CHERCHE fuselage maquette pour gaui x7

Hélicos tous types et pièces associées
Répondre
will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

CHERCHE fuselage maquette pour gaui x7

Message par will » 17 oct. 2020, 18:47

Bonjour,

L'hiver arrivant je me cherche un projet à bricoler. :)
J'aimerais bien me lancer dans la maquette sans casser la tirelire non plus!
Je cherche un fuselage a adapté sur le matos que j'ai déjà, un gaui X7
Donc si vous avez un truc qui traine à rafistoler ou des bons plans j'attends vos idées ou propositions.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: CHERCHE fuselage maquette pour gaui x7

Message par steph66 » 17 oct. 2020, 23:26

Dans tous les cas, il faudra fabriquer des supports/cales pour fixer le chassis dans un fuselage.

Il te faut un fuselage sans renvoi d'angle pour l'AC. Essaie de récupérer les dimensions d'un trex700 utilisé dans des fuselages, et compare aux dimensions de ton x7.

Il sera toujours possible de raccourcir le tube de queue/torque au besoin.

PS : je n'ai jamais vu de montage de x7 dans un fuselage. Par contre des goblins oui, pour le coté compact de sa mécanique.

PS2 : le plus simple est qu'en même de choisir un fuselage et la mécanique pour laquelle il a été conçu
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

will
Chevalier Jedi
Messages : 1630
Enregistré le : 18 janv. 2012, 12:37

Re: CHERCHE fuselage maquette pour gaui x7

Message par will » 18 oct. 2020, 08:33

Oui, je me doute que il va falloir tout adapter, c'est ça qui sera intéressant. J'avais le projet d'essayer avec mon protos 500 mais l'absence de torque tube ne permet pas un réglage facile de la longueur d'anticouple...
Je verrais bien si je trouve quelque chose de pas trop cher à bidouiller... Sinon vu le prix d'un fuselage scale neuf je vais pas investir sans être sur de pouvoir l'adapter au X7. C'est clair que je n'ai jamais vu de X7 comme mécanique de maquettes.
A voir.
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: CHERCHE fuselage maquette pour gaui x7

Message par steph66 » 19 oct. 2020, 08:37

Il faut entre autres choses mesurer la hauteur de la tete rotor par rapport à l'axe du torque tube. Il faut aussi regarder de combien (à peu près) est incliné l'axe principal (et donc le chassis) dans l'hélico grandeur.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Hélicos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité