puissance 4. Les réactions outrées des "victimes", font penser à celles du crédit facile (pas pour manger, pour avoir la télé 4K en 1,50 m) ou du tabac. C'est sûr que tout est fait pour les inciter et quelquefois très immoralement (l'état français a le monopole par exemple alors que ça fait des ravages en santé publique) mais les consommateurs savent très bien les risques qu'ils prennent et comment ça va finir à la fin. Alors, pleurnicher quand il faut passer à la caisse, en prenant le monde à témoin du "piège" à souris qu'on leur a tendu à l'insu de leur plein gré, une fois qu'ils ont mangé tout le fromage...

Comme pour la vidéo, il y a 2 sortes de personnes, celles qui assument (vendeur ou client) et les autres. Dans la vidéo, les ex du système n'assument clairement pas et vu leur niveau, ils avaient largement les moyens d'y penser avant. Déjà, toi et moi qui (moi, c'est sûr) qui ne sommes pas du sérail ni des cadors en réseaux, nous le savions bien avant la vidéo ;)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 16 nov. 2020, 11:30

Certes tu a raison ...

Et en définitive tout cela peut se résumer par l’excellent titre (et album entier au passage ...) de "Yas and the lightmotiv - les moutons" :

https://youtu.be/uF_TJb40jJs

Le mouton est un perroquet ... ... Si non... il ferme sa gueule !....

En clair ... nous ... les moutons ... somment les uniques responsables de cette situation !..
Et oui a mon grand désespoir ... je me compte parmi les "moutons" ... un "mouton noir" certes... mais un mouton quand même ...!
Car je reste objectif et je sais pertinemment que le loup est le seul blâmé se fait toujours abattre sans procès ... :pleur4:
( Ce qui me fait penser a un autre titre de " Cocorosie - Lamb and the Wolf " : (pour celui la il faut comprendre l'anglai...dsl...)
https://youtu.be/SGsURVr2Yfg ))

Bref cela veut dire que tous les moutons noirs comme moi doivent commencer a se sortir les doigts du fion avant qu'il ne soit trop tard !
mais que faire...?
Pour ma part ... ayant constater la mort de bon nombres de forums et que Heli4 est en perdition ... il faut le reconnaître ... le forum est mourant !!! :pleur4:
j'aimerais commencer par la !... si certains résistant veulent me rejoindre ... ... car comme dirait notre banquier national qui nous gouverne ... : " Nous somment en guerre !" :rolleyes: :p :D :unsure:

Donc force est de constater que Heli4 est mourant ... :pleur4:
Que faire ...?
j'ai mon idée mais pas sur que cela fonctionne ...

A l’époque ... c'est maintenant lointain ... au mois 3 ans !!! :blink: :wacko: -_- ... quand on tapais "helico rc" sur google ... on tombais directement sur Heli4 !...
Aujourd’hui ... on tombe sur 50 pages de pubs sur n'importe quel moteur de recherche avant de trouver Heli4 !... :langue:
Bref les forums ne sont plus référencés sur les moteur de recherches car le référencement est devenus payant et donc inaccessible au mouton noir ! ... :angry:

Une collecte de dons pour Heli4 et payer un référencement ?... ... non pas intéressant a long terme .... aucun moyen de concurrencer amazon , ebay, bangood, alliexpress, la fnac, darty, conforma (oui conforma vends des hélicos de merde jouet) ...
Bref ca couterait bien trop chère pour espérer se trouver dans les 10 ou 20 premières pages d'une recherche google !... :pleur4:

Il nous reste quoi ?... les yeux pour pleurer ! ... :pleur4:

C'est la que je me dis qu'il serais peut être possible d'utiliser face de bouc , teweetmerde et autres a l'avantage d'heli4...
Je ne sais pas comment toutes ces saloperies fonctionnent (a l'utilisation) et n'ai franchement pas envie de me pencher sur le sujet... mais j’appels ceux qui par hasard ... ou pas... tombent sur le sujet ... et qui on une connaissance et une maîtrise des réseaux antisociaux ...a faire de la pub pour Heli4 ... soit avec leurs compte(s) perso soit en en creant d'autres dans ce but et qui permettrait indirectement et sans se ruiner d’êtres référencé sur internet comme cela devrait être pour le bien de la communauté ... voir même de l'humanité en général et son bien être !!! ... ^_^ :rolleyes: ;) B)

Bon ok... je suis partis un peu loin ... mais je ne pense pas être dans le faux <_<
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par redshark102 » 16 nov. 2020, 13:34

Ouia c'est clair ce que dit mais le truc, c'est aussi que les gens ne connaisse pas trop les Forum et savent pas trop ce qu il vont y trouver, pour ma par quand j avait commencé le modélisme en 1/8, je connaissais pas trop les fofo et pas l envie non plus. Mais après y être aller via une connaissance qui ma vivement conseiller d y faire un tour, je n ai pas regretter, rencontre de gens sympathique bon Conseil et bienveillant.
Mais on ne sait attend pas trop à celà.

Après pour Facebook je peux pas aider je suis jeune mais je ne l utilise pas, j aime pas étalé ma vie à de faux amis mdr et au reste du monde. Biz

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 17 nov. 2020, 09:39

Une piste a explorer :
Si un admin passe par la ... car je sais pas si je doit ou peut le faire :

http://www.referencement-google-gratuit ... 1ere-page/

OU/ET

https://www.refdirect.fr/referencement/ ... atuit.html

un référencement gratuit sur google ... peut être que cela vaut le coup ... surtout si ca coûte rien ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 17 nov. 2020, 10:15

Salut... il y a toujours un admin qui passe à un moment ou a un autre :D
Pour l'instant on a divers problemes concernant H4, on y travaille un peu dans l'ombre... ca ne va pas aussi vite que ce que je voudrais mais on travaille à la survie de H4.
Pour le référencement :
- on n est pas trop mal vu le nombre de robots qui viennent ici en permanence, et le nombre de faux nouveaux comptes que l'on doit supprimer, au moins un tous les 3 jours....
- on n est pas trop mal considérant que seul forum.heli4.com est référencé, et que heli4.com ne marche plus car sinon on multiplie grandement les attaques

Concernant les réseaux sociaux, on est déjà quelques uns à y participer et à "promouvoir" le forum dessus. Il y a un compte facebook heli4.com, et une page facebook tres active sur les k110 est administrée par des membres du forum, et nous ramene quelques nouveaux membres.

Ca c'était pour la partie officielle

D'un point de vue personnel, je n ai pa si "peur" que ca des réseaux sociaux, c'est un outil comme un autre, on n est pas obligé de s'en servir, mais il est parfois bien adapté.
Et il y a des outils dangereux comme les couteaux, mais qui sont bien pratiques... je n interdit pas à mes enfants d'utiliser un couteau, mais je suis toujours vigilant quand ils en utilisent un...
C est pareil pour les réseaux sociaux, c'est un bon outil pour partager avec les copains et la famille qui sont loins, mais si on l utilise mal...
Et meme quand on est adulte, expérimenté, confiant, ça nous arrive de nous couper :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 17 nov. 2020, 10:17

Mais dans tous les cas on te remercie pour ta piste sur le référencement, il faut qu on arrive à la garder dans un coin de notre tête et à la mettre dans la TODO List, mais pour l instant on a des sujets plus importants à gérer ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 17 nov. 2020, 11:08

pas de soucis je comprend tout ca ... et je trouve formidable que vous continuez a vous battre la ou beaucoup ont dejas jeter l’éponge !!!

Pour le couteau ... je suis parfaitement d'accord aussi...c'est un outils très pratique ...
Mais qui est également une arme au même titre qu'un flingue !...
A la différence prés que l'on ne coupe pas son fromage avec un flingue ...
Heureusement ... en France ... l'un et l'autre sont réglementé et je suis bien heureux de ne pas vivre aux usa ou la réglementation autorise a se balader en publique avec un M16 chargé en balles explosives après une élection présidentielle !...
Malheureusement ... en France et dans le reste du monde ... il n'existe aucune réglementation ni moyen de contrôle des réseaux antisociaux qui empercherai efficacement de s'en servir comme arme !...

Autant quand mon gamin est a table et coupe sa viande ... je suis parfaitement capable d'agir en consequence si quelque chose vas de travers ...
Mais lorsqu'il est enfermé dans sa chambre avec son téléphone ou au lycée les yeux rivé sur sont écran ... Même le meilleur logiciel d'accord parental vendu a prix d'or ne peut rien faire car il auras trouvé dans la seconde comment le désinstaller ou le contourner !...

C'est pourtant un brave gamin qui est loin d’être con ... mais il s'est tout de même fait avoir par de mauvaises fréquentions et avons eu le droit a plusieurs visites a 22h de la gendarmerie concernant des affaires de harcèlements moral sur face de bouc !!!

Et cela n'est que ma raison la plus recente pour ma haine profonde envers ces sites tous aussi repugnant les uns que les autres !!!
Je ne parlerais donc pas de mon amie de lycée qui s'est suicidé il y a quelques années a cause de face de bouc !
L'histoire est complexe ...mais une chose est sure a 100%... si face de bouc n'avait pas existé ... elle serais en vie et heureuse !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 17 nov. 2020, 11:23

Ton fils quand il a un couteau à table, tu le surveilles... mais c’est pareil que le téléphone, dès que tu ne le vois plus, il peut faire ce qu il veut avec des couteaux...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 18 nov. 2020, 10:00

oui c'est pas faux ...
mais l'usage du couteau est bien plus facile a surveiller, y compris pour des tierces personnes quand je ne suis pas présent ...

Alors qu'il n'existe absolument aucun moyen de contrôle des comptes de réseaux antisociaux des mineurs !...
Et c’est qu'une fois qu'il est trop tard et que le mal est fait que l'on peut intervenir ...
Le manque de transparence et l'absence d’étique de touts ces sites est un vrais fléau et contribue grandement a l'abrutissement de notre jeunesse !...

Il serait pourtant si simple de mettre en place un système de création de compte et de comptes surveillé pour les mineurs...
Un enfant ne devrais pas avoir la possibilité de créer un / des compte sans un accord explicite des parents et que ceux ci n'ai pas la main sur tout ce qui y transite ....!

aujourd'hui ... tout cela reviens a un gamin qui se pointe dans une grande surface de jouets avec son argent de poche ... et qui achète en toute légalité un flingue chargé avec en tout petit écrit sur la boite : " attention !... ne pas utiliser ce flingue pour tuer des gens "

Et quel est la première chose qu'il vas faire après avoir lus la notice ( enfin quand il la lit ...) ?
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 18 nov. 2020, 11:30

Je me trompe peut être, on verra avec le temps...
Mes gamines ont le même code d accès que nos téléphones, du coup on peut aller dedans...
Ma femme a l appli d’un réseau social de ma grande sur son téléphone, et moi sur un autre réseau social...
Et chez Apple par exemple, il y a un contrôle familial, quand une gamine veut installer une appli, il faut que ma femme ou moi validions...
du coup il y a quand même des moyens de surveiller
Bon après je ne suis pas du tout dans la même position, on s’est connu avec ma femme sur un tchao internet en ... 2003 😃, on a donc un bon exemple de bonne expérience lol
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par PIQUOOSE » 19 nov. 2020, 08:06

Pour surveiller ses enfants sur un réseau social type Facebook il ne suffit plus de les avoir en ami ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 19 nov. 2020, 08:46

PIQUOOSE a écrit :
19 nov. 2020, 08:06
Pour surveiller ses enfants sur un réseau social type Facebook il ne suffit plus de les avoir en ami ?
Et non ... c'est loin d’être suffisant !!!
Si c'estait le cas cela voudrais dire que tu as la possibilité d’espionner tes "amis" ...
certes le manque d’étique et le non respect de la vie privée par ces sites n'est plus a prouver mais ca ne vas pas jusque la...

le seul moyen que nous avons trouvé pour surveiller ce qu'il se passe sur le compte de notre enfant est d'avoir le MDP du compte et de se connecter pour voir en dessous du sommet de l'iceberg...
Mais cela ne fonctionne pas non plus car comme il sait qu'on a accès a son compte... il ne l'utilise plus et s'en crée un autre ...
Et ca recommence a l'infini... :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par pachy » 19 nov. 2020, 09:09

Tu prends son téléphone, tu regardes les dernières applications ouvertes, tu les ouvres et tu as accès à ses comptes...
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par akoirium » 19 nov. 2020, 09:29

C'est ce que l'on fait régulièrement...
mais ca commence a faire beaucoup de comptes a vérifier maintenant !...
Et même problème avec son historique de navigation... il as appris très vite a l'effacer ...

bon a force de se faire engueuler et confisquer son tel et pc ... ca vas un peu mieux...

mais vas savoir si c'est parce qu’il deviens plus sage ou si c'est qu'il arrive mieux a se couvrir...
Tout cela est quand même usant a force et très énergivore et chronophage !..

bon la bataille n'est pas perdue pour nous ... mais combien de parents ont dejas jeter l’éponge !!!...
beaucoup trop a mon avis !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Les forums deviennent une espece en voie d'extinction !

Message par PIQUOOSE » 22 nov. 2020, 10:53

Merci pour vos réponses les gars

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité