Kit anticouple brushless sur banggood

Répondre
Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 03 sept. 2020, 18:08

Salut a tous...

Pour ceux qui en rêvaient comme moi...
Ils l ont fait !...

Je suis tomber dessus par hasard en fouillant sur le site ...

Pour moi c est commandé !!! ;)

Je relaie donc l info ici ;)

Voici le lien du kit :
[25,47€]XK K110 pièces de rechange d'hélicoptère RC Kits de mise à niveau ESC sans balais et système de moteur Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/8fZ6ROM0t9

Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par 12bandit » 03 sept. 2020, 20:17

Bravo, impatient d avoir ton ressenti

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par K20 » 03 sept. 2020, 21:22

Les moteur brushless à l'ac sur les micro heli donnent en général de moins bon résultat que les brushed à voir pour cette conversion, le seul avantage pour moi serait je pense la durée de vie augmentée
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par igloo » 03 sept. 2020, 23:36

Suivi avec intérêt. 2 fils dans la queue, c'était un peu galère si pas droits mais alors là 3... on verra. Sinon, il y a plein de place dans le support maintenant, on pourrait prévoir un branchement et changer la queue carbone va être plus rapide et simple.

Avatar du membre
ludaero
Armageddon
Messages : 23846
Enregistré le : 19 juin 2012, 15:59

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par ludaero » 04 sept. 2020, 00:27

Super intéressant merci de l'info !

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 04 sept. 2020, 07:49

K20 a écrit :
03 sept. 2020, 21:22
Les moteur brushless à l'ac sur les micro heli donnent en général de moins bon résultat que les brushed à voir pour cette conversion, le seul avantage pour moi serait je pense la durée de vie augmentée
C est étonnant car justement j ai toujours trouvé les brushless plus puissant et réactifs une fois lancé...
Le seul inconvénient pour mois c le poid et la gestion par certains esc qui est parfois brutale au demmarage...
igloo a écrit :
03 sept. 2020, 23:36
Suivi avec intérêt. 2 fils dans la queue, c'était un peu galère si pas droits mais alors là 3... on verra. Sinon, il y a plein de place dans le support maintenant, on pourrait prévoir un branchement et changer la queue carbone va être plus rapide et simple.
Avec le nano cpx je me suis pas pris la tête pour les changements de moteur d ac...
J enroulais les fils autour de la queue plutôt que de me prendre la tête a tout démonter et sortir le fer à souder...

J ai hâte de tester ce que ça donne...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par pachy » 04 sept. 2020, 10:12

Pour les fils dans la queue je ne me prends plus la tete non plus, je mets autour de la queue et de la gaine thermo... en plus ca renforce la resistance aux crashs de la queue ;)
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 04 sept. 2020, 19:36

Ha moi je ne mets pas de gaine thermo...
Ou du moins pas sur toute la longueur...
J enroule les câbles uniformément sur la longueur... ça fais joli... :D ... et juste 2 petites bagues de thermo à chaque bouts...

Sur toute la longueur je trouve que ça fait trop de poid pour le moustique...
Dejas que le kit bl risque d etre lourd... je préfère limiter et pas avoir à trop modifier le centre de gravité avec la batterie ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
pachy
Armageddon
Messages : 38353
Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
Localisation : Velaux

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par pachy » 04 sept. 2020, 23:41

Je pense que ça ajoute 1 ou 2 g maxi
Image
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 17 sept. 2020, 18:36

Bon j'ai reçus le kit anti couple BL

je l 'ai monté tans bien que mal...
pas de notice et il manquais le connecteur du moteur...

Heureusement qu'un client a mis des photos en commentaire pour savoir ou souder le fil de signal de l'ESC !!!

Et donc premier essaie ... NON concluant ! :(
Le moteur semble avoir la pèche ... mais soit c'est l'esc qui ne suit pas... soit c'est mes batteries qui sont trop vielles...
Bref l’anti-couple ne suit pas sur les grosses prises de pas et le moustique est incontrôlable :(

je pense que je vais dejas commander des batteries neuves pour voir si il y a du mieux... si non il me faudra trouver un esc de meilleur qualité...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 17 sept. 2020, 18:36

Doublon.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Sp@r0
Maître Jedi
Messages : 3528
Enregistré le : 09 sept. 2016, 20:27
Localisation : Eure et Loire

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par Sp@r0 » 18 sept. 2020, 10:59

Ou alors les paramètres de régulation PID de l'AC ne sont pas les mêmes avec ce moteur ... C'est compliqué d'être super réactif avec un moteur brushless (même si c'est possible j'ai vu des trucs de oufs récemment sur le sujet)
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron

Avatar du membre
K20
Chevalier Jedi
Messages : 2762
Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par K20 » 18 sept. 2020, 13:23

Sp@r0 a écrit :
18 sept. 2020, 10:59
Ou alors les paramètres de régulation PID de l'AC ne sont pas les mêmes avec ce moteur ... C'est compliqué d'être super réactif avec un moteur brushless (même si c'est possible j'ai vu des trucs de oufs récemment sur le sujet)
Jsuis du même avis, on a bien vu encore avec le logo 200 du doc à l'okosha Dadou à essayé l'ac était pas terrible surtout sur les changement couple / contre couple, l'ac en brushed sur le k110 fonctionne super bien le seul inconvénient à mon avis est sa durée de vie limitée.
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T

Avatar du membre
xavier91
Chevalier Jedi
Messages : 2952
Enregistré le : 20 juin 2014, 08:39

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par xavier91 » 18 sept. 2020, 18:53

Hello,
Je pense aussi que c'est inutile de compliquer le k110 qui vole déjà très bien sorti de la boite. Éventuellement essayer le moteur brushed SUT récemment proposé par banggood mais pas sûr que ça change grand chose. Je vais en commander pour me faire une idée.
Penser à nettoyer et à changer de temps en temps la prise d'accu sur l'esc car elle finit par charbonner et à devenir résistive (elle chauffe un peu). Ca altère pas mal le comportement de l'hélico (moins de pêche) et explique peut-être l'ac moins performant car moins alimenté (?)
Je vais essayer sous peu les prises BT2.0 qui ne sont pas trop grosses et offrent un meilleurs contact. Un peu de soudure en perspective :)
Sinon il faut attendre la sortie de l'omphobby M1 ! :D

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 19 sept. 2020, 08:33

Oui effectivement... en sortie de boite l ac du k110 fait très bien le taf ...
Les 10 ou 20 premiers vol ...
Puis ça se dégrade très vite...

D ou l intérêt du BL....

Bon je vais dejas voir avec une batterie neuve car depuis le temps ... les mienne on un peu gonflé et il y a des chance que le pb vienne de la...
Car j avais dejas quelque soucis d ac avec le brushed mais moins prononcés...

Par contre... je viens de regarder pour l'omphobby M1...
Il a l air vraiment sympa ce moustique !!!
Il me plais bien !!!
Mais j ai pas trouvé de date de sortie ni de prix....

Mais du coup... je me laisserais bien aussi tenter par le M2...!
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 20 sept. 2020, 14:37

Salut...

Bon je pense avoir identifier l l'enssemble de mes problèmes qui fait que ce kit bl ne donne pas de bon résultat sur mon k110...

Déjà... il ne faut pas utiliser l helice 4 pales fourni avec le kit...
C est beaucoup mieux avec une bi pales !!!

Ensuite... mes lipos se font vieilles...c est indéniable !... donc ça aide pas...

Mais aussi en examinant la bette...je me rends compte que mon tube de queue est fendu... mais en plus mon axe de pieds de pales est voilé...

Donc voilà... plus qu a attendre les spares pour savoir ce que ce kit bl a vraiment dans le ventre !...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 23 sept. 2020, 08:30

Bon j'ai bidouiller un peu en attendant mes spares et refait ma queue fendue avec du jonc carbone mais même problème...

Mais je crois que j'ai fait une boulette au montage et ca expliquerai pourquoi je n'obtiens pas les résultats que l'on peu voir dans les vidéos de ce kit ...

en l’absence de notice et de procedure de montage, j'ai crus que le fil de signal se raccordait comme pour un kit BL de nano cpx, c'est a dire sur le + du moteur brushed d'origine...
Erreur !!! je me suis rendus compte que ca marchais pas et c'est la que j'ai trouvé ou souder le fil de signal...c'est a dire avant le mosfet d'AC...

Du coup je pense que l'esc n'as pas apprécier et c'est pour ca que ca vol comme une patate...
Je tente donc de m'en faire envoyer un autre par BG en garantie... so wait and see...

mais il n'y a pas de raison que cette upgrade ne fonctionne pas ...
beaucoup en sont satisfait et en regardant les vidéos on vois bien que ca envoie du pâté !!!...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 06 oct. 2020, 06:43

salut...
un petit passage pour dire que BG m'as finalement remboursé le kit :D

mais je ne baisse pas les bras... j'ai réussi a trouver sur alliexpress le même kit mais vendu en éléments séparé...
Puisque du coup j'ai le moteur gratos,... j'ai juste commandé l'esc (spécialement flashé pour convenir a un usage anti couple) pour 10€...

et ce coup ci je ne me planterais pas de câblage donc il n'y a pas de raison que ca ne vol pas comme il faut ... <_< :)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 08 oct. 2020, 17:05

Bon c est confirmé...
Mon problème venait de mon erreur de cablage avec l esc...

J ai reçu le nouveau et ça n as plus rien a voir !!!

Ca volle super bien et la queue ne bouge pas d un poil même sur les grosses prises de pas...

Bref, j ai l impression de voler avec un hélico tout neuf juste sorti de sa boite !!! :wub:

Et en plus avec ma mésaventure... l upgrade ne m aura coûter que 10€ et des poussières !... :p :D
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
igloo
Maître Jedi
Messages : 4373
Enregistré le : 11 janv. 2010, 23:41
Localisation : Au nord... du Var

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par igloo » 08 oct. 2020, 22:48

Intéressant tout ça. Une chtite vidéo ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 09 oct. 2020, 06:18

J en ferais une dans la journée si il pleut pas ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par tristania » 09 oct. 2020, 09:34

Intéressé par l'histoire
Mon k110 fait des demi tour voir 3/4 de tour lors des figures un peut brusque ... Mon cerveau bug a chaque fois


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par Arnaud » 09 oct. 2020, 09:54

tristania a écrit :
09 oct. 2020, 09:34
Intéressé par l'histoire Image
Mon k110 fait des demi tour voir 3/4 de tour lors des figures un peut brusque ... Mon cerveau bug a chaque fois ImageImageImage


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut tristania, tu a quoi comme courbe de pas?
Si elle commence à -100 et fini à 100 l ac ´ arrive pas à suivre sur les gros appel de pas, essaie de la commencer à -80 pour finir à 80 ça va mieux après ça
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par Arnaud » 09 oct. 2020, 09:58

Arnaud a écrit :
09 oct. 2020, 09:54
tristania a écrit :
09 oct. 2020, 09:34
Intéressé par l'histoire Image
Mon k110 fait des demi tour voir 3/4 de tour lors des figures un peut brusque ... Mon cerveau bug a chaque fois ImageImageImage


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut tristania, tu a quoi comme courbe de pas?
Si elle commence à -100 et fini à 100 l ac ´ arrive pas à suivre sur les gros appel de pas, essaie de la commencer à -80 pour finir à 80 ça va mieux après ça, ou de mémoire j ai commencé à -85 pour finir à 85.
Sur la X6 c est programmé de -15 à 85 il me semble, ça commence à 0
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Avatar du membre
tristania
Chancelier Suprême
Messages : 720
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:03

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par tristania » 09 oct. 2020, 10:22

Je suis sur ma taranis
J'ai une petite courbe pour limiter le pb et les demi tour se font le plus souvent en vol dos ou en decente bizare
J'ai reçu un neuf et j'ai plus de pb mais madame me la fait remballer elle veut me l'offre pour noël

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par Arnaud » 09 oct. 2020, 10:30

tristania a écrit :
09 oct. 2020, 10:22
Je suis sur ma taranis Image
J'ai une petite courbe pour limiter le pb et les demi tour se font le plus souvent en vol dos ou en decente bizare
J'ai reçu un neuf et j'ai plus de pb mais madame me la fait remballer elle veut me l'offre pour noël

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Nickel le neuf pour l hivers 👌🏻
Le moteur charbon fatigue à force , et perso à force des multiples crash, même moteur coupé , il vole forcément de moins en moins bien. Du jeu qui apparaît au niveau du plateau cyclique, l axe de pdp qui se voile légèrement aussi ça fait perdre l ac. Mais franchement j en suis vraiment satisfait de ce k110 pour bosser.
Perso je mien mérite un axe de pdp dans un premier temps voir un moteur d ac neuf , mais je repart sur un moteur charbon. Après il vole quand même mais l ac vraiment pas top.
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 09 oct. 2020, 10:35

ca c'est typique d'un ac brushed qui faibli !...
même souci pour moi et qui se résouds pour un temps ... tout dépends de ce qu'on lui mets dans dents (3d hard ou 3d soft) par un changement de moteur AC...
Mais fatalement... ca recommence...! d’où l’intérêt du moteur brushless !!!

j'ai fait un petit vol ce matin et quelque crashs ... bhen oui... je suis pas douer ...
J'ai filmer en 360° et je m'attaque au montage vidéo ... donc des que c'est prêt je met la vidéo en ligne ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Arnaud
Chevalier Jedi
Messages : 1870
Enregistré le : 05 sept. 2018, 19:43
Localisation : Tarbes (hautes-pyrennées)

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par Arnaud » 09 oct. 2020, 10:52

akoirium a écrit :
09 oct. 2020, 10:35
ca c'est typique d'un ac brushed qui faibli !...
même souci pour moi et qui se résouds pour un temps ... tout dépends de ce qu'on lui mets dans dents (3d hard ou 3d soft) par un changement de moteur AC...
Mais fatalement... ca recommence...! d’où l’intérêt du moteur brushless !!!

j'ai fait un petit vol ce matin et quelque crashs ... bhen oui... je suis pas douer ...
J'ai filmer en 360° et je m'attaque au montage vidéo ... donc des que c'est prêt je met la vidéo en ligne ;)
Cool pour le retour 👌🏻 Merci
Bi-rotor a 20 balles, le début de l'aventure! / MHD Tiny 400 / XK K110 / ALZRC Devil 450 3S / OXY 3 Sport 4S / Gaui X5 V2 Belt
Radio : DX6 G3
Simu : Accu RC

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 09 oct. 2020, 11:35

Bon voila la vidéo ... ;)

https://youtu.be/CtwSjM3mMEY

désolé pour la qualité, la gear 360 atteint ses limites avec cette taille de moustique !...

et donc ... comme dis dans la vidéo ... je suis pas bon ... je stagne en niveau de pilotage depuis un certain temps... pis il faut dire aussi... je ne savais plus quelle était la batterie neuve et qu'elle était la vieille ... ça compte ?... non ? ...

bon ok je retourne voler alors ... !!! :D :p
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

desmo15
Capitaine
Messages : 185
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:30

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par desmo15 » 09 oct. 2020, 17:38

Merci pour ton retour, peux tu mettre des photos de ton montage, et surtout l'endroit où tu as souder le fil du signal, merci

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 09 oct. 2020, 17:55

Bon je l ai un peu monter a l arache...
Et j ai changer la connectique du fil du signal sur l esc car je trouve qu elle est trop lâche et pourrais se débrancher en vol...

Image

Image

Image

Pour la soudure je sais pas si on vois bien sur ma photo...
Mais si non... il faut regarder ici :

Image
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

desmo15
Capitaine
Messages : 185
Enregistré le : 20 sept. 2009, 17:30

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par desmo15 » 10 oct. 2020, 14:34

Merci pour le partage de tes photos, c'est quand même un peu chaud pour souder le fil du signal!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 10 oct. 2020, 17:51

C est vraix que c est petit...
Mais ça se fait très bien avec un petit fer à souder et une pane bien propre et bien étamée...

Il faut bien étamer sa pane ainssi que le fil de signal...
On présente le fil sur la patte du mosfet et on met un petit coup de fer à souder.
Surtout ne pas insister si on y arrive pas du premier coup...
Laisser refroidir pour ne pas cramer le mosfet ou autre chose et retenter...
Idem ne surtout pas mettre trop d etain sur la pane ou le fil avant de souder au risque d avoir une grosse goutte d'étain qui metrais en court circuit les 2 pattes du mosfet...si cela arrive il faut utiliser une pompe à dessouder pour enlever l étain en trop...

Astuce : pour nettoyer sa pane ...on met une bonne dose d’étain dessus, puis on la frotte bien chaude sur une éponge humide ...

Astuce 2 : si votre pane n'est pas assé fine pour effectuer cette soudure ... il suffit de s'en fabriquer une "jetable"...
Pour cela il faut 5 ou 10 cm de fil de cuivre rigide de 1.5mm2 ( cable RO2V standard).
Enroulez le fil en spires serrées autour de la pane d'origine du fer et laisser depasser environ 5mm de fil au bout de la pane...
faite bien chauffer et étamez le bout du fil ... et voila... vous avez une pane de précision B)

L ideal... c est une pane bien chaude sans goutte d étain mais une micro goutte au bout du fil.
Modifié en dernier par akoirium le 15 oct. 2020, 08:56, modifié 2 fois.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

PIQUOOSE
Maître Jedi
Messages : 3500
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:43

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par PIQUOOSE » 13 oct. 2020, 11:43

👍

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: Kit anticouple brushless sur banggood

Message par akoirium » 15 oct. 2020, 08:46

Bon ...!

Un régal ce kit brushless !!! :wub:

Y a pas photo ... le brushed ... ca vaut rien !!! :p

Avec des batteries neuves, c'est le jours et la nuit !!! même en sortie de boite ... mon k110 n'as jamais volé aussi bien !!! :wub: :blink:

je le redécouvre et ca fait vraiment plaisir !!! B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Répondre

Retourner vers « K110 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité