Redshark k110

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Redshark k110

Message par redshark102 » 11 nov. 2020, 13:41

Bonjour,

Aurélien 32 ans alsace. Je vole avec un k110 que j ai acheté il y a 6 mois a peu près. Je faisais du modélisme il y a 10ans sur monster 1/8 (Savage) et j ai toujours voulu avoir un hélico heheh, du coup j ai enfin assouvi cette envie et j en suis ravie. Pour l instant je reste sur ce modèle le temps de bien me faire la main vu le bourrin que je suis et tous les crash qu il peut prendre(très solide la machine). Je me suis inscrit chez vous vu que vous faites principalement de la 3d et que c est ce qui M interesse, pour l Instant j ai tous à apprendre surtout au niveau de la configue radio et je vais fouiné un peu sur votre fofo histoire de comprendre comment ça marche. Merci des avance 😀

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Redshark k110

Message par pachy » 11 nov. 2020, 21:10

Bienvenue sur h4 :)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Redshark k110

Message par ludaero » 12 nov. 2020, 09:05

Salut bienvenue sur heli4 le presque voisin ;-) tu es de quel secteur?
Rien à dire bon choix le k110, hésite pas a partager et poser des questions c'est le but du forum

Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Redshark k110

Message par Arnaud » 12 nov. 2020, 19:33

Salut à toi! Bienvenu
Comme dis Ludaero bon choix le k110 pour se faire les bases, avec du boulot au simu en complément c est le must.
Parcontre le côté bourrin va falloir bosser dessus aussi 😆 sauf si tu aimes passer beaucoup de temps sur l établi avec la caisse remplie de spares qui va avec .
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Redshark k110

Message par redshark102 » 13 nov. 2020, 09:53

Je suis du Haut Rhin Wittenheim, j ai pas de simulateur heheh mais j ai un stock de pièces 😋. C'est bon la phase destruction est passé, je ne vole plus que en 3d en maîtrisant les statios des 4 côtés. Je brûle un peu les étapes car je ne me suis pas entrainé à fond à faire de beau rond et carré sur les 4 faces. Je me suis amusé à rentrer des backflips mdr (y a eu du dégâts radio mal réglé il remontait pas sur le dos, maintenant c réglé) du coup ça passe sans crash maintenant avec un petit station dos haha.

Petite question technique à quoi correspond dans les réglages radio _D/R ?

_EXP?
_T.curv?
_P.curv ? Celui la j ai réglé le 1 pour le vole dos à 19
_Gyro?

Hahah j y connais rien mdr j espère que vous pourrez éclairé ma lanterne. Biz et merci encore

(Le k110 est vraiment solide vu ce que je lui met mdr j ai déjà redressé l'Axe principal 2 fois lol, la queue j ai changer le moteur 3 fois le tube 2 fois, les pale 4 fois le fer à soudé à plus chauffer comme sa depuis longtemps. J en est un 2 ème quand le premier est en révision 😂😂😂)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Redshark k110

Message par pachy » 13 nov. 2020, 11:21

Genial redshark, tu es tres bien parti, je ne sais pas qui t a conseillé le k110 mais tu peux vraiment le remercier.
pour les reglages :
- EXP = exponentiel => ca va permettre d'avoir une reponse differente autour du neutre et à la fin de la course du manche pour les voies aileron/profondeur/derive => expo negative tu adoucis autour du neutre (ce qu on fait habituellement) et positif tu "enerves" autour du neutre
- T.curv => throttle curve => courbe de gaz => tu choisis la vitesse du moteur avec 5 valeurs repréentant la course de ton manche, donc la valeur 3 est le milieu => tu as une courbe pour la position normale de l inter Iddle Up et une courbe pour la position Iddle UP ==> K110 = tout a 100%
-P.curv => Pitch curv => courbe de pas, tout pareil que la courbe de gaz mais pour le pas
- gyro => c est pour passer du mode 3G au mode 6G

pour DR tu as trouvé tout seul ?
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Redshark k110

Message par redshark102 » 13 nov. 2020, 13:20

Non c etait aussi dans la question je l ai mal présenté lol,en tous cas merci encore pour cette éclaircissements très utile.

Pour le p. Curve si je met un exemple la je suis en 19 44 50 62 78
(Question pour plus tard et savoir comment ajusté ça au mieux)Mais pour de la voltige ce ne serait pas mieux 0 25 50 75 100
Ou est ce que ce serait n importe quoi lol :rolleyes: , l hélico serait ingérable. Peut être vaut il mieux modifier les réglages de +ou- 2 Max à chaque fois.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Redshark k110

Message par ludaero » 13 nov. 2020, 14:08

Pour le réglage de la courbe de pas ce qui est important, c'est d'abord d'être sur que avec le manche eu neutre tu as bien zero degrés.

Pour ce faire tu débranche les fils du moteur principal, enlève la coupure moteur, met bien l'hélico à plat et replie les pales vers l'arrière comme pour les rangés dans le porte pale en mousse en mettant aussi bien le manche de pas au milieu. A ce moment, si les pales sont parfaitement aligné tu as zero degré et donc une bonne base sinon il te faudra modifié les trois biellettes de servo symétriquement afin d'aligné les pales. (précision il faut aussi être sur que la courbe de pas (P. Curve) est bien à 50% au milieu.

Ensuite à partir de la il te faut mettre une courbe symétrique pour avoir le même pas en négatif qu'en positif. Peut importe la valeur dans la radio ce qui compte c'est l'incidence des pales en vrai. Pour ce faire pour commencer et avoir une mesure de base, mesure l'écart max entre tes pales lorsqu'elles sont repliés sur le réglage du zero dont je parle au dessus.

Du coup commence par 3 ou 4cm et test, pour connaitre la limite c'est très simple, lorsque l'ac décrochera sur un appel de pas maximum tu pourras descendre de quelque % tu auras le bon réglage. Si tu parvient à mesuré l'angle avec un incidencemètre (chose compliqué car tu doit le tenir en main dans le vide les pales plastique étant trop souple et petite..) il faut commencer par une base de 10° et augmenter si besoin (en 3D sur un hélico classique on met entre 11.5 et 13°).
Mais n'oublie pas d'avoir la même valeur en pas positif et négatif c'est important.
Souvent les valeurs avec la radio d'origine tourne dans les 20/30/50/70/80 ou 25/35/50/65/75 mais jamais jusqu'a 100% l'ac ne suivrais pas!

Bon réglage

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Redshark k110

Message par redshark102 » 13 nov. 2020, 16:01

J ai regardé le réglage effectivement les crashs l avais bien déréglé🤪, du coup op sur le banc hehehe. Je regarderais le 2 ème voir si il a besoin d une révision, merci encore pour ces infos précieuse.

J essayerai un peu plus tard voir ce que ça donne. 🚁

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Redshark k110

Message par ludaero » 13 nov. 2020, 17:18

De rien on est la pour ca :-) bon montage réglage et surtout bon crash lol

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Redshark k110

Message par redshark102 » 13 nov. 2020, 17:58

Tu est de ou du coup ludaero je t ai répondu pour ma part un peu plus haut 😁

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Redshark k110

Message par xavier91 » 15 nov. 2020, 12:50

ludaero a écrit :
13 nov. 2020, 14:08
Pour ce faire tu débranche les fils du moteur principal, enlève la coupure moteur, met bien l'hélico à plat et replie les pales vers l'arrière comme pour les rangés dans le porte pale en mousse en mettant aussi bien le manche de pas au milieu. A ce moment, si les pales sont parfaitement aligné tu as zero degré et donc une bonne base sinon il te faudra modifié les trois biellettes de servo symétriquement afin d'aligné les pales. (précision il faut aussi être sur que la courbe de pas (P. Curve) est bien à 50% au milieu.
Hello,
Pour le k110 pas la peine de faire tout ça. Il suffit de brancher l'accu sur l'hélico sans allumer l'émetteur. Les 3 servos se mettent automatiquement en position neutre et l'esc ne s'arme pas. Les gyros sont aussi neutralisés donc rien ne bouge quelque soit la position. L'occasion de vérifier que les palonniers soient le plus proche de 90° sinon voir si a une dent près on peut faire mieux. Ensuite ajuster la longueur des tringles de servos pour avoir le plateau à plat ET le pas à 0° (avec la méthode des pales repliées).
Rebrancher brièvement l'accu (émetteur éteint) ça sert aussi au moment de ranger le k110 dans sa boite pour ne pas forcer sur les servos en remettant le porte-pales.

Sinon tout le reste a déjà été traité plusieurs fois dans le sous forum du K110 et dans plusieurs sujets. Je pense que ça vaut le coup d'aller y jeter un œil.

Bons vols dans le respect des règles de confinement. ;)

redshark102
Capitaine
Messages : 144
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:25

Re: Redshark k110

Message par redshark102 » 15 nov. 2020, 21:43

Ok eh bien j irais bien lire tous les article du k110, c vrai que des fois par flemme on préfère posé la question. Ça fait vivre le Forum en même temps et sa permet de discuter héhé même si c sur que cest chiant pour vous de vous répéter.

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité