Demande d'aide BeastX

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Avatar du membre
Pompouille
Général
Messages : 404
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:54

Demande d'aide BeastX

Message par Pompouille » 03 mai 2020, 19:43

Salut à tous !
Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, ça fait plaisir de retrouver de bons souvenirs, de bonnes emmerdes aussi :p

Étant donné le contexte actuel, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, j'ai du temps !! J'ai donc décidé de ressortir mes ventilos du placard B)

Je me voici parti pour une remise en service de mes deux titis 450 :
-mon Rex pro que je connais très bien et qui fonctionne à merveille avec son module 3gx.
-Et mon Rex sport v2 doté d'un BeastX (mon 1er) que je viens d'installer qui m'amène vers vous aujourd'hui.

Cela va de soi, dans un premier temps j'ai lu la notice et ai suivi la procédure de paramétrage du module.

Je rencontre un problème dans le menu setup i (réglage direction servos du cyclique).
J'arrive à faire fonctionner tous les servos correctement, mais mon pas collectif est inversé (gaz min/pas max, gaz max/pas min).
Le hic c'est que je ne trouve pas la manip qui va bien sur ma radio (spektrum dx8) pour inverser le schmilblick, car c'est une première pour moi, je n'ai jamais eu besoin de réaliser cette manoeuvre...

Autre petite question : ( j'avoue, je n'ai pas cherché la réponse de mon côté avant de vous poser la question :rolleyes:)
Après la cession de réglages du beastX, j'ai remarqué que mon throttle cut ne fonctionnait pas, je vérifie la courbe des gaz du throttle cut de ma radio, c'est bien du 0 sur toute la longueur du stick... Euhh quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Celon la notice on ne touche à rien, nouveau modèle, courbe de gaz linéaire OK, mais comment on s'arrange pour faire fonctionner la coupure des gaz et changer de mode de vol en vol ?
Sur mon 3gx et via la radio je peux switcher mon mode de vol : mon premier qui me permet de décoller où j'ai un truc du genre -3°/+11° de pas avec une courbe de gaz de 0 à 80%, un autre avec du -11/+11 et une courbe de gaz en v, et un dernier identique au précédent avec un peu plus de gaz.
Ça ne vole pas sur le dos un BeastX ou bien, c'est quoi ce bordel ??! :D :D
L’important ce n'est pas la chute, c'est l’atterrissage!

ImageCamille - 29 ans - Paris
Image T-Rex 450 Pro V2 3GX DFC / T-Rex 450 Sport V2
Image Spektrum DX8 / Spektrum DX6
Image Robbe power peak B6 Eq-bid
Image Phoenix

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Demande d'aide BeastX

Message par steph66 » 04 mai 2020, 09:50

Pompouille, un BeastX ça va aussi sur le dos ;)

Quelle version de BeastX ? Branché comment ? SBus, ou en liaison avec un récepteur ou des satellites ?
Quelle radio ?
Quel controleur ?


Pour le sens de la voie des gaz et du pas collectif :

Il semble déjà que tu as un problème de réglage avec le controleur. Donc tous tes essais : tu les fais sans pales ni pales d'AC, ça pourrait démarrer tout seul ...

Le BeastX n'a pas d'influence sur ton bouton de coupure de gaz.

Pour le pas collectif : tu dois inverser la voie 'pitch' dans ton émetteur.

Pour le gaz : déjà ça va dépendre comment est branchée ton installation. Tu as refais les limites de ton controleur 0%/100% ?
Pompouille a écrit :
03 mai 2020, 19:43
Je rencontre un problème dans le menu setup i (réglage direction servos du cyclique).
J'arrive à faire fonctionner tous les servos correctement, mais mon pas collectif est inversé (gaz min/pas max, gaz max/pas min).
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité